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Auteur Sujet: Revision lourde 900 SS 91 (photoS)  (Lu 65719 fois)

Hors ligne ciccou

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Re : Revision lourde 900 SS 91 (photoS)
« Réponse #90 le: 26 février 2012, 10H 40mn 11s »
Salut

comme on peut le voir ici

ou la


j'avais des fuites au niveau des jonctions cylindre/culasse , j'ai donc mis un peu de patte a roder "fine" sur l’épaulement du cylindre et j'ai posé la culasse puis tourné l'une sur l'autre (pas de beaucoup car la sortie de échappement tape très vite sur les ailette ) , comme pour le rodage d'une soupape en somme .

le but du jeu étant de rattraper le petit défaut de planéité entre les 2 sachant que la moto fonctionnais bien avant même si il m'arrivais d'entendre une double explosion en pleine charge parfois .

on peux voir sur ces photos que cela reste très léger comme opération au final



Sébastien
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Hors ligne ciccou

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Re : Revision lourde 900 SS 91 (photoS)
« Réponse #91 le: 26 février 2012, 22H 10mn 31s »
Salut

Voila j'ai continué
les carbus , ,je me suis offert une paire neuve


avec des câbles de gaz neuf


il faut monter les cuves avec réchauffage donc on démonte celle la pour installer les anciennes , on en profite pour vérifier que les gicleur soient bien les même



on peux remettre en place


les passages de câbles






les reniflard , pas évident de retrouver leur position


mais le plus casse pied c'est la poignée de gaz , en fait le "truc" est de commencer par la PUIS de monter les câbles sur les carbus


ca avance !


petite folie : un capteur de pression neuf , je soupçonne l'origine de fuir


on oublie pas de remettre les durites d'huile sur les cylindres


la boite a air


l’électricité


un compagnon de labeur  :siffler:


j'ai fait la tension des courroies , on referme cette partie la


on remonte le réservoir

et les durites d'essence


on commence a remettre de l'huile  :lol:


on passe aux échappement , le fameux montage avec les demi cales


ca a plus de gueule


la batterie ... on approche !


rhaaaaaaaaaaaa , je l'ai attendu ce moment la


VROUUUUMMMMMMMM!!!!!!!!  :lol: :cheers:
a craqué nickel , elle tourne impec , ca c'est la bonne nouvelle , la mauvaise c'est :
On reprend donc juste après , le changement des circlips d'axe de piston par des neuf , la pose des joints neuf d'embase et ne faites pas comme moi , n'oubliez pas de mettre un petit film de patte a joint sur le joint alu  :ranting: et je n'y ais pensé que culasse serrées  :ranting:

et PAF !!!!!!!!!!!!!!!!  :cry:

juste après avoir démarré la moto je regarde en dessous pour vérifier le niveau d'huile ... et il y en a plein sous le moteur ... je pense au filtre a huile , non , cela viens de plus haut ... a la jonction bas moteur/cylindre ... la ou j'ai oublié la patte a joint


je suis bon pour recommencer  :ranting:

c'est en faisant des erreurs que l'on apprend , la j’apprends un peu trop a mon gout mais bon ...

Sébastien
« Modifié: 26 février 2012, 22H 13mn 24s par ciccou »
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Re : Revision lourde 900 SS 91 (photoS)
« Réponse #92 le: 26 février 2012, 22H 20mn 41s »
arfff pas cool  :(
courage  :thumbsup:

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Re : Revision lourde 900 SS 91 (photoS)
« Réponse #93 le: 27 février 2012, 06H 50mn 09s »
j'ai eu le même prob° sur mon 749 lors de la repose du cylindre verti°... :siffler:

Cependant, quand tu auras fini de tout remonter, ne démarre pas la moto tout de suite; attends une douzaine d'heure que la pâte à joint se vulcanise, afin d'obtenir une étancheïté parfaite... :bowdown:
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Re : Revision lourde 900 SS 91 (photoS)
« Réponse #94 le: 27 février 2012, 08H 15mn 42s »
C'est bizarre, j'ai comme un mauvais pressentiment pour la notre.  :?

Hors ligne ciccou

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Re : Revision lourde 900 SS 91 (photoS)
« Réponse #95 le: 27 février 2012, 08H 35mn 10s »
Faut pas , vous avez bien mis cette patte a joint vous non ?

j'y ai reflechit cette nuit , je pense que cela va etre "rapide" comme operation en decalant juste les cylindre pour pouvoir nettoyer et "jointer" les embases , si j'ai le temps je fait ca demain , je commence a la connaitre cette machine ;)

et dans les pieces a changer j'ai aussi le relais du demarreur qui donne des signes evident de faiblesse .

 j'ai aussi un soucis avec mon cable du starter , la commande en fait , qui est cassé et ne tire plus sur la commande , je n'ai vu ce tirage detaillé nul par , quelqu'un aurais une idée de la ou je pourrais en trouver un et comment c'est foutu ce truc la ?

merci

sebastien
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Hors ligne Desmo_06

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Re : Revision lourde 900 SS 91 (photoS)
« Réponse #96 le: 27 février 2012, 09H 36mn 50s »
Je me disait bien que ça allait trop vite sur la fin...  :P

Blague à part, courage et encore félicitation pour ce magnifique travail accompli

Hors ligne brasletti

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Re : Re : Revision lourde 900 SS 91 (photoS)
« Réponse #97 le: 27 février 2012, 09H 58mn 13s »
Faut pas , vous avez bien mis cette patte a joint vous non ?
------
Bah y'en avait pas d'origine alors on en a pas remis.  :oops:

Hors ligne ciccou

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Re : Revision lourde 900 SS 91 (photoS)
« Réponse #98 le: 27 février 2012, 10H 38mn 02s »
bon ben ... "y-a"plus-ka" ...

bon courage , mais sur ta machine toute belle toute propre ca sera plus sympa  :cheers:

sebastien
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Hors ligne mérou

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Re : Revision lourde 900 SS 91 (photoS)
« Réponse #99 le: 27 février 2012, 10H 38mn 32s »
d'origine il y en a mais c'est de la transparente  :D  loctite 510
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Hors ligne ducati748

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Re : Revision lourde 900 SS 91 (photoS)
« Réponse #100 le: 27 février 2012, 14H 21mn 55s »
j'ai mis la Loctite 5920, gaffe au joint torique/passage d'huile si tu fait juste en soulevant  :thumbsup:

Hors ligne ciccou

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Re : Revision lourde 900 SS 91 (photoS)
« Réponse #101 le: 29 février 2012, 21H 12mn 41s »
Salut

5920  :thumbsup: , c'est exactement celle que j'ai mis , la "510" préconisée est de la patte a joint "carter" (175° maxi) , il fait chaud la !!!

5h au final pour rattraper ma connerie , partie de la moto totalement remonté (ben oui , j'avais pas prévus cette "bourde" ) a aller faire le plein "sans fuite"  :cheers:

au programme il y a eut :
-démontage habillage
-dépose réservoir
-dépose boite a air , deboitage des carbus
-démontage commande de boite
-démontage échappement
-démontage de la distri

puis jointage de l'embase avant et remontage avec serrage au couple en 3 passes

basculement du moteur

et jointage du cylindre arrière et remontage

puis remontage total , une bonne aprem je vous dis  :cheers:

les joints en alu qu'il faut jointer donc

cylindre avant :


avec une vrai/faux graisseur ? car mon joint d'embase ne passe même pas par la , quelqu'un peu me le confirmer ? en tout cas c’était non huileux a ce niveau quant j'ai démonté , j'ai donc mis de la patte a joint .


puis j'ai du tout rebasculer pour le cylindre arrière


et voila l’arrière de fait aussi


mes petits tours ont confirmé que : ca ne fuit pas/plus
la poignée de gaz est un vrai régal , mais ma commande de starter cassé une plaie et qu'il faut que je remonte un peu mon ralenti qui est a 1000tr/min ce qui est bien bas et occasionne quelque retour de gaz .

enfin bref ! HEUREUX que cela soit enfin presque fini , reste une courroie a changer et mon relais de démarreur puis a refixer tous les câbles avec des rilsans

OUF !

Sébastien
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Hors ligne julien14

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Re : Revision lourde 900 SS 91 (photoS)
« Réponse #102 le: 29 février 2012, 21H 36mn 04s »
bon boulot !!!
 :bowdown: :thumbsup:
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Hors ligne stef998

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Re : Revision lourde 900 SS 91 (photoS)
« Réponse #103 le: 29 février 2012, 21H 59mn 11s »
Chapeau !  :bowdown:
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yann28

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Re : Revision lourde 900 SS 91 (photoS)
« Réponse #104 le: 29 février 2012, 22H 03mn 39s »
Et tous sa dans le jardin en hiver.
Super boulot

Hors ligne speedoo

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Re : Revision lourde 900 SS 91 (photoS)
« Réponse #105 le: 29 février 2012, 22H 21mn 42s »
Bravo ! Surtout dans le jardin ! Par contre, le coup de l'oubli de la pâte à joint, ça mérite d'enrichir ce topic ! http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=44565.0

Sinon, pour ta question concernant le "graisseur", tu veux dire que le joint d'embase le bouche ? Ou qu'il passe à l'intérieur ?  :? Parce que j'ai fait ce boulot sur la m^me machine il y a, environ 3 jours, et j'en suis sur, il y a un trou en vis à vis sur le joint. Je peux t'envoyer une photo du vieux joint, il est encore sur l'établit.
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Hors ligne ciccou

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Re : Revision lourde 900 SS 91 (photoS)
« Réponse #106 le: 29 février 2012, 22H 43mn 21s »
Salut

oui il y a un trou en face MAIS pas d'huile dedans , de même si il y avais eut de l'huile il y aurais eut un torique non ?

bref j'en sait pas plus mais je ne pense pas qu'il y ais d'utilité a ces perçage (et oui sur mes joints d'origine il y a bien ce passage mais pas sur ceux fournis par SEPAMOTO )

sebastien
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Re : Revision lourde 900 SS 91 (photoS)
« Réponse #107 le: 01 mars 2012, 07H 55mn 03s »
Bonjour,

J'ai acheté mes joints chez Ducati, et j'ai un trou en vis à vis sur le joint d'embase. Ce qui est sur aussi, c'est que le trou n'est pas bouché, j' ais mis un coup de soufflette, et ça débouche dans le bas moteur. Coté cylindre, je ne me rappelle plus .... Mais, c'est vrai que c'est curieux qu'il n'y ait pas de joint torique ....

Si quelqu'un sait .....
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Re : Revision lourde 900 SS 91 (photoS)
« Réponse #108 le: 01 mars 2012, 08H 33mn 25s »
Beau boulot, ça pourra servir à certains ......................hum, hum.  :siffler:
Encore merci pour le renseignement sur la masse.  :bowdown:

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Re : Revision lourde 900 SS 91 (photoS)
« Réponse #109 le: 01 mars 2012, 09H 02mn 58s »
j'ai un moteur de 900 de demonté je vais regarder, mais ce n'est pas pour le retour d'huile par hasard? il n'y a pas de pression mais il faut bien qu'elle redescende à un moment l'huile qui est monté par l'autre conduit qui lui est sous pression...!!

Hors ligne ducati748

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Re : Revision lourde 900 SS 91 (photoS)
« Réponse #110 le: 01 mars 2012, 10H 27mn 53s »
pour cette histoire j'aurai dis que c'est le conduit de montée de l'huile dans la culasse  :?
mais c'est vrai que c'est étonnant de voir que c'est pas foutu pareil que le vertical, pas de joint torique, et pas de trou dans le nouveau joint d'embase !  :o
Ce que je comprend pas, c'est que sur les photos du début on vois bien que l'ancien joint d'embase à le trou correspondant, et le cylindre aussi !! c'est quand même fou si ce passage ne sert à rien non ??!!

Hors ligne ciccou

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Re : Revision lourde 900 SS 91 (photoS)
« Réponse #111 le: 01 mars 2012, 11H 17mn 33s »
Salut

un debut de reponse : de l'huile partout  :ranting: qui degueule par la prise du comptour ...

bref ce trou est surement le retour d'huile comme dit et mon joint d'embase pas le bon , SEPAMOTO pas bon du tout sur ce coup la  :ranting: , entre les joint de queue de soupape tous vert et les joint embase pas bon ...

bref , ce soir la moto rentre en remorque et demain je remonte l'ancien joint d'embase (pas le temps de passer chez ducat) avec la patte a joint  :ranting: :ranting: :ranting:

c'est en forgeant que l'on deviens forgeron ... mais ca fait mal aux mains ...

sebastien
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Re : Revision lourde 900 SS 91 (photoS)
« Réponse #112 le: 01 mars 2012, 11H 45mn 18s »
c'est pas des joints de la marque Athena par hasard??? car j'ai déjà entendu des echos négatifs sur ces joints?
en tout cas bon courage!  :thumbsup:

Hors ligne !Ben!

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Re : Revision lourde 900 SS 91 (photoS)
« Réponse #113 le: 01 mars 2012, 11H 49mn 21s »
 8O 8O 8O

Ptain les joints qui sont pas bons et qui obstruent un conduit d'huile...

8O 8O 8O

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Re : Revision lourde 900 SS 91 (photoS)
« Réponse #114 le: 01 mars 2012, 11H 51mn 39s »
 ils ont abusé chez sepa sur ce coup !!! je comprend que ça fou les boules !!  :x
(sinon a mon avis le retour d'huile c'est par les cyl.)

Hors ligne miska900

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Re : Revision lourde 900 SS 91 (photoS)
« Réponse #115 le: 01 mars 2012, 11H 58mn 40s »
je viens de regarder sur mon moteur, et effectivement c'est le retour d'huile, cela parait assez logique en fait, il y a la monté d'huile qui se fait sous pression par le conduit avec les joints toriques, et le retour qui se fait par l'autre conduit et qui retombe par gravité... vu qu'avec le nouveau joint le trou ne débouche plus, l'huile ne peut plus redescendre et elle ressort par le passage du compte tour...
comme on dit jamais 2 sans 3..... apres tu seras tranquille!!  :thumbsup:

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Re : Revision lourde 900 SS 91 (photoS)
« Réponse #116 le: 01 mars 2012, 13H 05mn 12s »
merci pour la verif  :thumbsup:

oui , je sait ce qui m'attend demain ... heureusement que je n'ai que le cylindre avant a me faire , ca simplifie les choses

au passage je trouve que la mecanique ducat est vraiment bien faite , tout est a peu pres accessible
et meme sans avoir un niveau de ouf en meca on arrive a faire des choses impressionante sur ces moteur .  :cheers:

sebastien
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Re : Revision lourde 900 SS 91 (photoS)
« Réponse #117 le: 01 mars 2012, 13H 13mn 34s »
J'vais faire mon chieur :D
dommage non de t'être tapé tout ce taf et avoir remonté le tout sans avoir nettoyé bien comme y faut nan ?
Je suis Charlie

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Re : Revision lourde 900 SS 91 (photoS)
« Réponse #118 le: 01 mars 2012, 13H 18mn 35s »
ben non, c'est juste une révision qu'il vient de faire, le nettoyage  de printemps c'est d'ici 1 mois ou 2 !!   :D

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Re : Revision lourde 900 SS 91 (photoS)
« Réponse #119 le: 01 mars 2012, 14H 23mn 01s »
Salut,

Si tu as une remonté par la prise de compte-tour, c'est que tu es en surpression dans le bas moteur !

Ta mise à l'air du bas moteur (derrière à droite du cylindre arrière) qui doit être bouchée. D'ailleurs, dans ce cas, ça pisse de partout : joints d'embase, sortie compte-tour, et, plus grave sur les 900, spi d'embrayage !

Ca m'est arrivé, j'aais plié par mégarde le tuyau qui part des boîtes de tranquillisation sous la selle vers (feu) la BAA après suppression de la BAA ...

Nico
Symphonie de Carbon Can Co en Dell'Orto 40
 NEW: recherche roue avant pour 750SS, prix motard fauché ... A vot' bon coeur ... trouvé une blanche en 17mm sur ebay US ! Donc ...
Recherche axe de roue avant en 17mm pour SSmontée en 20mm comme à l'origine ...