Pour les axes de basculeurs, ce que j'ai remarqué c'est que si on les met à fond (en tapotant avec un maillet caoutchouc ), on arrive dans certains cas, à les brider, c'est à dire que les basculeurs ne tournent pas librement.Il suffit de les retirer en arrière d'un poil (un poil faisant de 1 à quelques dixièmes ), pour retrouver une liberté totale.
@893: j'ai lu dans le topic des soucis de basculeurs que Sloep avait déjà envoyé des basculeurs en retraitement chez Lambaux, hélas ça n'a pas été concluant du tout...
Nickel merci Kike!!!!!! J'y vois plus clair à présent. S'il n'y a rien de sorcier pour les pastilles d'ouverture c'est le bordel avec celles de fermeture. Effectivement suivant l'endroit ou va reposer ma pige ma lecture de cote va être plus moins exacte. Comme tu le dis pour mesurer, comparer mes pastilles entre elles ce n'est pas un souci mais pour en prendre d'avance au store il faudra que j'y aille avec ma pige. Et s'il faut en commander bah là ça va être le vrai bordel. En fait toute la difficulté est de savoir ou les piges "officielles" viennent prendre appui au fond des pastilles d'ouverture. Peut être faudrait il d'ailleurs que cette fameuse pige épouse parfaitement la forme du fond de la pastille (arrondi? 45°?). Pfff galère.
si tu met une bille dans la pastille de fermeture une partie sera dans le trou, le reste portera sur l'angle du trou, et surement pas dans le fond de la pastille comme l'exige la mesure