collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: preparation 748 : le 854 à petit budget  (Lu 63019 fois)

Hors ligne nico748

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 873
  • BZH
Re : preparation 748 : le 854 à petit budget
« Réponse #480 le: 11 février 2015, 22H 58mn 50s »
Félicitation, le travail a payé  :bowdown:
« Modifié: 11 février 2015, 23H 39mn 49s par nico748 »
Y'a quand même que chez Ducati où, quand on a une meule qui marche, on cherche à la démonter pour essayer de comprendre pourquoi elle n'est pas en panne !  :lol:

Hors ligne mad_rider

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 224
Re : preparation 748 : le 854 à petit budget
« Réponse #481 le: 11 février 2015, 23H 26mn 30s »
joli le résultat de couple et puissance!

puis-je te demander à quels régimes tu obtiens ça?

tu m'étonnes pour la trique....

Hors ligne mout

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 581
  • limousi et ducati
Re : preparation 748 : le 854 à petit budget
« Réponse #482 le: 12 février 2015, 01H 04mn 10s »
vois par toi meme ^^ ce ne sont pas les courbes absolues mais un comparatif sur la meme base de travail



au passage je viens de me rendre compte que les chiffres que j avaient il y a 2 ans etaient moteur et non roue ... erratum

et c est pas 10 mais entre 15 et 20 cv de plus sur quasi tte la courbe et 1 bon mkg

couple max dispo entre 6500 et 8500 et puissance max a 9800

on note que les 100cv sont atteints a 8000 la ou avant il fallait 10200 .
SLIDERS PONCES BANANE ASSUREE
800s2r, 749s ph1, 748s 2001, 748r 2000, 996 2001, 750ss 97, 1199 pani,  et moultes depuis 😂
team BMRT

Hors ligne Little monster

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 381
Re : preparation 748 : le 854 à petit budget
« Réponse #483 le: 12 février 2015, 10H 22mn 50s »
C'est bien plus d'un mkg. En bas cela approche les 2.5 mkg. Par conte, passer 8500 tr/min, le couple chute fortement.
Il ne manque pas un travail sur l'admission ou l'avance à l'allumage?
"Tout le monde savait que c'était impossible à faire. Puis un jour quelqu'un est arrivé qui ne le savait pas, et il l'a fait." W. Churchill

Hors ligne vince91

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 723
Re : preparation 748 : le 854 à petit budget
« Réponse #484 le: 12 février 2015, 10H 51mn 04s »
Beau travail  :cheers: Les montées en régime sont impressionnantes !
916 strada biposto (1995)
900 SSie (2004)

Hors ligne mout

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 581
  • limousi et ducati
Re : preparation 748 : le 854 à petit budget
« Réponse #485 le: 12 février 2015, 11H 25mn 57s »
 :thumbsup:

effectivement le couple baisse nettement a partir de 8500 tours

compartivement aux releves de brad sur les 748r , on s appercoit aussi que le couple est en chute a partir de se regime , et sur le 853r ...


SLIDERS PONCES BANANE ASSUREE
800s2r, 749s ph1, 748s 2001, 748r 2000, 996 2001, 750ss 97, 1199 pani,  et moultes depuis 😂
team BMRT

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 932
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : preparation 748 : le 854 à petit budget
« Réponse #486 le: 12 février 2015, 12H 15mn 05s »
yes c'est bon ça !! ça envoi du steak !!!!  féloche !  :cheers:

Hors ligne monstermann.6.8

  • Team RNPD
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 597
Re : preparation 748 : le 854 à petit budget
« Réponse #487 le: 12 février 2015, 13H 44mn 01s »
félicitation !  :thumbsup:
je pensait pas qu'il y aurait autant de couple !
i ride never faster than my guardian angel can fly!!

Hors ligne Little monster

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 381
Re : preparation 748 : le 854 à petit budget
« Réponse #488 le: 12 février 2015, 13H 53mn 27s »
Ce qui est marquant dans ton cas, c'est que le couple régime max est inférieur à celui des rpm les plus faible. Ce qui n'est pas le cas de Brad, couple en bas (3500 tr/min) est équivalent à celui d'en haut (10500/11000 tr/min).
Or ton relevé passé 10000 tr/min le couple est inférieur à celui à 4000 tr/min. Ci-dessous le graphe de Brad avec un 853R – 4V.

http://2.bp.blogspot.com/_w-tgrbHb0Vg/SkP5e5LJLrI/AAAAAAAAAEg/uHgivmv1-TA/s1600-h/850+comp.GIF

C’est ce qui me met la puce à l’oreille, si tu peux jouer avec l'avance, il semble que de 9000 à 11000 tr/min tu puisses sortir encore quelques chevaux de plus – 130cv.

http://bradthebikeboy.blogspot.co.uk/2009/06/ducati-851853-dyno-chart.html
http://www.bikeboy.org/853rstuff.html

Sinon, le résultat obtenu est vrai bien, puissance équivlente à un 848.  :thumbsup:
"Tout le monde savait que c'était impossible à faire. Puis un jour quelqu'un est arrivé qui ne le savait pas, et il l'a fait." W. Churchill

Hors ligne mout

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 581
  • limousi et ducati
Re : preparation 748 : le 854 à petit budget
« Réponse #489 le: 12 février 2015, 14H 10mn 47s »
je comprends pas tout ...

La courbe que tu mets c est celle de la puissance.
pour rappel mon moteur est pas un r mais un bip avec les cames et l injection. Mais pas le vilo ni les soupapes.
Les releves de brad sont a la roue et a priori c est kif kif sauf effectivement le couple qui se maintient mieux passe 8000

Mais bon partir de 97 cv vilo pour arriver la , je dis que ca reste satisfaisant ^^  :siffler:

Maintenant passage a la balance. J ai opte pour un reglage supersport chassis d epoque donne par un gourou.

1.2 cm de plus de longueur de bielettes d amorto arriere. je vais voir ce que ca donne niveau repartition de poids.
SLIDERS PONCES BANANE ASSUREE
800s2r, 749s ph1, 748s 2001, 748r 2000, 996 2001, 750ss 97, 1199 pani,  et moultes depuis 😂
team BMRT

Hors ligne patoche 748

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 162
  • suzuki power
Re : preparation 748 : le 854 à petit budget
« Réponse #490 le: 12 février 2015, 14H 14mn 27s »
 :bowdown: le poil qui manque provient peut être des soupapes effectivement

 :thumbsup: beau boulot,  ça sort + qu'un 916  :dribble:
mes mobs:  125 XLS de 81,  400 CBN de 81,  750 VFS de 83,  750 GT suz de 73,  750 GSXR de 89,  600 DR  supermot de 86,  750 GS suz de 78 ,  250 tdr de 89,  1200 bandit de  2000, 900 ssie de 2001, DUCATI 748 de 2000, mostro 750 carbu de 2001 et maintenant Suzuki gs 1000 de 1978 bien modifié ...

Hors ligne Little monster

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 381
Re : preparation 748 : le 854 à petit budget
« Réponse #491 le: 12 février 2015, 14H 23mn 20s »
Je comprends mieux. Au temps pour moi. Le delta se fait par les culasses par la taille des conduits et des soupapes à l'admission 748: 33 mm versus 748R: 36mm et à l'échappement 748: 29 mm versus 748R: 30 mm

Ce qui est cohérent avec ton relevé couple/puissance.

Je te l'accorde le resultat est une puissance de 848 dans un 748.
« Modifié: 12 février 2015, 14H 26mn 03s par Little monster »
"Tout le monde savait que c'était impossible à faire. Puis un jour quelqu'un est arrivé qui ne le savait pas, et il l'a fait." W. Churchill

Hors ligne mout

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 581
  • limousi et ducati
Re : preparation 748 : le 854 à petit budget
« Réponse #492 le: 12 février 2015, 16H 43mn 27s »
:bowdown: le poil qui manque provient peut être des soupapes effectivement

 :thumbsup: beau boulot,  ça sort + qu'un 916  :dribble:

 ^^
euhhh patoche ... ca sortait deja plus qu un 916

 :lol:
SLIDERS PONCES BANANE ASSUREE
800s2r, 749s ph1, 748s 2001, 748r 2000, 996 2001, 750ss 97, 1199 pani,  et moultes depuis 😂
team BMRT

Hors ligne Alex38

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 481
  • S4R 998
Re : preparation 748 : le 854 à petit budget
« Réponse #493 le: 12 février 2015, 17H 09mn 06s »
Ça sort la même chose que mon 996S, par contre un 848 ça doit être au dessus non ? Peut être pas en couple.
Edit : tu sors plus de couple que mon 996S  :dribble:
« Modifié: 12 février 2015, 17H 11mn 31s par Alex38 »

Hors ligne mout

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 581
  • limousi et ducati
Re : preparation 748 : le 854 à petit budget
« Réponse #494 le: 12 février 2015, 17H 16mn 51s »
ouai un 848 sera quand meme au dessus  mais pas en couple ^^
SLIDERS PONCES BANANE ASSUREE
800s2r, 749s ph1, 748s 2001, 748r 2000, 996 2001, 750ss 97, 1199 pani,  et moultes depuis 😂
team BMRT

Hors ligne monstermann.6.8

  • Team RNPD
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 597
Re : preparation 748 : le 854 à petit budget
« Réponse #495 le: 12 février 2015, 18H 18mn 37s »
t''es allé chez qui pour la reprog ?
i ride never faster than my guardian angel can fly!!

Hors ligne fredy23

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 410
  • only Ducati
Re : preparation 748 : le 854 à petit budget
« Réponse #496 le: 12 février 2015, 20H 18mn 27s »
Beau travaille et quelle couple  :D  :bowdown:

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 932
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : preparation 748 : le 854 à petit budget
« Réponse #497 le: 12 février 2015, 20H 26mn 51s »
entre le 1er tir et le 63ème ( quand même  :o ) c'était pour régler le PC3 j'imagine ? gros changement de valeur après réglage correcte de la richesse ? à moins que j'ai mal compris, et c'est ça le delta entre la courbe bleu et rouge de la photo ?

Hors ligne mout

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 581
  • limousi et ducati
Re : preparation 748 : le 854 à petit budget
« Réponse #498 le: 13 février 2015, 00H 41mn 52s »
On a gagne 2/3 cv par ci par la suivant les tirs
le but etant est d avoir une moto dont les courbes sont saines et sans paliers, avec un rendement et un rapport stochio acceptable pour eviter les soucis Ou du moins les anticiper.

Je sais que ma moto est pauvre a 6000 , il faut donc que ca reste un regime transitoiRe. Soit je reprends sur un rapport avec une montee franche pour que ce bemol soit tolere rapidement, soit je reprends et fonctionne au dessus. Le principal est que la courbe ne s effondre pas. Et donc verifier que cela n influe pas sur le fonctionnement et donc la prise de risque. A noter que ce nombre de tirs nous permet comme evoque precedemment d envisager plusieurs possibilite . Pleine charge franche, charge enroulee, banc freine, moteur a plusieurs temperatures d utilisation ....

On a pas recherche la puissance pure sinon on aurait travaille a des valeurs d apauvrissement trop critique. et comme nos italiennes aiment bien etre grasseS.....

Ce qui a ete le plus probant c est le couple avec lequel on travaillait. Bien plus reactif on aura quasi gagne au fur et a mesure 0.6 mkg sur toute la courbe.

Pour les courbes duc748 c est avant les travaux hiver aux et apres ^^
Soit diff entre les 2 : aac de r , injecteurs iwp 189 rehausse trompete, squish de 1.2 a 1 , phasage moteur

Pour mon preparateur lui il prefere l anonymat. Il s occupe de motos et de pilotes de mondial et c est a titre de sympathie qu entre les meules a mettre en ligne pour 2015 pour les championnats, il accepte de passer 3h sur le banc a mettre au point ma petite chose. Il m.as montre les courbes dun panigale r 2014 avec la totale dessus... 164cv a la roue... et celle du 10r sur lequel ils engagent son meilleur pilote : 196 a la roue... bref petite accolade pour dire que vu les perfs des italiennes, elles doivent etre tapées a mort pour se battre devant ...
SLIDERS PONCES BANANE ASSUREE
800s2r, 749s ph1, 748s 2001, 748r 2000, 996 2001, 750ss 97, 1199 pani,  et moultes depuis 😂
team BMRT

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 932
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : preparation 748 : le 854 à petit budget
« Réponse #499 le: 13 février 2015, 09H 32mn 12s »
ok merci des infos
sympa le gourou du banc moteur  :thumbsup:

Hors ligne desmofr16

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 141
Re : preparation 748 : le 854 à petit budget
« Réponse #500 le: 14 février 2015, 12H 25mn 53s »
 y'en a qui ont vraiment des bons copains ...  :dribble: veinard ;
desmofr16 

j'aime tout ce qui est rouge !

et plein d'autres choses ...

Hors ligne mout

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 581
  • limousi et ducati
Re : preparation 748 : le 854 à petit budget
« Réponse #501 le: 15 février 2015, 09H 44mn 58s »
Oui c est sur. Je ne le remercie jamais assez pke meme zvec une petite contribution ,quand on voit la patience et la disponibilite des gebs qui nous entourent, c est bien faible chose.
SLIDERS PONCES BANANE ASSUREE
800s2r, 749s ph1, 748s 2001, 748r 2000, 996 2001, 750ss 97, 1199 pani,  et moultes depuis 😂
team BMRT

Hors ligne mout

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 581
  • limousi et ducati
Re : preparation 748 : le 854 à petit budget
« Réponse #502 le: 17 février 2015, 16H 12mn 46s »
peaufinage du week end : on résous les suintements

1er suintement : carter embrayage , sonde de pression et bouchon , hop un peu de serrage et c est good

trappes AAC (bouchons porteur des roulements d arbres) . la bonne surprise c est que 3 sur 4 sortent sans gros demontage ... le 4 eme faut arracher une durite d eau et donc purge
joints neufs et bouchons dans le bon sens, enfin trous de graissage en face des trous des culasses (oups ^^) , un peu de pâte a joint en prime et hop c est remonté. a priori c est un indice , ça devait suinter parce-que les trous de 2 étaient pas en face. et pourtant c est blindé dhuile , ça doit être du plus ^^

on retends le cable d accélérateur, on fixe deux trois bricoles et hop !

cachage de cadre et masquage de cadre pour confection homemade des protections carbone

allez c est parti ^^

outils :  le reste du pot de resine que tu as achete pour les protections de reservoir , le reste du scotch a peindre idem, un nouveau pinceau parceque l autre tu ne l as pas nettoyé et qu il est tout collé, 5 metres de ruban carbone (voir ebay...) ezt un peu de craft pour eviter les coulures ...

1 couche, resine, 1 couche, resine , dur de prendre la forme car assez rigide a plier, sechage

le mieux est de filmer avec un film plastique par dessus pour bien le plaquer et eviter que ca rebique au sechage

decollage en tirant sur le scotch pas sur la piece carbone ....
poncage au 400 , vernis polyester de finition au pinceau, poncage , s il y a encore du grain, revernis, reponçage et un coup de bombe pour finir un aspect lisse brillant

les photos demain ^^

SLIDERS PONCES BANANE ASSUREE
800s2r, 749s ph1, 748s 2001, 748r 2000, 996 2001, 750ss 97, 1199 pani,  et moultes depuis 😂
team BMRT

Hors ligne mout

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 581
  • limousi et ducati
Re : preparation 748 : le 854 à petit budget
« Réponse #503 le: 02 mars 2015, 22H 13mn 53s »
oups j ai oublié de mettre les photos des protections ^^

faut que j y pense

petite question a 100 balles

j ai changé 1 spy de fourche qui bavait
j ai revisse ma vis de reglage de detente a ras avant de remonter mon bouchon
je ferme la fourche
je remonte

sauf que la je viens de me rendre compte que j ai pas le meme nombre de clics possible a droite et a gauche .... est ce que cela a une incidence ou pas vus que logiquement on agit sur la tige de plongeur qui vient en butée dans la cartouche et que donc logiquement , vissé a fond, c est idem des deux cotés , en butée

j ai regarde dans le manuel d atelier mais je trouve rien, juste le nombre de clics maximum d ouverture à ne pas dépasser ....

merci

un avis de connaisseurs
SLIDERS PONCES BANANE ASSUREE
800s2r, 749s ph1, 748s 2001, 748r 2000, 996 2001, 750ss 97, 1199 pani,  et moultes depuis 😂
team BMRT

Hors ligne monstermann.6.8

  • Team RNPD
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 597
Re : preparation 748 : le 854 à petit budget
« Réponse #504 le: 02 mars 2015, 22H 19mn 45s »
salut
j'aurais plutôt dévisser ma vis de détente et serrer le bouchon jusqu'à ce que tu arrive en butée et ensuite j'aurais resserrer la vis de détente ...
i ride never faster than my guardian angel can fly!!

Hors ligne mout

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 581
  • limousi et ducati
Re : preparation 748 : le 854 à petit budget
« Réponse #505 le: 03 mars 2015, 22H 05mn 50s »
Okay.. mais t es sur ? Pke la derniere fois que j ai fait ca sur un cbr ca a verouille l hydraulique....
SLIDERS PONCES BANANE ASSUREE
800s2r, 749s ph1, 748s 2001, 748r 2000, 996 2001, 750ss 97, 1199 pani,  et moultes depuis 😂
team BMRT

Hors ligne monstermann.6.8

  • Team RNPD
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 597
Re : preparation 748 : le 854 à petit budget
« Réponse #506 le: 03 mars 2015, 22H 14mn 27s »
t'as compter combien il y a de clic sur l'autre fourreaux ?
faut essayer , sinon fait l'inverse , tu vis à fond la détente et une fois le bouchon en butée  tu serre le contre écrous ! tu peut toujours contrôler ensuite .
il faut que tu ais le même nombre de clic à gauche qu'a droite . te devrait être bon ensuite .
i ride never faster than my guardian angel can fly!!

Hors ligne mout

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 581
  • limousi et ducati
Re : preparation 748 : le 854 à petit budget
« Réponse #507 le: 03 mars 2015, 22H 26mn 51s »
Ouai justement c est en verifiant que j ai vu...

Personne n a deja demonte une showa de dewmoquattro ? ?
SLIDERS PONCES BANANE ASSUREE
800s2r, 749s ph1, 748s 2001, 748r 2000, 996 2001, 750ss 97, 1199 pani,  et moultes depuis 😂
team BMRT

Hors ligne mout

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 581
  • limousi et ducati
Re : preparation 748 : le 854 à petit budget
« Réponse #508 le: 05 mars 2015, 13H 46mn 28s »
a priori il faut visser la detente a fond avant demontage (compter les clicks pour revenir au reglage apres remontage), et demonter sans ne plus y toucher . lorsque l on vis le bouchon c est le plongeur qui vient en butée et donc des l appui immobiliser le bouchon avec le contre ecrou.

SLIDERS PONCES BANANE ASSUREE
800s2r, 749s ph1, 748s 2001, 748r 2000, 996 2001, 750ss 97, 1199 pani,  et moultes depuis 😂
team BMRT

Hors ligne mout

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 581
  • limousi et ducati
Re : preparation 748 : le 854 à petit budget
« Réponse #509 le: 05 mars 2015, 13H 54mn 36s »




SLIDERS PONCES BANANE ASSUREE
800s2r, 749s ph1, 748s 2001, 748r 2000, 996 2001, 750ss 97, 1199 pani,  et moultes depuis 😂
team BMRT