collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Avant, après......  (Lu 15471 fois)

Hors ligne sebart1000SS

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 189
Re : Avant, après......
« Réponse #60 le: 16 mars 2014, 18H 47mn 42s »
@Julien14 pour l'instant sur la période de rodage non je sens pas de différence mais sincèrement je pense pas que ça change grand chose. La seule petite différence et encore c'est peut être mon oreille qui se délecte de l'écouter à nouveau mais je trouve qu'elle a un son plus grave qu'avant!
Aujourd'hui je me suis pris la tête sur mon ie, après un réglage de jeu aux soupapes et tout le reste, j'essaie la bête et elle me fait deux trois pft de retour dans la boite à air, je me dis tiens c'est peut être la température, faisait frais ce matin. Puis cette ap midi j'enlève les obturateurs d'air et re essai et là plus de pft cool! Par contre je trouve mes bougies un poil blanches, bref la loose, si vous avez des idées faut pas se priver! Le ie a des ducati perf et un filtre KN, si ça peut vous mettre sur la voie.
Affreux ce qu'on se prend la tête sur ces brelles, z'ont pas de mérite ceux qui roulent sur des moulins à café!(mais eux y roulent!)
900SSie 2002
900SS 1991

Hors ligne patoche 748

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 181
  • suzuki power
Re : Avant, après......
« Réponse #61 le: 16 mars 2014, 19H 44mn 54s »
 :siffler: synchro ?
mes mobs:  125 XLS de 81,  400 CBN de 81,  750 VFS de 83,  750 GT suz de 73,  750 GSXR de 89,  600 DR  supermot de 86,  750 GS suz de 78 ,  250 tdr de 89,  1200 bandit de  2000, 900 ssie de 2001, DUCATI 748 de 2000, mostro 750 carbu de 2001 et maintenant Suzuki gs 1000 de 1978 bien modifié ...

Hors ligne sebart1000SS

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 189
Re : Avant, après......
« Réponse #62 le: 16 mars 2014, 19H 50mn 04s »
C'est vrai que j'y ai pensé, bon plus ça va plus il va falloir que je m'y cogne! Merci de ta lumière patoche  :cheers:
900SSie 2002
900SS 1991

Hors ligne patoche 748

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 181
  • suzuki power
Re : Avant, après......
« Réponse #63 le: 16 mars 2014, 20H 53mn 49s »
 :siffler: par contre, t'as les pots, le filtre perf mais pas le boitier ? si c'est le cas remet donc les manchons de la boite à air t'est déjà assez pauvre comme ça  :sm19:

 :cheers:
mes mobs:  125 XLS de 81,  400 CBN de 81,  750 VFS de 83,  750 GT suz de 73,  750 GSXR de 89,  600 DR  supermot de 86,  750 GS suz de 78 ,  250 tdr de 89,  1200 bandit de  2000, 900 ssie de 2001, DUCATI 748 de 2000, mostro 750 carbu de 2001 et maintenant Suzuki gs 1000 de 1978 bien modifié ...

Hors ligne sebart1000SS

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 189
Re : Avant, après......
« Réponse #64 le: 16 mars 2014, 21H 02mn 23s »
Ben oui je suis bien d'accord avec toi, mais je trouvais mes bougies plutôt noires avant de les enlever c'est pour ça que je les ai viré mais j'ai effectivement l'intention de les remettre.
900SSie 2002
900SS 1991

Hors ligne desmoliv

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 409
Re : Avant, après......
« Réponse #65 le: 16 mars 2014, 21H 39mn 36s »
je vous coupe pas longtemps , mais je voulais aussi comme les autres te féliciter pour ta restau , elle est vraiment sublime et j'imagine tout à fait le travail abattu pour en arriver là  :thumbsup:

Hors ligne sebart1000SS

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 189
Re : Avant, après......
« Réponse #66 le: 21 mars 2014, 18H 44mn 04s »
Bon j'attaqué le calage de l'injection et je suis à la recherche des valeurs pour caler le TPS et les papillons. Après plusieurs recherches sur le fofo j'ai trouvé les infos pour plusieurs machines (996, st2) mais je n'ai pas trouvé pour 900SSie. J'aurai juste voulu confirmation 150mv pour la mise à zéro puis 402mv pour l'horizontal et 403mv pour le vertical. Si quelqu'un peut confirmer.
900SSie 2002
900SS 1991

Hors ligne patoche 748

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 181
  • suzuki power
Re : Avant, après......
« Réponse #67 le: 21 mars 2014, 23H 00mn 31s »
 :cry: je crois pas ... ces valeurs c'est pour 748/996 etc qui ont pas le même boitier d'injection . et il me semble qu'il faut passer par un logiciel pour régler l'angle du tps (et aussi régler la richesse)

 :siffler: par contre tu peut pas avoir 2 valeurs cyl av et ar: le tps est sur le même axe que les 2 papillons  :thumbsup:

 :bowdown: en gros, t'as plu qu'a aller chez ton mécano (y'a que la synchro que tu puisse faire toi même si t'as le matos)
mes mobs:  125 XLS de 81,  400 CBN de 81,  750 VFS de 83,  750 GT suz de 73,  750 GSXR de 89,  600 DR  supermot de 86,  750 GS suz de 78 ,  250 tdr de 89,  1200 bandit de  2000, 900 ssie de 2001, DUCATI 748 de 2000, mostro 750 carbu de 2001 et maintenant Suzuki gs 1000 de 1978 bien modifié ...

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 948
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Avant, après......
« Réponse #68 le: 21 mars 2014, 23H 32mn 43s »
je sais pas si y'a des changements selon les années, mais dans ce manuel atelier page 51 à 53 c'est indiqué 150mV papillon maitre fermé et après c'est indiqué 500-560mV pour le ralenti, apparemment c'est encore un bon vieux ecu sur ces bestioles là patoche  :thumbsup:
« Modifié: 21 mars 2014, 23H 34mn 52s par ducati748 »

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 948
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Avant, après......
« Réponse #69 le: 22 mars 2014, 00H 11mn 16s »
et dans celui là c'est indiqué 403mV comme quoi ça change selon les années  :roll:

Hors ligne sebart1000SS

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 189
Re : Avant, après......
« Réponse #70 le: 22 mars 2014, 18H 51mn 49s »
Bon merci les gars en tout cas j ai au moins les liens pour les manuels atelier. J ai plus qu a terminer mon depressiometre et faire une synchro. Decidement ces chiotes avec un calculateur me gonflent au moins sur ma mamie je peux tout faire(attention pas de mauvais esprit). Je me colle a la synchro des demain.
Sinon j ai recu ma batterie au gel pour mamie j ai pas envie de pourrir le cadre avec une coulee d acide je vous dirai si ça vault le coup ou pas!
900SSie 2002
900SS 1991

Hors ligne patoche 748

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 181
  • suzuki power
Re : Avant, après......
« Réponse #71 le: 22 mars 2014, 23H 31mn 31s »
 :siffler: les ecu de 900 ssie n'ont ni puce démontable ni potard de richesse, c'est tout par ordi ... j'en avait une avant le 748  :D
mes mobs:  125 XLS de 81,  400 CBN de 81,  750 VFS de 83,  750 GT suz de 73,  750 GSXR de 89,  600 DR  supermot de 86,  750 GS suz de 78 ,  250 tdr de 89,  1200 bandit de  2000, 900 ssie de 2001, DUCATI 748 de 2000, mostro 750 carbu de 2001 et maintenant Suzuki gs 1000 de 1978 bien modifié ...

Hors ligne sebart1000SS

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 189
Re : Avant, après......
« Réponse #72 le: 23 mars 2014, 16H 12mn 02s »
Bon j ai fini le depressiometre et j ai jete un oeil a la synchro, c'était pas du luxe, j'avais effectivement un gros déséquilibre. J'ai donc ajusté au mieux, la synchro est bonne à 2000tr/min mais j'ai encore un petit déséquilibre au ralenti. Il me reste plus qu'à tester.
900SSie 2002
900SS 1991

Hors ligne sebart1000SS

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 189
Re : Avant, après......
« Réponse #73 le: 30 mars 2014, 17H 40mn 23s »
Bon je pourris encore un peu mon propre poste, pour le ie ça ira comme ça après avoir testé, ralenti une lichette trop haut, je corrigerai avec les vis de richesse.
Bon revenons aux choses intéressantes!
Aujourd'hui avec mamie on est allé à la mer, malgré son grand âge, elle ne l'avait encore jamais vu. C'est la première grosse virée, rien de particuliers à déclarer si ce n'est là encore un ralenti un ch'ti peu haut que je corrigerai également. C'est hachement bien de poser son séant sur une machine qu'on a reconstruite de A à Z de ses propres mains. J'avoue que je suis à la recherche d'un nouveau projet, pour quoi pas un quatre soupapes par cyl genre 916  :dribble:. Il faut rester vigilant quand même à ne pas dépasser les 4000tr/min, rodage oblige, mais la tentation est grande. Les sensations et les remontées au guidon sont uniques, et le bruit sous réservoir j'adore, j'ose pas imaginé avec des FCR.
Nous voilà prêt à partir :

Une fois sur place :

Premiers kilomètres faits :

Voilà pour l'instant du bonheur, pourvu que ça dure
Bonne route à tous!
900SSie 2002
900SS 1991

Hors ligne desmoliv

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 409
Re : Avant, après......
« Réponse #74 le: 30 mars 2014, 18H 02mn 10s »
pouah!!!!!! quelle est belle!!!!!

belle avec le carenage et belle en mini jupe , un petit çoté racing.
t'as remis ton compteur à zéro ?
je me répète encore mais ton 900 est absolument  :dribble:
bravo!!!!

moi les fcr j'aimerai bien , mais je vais attendre la fin de resto pour voir les pépèttes :cry:

Hors ligne nico748

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 873
  • BZH
Re : Avant, après......
« Réponse #75 le: 30 mars 2014, 18H 24mn 33s »
T'as vraiment bien bossé  :thumbsup:
C'était ou ta petite virée ça me dit quelque chose mais j'arrive pas me rappeler ou est cette petite bâtisse.
Y'a quand même que chez Ducati où, quand on a une meule qui marche, on cherche à la démonter pour essayer de comprendre pourquoi elle n'est pas en panne !  :lol:

Hors ligne sebart1000SS

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 189
Re : Avant, après......
« Réponse #76 le: 30 mars 2014, 18H 47mn 30s »
Merki,
oui j'ai remis le compteur à zéro car je compte bien la garder, pour les FCR je suis comme toi, ça me tente mais avant va falloir bosser un peu!
Ma virée c'était du côté de Pornic, sur le port, j'aime bien allé rouler par là bas si un jour il y en a qui veulent se joindre à moi, ils seront évidemment les bienvenues!

900SSie 2002
900SS 1991

Hors ligne julien14

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 355
    • Artus
Re : Avant, après......
« Réponse #77 le: 30 mars 2014, 20H 03mn 35s »
Il m'a aussi sembler reconnaître  :thumbsup:
T'as due être admiré  :thumbsup:
"Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien."

Hors ligne nico748

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 873
  • BZH
Re : Avant, après......
« Réponse #78 le: 30 mars 2014, 20H 13mn 09s »
Vala Pornic c'était ça  :D
Y'a quand même que chez Ducati où, quand on a une meule qui marche, on cherche à la démonter pour essayer de comprendre pourquoi elle n'est pas en panne !  :lol:

Hors ligne sebart1000SS

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 189
Re : Avant, après......
« Réponse #79 le: 30 mars 2014, 21H 03mn 06s »
J'ai oublié de vous dire que j'ai monté ma batterie au gel, idem que l'origine en 16ah. Je l'ai monté comme ça sans la charger ni rien et quand j'ai pressé le bouton j'ai serré les fesses j'ai cru qu'elle craquerait jamais. Est ce que j'aurai du la mettre en chouilla en charge avant ou pas? Logiquement les batteries sont livrées prêtes à l'emploi ou me trompe-je? On verra quand je referai un démarrage à froid comment elle se comporte.
900SSie 2002
900SS 1991

Hors ligne RIFAGO

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 131
  • Monster 1100 evo 20th Anniversary / XT 600 E
Re : Avant, après......
« Réponse #80 le: 30 mars 2014, 21H 34mn 04s »
Yes, les batteries sont généralement livrées prêtes à l'emploi  :bowdown:

Etonnant que tu ai plus de mal avec une au gel vs une "normale", qui plus est à intensité équivalente...
Tu as roulé un peu avec lorsque tu l'as démarrée ?
En monstre, euh en monstre... AAAhhhhhh en MONSTRE !!!

Hors ligne vince91

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 723
Re : Avant, après......
« Réponse #81 le: 31 mars 2014, 16H 31mn 07s »
En effet c'est vraiment une belle restau que tu as fais  :thumbsup:

D'ailleurs, fin avril je change de région et je viens m'installer à Nantes donc à l'occaz on pourra se faire une virée sur Pornic! J'ai hâte de voir ce que la région a à m'offrir en terme de virolo  :lol: :lol:

Profite bien avec ta meul en tout cas, les beaux jours arrivent !
916 strada biposto (1995)
900 SSie (2004)

Hors ligne sebart1000SS

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 189
Re : Avant, après......
« Réponse #82 le: 31 mars 2014, 17H 56mn 27s »
Bienvenue chez les beurrés nantais, moie je suis un ti beurre mais d'adoption seulement, pas de soucis pour la balade, quand tu veux.  :thumbsup:
900SSie 2002
900SS 1991

Hors ligne sebart1000SS

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 189
Re : Avant, après......
« Réponse #83 le: 06 avril 2014, 19H 12mn 14s »
Aujourd'hui j'ai réglé la synchro des carbus de mamie. Comme c'était prévu il y avait grand besoin et à 2500tr/min il y avait un gros déséquilibre. Pour faire tout ça je me suis fabriqué un dépressiomètre maison, bon ok c'est peut être pas super précis mais ça permet de dégrossir déjà les réglages et puis ça évite d'aller chez les voleurs, heu chez un conces! Puis au moins c'est moi qui l'ai fait na!
Voilà une tof du bidule, faut veiller quand même à faire les tuyaux de prise de pression de même longueur pour éviter les pertes de charges

Si quelqu'un de mon coin est intéressé je peux même lui prêter ou le faire avec lui ça fera l'occas de boire un coup!  :cheers:
900SSie 2002
900SS 1991

Hors ligne patoche 748

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 181
  • suzuki power
Re : Avant, après......
« Réponse #84 le: 06 avril 2014, 20H 08mn 12s »
 :thumbsup: j'en ais une comme ça aussi, c'est très précis mine de rien
mes mobs:  125 XLS de 81,  400 CBN de 81,  750 VFS de 83,  750 GT suz de 73,  750 GSXR de 89,  600 DR  supermot de 86,  750 GS suz de 78 ,  250 tdr de 89,  1200 bandit de  2000, 900 ssie de 2001, DUCATI 748 de 2000, mostro 750 carbu de 2001 et maintenant Suzuki gs 1000 de 1978 bien modifié ...

Hors ligne julien14

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 355
    • Artus
Re : Avant, après......
« Réponse #85 le: 06 avril 2014, 20H 26mn 53s »
J'ai le même modèle  :thumbsup:
mais j'ai une huile trop fluide dedans  :cry:
"Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien."

Hors ligne patoche 748

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 181
  • suzuki power
Re : Avant, après......
« Réponse #86 le: 06 avril 2014, 20H 31mn 11s »
 :siffler: huile 2T ça va bien  :thumbsup:
mes mobs:  125 XLS de 81,  400 CBN de 81,  750 VFS de 83,  750 GT suz de 73,  750 GSXR de 89,  600 DR  supermot de 86,  750 GS suz de 78 ,  250 tdr de 89,  1200 bandit de  2000, 900 ssie de 2001, DUCATI 748 de 2000, mostro 750 carbu de 2001 et maintenant Suzuki gs 1000 de 1978 bien modifié ...

Hors ligne julien14

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 355
    • Artus
Re : Avant, après......
« Réponse #87 le: 06 avril 2014, 20H 33mn 32s »
Faudra que j'essaye,là je crois que c'est de la 15/40
merci
J'avais aussi pensé à de l'huile pour chaîne de tronçonneuse
"Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien."

Hors ligne patoche 748

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 181
  • suzuki power
Re : Avant, après......
« Réponse #88 le: 06 avril 2014, 20H 44mn 48s »
 :cry: trop collante 
mes mobs:  125 XLS de 81,  400 CBN de 81,  750 VFS de 83,  750 GT suz de 73,  750 GSXR de 89,  600 DR  supermot de 86,  750 GS suz de 78 ,  250 tdr de 89,  1200 bandit de  2000, 900 ssie de 2001, DUCATI 748 de 2000, mostro 750 carbu de 2001 et maintenant Suzuki gs 1000 de 1978 bien modifié ...

Hors ligne fredy23

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 410
  • only Ducati
Re : Avant, après......
« Réponse #89 le: 06 avril 2014, 21H 14mn 07s »
Beau travaille, et quesque c'est gratifiant de faire l'est chose soi même  :thumbsup: