collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Restauration Monster 900 1993 - 85.000 km - by Neufneufsix  (Lu 230882 fois)

Hors ligne THOMAS904

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 030
  • éleveur de 944
    • DesmoDue Garage
Re : Restauration Monster 900 1993 - 85.000 km - by Neufneufsix
« Réponse #270 le: 27 octobre 2015, 14H 16mn 58s »
C'est vraiment galère ces goujons, mieux vaut prévenir que guérir, pour exemple.....

le mic a eu ce soucis plusieurs fois apparement ----------> Des goujons qui cassent...

Sur un 900 élephant ---------> http://www.toursetdetours.fr/restauration-elefant-3-goujons/

Un 900SS de 94 --------> http://www.500sr.com/pageducati2.html


Hors ligne patoche 748

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 162
  • suzuki power
Re : Restauration Monster 900 1993 - 85.000 km - by Neufneufsix
« Réponse #271 le: 27 octobre 2015, 19H 51mn 25s »
 :D ben tu vois bien qu'ils sont cassant ces gougeons  :lol: c'est pour ça qu'il fallait les changer
mes mobs:  125 XLS de 81,  400 CBN de 81,  750 VFS de 83,  750 GT suz de 73,  750 GSXR de 89,  600 DR  supermot de 86,  750 GS suz de 78 ,  250 tdr de 89,  1200 bandit de  2000, 900 ssie de 2001, DUCATI 748 de 2000, mostro 750 carbu de 2001 et maintenant Suzuki gs 1000 de 1978 bien modifié ...

Hors ligne neufneufsix

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 947
  • Desmoquattro ONLY !
Re : Restauration Monster 900 1993 - 85.000 km - by Neufneufsix
« Réponse #272 le: 28 octobre 2015, 08H 11mn 25s »
C'est de ma faute s'il a cassé le goujon. Pour le démontage j'avais utilisé plusieurs écrous montés en  bout du goujon. J'ai réussi à le faire venir d'environ trois tours tant bien que mal mais à force de dévisser / visser / forcer les filets intox se sont endommagés. Du coup j'ai pris l'initiative de souder une grosse vis à tête hexagonale sur le goujon ( en longueur ) afin de ne plus avoir de souci. Hélas, n'ayant qu'un poste à l'arc, le goujon n'a pas apprécié le traitement thermique. Il est devenu cassant et a fini par céder heureusement deux centimètres au dessus du plan de joint.
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0

Hors ligne laf

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 554
Re : Restauration Monster 900 1993 - 85.000 km - by Neufneufsix
« Réponse #273 le: 28 octobre 2015, 08H 31mn 13s »
Salut, en te lisant, j'ai eu comme un frisson rétrospectif....ayant eu la même aventure, rupture au milieu, donc soudure d'un écrou et c'est bien venu, puis les autres aussi après chauffe...quoique plus durs! Mais je vois que ça peut vite mal tourner....

Hors ligne Bigorneau SF848

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 389
  • The Gardener
Re : Restauration Monster 900 1993 - 85.000 km - by Neufneufsix
« Réponse #274 le: 28 octobre 2015, 08H 38mn 24s »
Eh oui, la Martensite n'a pas les propriétés mécaniques de l'Austénite... :siffler: :D
Spécialiste en physique pas facile…

Baby Racer
 BumbleBee
 

Hors ligne neufneufsix

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 947
  • Desmoquattro ONLY !
Re : Restauration Monster 900 1993 - 85.000 km - by Neufneufsix
« Réponse #275 le: 28 octobre 2015, 08H 40mn 02s »
Comprendra qui pourra...  :siffler: :siffler: :siffler:
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0

Hors ligne Bigorneau SF848

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 389
  • The Gardener
Re : Restauration Monster 900 1993 - 85.000 km - by Neufneufsix
« Réponse #276 le: 28 octobre 2015, 08H 42mn 34s »
Anecdote d'ancien métallurgiste... :siffler:
Spécialiste en physique pas facile…

Baby Racer
 BumbleBee
 

En ligne Ben54

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 025
Re : Restauration Monster 900 1993 - 85.000 km - by Neufneufsix
« Réponse #277 le: 28 octobre 2015, 09H 51mn 34s »
À part ça, c'est en stand-by pour l'instant.

Je vais faire usiner mes cylindres au boulot, mais ça ne pourra être fait que la semaine prochaine, ensuite il faudra que je les apporte à Neufneufsix.
Une fois qu'il les aura, le moteur partira en peinture, il y en aura bien pour deux semaines minimum. Pendant ce temps je commanderai les nouvelles pièces toutes neuves.
Après cela, le remontage du moteur pourra commencer.

En parallèle, je cherche un peintre pour s'occuper de la peinture de la partie cycle, car celui de la dernière fois a doublé ses tarifs...  :siffler:

Hors ligne neufneufsix

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 947
  • Desmoquattro ONLY !
Re : Restauration Monster 900 1993 - 85.000 km - by Neufneufsix
« Réponse #278 le: 29 octobre 2015, 07H 50mn 10s »
Voilà stand by, du coup moi j'attaque ma cuisine avant d'attaquer le poussin.  :D :D :D
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0

Hors ligne Luther-pam

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 11 882
  • MOSTRO, plaisir d'essence....
Re : Restauration Monster 900 1993 - 85.000 km - by Neufneufsix
« Réponse #279 le: 29 octobre 2015, 23H 31mn 36s »
question toute bête: tu fais usiner quoi sur tes cylindres?
   ->    -> ->

Hors ligne Le Serbe

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 879
  • Monster 600 '00
Re : Restauration Monster 900 1993 - 85.000 km - by Neufneufsix
« Réponse #280 le: 29 octobre 2015, 23H 59mn 42s »
Les lumières :D
Remember when sex was safe and motorbikes were dangerous...

Mes frères veulent me faire croire que la société me baise. Moi je le vois pas, j'ai la tête dans les chem trails.

Hors ligne Luther-pam

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 11 882
  • MOSTRO, plaisir d'essence....
Re : Restauration Monster 900 1993 - 85.000 km - by Neufneufsix
« Réponse #281 le: 30 octobre 2015, 00H 02mn 02s »
c'est un 2 temps??  :D
   ->    -> ->

Hors ligne Bigorneau SF848

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 389
  • The Gardener
Re : Restauration Monster 900 1993 - 85.000 km - by Neufneufsix
« Réponse #282 le: 30 octobre 2015, 00H 20mn 57s »
En tout cas, à la RNPD, il fumait pareil !  :D
Spécialiste en physique pas facile…

Baby Racer
 BumbleBee
 

En ligne Ben54

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 025
Re : Restauration Monster 900 1993 - 85.000 km - by Neufneufsix
« Réponse #283 le: 30 octobre 2015, 08H 35mn 19s »
Les cylindres de ST2 sont refroidis par eau et ceux du 900 par huile, donc le but est de faire passer l'huile dans le circuit initialement prévu pour l'eau. Je mettrai des photos pour que vous visualisiez  :wink:

Hors ligne Little monster

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 381
Re : Restauration Monster 900 1993 - 85.000 km - by Neufneufsix
« Réponse #284 le: 30 octobre 2015, 09H 45mn 11s »
Passage à 944 cc?
"Tout le monde savait que c'était impossible à faire. Puis un jour quelqu'un est arrivé qui ne le savait pas, et il l'a fait." W. Churchill

En ligne Ben54

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 025
Re : Restauration Monster 900 1993 - 85.000 km - by Neufneufsix
« Réponse #285 le: 30 octobre 2015, 09H 52mn 34s »
Oui  :wink:

Hors ligne Little monster

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 381
Re : Restauration Monster 900 1993 - 85.000 km - by Neufneufsix
« Réponse #286 le: 30 octobre 2015, 13H 45mn 14s »
 :thumbsup:
"Tout le monde savait que c'était impossible à faire. Puis un jour quelqu'un est arrivé qui ne le savait pas, et il l'a fait." W. Churchill

Hors ligne marcbaisse

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 901
Re : Restauration Monster 900 1993 - 85.000 km - by Neufneufsix
« Réponse #287 le: 30 octobre 2015, 17H 21mn 45s »
Faux il n y a que les culasses refroidit par l eau sur la st
Tu as des ailettes sur tes cylindres non ?

Hors ligne THOMAS904

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 030
  • éleveur de 944
    • DesmoDue Garage
Re : Restauration Monster 900 1993 - 85.000 km - by Neufneufsix
« Réponse #288 le: 30 octobre 2015, 17H 45mn 48s »
Tiens marc, on voit bien ici que le liquide de refroidissement passe aussi par les cylindres sur le ST2  :wink:



Et sur les 900 jusqu'à 1997 l'huile refroidi aussi les cylindres  :wink:




Hors ligne marcbaisse

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 901
Re : Restauration Monster 900 1993 - 85.000 km - by Neufneufsix
« Réponse #289 le: 30 octobre 2015, 17H 47mn 50s »
Oui mais pas de modification à faire pour refroidissement à air

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 932
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Restauration Monster 900 1993 - 85.000 km - by Neufneufsix
« Réponse #290 le: 30 octobre 2015, 18H 00mn 54s »
si tu laisse l'espace vide qu'il y avait avant pour l'eau, ça va créer des points chauds, donc faut mettre de l'huile à la place de l'eau

Hors ligne THOMAS904

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 030
  • éleveur de 944
    • DesmoDue Garage
Re : Restauration Monster 900 1993 - 85.000 km - by Neufneufsix
« Réponse #291 le: 30 octobre 2015, 18H 29mn 47s »
Merci Duc748

Hors ligne stef998

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 325
    • page FB
Re : Restauration Monster 900 1993 - 85.000 km - by Neufneufsix
« Réponse #292 le: 30 octobre 2015, 18H 34mn 04s »
au final, c'est juste un usinage d'une petite plaque triangulaire pour mettre un banjo, non?
protos 249TCR, 343TCR, 992TCR et 992TCR evo2
motos pas trop modifiées: 449TCR et 1198TCR

www.facebook.com/ProtoEnPiste

Hors ligne THOMAS904

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 030
  • éleveur de 944
    • DesmoDue Garage
Re : Restauration Monster 900 1993 - 85.000 km - by Neufneufsix
« Réponse #293 le: 30 octobre 2015, 18H 57mn 11s »
Nan, il faut boucher le circuit d'eau et ouvrir celui d'huile  :wink:

Hors ligne marcbaisse

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 901
Re : Restauration Monster 900 1993 - 85.000 km - by Neufneufsix
« Réponse #294 le: 30 octobre 2015, 19H 25mn 26s »
La réponse est la bien expliquée :

http://ducati-mostro-forum.fr/index.php?topic=4.0

 :cheers:

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 932
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Restauration Monster 900 1993 - 85.000 km - by Neufneufsix
« Réponse #295 le: 30 octobre 2015, 19H 35mn 14s »
comme le monde des forums est petit n'est ce pas samy.. Thomas904  :D :D

Hors ligne julien14

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 348
    • Artus
Re : Restauration Monster 900 1993 - 85.000 km - by Neufneufsix
« Réponse #296 le: 30 octobre 2015, 19H 58mn 29s »
Y'a même le lien pour des pastilles pas chère en page 1  :D
"Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien."

Hors ligne Bigorneau SF848

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 389
  • The Gardener
Re : Restauration Monster 900 1993 - 85.000 km - by Neufneufsix
« Réponse #297 le: 30 octobre 2015, 20H 06mn 34s »
Moi, la question que je me pose, c'est comment le cadre chétif du Ben va-t-il bien pouvoir digérer cet incommensurable surplus de puissance prodigué par ces cylindres anabolisés ?!!!!  8O :siffler: :D
Spécialiste en physique pas facile…

Baby Racer
 BumbleBee
 

Hors ligne Luther-pam

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 11 882
  • MOSTRO, plaisir d'essence....
Re : Re : Restauration Monster 900 1993 - 85.000 km - by Neufneufsix
« Réponse #298 le: 30 octobre 2015, 20H 15mn 52s »
Les cylindres de ST2 sont refroidis par eau et ceux du 900 par huile, donc le but est de faire passer l'huile dans le circuit initialement prévu pour l'eau. Je mettrai des photos pour que vous visualisiez  :wink:

HUILE + EAU = MAYONNAISE… j'ai juste??  :D
   ->    -> ->

Hors ligne laf

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 554
Re : Restauration Monster 900 1993 - 85.000 km - by Neufneufsix
« Réponse #299 le: 30 octobre 2015, 21H 07mn 29s »
Bonsoir, ce qui  m' intrigue , c'est quel diamètre de perçage pour le passage d'huile, pour ne pas défavoriser l' AAC ? Et le retour se fait par les banjos ?