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Auteur Sujet: Sérieux mais comment faites-vous pour être aussi calés en méca ?  (Lu 7750 fois)

Hors ligne sauval

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Re : Sérieux mais comment faites-vous pour être aussi calés en méca ?
« Réponse #90 le: 02 mai 2018, 22H 10mn 14s »
Ça me rappelle une histoire ça  :D :D
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

Hors ligne tomk4t

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Re : Sérieux mais comment faites-vous pour être aussi calés en méca ?
« Réponse #91 le: 02 mai 2018, 22H 58mn 46s »
si en plus faut savoir compter
 :lol:
Pour ceux qui veulent suivre nos aventures c'est par ici :
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Hors ligne bmal

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  • Quand tu arrives au sommet...continues de grimper!
Ça me rappelle une histoire ça  :D :D

c'est marrant : j'me suis dis la m^me chose !  :lol:

Hors ligne reporter75

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Re : Sérieux mais comment faites-vous pour être aussi calés en méca ?
« Réponse #93 le: 03 mai 2018, 11H 47mn 54s »
Pour revenir à nos moutons, les tutos en ligne sont légions mais je doute parfois de leur qualité. D'ailleurs il n'est pas rare d'entendre des préconisations contradictoires pour une même opération d'une vidéo à l'autre...

Bref, conseillez-vous une chaîne Youtube ou site en particulier (en anglais si besoin) qui vous paraît plus sérieux/se que les autres ?

Hors ligne motopolitain

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Re : Sérieux mais comment faites-vous pour être aussi calés en méca ?
« Réponse #94 le: 03 mai 2018, 11H 54mn 34s »
[mode brosse à reluire ON] les tutos d'ici sont assez valides en général. 

Hors ligne sauval

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Re : Sérieux mais comment faites-vous pour être aussi calés en méca ?
« Réponse #95 le: 03 mai 2018, 12H 17mn 05s »
Et surtout validés  8)
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

Hors ligne matt7tb4

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Re : Sérieux mais comment faites-vous pour être aussi calés en méca ?
« Réponse #96 le: 03 mai 2018, 13H 27mn 15s »
Ça me rappelle une histoire ça  :D :D

c'est marrant : j'me suis dis la m^me chose !  :lol:
Ha bon?  :D
D'ailleurs, je crois que j'ai du coup mal remonté le récepteur....

Hors ligne toutounet22

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il n'est pas rare d'entendre des préconisations contradictoires pour une même opération d'une vidéo à l'autre...

Et c'est pas que pour la mécanique  :D

Pour revenir à la mécanique moto, parfois les conseils divergent, mais tout le monde à raison, sauf que tout le monde ne parle pas du même modèle  de moto.
Et même si on parle du même modèle,  on ne parle pas forcément du même millésime.

Si les demandeurs étaient précis dans leurs questions et ceux qui répondent précis dans leurs réponses, ça divergerait beaucoup moins.

Souvent les gens (même très qualifiés) répondent en fonction du modèle qu'ils ont et de leur vécu et ça peut tourner au dialogue de sourd :P

Un exemple tout simple:
Lorsque les 696 et 796 sont sorties, le propriétaire d'un de ces modèles demande sur le forum le couple de serrage du bouchon de vidange.
Et bien, la plupart des gens bien intentionnés de ce forum et possédant des modèles plus anciens ne donneront pas la bonne réponse.

Plus vicieux, le possesseur d'une KTM  SDR 1290 modèle 2016 demande ce qu'il faut mettre dans le bocal du liquide d'embrayage. Tous les spécialistes KTM vont lui répondre liquide minéral LHM car c'est ce qu'on a toujours mis dans tous  les modèles de KTM jusque là.
Et bien, manque de bol, depuis 20016, sur certains modèles de KTM dont les SDR 1290, il faut mettre du DOT 5.1.

Pour une intervention, il peut aussi y avoir plusieurs manières de parvenir au même résultat.

Sans parler des gens qui n'y connaissent rien mais répondent quand même  :D

Internet reste un formidable outil. Il faut juste arriver à faire la part des choses, ce qui n'est pas toujours évident.
« Modifié: 03 mai 2018, 14H 24mn 50s par toutounet22 »
Il n'existe pas de problème qui ne puisse devenir insoluble pour peu qu'on y consacre un nombre suffisant de réunions

Hors ligne Fift

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Là j'essaye sans gras : déjà 15.000km sans matière grasse ailleurs que DANS le carter pilote, pour le moment ça tient.  :D
:D
Back to the basics en Panigalette !

Hors ligne Jisse

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Et bien, manque de bol, depuis 20016, sur certains modèles de KTM dont les SDR 1290, il faut mettre du DOT 5.1.

Bah, dans ces années là, y aura plus d'embrayage... :D
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Hors ligne toutounet22

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Re : Sérieux mais comment faites-vous pour être aussi calés en méca ?
« Réponse #100 le: 03 mai 2018, 17H 42mn 14s »
Ktm, des siècles-lumières d'avance :D
« Modifié: 03 mai 2018, 17H 48mn 07s par toutounet22 »
Il n'existe pas de problème qui ne puisse devenir insoluble pour peu qu'on y consacre un nombre suffisant de réunions

Hors ligne Jisse

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Re : Sérieux mais comment faites-vous pour être aussi calés en méca ?
« Réponse #101 le: 03 mai 2018, 17H 56mn 57s »
Yep, ces berlingots agricoles réclament beaucoup plus d'avance... :D
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Re : Sérieux mais comment faites-vous pour être aussi calés en méca ?
« Réponse #102 le: 03 mai 2018, 21H 10mn 31s »
Si c'est rapport à la couleur,  c'est DDE et non pas agricole  :D
Il n'existe pas de problème qui ne puisse devenir insoluble pour peu qu'on y consacre un nombre suffisant de réunions

Hors ligne Jisse

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Re : Sérieux mais comment faites-vous pour être aussi calés en méca ?
« Réponse #103 le: 04 mai 2018, 11H 04mn 08s »
 :D

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Re : Sérieux mais comment faites-vous pour être aussi calés en méca ?
« Réponse #104 le: 04 mai 2018, 13H 08mn 04s »
Cette couleur est toute palote.
Le Orange KTM est bien plus bô :D
Il n'existe pas de problème qui ne puisse devenir insoluble pour peu qu'on y consacre un nombre suffisant de réunions

Hors ligne rougeot44

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Re : Sérieux mais comment faites-vous pour être aussi calés en méca ?
« Réponse #105 le: 04 mai 2018, 13H 24mn 12s »
 :D d'ailleur zarco aime bien cette couleur  :sm19:
DUCATI 748r numéroté 915
en retraite depuis peu !!!