D’après le gars avec qui j’ai échangé, l’option « Classic Matt Black » est la plus proche de l’origine. C’est moins le cas avec l’option « Vintage Black », d’après lui.
Salut Guillaume,Oui, 851 ≠ 888 au niveau plomberie.Le thermocontact ventilo est sur le radiateur en haut à droite (que j'ai judicieusement changé contre un modèle de chez Peugeot calibré 5°C plus bas, sur les conseils de Phil911 ) et le capteur t° sur la culasse verticale il me semble, à la sortie de l'eau chaude.
C’est intéressant, ça, Rémi. La tuyauterie de mon 851 (moteur 888) ne ressemble pas à ça. Ils sont où tes capteurs (température, etc.)?J’imagine que ça change à partir de 1992?
Et bé! C’est surprenant comme choix de conception. Niveau corrosion, déjà, et puis du coup, il devait falloir détartrer cette partie du cadre de en temps, non?Hors-sujet: Les Tricolore et Kit, ça peut faire rêver en termes de collection, histoire de la marque, etc. mais niveau conception, ils ne semblent pas avoir vraiment fait l’unanimité, à l’époque de leur sortie. Avec les roues de 16’, en particulier, c’était bizarre niveau comportement, apparemment. Je crois aussi avoir lu qu’ils se redressaient au freinage. Quand on voit la facilité avec laquelle s’emmène un 851 dès 1989, sans avoir à modifier quoique ce soit…