collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Vos révisions: combien?  (Lu 799529 fois)

Hors ligne flopy

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 494
Re : Re : Vos révisions: combien?
« Réponse #2820 le: 15 janvier 2025, 21H 20mn 06s »
Petit bémol :
En effet si tu veux garder la configuration d’origine, c’est moins cher, car il y a un kit commercialisé

Si tu veux mettre un PSB de 14 ou une couronne plus grande t’es obligé de commander les pièces à l’unité ce qui augmente le tarif

Quand j'ai changé le kit chaine sur mon ex sport classic l'année dernière (chez mon bouclard qui accepte les pièces NEUVES qui viennent de l'extérieur), j'ai pris celui là et j'ai pu choisir ma démultiplication. :thumbsup:

https://motokitchaine.fr/kit-chaine/kit-acier-ducati-1000-gt-2006-2010-11265.html

Concernant ta remarque @sauval c'est pas parce qu'on valide qu'on accepte, :D la preuve je tourne sur deux bouclards indépendants qui font le taf bien moins chère qu'un DS  et surtout correctement. Mais c'est compliqué car quelques fois les mécanos changent, je me renseigne toujours avant d'y aller .

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 45 132
  • fouetteur patenté qualifié de patron ou taulier
Re : Vos révisions: combien?
« Réponse #2821 le: 15 janvier 2025, 22H 06mn 43s »
Mais faut pas interpréter 'basique', globalement, je m'en fous, ce n'est pas moi qui paye  :D Je trouve juste cela délirant, rapport au prix du taf, et du véhicule. Élise fait de plus en plus de boulot sur sa moto, pas à pas, elle apprend. Certes je ne suis jamais loin s'il faut. Sa dernière intervention, sur son 790, c'est justement de changer le kit chaine, elle voulait apprendre à le faire, et le faire. Kit et outil achetés, elle a fait ça tranquille, je lui ai juste montré comment contrôler les cotes, et elle a fait cela très bien. La différence de prix avec un bouclard a très largement compensé l'achat de l'outil   :lol: :lol: qui resservira, entre autres pour Zit ...  :sm19: :lol:
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

Hors ligne the2ne

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 430
Re : Vos révisions: combien?
« Réponse #2822 le: 16 janvier 2025, 08H 43mn 49s »
 :D
"Ducati sans le Desmo, c'est comme une pizza sans mozzarella" ChatGPT

Hors ligne S4RS64

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 12 946
Re : Vos révisions: combien?
« Réponse #2823 le: 16 janvier 2025, 08H 51mn 46s »
 :D
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
HONDA CBR1000F, 1993, 80 000Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
RENAULT SAFRANE 2L, 1999, 91 500 Km.
Ducati less.

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles et les caisses actuelles lourdes et toutes ressemblantes

Hors ligne DarkNight

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 466
Re : Vos révisions: combien?
« Réponse #2824 le: 16 janvier 2025, 09H 32mn 56s »
Je vais vous scanner la facture avec le détails si vous voulez  :lol:
La partie révision seule tourne autour des 875€ et le reste était pour le kit chaîne.

A titre perso pourquoi je ne suis pas passé par mon mécano habituel où je sais que j'aurais payer 15% moins cher ?
  • Le mécano a pris sa retraite et je n'en connais pas d'autre de confiance sur mon secteur
  • J'ai eu un rendez-vous dans la semaine et en plus la concession est à 10 minutes de chez moi
  • Il y a les remises hivers qui font que sur la révision pure, franchement par rapport à ma dernière grosse révision (hors kit chaîne) le prix n'était pas non plus délirant

Après clairement je sais que j'ai payé pour ne pas me prendre la tête, j'avais regardé chez les Dafy et autre pour comparer le kit chaîne mais in fine j'aurais pu économiser 75€, d'ailleurs le prix ici https://motokitchaine.fr/kit-chaine/kit-acier-ducati-1000-monster-s2-r-06-08-11268.html est pas non plus offert. Mais en réalité ça m'aurait demandé de prendre du temps pour gérer un autre rendez-vous, demander à ma femme de perdre du temps à faire 2 aller/retour. Bref une logistique absolument pas rentable car toutes ces contraintes m'aurais fait perdre largement ces 75€  :bowdown:

Bref, oui j'ai payé le service Ducati mais honnêtement entre la simplicité et le temps gagné à mon niveau c'est kif kif  :wink:
A titre perso, je n'ai aucun atome crochu à faire de la mécanique et aucune envie d'investir du temps dans cet apprentissage donc j'assume aussi de payer quelqu'un pour le faire (en espérant qu'il soit bien payé  :D)

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 45 132
  • fouetteur patenté qualifié de patron ou taulier
Re : Vos révisions: combien?
« Réponse #2825 le: 16 janvier 2025, 10H 06mn 57s »
Bien sûr, c'est juste le rapport tarif/prix du véhicule que je trouve délirant  8)
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

Hors ligne S4RS64

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 12 946
Re : Vos révisions: combien?
« Réponse #2826 le: 16 janvier 2025, 10H 13mn 11s »
Voilà, les choses sont claires et très compréhensibles.
Un bouclard aurait fait un tarif plus interessant, disons vers les 800€, mais là, il faut vraiment trouver le bon bouclard et il n'y en a pas partout.

Notre problème, c'est que beaucoup d'entre nous pensent "pourquoi payer alors qu'on peut le faire" et là on ne peut pas comparer les tarifs.
Nous, on va chercher les pièces au moins cher, et on besogne et certainement qu'on pourrait s'en tirer à 400€ tout compris

Oui, dans ce cas, le comparaison du tarif/prix de maintenance du véhicule laisse pensif.
« Modifié: 16 janvier 2025, 10H 14mn 43s par S4RS64 »
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
HONDA CBR1000F, 1993, 80 000Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
RENAULT SAFRANE 2L, 1999, 91 500 Km.
Ducati less.

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles et les caisses actuelles lourdes et toutes ressemblantes

Hors ligne bistouket29

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 207
Re : Re : Vos révisions: combien?
« Réponse #2827 le: 16 janvier 2025, 10H 14mn 17s »
Sauval, c'est pas le prix du véhicule qui fait le prix du boulot  :wink:
Que la bécane coûte 1000 ou 60000 balles, le taf à faire reste le même. C'est ce raisonnement qui fait que tu trouves des sbk complètement rincées et pas entretenues sur le bon coin paske les mecs les ont acheté quand elles n'étaient pas trop chères sans s'imaginer une seconde qu'ils allaient se faire ouvrir en 2 à la 1ère révision venue  :D

Quand ta Diva aura son prochain jeu aux soupapes, si tu fais faire par un pro, ça va forcément piquer niveau MO, le d4 étant très long à contrôler. Il y a encore 3 ou 4 ans, un 996 avec 100000 bornes, ça valait pas plus de 4/5000 balles. T'arrives dans le même rapport de prix révision/prix moto  :wink:
Ben mon vieux, si j'aurais su j'aurais po v'nu
er6f, dax, 1000ssie, dax, 600xt, 900ss, 600tte, 999, 1103 RCX LC, 900ssie, m900, st2, st3, 800ssie, Scrambler sixty2.

Hors ligne DarkNight

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 466
Re : Vos révisions: combien?
« Réponse #2828 le: 16 janvier 2025, 10H 21mn 25s »
Oui je ne te cache pas que la question se pose depuis plusieurs années me concernant le S2R valant aux alentours de 4500€ sur le marché.

Pour ma part je pense que y'a deux manière de voir cela:
  • Aller à la simplicité, LOA sur les motos en les gardant 3 ans en payant en mode "service" et ne pas se poser la question des entretient. C'est financièrement plus cher mais tu est toujours sur une moto récente et tu ne colles pas d'affect sur le véhicule.
  • Tu as un attachement à la moto, au moteur et son caractère et tu veux l'amener aussi loin que tu le souhaites. Dans ce cas, tu sais que les entretiens sont bien trop cher par rapport à la valeur du véhicule

In fine, pour mon S2R même en optimisant la révision annuelle à 400€ en moyenne ne serait financièrement pas intéressant (entre la big révision et la petite) sans compter les consommables et autres. Mais cette moto est un pur loisir et j'en accepte le coût où plutôt c'est une question que je ne me pose pas (car j'ai la possibilité de ne pas à avoir à me la poser) :wink:


Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 45 132
  • fouetteur patenté qualifié de patron ou taulier
Re : Vos révisions: combien?
« Réponse #2829 le: 16 janvier 2025, 10H 27mn 44s »
Ma diva, comme tu dis, (réponse à Bistouket) à un dossier d'entretien qui approche le prix de la moto neuve  8) Les révisions coutent une blinde, enfin, coutaient puisque Patrick a arrêté.  Je fais depuis, connaissant les dérives d'entretien sur cette moto, même par quelques bouclards, voir concess ... , je pourrais en raconter des pas croyables  :? :roll: :siffler:
C'est une des raisons fréquentes du mauvais entretien de ces D4, les premières révisions assommant un peu ceux qui ne savent pas, ou ne s'en doutaient pas. Et qui du coup ergotent après, et on fini par trouver des bécanes d'occase rincées ou esquintées par manque de finances pour l'entretien.
Et tu te trompes sur le rapport prix/révision, le D4 nécessite beaucoup de temps, pas le D2, d’où mon 'incompréhension'  du tarif. Qui de plus je trouve disproportionné rapport au prix du véhicule.

Mais je comprends bien le fait de garder cette moto, et du cout d'entretien. Ramené à X années, rapport à une moto neuve, et le plaisir distillé par ce genre de Ducati, ya pas photo, ça les vaut largement  :P :bowdown:
« Modifié: 16 janvier 2025, 13H 38mn 54s par sauval »
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 864
Re : Vos révisions: combien?
« Réponse #2830 le: 16 janvier 2025, 12H 59mn 12s »
Mais c’est clair! On possède ce genre de moto par passion, pour l’enivrement qu’elles procurent, et absolument pas dans une optique pratique ou économique. Comme cette maîtresse, cette diva capricieuse que le « héros » d’un roman à l’eau de rose se ruine à entretenir, tellement elle le ravi au lit…  :D

La 3e solution, pour l’entretien, lorsqu’on a la place et le temps, c’est de faire soi-même. Investir dans de bons outils est infiniment plus plaisant que de larguer son pognon dans un bouclard pour une vidange ou faire changer les plaquettes. Je radote, évidemment, mais lorsque l’on s’y met, on découvre un nouveau monde de plaisirs défendus à partager avec ces machines, qui vous le rendent au centuple. Je m’abstiendrai ici de filer la métaphore de la maîtresse capricieuse, de peur de me faire modérer…

 :siffler:
900 SSD Darmah - 1980 - L’Enclume
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet

Hors ligne froggie

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 203
Re : Vos révisions: combien?
« Réponse #2831 le: 16 janvier 2025, 13H 38mn 02s »
Tu es une bonne pâte puisqu'elle te ravi(t) au lit  :lol:

Je suis tout à fait d'accord avec ton approche.
Beaucoup moins compétent et outillé ( :lol:), je commence à m'équiper et compte bien m'occuper au maximum des entretiens de ma vieille  :D
750 GT 1971
Ancêtre!

Hors ligne THE FOX

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 716
Re : Vos révisions: combien?
« Réponse #2832 le: 16 janvier 2025, 13H 50mn 22s »
si t'es pas bricoleur faut pas acheter DUCATI sauf si t'es blinder de tunes.
Moi j'ai pas de tunes mais je suis bricoleur. 8)  Remarque DUCATI commence à comprendre: (abandon du desmo). :sm19:
pour commencer. :cry:
« Modifié: 16 janvier 2025, 18H 47mn 03s par THE FOX »
mieux motard que jamais

Hors ligne flopy

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 494
Re : Vos révisions: combien?
« Réponse #2833 le: 16 janvier 2025, 13H 57mn 51s »
Sur le papier, c'est assez simple de s'occuper de nos machines. Il y a de nombreuses documentations à disposition, même des tutos sur le net et les conseils du forum.
J'ai restauré plusieurs motos anciennes quand j'avais entre 20 et 35 ans, j'avais plus de temps à y consacrer. Désormais je préfère rouler ( déjà pas assez à mon gout  :roll:) que perdre mon temps à entretenir.

Au delà de la vidange, sur la Ducati, je laisse faire à un pro, pour les anciennes je me vois mal les apporter à un pro !  :siffler:
« Modifié: 16 janvier 2025, 14H 00mn 20s par flopy »

Hors ligne THE FOX

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 716
Re : Re : Vos révisions: combien?
« Réponse #2834 le: 16 janvier 2025, 14H 20mn 58s »
Désormais je préfère rouler ( déjà pas assez à mon gout  :roll:) que perdre mon temps à entretenir.

  :siffler:
Le choix:perdre son temps ou son argent. :roll:
mieux motard que jamais

Hors ligne flopy

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 494
Re : Vos révisions: combien?
« Réponse #2835 le: 16 janvier 2025, 14H 30mn 33s »
Pour reprendre la phrase citée plus haut de Darknight :  Mais cette moto est un pur loisir et j'en accepte le coût où plutôt c'est une question que je ne me pose pas (car j'ai la possibilité de ne pas à avoir à me la poser) :wink:

Et j'ai la chance d'avoir dans ma région deux garages indépendants à moins d'une heure de route qui travaillent correctement et à des tarifs raisonnables.

Hors ligne Le Serbe

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 800
  • Monster 600 '00
Re : Vos révisions: combien?
« Réponse #2836 le: 16 janvier 2025, 15H 07mn 47s »
Ba, le temps c'est de l'argent :D
Remember when sex was safe and motorbikes were dangerous...

Mes frères veulent me faire croire que la société me baise. Moi je le vois pas, j'ai la tête dans les chem trails.

Hors ligne THE FOX

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 716
Re : Vos révisions: combien?
« Réponse #2837 le: 16 janvier 2025, 15H 20mn 21s »
c'est pas faux. :D
mieux motard que jamais

Hors ligne !Ben!

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 784
  • Créateur de Merguez
Re : Re : Re : Vos révisions: combien?
« Réponse #2838 le: 16 janvier 2025, 16H 39mn 28s »
Ceci est une contribution inutile à 200%:

Le choix:perdre son temps ou son argent. :roll:

Je perds mon temps à faire de la mécanique quand il fait trop froid et que ce n'est pas "possible" de rouler.
Je perds mon temps à faire de la moto quand il fait beau.

Que je fasse l'un ou l'autre je perds de l'argent parce que ce n'est pas gratuit.  :D

Hors ligne THE FOX

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 716
Re : Re : Re : Re : Vos révisions: combien?
« Réponse #2839 le: 16 janvier 2025, 17H 35mn 59s »
Ceci est une contribution inutile à 200%:




Je perds mon temps à faire de la moto quand il fait beau.


J'ai une idée: tu me passes ta mob (gratuitement) pour que je ne perde pas mon argent et toi tu ne perdra plu ton temps. :dribble:
mieux motard que jamais

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 45 132
  • fouetteur patenté qualifié de patron ou taulier
Re : Re : Vos révisions: combien?
« Réponse #2840 le: 16 janvier 2025, 17H 41mn 29s »
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

Hors ligne bistouket29

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 207
Re : Re : Re : Re : Vos révisions: combien?
« Réponse #2841 le: 16 janvier 2025, 17H 43mn 43s »
Pff   :lol:

Ceci est une contribution inutile à 200%:
:D
Ben mon vieux, si j'aurais su j'aurais po v'nu
er6f, dax, 1000ssie, dax, 600xt, 900ss, 600tte, 999, 1103 RCX LC, 900ssie, m900, st2, st3, 800ssie, Scrambler sixty2.

Hors ligne the2ne

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 430
Re : Vos révisions: combien?
« Réponse #2842 le: 16 janvier 2025, 17H 56mn 39s »
Par passion, pour l’enivrement qu’elles procurent. Cette maîtresse, cette diva capricieuse le ravi au lit…

Faire soi-même. Investir dans de bons outils est infiniment plus plaisant. Lorsque l’on s’y met, on découvre un nouveau monde de plaisirs défendus à partager avec ces machines, qui vous le rendent au centuple.

Euh... Guillaume tu nous fait un aveux là ? Une ode aux plaisirs solitaires ?
Après ta collec de mob tu veux nous présenter ta collec de sex toys ?
"Ducati sans le Desmo, c'est comme une pizza sans mozzarella" ChatGPT

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 864
Re : Vos révisions: combien?
« Réponse #2843 le: 16 janvier 2025, 17H 59mn 39s »
Ah j’ai des trucs, dans ma servante, t’imagines même tout ce que l’on peut faire avec…  :sm19:

PS: C’est pas légal de modifier la prose d’autrui en le citant…  :vertag:
« Modifié: 16 janvier 2025, 18H 02mn 07s par Guillaume69 »
900 SSD Darmah - 1980 - L’Enclume
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 45 132
  • fouetteur patenté qualifié de patron ou taulier
Re : Vos révisions: combien?
« Réponse #2844 le: 16 janvier 2025, 18H 04mn 54s »
J'aurais plutôt dit 'employée de maison', mais bon... et sisi, on imagine bien  :lol:
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

Hors ligne THE FOX

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 716
Re : Re : Vos révisions: combien?
« Réponse #2845 le: 16 janvier 2025, 18H 41mn 42s »
J'aurais plutôt dit 'employée de maison',
Que voilà un langage châtié. :P
mieux motard que jamais

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 864
Re : Vos révisions: combien?
« Réponse #2846 le: 16 janvier 2025, 18H 45mn 14s »
« soubrette », tant que tu es…
900 SSD Darmah - 1980 - L’Enclume
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet

Hors ligne Fift

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 12 911
Re : Vos révisions: combien?
« Réponse #2847 le: 17 janvier 2025, 08H 59mn 17s »
Bon, je sors de chez Ducati Paris, où j'ai déposé la moto pour mon souci de feu stop. Murit n'avait même pas daigné tester :
- "votre bloc feu est mort monsieur"
- "bah non, j'ai testé avec un autre bloc feu, c'est pareil et je l'avais signalé en déposant la moto. Vous n'avez pas vérifié de votre côté ?"
- "Euh non. Du coup, vous pourriez reprendre rdv s'il vous plait."  8O.

Et chez Ducati Paris, je découvre que Murit a "zappé" le jeu aux soupapes à 24 000 (+ filtres, liquide de refroidissement, etc).
8h30 de MO pour la totale.
A 137€/h.

Bon, j'ai dit ok, pas eu le temps de m'équiper proprement (notamment côté logiciel) et surtout pas le temps de le faire entre les travaux à la maison et le boulot (j'ai la mise à feu d'une fusée à faire d'ici cet été, ça prend un peu de temps  :lol:). Je m'attends à une note salée...
Back to the basics en Panigalette !

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 864
Re : Vos révisions: combien?
« Réponse #2848 le: 17 janvier 2025, 09H 19mn 33s »
1164,50€ rien qu’en m/o…
900 SSD Darmah - 1980 - L’Enclume
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 851
  • Jeannot Lapin naquit à l'age de 5 ans....
Re : Re : Vos révisions: combien?
« Réponse #2849 le: 17 janvier 2025, 09H 20mn 13s »
Murit a "zappé" le jeu aux soupapes à 24 000 (+ filtres, liquide de refroidissement, etc).
8h30 de MO pour la totale.
A 137€/h

1200€ de MO facturé pour 2h de boulot effectif (parce qu'ils ne t'ont fait que vidang, filtres, bougies et courroies, non ?).  :lol: :lol: Bienvenu dans le monde des grandes concessions parisiennes...
Bordel, comment j'irai leur péter un scandale en plein show-room un samedii aprèm' moi...  :siffler:

D'ailleurs, comment Ducati Paris a pu constater que les JàS ont pas été faits par Murit ?
Encore les traces de marquage des serrages des vis de couvre culasses de sortie d'usine ?