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Auteur Sujet: Révision 748 de 1999  (Lu 14514 fois)

Hors ligne DyDy McCOY

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Re : Révision 748 de 1999
« Réponse #120 le: 26 avril 2017, 22H 22mn 43s »
Au besoin, j'ai ce qu'il faut en manouel d'atelier pour 748, donc si tu veux tu m’envoies un MP pour me donner ton adresse mail et je te file ça.
concernant le jeu de ton vilo, un choix est à faire, soit tu montes jeux nul pour tirer de la perf soit tu mets de la précontrainte mais n’excède pas 2 dixièmes.
Pourquoi deux dixièmes ? Et bien parce que les carters et roulements sont les mêmes depuis les Pantah (eux mêmes inspirés de ceux des CC) et qu'a cette époque on montait les roulements à jeux nul, et cela occasionné beaucoup moins de problèmes que depuis l'époque Desmoquattro. A toi de voir donc.
Pour ma part, je suis à jeu  nul.
« Modifié: 28 avril 2017, 13H 14mn 36s par DyDy McCOY »

Hors ligne thomas-hùg

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Re : Révision 748 de 1999
« Réponse #121 le: 27 avril 2017, 20H 42mn 07s »
C'est mieux là?


Le problème c'est que le manuel d'atelier n'explique qu'une méthode de mesure. (Ça doit être la seule valable j'imagine??)
J'avais pas le matos pour prendre ces mesures.
J'essayais de trouver une analogie avec la mesure au comparateur. Ou c'est pas possible, ou je suis trop con. Les deux sont possibles aussi!

Ya un moment, ya pas 50 solutions:


Hors ligne thomas-hùg

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Re : Révision 748 de 1999
« Réponse #122 le: 06 juin 2017, 19H 45mn 35s »
Le manuel d'atelier préconise le montage d'une clavette décalée pour l'arbre de renvoie de distri.
REF: 680.1.006.1A

Tout le monde est d'accord avec ça?

Hors ligne neufneufsix

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Re : Révision 748 de 1999
« Réponse #123 le: 06 juin 2017, 22H 26mn 48s »
Possible oui, c'est monté ainsi d'origine sur mon 996.
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

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Hors ligne nico748

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Re : Révision 748 de 1999
« Réponse #124 le: 07 juin 2017, 00H 09mn 41s »
J'ai pas souvenir d'avoir vu une clavette décalée sur le mien et d'après ce que j'ai lu ça serait sur les 748 SP cette clavette décalée.
Y'a quand même que chez Ducati où, quand on a une meule qui marche, on cherche à la démonter pour essayer de comprendre pourquoi elle n'est pas en panne !  :lol:

Hors ligne thomas-hùg

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Re : Révision 748 de 1999
« Réponse #125 le: 07 juin 2017, 01H 10mn 45s »
C'est monté sur SP et indiqué comme amélioration à monter sur les moteurs non équipés.

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Re : Révision 748 de 1999
« Réponse #126 le: 07 juin 2017, 11H 12mn 54s »
De toute façon comme t'es parti t'es pas a une vérif du calage de distri mon grand. :sm19:

C'est cool que ça avance. Tu passes boire une mousse semaine pro?? :cheers:

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Re : Révision 748 de 1999
« Réponse #127 le: 07 juin 2017, 19H 24mn 41s »
T'as trouvé cette info où thomas-hùg ?
Y'a quand même que chez Ducati où, quand on a une meule qui marche, on cherche à la démonter pour essayer de comprendre pourquoi elle n'est pas en panne !  :lol:

Hors ligne thomas-hùg

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Re : Révision 748 de 1999
« Réponse #128 le: 07 juin 2017, 20H 52mn 27s »
Dans le manuel d'atelier.


J'ai deux questions:

Si je mets une clavette décalée sur le pignon d'entré de l'arbre de distri, je dois aussi en mettre sur les poulies de sorties?

Ou alors je monte tout avec des clavettes standards et je fais une vérification du calage?

Hors ligne DyDy McCOY

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Re : Révision 748 de 1999
« Réponse #129 le: 09 juin 2017, 00H 31mn 02s »
Je serais partisan de la seconde solution moi  :wink:

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Re : Re : Révision 748 de 1999
« Réponse #130 le: 09 juin 2017, 10H 24mn 15s »
C'est monté sur SP et indiqué comme amélioration à monter sur les moteurs non équipés.


Amélioration dans quel sens ? Modifier les spécifications du diagramme d'origine ou faire en sorte que ce dernier soit respecté ?
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

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Re : Révision 748 de 1999
« Réponse #131 le: 09 juin 2017, 23H 21mn 48s »
Merci des réponses.

Citer
Je serais partisan de la seconde solution moi

Il y a aussi la solution suivante:
Je monte une clavette décalée sur le pignon d'entrée, comme préconisé dans le manuel d'atelier. Puis je monte des standard sur le reste de la distri et je check le calage.

Citer
Amélioration dans quel sens ? Modifier les spécifications du diagramme d'origine ou faire en sorte que ce dernier soit respecté ?
Je pense que c'est "Modifier les spécifications du diagramme d'origine".

Après vous lisez comme moi la partie du manuel qui fait référence à cette modif. Chacun pourra comprendre ce qu'il veut.

Hors ligne nico748

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Re : Révision 748 de 1999
« Réponse #132 le: 10 juin 2017, 08H 38mn 02s »
J'ai lu la phrase du dessus et je me suis arrêté là, merci pour le rappel j'étais passé à coté.

Par contre voilà l'extrait de la RT que j'ai en version papier version 2001 (culasse classique et sans clavette décalées au niveau des arbres)



Y'a quand même que chez Ducati où, quand on a une meule qui marche, on cherche à la démonter pour essayer de comprendre pourquoi elle n'est pas en panne !  :lol:

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Re : Révision 748 de 1999
« Réponse #133 le: 10 juin 2017, 08H 45mn 17s »
Je n'arrive pas à dater mon manuel d'atelier(qui est une photocopie) mais il couvre 748 STR/Bip/SP et 916STR/S/Bip/SP

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Re : Révision 748 de 1999
« Réponse #134 le: 10 juin 2017, 08H 58mn 12s »
J'ai la même version informatique aussi et j'aurais tendance à croire qu'elle est de 99 ou peut être 2000 avec l’appellation strada et que les modèles SP sont plus anciens.
Le mystère reste entier sur cette clavette,  il va falloir vérifier le calage...
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Re : Révision 748 de 1999
« Réponse #135 le: 12 juin 2017, 05H 23mn 03s »
Bon pour finir j'ai monté une clavette droite en entrée de distri. Je vérifierai le calage et modifierai de l'autre coté si nécessaire.

Petit point bloquant:

En montant mes poulies de renvois de distri, je n'ai plus assez de filet pour monter et serrer l'écrou frein correctement.
La première rondelle est bien positionnée par rapport au circlips.

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Re : Révision 748 de 1999
« Réponse #136 le: 12 juin 2017, 11H 57mn 48s »
Tu as du monter la première poulie à l'envers.
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Re : Re : Révision 748 de 1999
« Réponse #137 le: 12 juin 2017, 14H 41mn 56s »
Bon pour finir j'ai monté une clavette droite en entrée de distri. Je vérifierai le calage et modifierai de l'autre coté si nécessaire.


Bon choix, les clavettes décalées c'est pour rattraper les conneries.. Ça en créer inévitablement d'autres..

Hors ligne thomas-hùg

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Re : Révision 748 de 1999
« Réponse #138 le: 17 juin 2017, 19H 33mn 08s »
Citer
Tu as du monter la première poulie à l'envers.
J'avais effectivement monté la première poulie à l'envers... Honte à moi. :siffler:

Sinon le bas moteur avance bien.
Je fais le point sur le matos nécessaire pour attaquer le contrôle de la distri ainsi que toute la métro du haut moteur. Faut aussi que je relise la méthodologie à tête reposée.

Hors ligne thomas-hùg

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Re : Révision 748 de 1999
« Réponse #139 le: 24 août 2019, 19H 30mn 25s »
Salut à tous

Quoi de neuf par ici?

J'ai retrouvé ca dans un carton...  :siffler:


Vous savez où ca va?

J'ai beau chercher sur la partlist je ne vois rien

Merci d'avance

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Re : Révision 748 de 1999
« Réponse #140 le: 25 août 2019, 02H 11mn 45s »
On dirais des rouleaux des petits roulements de boite. 8O

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Re : Révision 748 de 1999
« Réponse #141 le: 25 août 2019, 20H 59mn 01s »
Roulement de boîte n°30 ou arbre de distribution n°7 :wink:



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Re : Révision 748 de 1999
« Réponse #142 le: 26 août 2019, 00H 11mn 45s »
Et puis surtout t en es ou dans ce projet ??  8O

Hors ligne thomas-hùg

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Re : Révision 748 de 1999
« Réponse #143 le: 27 août 2019, 22H 37mn 28s »
Ecoute le projet avance doucement(très doucement) mais surement.

Ces deux pièces, je ne pense pas qu'elles proviennent des roulement, elles étaient soigneusement rangées dans un sachet zippé.

Hors ligne sauval

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Re : Révision 748 de 1999
« Réponse #144 le: 28 août 2019, 10H 46mn 18s »
Ce n'est pas des pions de calage des carters ?
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

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Re : Révision 748 de 1999
« Réponse #145 le: 28 août 2019, 10H 59mn 03s »
Non c’est ça et j’en mets mes couilles sur le billot

Roulement de boîte n°30 ou arbre de distribution n°7 :wink:




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Re : Révision 748 de 1999
« Réponse #146 le: 28 août 2019, 11H 24mn 55s »
Tu es joueur  :D
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

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Re : Re : Révision 748 de 1999
« Réponse #147 le: 28 août 2019, 11H 32mn 10s »
Ce n'est pas des pions de calage des carters ?

Ils sont creux de mémoire. Mais en fait peut être bien que oui.



Visible à droite. A vérifier. :wink:

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Re : Re : Révision 748 de 1999
« Réponse #148 le: 28 août 2019, 11H 45mn 53s »
Non c’est ça et j’en mets mes couilles sur le billot


L'addiction au jeu est néfaste ............................


pour la santé !  :hammer: :D

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Re : Révision 748 de 1999
« Réponse #149 le: 28 août 2019, 11H 50mn 13s »
Ce ne sont pas les pions des cylindres.

Quand aux couilles de Thomas je vérifierai s'il manque des rouleaux sur mes vieux roulement.