Forum Planete Ducati
Divers => L'atelier => Discussion démarrée par: zeratul le 26 avril 2006, 21H 52mn 20s
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Bonjour a tous :)
Merci a ceux qui liront ma petite histoire :p
Alors voila je viendais me renseigner et avoir des avis!
J'ai acheté l'été dernier une mostro 600 dark avec 22000km et la révision des 20000 faite en 2002.
Il y a quelques factures et tout avait l'air bon (3200¤ c'était cool ^^)
depuis novembre j'ai enfin mon permis :sm3:
donc j'ai changé ma batterie car je l'avais laissée et que ca démarrais plus, mais bon c'est rien
et j'ai donc pu commencer a rouler avec, a part la poignée d'embrayage super dure qui m'a gavé au début et la boite capricieuse (point mort chaud a trouvé des fois ^^), moi j'étais content de rouler avec ma titine!
ensuite la 1ere semaine, j'ai changé les pneus pour des neufs + complément huile moteur pour faire bien, enfin petit soucis avec les joints spys 2 mois plus tard j'ai changé l'un puis l'autre mais bon c'est rien ca :) (le tout a ducati 16e rue lesueur)
bref pas de soucis particulier sinon qu'elle calais et tenait pas le ralenti en arrivant sur cergy (la ou j'étudie) en cet hiver bien frisquet malgré le circuit de chauffe des cuves du carbu intégré et une réglage ralenti a ducat en même temps que le changement d'un spi de fourche.
en même temps que le 2e joint spi, je profite des 20 points de controle gratos, et on me détecte le kit chaine HS que je change illico le lendemain
bon le printemps arrive et un bruit tout bizarre aussi tout d'un coup sans prévenir: en plus du bruit habituel et du petit cliquetis existant depuis toujours (aucun mecano ne m'a jamais rien signalé donc tout était bon) est apparu un claquement supplémentaire très net proportionnel aux rotations/min, que les gars de ducat lesueur ont considéré comme soit l'alternateur ou démarreur déserré, voire plus grave dans le moteur!
étant en cours, je mets une semaine a trouver un moment pour passer rue lesueur vu leurs horaires et les miens pas trop compatibles :D histoire de creuser le sujet.
bon je la laisse et voila ce qu'ils m'annoncent: roulement de vilebrequin avec jeu, faut changer ca et ca va taper dans les 1500¤ 8O pour 10H de main d'oeuvre :(
Donc maintenant place a mes questions:
sachant que j'arrive a 28000 km la, vous pensez que c'est normal?
le prix de l'intervention aussi (1500¤]?
peut etre autre chose encore?
est ce que je pourrais grouper avec la révision des 30000km?
mais si je dois changer l'embrayage ca va douiller a mort (en parcourant le forum j'ai vu que l'on changeait noix+coque+disques)!
bref la je me dis qu'avec le salaire de ministre que je me fais (600¤/mois ^^ vive l'apprentissage), l'assurance qui m'avoine sec (1200¤/annuels tiers/vol/incendie/sécurité pilote) que je devrais:
- la remiser au placard en attendant de devenir riche
- la revendre en signalant le soucis
- de faire un casse dans une banque
- de trouver un roumain qui me ferais le job a moins cher...
- de demander si en payant en liquide ils m'épargnerais les 20% de la TVA?
mais bon ca me ferais chier d'abandonner la moto 6 mois apres avoir commencé... surtout qu'en prenant une occase avec pas beaucoup de km je pensais etre a l'abri des grosses réparations!
bref, vos avis sont les bienvenus :'(
Merci a ceux qui ont tout lu :p
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Ben nan c'est pas normal mais malheuresement tu y peux rien c'est peut etre un minime defaut d'origine qui survient que maintenant
Le prix ben je sais pas mais y a peut etre pas trop d'autres solutions :? et la revendre en l'etat ca peut etre une solution mais apres tu te retrouves à pied comme avant :? et pour en racheter une faudra que tu en remette encore plus
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bon je la laisse et voila ce qu'ils m'annoncent: roulement de vilebrequin avec jeu, faut changer ca et ca va taper dans les 1500¤ 8O pour 10H de main d'oeuvre :(
10H de MO = 500/600 ¤ on va dire
ca veut dire que le roulement coute 900/1000 ¤ ?
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en tous cas si tu la vend fait moi signe :P
merci de ton soutient :)
j'attends ton cheque de 8000¤ pour ma 620 :sm18:
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contact ton vendeur, signale lui, si il ne veux pas faire un geste contact ton assureur et plaide le vice caché.
c'est pas une piece d'usure y a mal façons, on ce fou de savoir a qui la faute, une chose est sur c'est pas la tienne (sauf si tu t'es amusé a demonter ton moteur toi meme!) je suppose que le moulin a jamais ete ouvert (enfin j'espere pour toi, sinon le fautif est vite trouve).
bon tu touche plus a ton nid a emmerde et tu contact ton assitance juridique qui doit allé avec l'assurance (a moins que t'ai fait une croix sur l'option, renseigne toi au pret de ta banque generalement y en a une qui vas avec la CB)
tu signes rien et tu paye rien en attendant, aucun travaux!!!!
bon courrage!
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Puis ya d'autre garage DS que celui du 16 eme: beaucoup moins cher!!
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ha!! vous etes pret a payer pour la connerie d'un autre vous?????
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+1 tout pareil faiss faire un autre devis ailleurs, pour un rlt de vilo ( environ 75 euro la pièce)tu peux trouver moins cher en temps et en main d'ouevre.
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ch'ui le seul a percuter que la reparation represente 50% du prix d'achat de la moto et que c'est vice caché oubien???
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ch'ui le seul a percuter que la reparation represente 50% du prix d'achat de la moto et que c'est vice caché oubien???
ou bien je crois que c'est peine perdu :cry:... mais bon je lui souhiate bonne chance!
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Juste pour ma culture perso :D
comment on differencie un ecrou d'alternateur desserre d'un roulement de vilo ? :D
bruits differents ?
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Juste pour ma culture perso :D
comment on differencie un ecrou d'alternateur desserre d'un roulement de vilo ? :D
bruits differents ?
grosso merdo t'utilise un tournevise comme stetoscope, l'ecrou d'alternateur fait un bruit de sciballe un p'tit cling cling continue, le roulement fait des clacs plus lents si une bille est cassé ou deformée, si c'est la bague c'est un raclment continue (mais c'est plus rare comme casse)
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merci :wink:
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Juste pour ma culture perso :D
comment on differencie un ecrou d'alternateur desserre d'un roulement de vilo ? :D
bruits differents ?
le rlt naze y fait le même bruit que quand tu fait du roller sur du carrelage. :P
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alors la pour le bruit je sais pas trop vous dire, juste que le claquement est pas spécialement metallique, en tous cas plus marqué que le bruit normal du moteur et il ressemble pas du tout au tintement cristallin habituel en arriere fond (je suppose la distri? ^^)
et oui le fait que ca me coute 1500¤ alors que j'ai payé la moto 3200 ca me fais réfléchir beaucoup beaucoup!!!
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ch'ui le seul a percuter que la reparation represente 50% du prix d'achat de la moto et que c'est vice caché oubien???
ou bien je crois que c'est peine perdu :cry:... mais bon je lui souhiate bonne chance!
par contre pour le vice caché, maintenant qu'elle est vendue, le vendeur a plus rien a faire de la brêle si? contre qui je me retournerais?
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contact ton vendeur, signale lui, si il ne veux pas faire un geste contact ton assureur et plaide le vice caché.
c'est pas une piece d'usure y a mal façons, on ce fou de savoir a qui la faute, une chose est sur c'est pas la tienne (sauf si tu t'es amusé a demonter ton moteur toi meme!) je suppose que le moulin a jamais ete ouvert (enfin j'espere pour toi, sinon le fautif est vite trouve).
bon tu touche plus a ton nid a emmerde et tu contact ton assitance juridique qui doit allé avec l'assurance (a moins que t'ai fait une croix sur l'option, renseigne toi au pret de ta banque generalement y en a une qui vas avec la CB)
tu signes rien et tu paye rien en attendant, aucun travaux!!!!
bon courrage!
faut que je voie ca en effet, mais elle a 10ans et n'est plus garantie d'ou pourrais-je invoquer un vice caché?
pourrais tu expliquer plus en détail?
et non je n'ai jamais démonter le moulin vu que je n'y connais rien en mécanique, a part changer les ampoules, checker mes niveaux, graisser ma chaine, j'ose pas trop toucher car c'est presque magique pour moi encore :wink:
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bon en tous cas si tu la revend en l'etat Mp moi je suis ouvert a toute discussion :wink:
ca ira pour l'instant merci :cheers:
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est qu'il y a eu demontage pour pouvoir dire qu'il y a 1500¤ de reparation?
car entre un alternateur desserré et un roulement de vilo hs, ce n'est pas le meme travail
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je sais pas en fait, le gars du ds 16e m'a dit que c'était ca et que ca comptais dans les 1500¤, apres je sais pas s'ils ont démonté ou pas :(
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Beecher tu fais ton requin ? T'as pas eu ta dose de vices cachés ?
Si c'est le roulement de carter alternateur, démontage du volant, changement rapidos avant que le vilo morfle.
J'ai fait changer le mien qui était explosé (extérieur) et hop, tout roule.
Y a quelques Monster qui ont ce problème.
Si c'est celui à l'intérieur, là oui il faut tomber le moteur.
Mais en aucun cas il y en a pour 1500¤.
Pour info, le roulement de carter d'alternateur m'a coûté 6,28¤.
Derrière le volant, il y a une encoche dans laquelle une rondelle doit parfaitement s'enficher. Et resserer le tout à 18 mkg.
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faut que je voie ca en effet, mais elle a 10ans et n'est plus garantie d'ou pourrais-je invoquer un vice caché?
pourrais tu expliquer plus en détail?
ce n'ai pas une garantie c'est la loie! tous vehicules vendu par un pro ou a un particulier ne peu en aucun presenter des vices cachés!! dans ton cas le moteur etait en mauvais etat et a laché apres tres peu de kilometre. tu te retourne contre ton vendeur (lui apres il ce demerde, il ce retourne contre qui il veux c'est pas ton pb!). le vice caché c'est donc un pb grave sur la voiture qui l'empeche de fonctionner correctement. le vendeur reprend sa chiotte, toi tes soux et adieu!
Mick avait resorti des texts de lois la dessus, fouille un peu. et surtout tu prend ton telephone et t'appelle ton assureur pour qu'il te mette en relation avec un conseillé juridique, c'est son taf, il t'expliquera la procedure a suivre.
laisse pas filer!! c'est ta premiere becane, mais c'est un os, alors recupere tes billes et trouve en une autre.
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salut
je connais perso cette galere ,roulements HS sur 900 SS.
Mais dis moi ton mecano a ouvert le moulin ?
si ce n'est pas le cas ,il est tres fort car detecter les roulements vilo HS sans ouvrir ce n'est plus de la mecanique c'est de la voyance.
Pour le prix ,il travaille uniquement le dimanche car 1500 les roulements c'est dur.A ce prix tu peux demander une video de l'intervention .
Un bon plan :
va voir autre part (reste chez ducat car normalement le vilo et la boite sont cale lateralement ,donc un peu space comme mecanique )
essai de te t'arranger avec le mecano
Amene lui que le moulin pour limiter la MO (demontage avec un pote)
Pour le coup du litige attention ou tu part .Car j'en connais qui on de quoi ecrire un roman.Reflechi bien avant de te lancer car a chaque les assurance font trainer histoire de sapper le client
pour le reste bon courage
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ben hier je suis passé chez mducati étoile rue lesueur et la moto est pas remontée car le roulement d'alternateur est pété
j'ai demandé un devis complet pour la semaine prochaine avec démontage
mon soucis était que je voulais la bouger chez vince prépa qui me faisais 1200¤ au lieu des 1500¤ pour le même soucis sous 15 jours...
bref suis niqué vu qu'elle est plus roulante :(
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Euh normalement t'en que t'as rien signé ou que t'as pas donné ton accords ils ont rien le droit de faire
Parceque il se pourrait tres bien que t'en pas envie de reparer et que veuille rependre ta moto c'est ton droit
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de toute façons la moto etait plus roulante qd tu l'as amener, pis trouver un pote avec une remorque moto pour trimbaler ton os, c'est pas ce qu'il y a de plus dur a trouver :wink:
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oui c'est sur que j'ai rien signé mais bon j'attends le devis la (je sais pas combien ca va me couter d'ailleurs rien que le devis :D)
et puis des potes qu'on un plateau j'en ai pas comme ca c'est réglé :thumbup:
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Un devis en gratuit ou sinon c'est vraiment des escrocs :lol: :lol:
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et puis des potes qu'on un plateau j'en ai pas comme ca c'est réglé :thumbup:
ben qd le DJ a due recuperer sa meule, il a pacer une annonce ici, le soir meme Atok ce devouait pour allé la chercher avec lui le lendemain, ils ce connaissaient ni d'Eve ni d4adam, donc ca empeche rien, hein :D tu demandes, on trouvera :wink:
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il n'y a pas de niqué qui vaille
trouve toi un moyen de transport (location ou pote )
et mets la pression sur ton mecano lesueur
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Un devis en gratuit ou sinon c'est vraiment des escrocs :lol: :lol:
je ne savais pas
je pensais que comme il fallais démonter/remonter ca me couterais la main d'oeuvre au moins
il n'y a pas de niqué qui vaille
trouve toi un moyen de transport (location ou pote )
et mets la pression sur ton mecano lesueur
oué ben la pression est simple: pas d'argent :D
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va réparer tes jouets et laisse le miens tranquile :thumbdown: :no2:
d'ailleurs je comprends pas pourquoi tu souhaiterais tellement m'achetr mon *épave* comme tu aimes qualifier mon tit mostro... :siffler:
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Beecher t'es lourd :x
Normalement tu as du voir le volant démonté et des roulements externes explosés. Il n'a qu'à en mettre un neuf, remonter le volant proprement et roule ma poule.
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Beecher t'es lourd :x
Normalement tu as du voir le volant démonté et des roulements externes explosés. Il n'a qu'à en mettre un neuf, remonter le volant proprement et roule ma poule.
ben j'ai rien vu il m'ont juste dit qu'elle était plus roulante
bon normalement ils me font le devis et je vais suivre ton conseil: je leur demande de changer le roulement externe et j'espere que je pourrais rejoindre vince prépa que j'ai appellé et qui m'a annoncé 300¤ de moins que dans le 16e :cheers:
paris c'est mal :cry:
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Forcément, le volant démonté elle n'est pas à proprement parler roulante.
Mon mécano avait tombé le volant, et m'a montré exactement ce qu'il s'était passé. Il a changé le roulement extérieur, m'a demandé si je l'autorisais à ouvrir le moteur pour vérifier les roulements internes. Etant donné que l'externe avait explosé suite à mauvais précédent remontage du volant, on a pris le risque de penser que l'interne n'a pas souffert.
Donc changement externe, serrage à 18mkg et hop.
Et pas de soucis depuis, elle wabrote du tonnerre.
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oki, je vais voir ca dans la semaine prochaine donc et avec le devis en poche et le changement du roulement extérieur j'aviserais a tete reposée :)
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Yep, en espérant que c'est que ça. Tiens nous au jus.
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donc j'ai eu un tit coup de fil de vincent de l'atelire rue lesueur :wink:
21h le coup de fil parait qu'ils font des heures sup et tout :D
donc la douloureuse monte a 1613 et des brouettes, avec les roulements de vilo, la pompe a huile qui est marquée aussi, et puis la main d'oeuvre bien entendu...
:(
si je reprends la bestiole, j'ai 4h de main d'oeuvre facturée pour le devis soit 253 et des briquettes.
donc comme je pensais l'emmener ailleurs pour etre moins cher et que chez vince prépa il m'a annoncé 1200/1300, ca m'avance a rien de bouger ciel et terre vu que j'arriverais quasiement aux 1600 roros avec le devis a payer.
donc je lance l'opération mardi, et puis je vais manger des patates cet été :D
ca va que ya la cantine de ma boite qu'est pas chère :P
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Demande un paiement en 2 ou 3 fois ...
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C'est vraiment con pour toi mais tu le prends pas trop mal et ca a pas l'air de te degouter c'est l'essentiel
Par contre une fois reparé si le moinde truc est mal reglé je leur remonterais les bretelles
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Roulements de vilo...J'ai eu le cas sur mon ex-SS et sur mon SL :cry: ... heureusement detecte a temps avant la casse d'autres elements...Le SL avait 19000 kms et le SS 41000 kms, c'est semble t il un defaut de montage en usine .
ML
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ben j'ai cru comprendre que ce genre de soucis aurait du etre pris en garantie mais sachant que la moto n'a pas fait les km escomptés dans le temps de la garantie, c'est mort :D
sinon il m'a dit que rien d'autre était pété (bielles et pistons...)
bon et puis je ne pouvais pas deviner que ca allais m'arriver donc bon... la fatalité blabla...
bref, paiement en 3 fois, j'espère qu'ils me feront ca aux petits oignons, et que je puisse remonter sur la bestiole rapidement histoire d'oublier les frais :D
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salut
je salut ton sage esprit ,je pense que tu a la tete bien faite pour rouler ducati
N'oublie pas qu'une réparation est garantie.
Et puis voit le bon cote de la chose tu va avoir plus d'histoire a raconté qu'un mec qui fait 40000 km par an.Et tout ca sans risquer de te mettre au tas et de consomme de l'escence .
bonne future route
nb : tu peut alterner les patates avec les topinenpours (c'est bon aussi )
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ouaip c'est clair que niveau histoire je peux dire que je connais le bruit du roulement pété :D
et des complications qui vont avec, et des mesures a prendre :lol:
bref, j'ai hate de remonter dessus pour profiter de ces beaux jours, maintenant qu'elle sera quasiment toute neuve et garantie :sm3:
PS: je vais regarder c'est quoi les topinenpours :D
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Topinambour
(http://www.pluct.net/images/potager/legume/topinambour.JPG)
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Bon, j'arrive comme un cheveu sur la soupe, en plus j'ai un pb de vue et j'ai lu le post en diagonale, donc désolé si je suis HS. Pour info, les roulements de vilo tassés à 30000 bornes, ça existe, j'y ai eu droit aussi quand j'ai acheté la mienne, mon DS est d'accord avec moi : l'ancien proprio roulait trop à bas régime, genre reprises en ville en 3°, forcément dur dur pour le D2 de transmettre la puissance, on est pas sur HD... Ensuite, le tarif annoncé n'a rien de scandaleux, c'est le tarif. Perso j'ai tombé le bourrin moi même, ouvert jusqu'à ce que mes compétences m'empêchent de fabriquer les outils nécessaires pour faire un boulot propre. En clair j'ai amené mon bourrin chez ducat, sans ses carters embrayage et alternateur, sans ses cylindres et culasses, il ne leur restait plus qu'à ouvrir proprement les demi carters et faire un état des lieux. Bilan : 9H de MO, roulements, spis, une fourchette, enfin tout ce qui méritait qu'on profite d'ouvrir le moulin pour changer a été fait, la douloureuse est montée à 950¤, ce qui au vu du boulot effectué me semble plutôt correct. Après faut tout remonter soi-même... Si ça t'interresse, je peux te faire un scan de la facture, t'auras une base pour calculer ce que ça peut te coûter selon ce que tu as à changer. :cheers:
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ben je préfère pas toucher sachant que j'y connais rien en mécanique, et que j'en profite pour faire la révision des 30.000km avec tous ses réglages, que je sais encore moins faire!
mais si tu veux me scanner la facture je veux bien y jeter un oeil :)
je t'envoie un MP avec mon mail
merci :cheers:
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salut
Apres a voir rechercher les factures de l'epoque (du franc)
je m'en suis tiré pour environ 5000 francs .J'ai démonté le moulbif et envoie chez le mecano.
Dans la foulée j'ai changé tous les roulements et tous les joints.
Apres j'ai eue droit a un truc pas commun le pignon de 6 qui lechait une fourchette 2 ouverture moteur pour trouver !
Apres avoir trouver j'ai donc tous remonter propre et zou sur les routes ,mais pas pour longtemp car la j'ai peter un goujon 20 km apres donc reouverture.
Mais bon je te rassure j'ai parcouru 50000 avec sans gros soucis apres
En plus j'ai rachetté Ducati
Et actuellement je vais peut etre racheté (toujours Ducat )
A+ sur les routes
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c'est la premiere fois que je voies un gars ce faire enfiler d'autant par un vendeur avec le sourir :?
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1mois après, les news: ma moto est toujours au DS :/
bas moteur remonté, mais manque la pompe a huile dont la référence n'existe plus et Ducati n'a pas indiqué la nouvelle référence donc en attente de la nouvelle référence pour commander cette ultime pièce qui manque (car la pompe a huille était "marquée" et ne pouvais être remontée comme ça...)
bref :/ je me dis des fois que le permis auto avec une boîte a roues de merde a 500¤ aurait été moins problématique pour l'apprentis sans le sous que je suis...
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c'est la premiere fois que je voies un gars ce faire enfiler d'autant par un vendeur avec le sourir :?
et puis je vois pas pourquoi tu dis ca, j'ai cherché partout et c'est les mêmes prix a 200/300¤
plus je vous lis plus j'ai l'impression que les mécanos arnaquent les gens! moi le premier!
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bon je les ai eu au tel:
donc changement pompe a huile, courroies, filtres, purges circuits freins + embrayage, réglages moteurs inhérents a la réfection + révision 30.000 ca fait dans les 1700¤ :/
encore 15jours d'attente, sans véhicule de pret
personne ne sais comment je pourrais négocier une remise ou un geste commercial, quelque chose quoi /: vous avez surement plus d'expérience que moi avec ces meccanos je pense...
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c'est la premiere fois que je voies un gars ce faire enfiler d'autant par un vendeur avec le sourir :?
et puis je vois pas pourquoi tu dis ca, j'ai cherché partout et c'est les mêmes prix a 200/300¤
plus je vous lis plus j'ai l'impression que les mécanos arnaquent les gens! moi le premier!
a quelque exception pres oui :wink:
mais la il parlait de ton vendeur
Presque 1 an et 6000 bornes...
Le vice caché est très difficilement négociable à mon avis.
Enfin moi, je n'y crois pas trop...
Alex - Sinon, il y a toujours la solution d'acheter neuf...
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on a pas tous les moyens de se payer une brêle a 7K¤ :/
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des news les gens ^^
je la récupère lundi ma mienne, avec un geste commercial confirmé mais dont je verrais la nature a ce moment la
pour l'instant ils m'ont (enfin) prêté une 620ie dark toutes options pour le week end, mais j'ai eu une grosse peur hier soir en rentrant sur l'autoroute ^^
sans prévenir le voyant rouge de l'huile s'allume sur le tableau de bord et la vitesse redescend bien tranquilement a zéro, me forçant a me rabattre sur la BAU, impossible d'accélérer! une fois a l'arret, impossible de redémarrer et ce beau voyant rouge reste allumé, la température redescends également de ses 120°C atteints...
pourtant je vérifie par le hublot le niveau d'huile et y'en a ce qu'il faut, bien au milieu des 2 marquages :/ je ne vois pas trace de fuites, tout m'a lair bien connecté et en place au niveau moteur et rien n'a l'air cassé...
au bout de 5 minutes, elle veut bien redémarrer et le voyant rouge s'éteints
je vais retenter aujourd'hui, et je leur signalerais lundi :/
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bon.. c'est bien parce que le ptit mostro m'a forcé à me réinscrire que je réponds à un topic tiens ..
En bref : ducati, boite à outils :D
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j'ai fait le plein d'huile sur la 620ie et plus de soucis, j'avais pas remarqué qu'elle était sur le mini ;)
bon et sinon j'ai eu une bonne et une mauvaise nouvelle du ds:
bonne: oué la brêle est remontée et tout c'est super
mauvaise: le démarreur et volant + pignons a changer car il patine, peut etre juste changer les charbons résoudrais le soucis?
enfin bref, pas trop pigé l'histoire, vu le naze que je suis en mécanique...
ca me gave vraiment la, je pensais que j'étais au bout de mes peines et ca repart :(
des fois je me demande si je devrais pas la revendre pour une 103SP...
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vous croyez que c'est compliqué comme opération? genre je pourrais prendre les pièces et le faire moi même avec un ami qui s'y connais en mécanique?
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au moins on s'entends sur un point :wink:
bon je crois que je vais embarquer le démarreur neuf si pas trop cher et je le ferais comme un grand avec la RMT...
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bon ben je comprends plus rien la :/
j'ai vincent du ds qui m'appelle et m'annonce 1200¤ de frais supplémentaires (en plus des 1700¤ du devis initial pour le roulement d'alternateur et celui de vilebrequin, et la révision des 30.000) pour le démarreur et ses pignons qu'ils ont découvert HS entretemps.
bref, j'ai 10% sur les pièces, il a tenté de récupérer des pièces sur des épaves qu'ils avaient pour me les offrir mais ce n'est plus le cas car le client récupère son épave, bref, la je pète un fusible
Car 2900¤ c'est a 300¤ le prix que j'ai payé ma monster 600 de décembre 1997 en seconde main qui a marché super bien pendant 6 mois, et la pas de pot roulement de vilebrequin qui me claque dans les doigts et me nique celui du vilo... je dois être poissard comme pas possible!
enfin, je leur ramène une moto qui certes a un soucis, mais roule, et la j'ai une épave avec autant de frais que le prix que je l'ai payée et qui ne roule plus...
je ne sais plus quoi faire, si quelq'un a une idée avant que je balance tout a la seine...
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bon ben je comprends plus rien la :/
j'ai vincent du ds qui m'appelle et m'annonce 1200¤ de frais supplémentaires (en plus des 1700¤ du devis initial pour le roulement d'alternateur et celui de vilebrequin, et la révision des 30.000) pour le démarreur et ses pignons qu'ils ont découvert HS entretemps.
bref, j'ai 10% sur les pièces, il a tenté de récupérer des pièces sur des épaves qu'ils avaient pour me les offrir mais ce n'est plus le cas car le client récupère son épave, bref, la je pète un fusible
Car 2900¤ c'est a 300¤ le prix que j'ai payé ma monster 600 de décembre 1997 en seconde main qui a marché super bien pendant 6 mois, et la pas de pot roulement de vilebrequin qui me claque dans les doigts et me nique celui du vilo... je dois être poissard comme pas possible!
enfin, je leur ramène une moto qui certes a un soucis, mais roule, et la j'ai une épave avec autant de frais que le prix que je l'ai payée et qui ne roule plus...
je ne sais plus quoi faire, si quelq'un a une idée avant que je balance tout a la seine...
1200¤ un démarreur :lol:
c'est un sketch c'est pas possible, il te font payé combien de fois le démontage remontage du moteur qu'ils ne sont pas capable de faire correctement, c'est pas possible.
avant d'engager d'autre frais tu demande le détail complet des opérations effectués et à prévoir. s'il n'ont pas remarqué le démarreur la première fois il n'ont pas à te faire payer un 2ème démontage du moteur pour ta pomme. D'ailleurs est ce que ton démarreur déconnait précedemment, c'est peut être eux qui l'ont mal remonté et veulent te faire assumer les réparations de leurs conneries.
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ne la balance pas !!!
deja un bloc de 600 en occase coutait bien moins cher que ta premiere reparation
donc la si tu veux rouler trouve un bloc 600 d'occase en bon etat et monte le toi meme ...
sinon ca pue l'arnaque ton affaire (au niveau des tarifs )
et rappelle toi si tu veux t'en debarasser ... je suis la
bon en tout cas la tu est a 4900 euros dans le cul c'est deja irrecuperable , +1200 euros de frais supp ... faut que tu te mette a l'evidence que tu viens de te faire baiser et que c'est quasi irrecuperable ... ta moto avec le moteur HS elle vaut meme pas le tiers voir le quart qu'elle t'aura couter ...
enfin bref je suis desole pour toi :cry:
quoi que tu fasse tu aura mal au fesses
j'ai toujours compris *ton* point de vue mais il ne m'a jamais aidé a part encenser mon découragement, je sais pas si c'est un sport national dans ton coin mais je préfèrerais qu'à l'avenir tu ne viennes plus poster sur mon topic, tant tes messages me dépriment et ne m'apportent rien.
ensuite lorsque j'ai appellé les autres garagistes de la région pour le changement des roulements incriminés et la révision des 30.000km, ils m'ont annoncé un tarif certes moindre mais comme je devais déjà au ds les heures de mo pour établir le devis ca me revenais au meme prix de partir avec la moto en l'état chez un autre, que de leur laisser!
1200¤ un démarreur :lol:
c'est un sketch c'est pas possible, il te font payé combien de fois le démontage remontage du moteur qu'ils ne sont pas capable de faire correctement, c'est pas possible.
avant d'engager d'autre frais tu demande le détail complet des opérations effectués et à prévoir. s'il n'ont pas remarqué le démarreur la première fois il n'ont pas à te faire payer un 2ème démontage du moteur pour ta pomme. D'ailleurs est ce que ton démarreur déconnait précedemment, c'est peut être eux qui l'ont mal remonté et veulent te faire assumer les réparations de leurs conneries.
lorsqu'il m'a annoncé le prix supplémentaire, j'ai été très étonné moi même!
en ce qui concerne le détail, je lui ai demandé de me faxer les 2 devis je vais vous les mettre en ligne dès que je les ais reçus, vous pourrez peut être m'indiquer ce qui cloche.
et effectivement mon démarreur ne déconnait pas précédemment, j'étais venu *juste* pour le bruit bizarre que faisais ma moto, et qui etait roulement d'alternateur cassé, et qui a donné du jeu dans le roulement de vilebrequin, et vu que l'on ouvrait le moteur j'en ai profité pour demander d'effectuer la révision des 30.000 vu que j'étais a 28.000 et des brouettes.
voila, merci quand même a ceux qui me suivent depuis le début et lisent ma malheureuse histoire
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Recupere la moto dans l'état et ayant payé ce que dois déjà, revends le bloc moteur HS à un bricolo qui voudrait de la pièce de rechange si tu as besoin d'argent ou garde le de côté si tu as la place, il est toujours bon d'avoir de la pièce au cas où, et tu le vois déjà par toi même.
Rachète un bloc moteur OK avec pas trop de bornes et remonte le tout (avec l'aide de potes si besoin). Ca te coûtera bien moins que la nouvelle réparation annoncée à 1700¤.
Mais ne la vends surtout pas, vu les frais engendrés dessus déjà tu sera perdant dans l'histoire.
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Beecher, depuis tes premiers posts tu ne cherches qu'a récupérer ma moto, mon rêve, je t'ai laissé dire jusqu'a maintenant mais tu peux le comprendre j'en ai marre déjà du ds, et tu continues a en rajouter une couche, j'ai été poli dans ma demande je pense, alors restons en la.
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non je donne pas de lecon je lui montrais ses possibilites qui ne sont pas grandes a ce niveau et paf je passe pour le charognard de service ...
1000 euros je te la rachete :wink:
en tous cas si tu la vend fait moi signe :P
non je te rachete ton epave a 50% du prix d'achat :wink:
bon en tous cas si tu la revend en l'etat Mp moi je suis ouvert a toute discussion :wink:
je veux bien te pretter 1600 euros mais en contrepartie ... :D
et rappelle toi si tu veux t'en debarasser ... je suis la
Bon, Beecher, tu vas arrêter de pourrir le post de Zeratul et laisse les conseils avisés qui vont lui permettre de remettre sa belle en route.
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s'il vous plait arrêtez, je recherche une solution, j'ai dit ce que j'avais a dire sur les propos de certains forumeurs, je souhaite que mon topic ne se fasse pas fermer, car je ne connais pas d'autre source d'informations et d'avis qu'ici!
voila le devis que j'ai signé pour le roulement d'alternateur pété + roulement vilo + révision 30.000
http://zeratul75.free.fr/ducati/reparationvilo1.PNG
http://zeratul75.free.fr/ducati/reparationvilo2.PNG
et voila la nouvelle surprise du "démarreur" que je n'ai pas signé:
http://zeratul75.free.fr/ducati/demarreur.PNG
voila :/
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Je viens d'appeller vince prépa, je lui ai mailé mes devis, bref, il m'annonce que sans voir les pièces et connaître la chronologie c'est pas super facile de savoir si c'est bon ou pas.
il me donnera son avis dès qu'il aura un moment en ayant vu ce que je lui ai envoyé.
je lui ai expliqué un peu tout, et il m'a dit qu'on étais jamais sans surprises des fois, mais bon il est resté assez vague en partant du principe que le ds était clean et honnête.
bref sinon il m'a soufflé également que parfois il pouvaient tenter de dégouter le client pour lui faire prendre une machine neuve...
m'enfin bon, je sais pas si j'appelle quelqu'un d'autre aujourd'hui je vais retourner au taf, la mort dans l'âme et je pense que mon aventure moto va s'arretter la faute de sous.
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Bon, je n'ai pas regardé en détail mais voia ce qui me choque dans le devis pour le démarreur (à priori, je n'ai pas tout lu, celui qui te pose problème)...
Ils te changent toute la pignonnnerie entre le démarreur (facturé 350 euros environ, le prix normal...) et le vilo!!!! Pourquoi?
Tu en as pour 113 + 95 +159 (soit 367 euros) rien que pour ça...
Ils te change le volant moteur (258 euros). Pourquoi?
A priori, je ne changerais à la rigueur que la roue libre qui est susceptible de morfler le plus quand on démarre... Le reste n'a aucune raison d'être changé (sauf casse d'un pignon entrainant dégradation du reste...).
Bref, demande à voir ces pièces pour justification du changement.
Alex
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Je n'avais pas vu que tu n'avais pas signé le truc...
Un démarreur, avec quelques outils appropriés, un endroit pour bosser et du temps (suivant tes compétences), c'est très facile à changer...
Un démarreur d'occase, c'est environ 150 euros...
Dans le premier devis, ils te changent la pompe à huile complète ( environ 250 euros, le plus cher sans compter la main d'oeuvre). Ont ils vérifier la pression d'huile pour affirmer que la pompe ne marchait plus?
Demande leur de se justifier pour tout :cheers:
Alex
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Je pars de principes fondamentaux du commerce, sachant qu'un vendeur tombant sur un prétendu client ne connaissant pas un produit, est un client à qui on peut tout vendre. Si ce dernier ne fait pas acte de résistance au niveau pécunier, alors le vendeur peut tenter d'aller jusqu'à la limite, voire de l'extrème.
Malheureusement pour nous, amoureux passionnés que nous sommes de nos montures, nous voyons un résultat final avant d'imaginer la facture, et passons ça sous le compte du sacrifice financier. Peut être que certains s'y connaissent, mais d'autres ne sont pas nés mécanos.
De ce fait, certains abusent de la situation, et pour cela il est opportun d'y mettre un coup de temps à autre. Si tu es capable de lacher 1700¤ pour quelques réparations d'un petit monster 600, alors pourquoi pas t'en coller 1200¤ de plus ?
Je serais toi, je consulterais de vive voix d'autres DS/Mécanos, voire même de leur montrer de manière anonyme tes devis/facture, afin d'y voir plus clair, parce que ça devient flou et ça frise l'arnaque (si abus il y a).
2 voire 3 avis valent mieux qu'un.
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Mais que font les modos ?????
les modos c'est tous rien que des branleurs (©Mostro)
y'a une fonction "signaler au modérateur" : c'est dur de lire tous les topics :wink:
j'ai laissé un post pour que tout le monde se fasse une idée d'à quel point certains sont lourds.
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Je ne sais pas trop quoi dire de toutes tes mésaventures....
Je crois que depuis le début, le plus simple aurait été de mettre un moteur d'occasion complet...mais c'est trop tard....
Pour ce qui est de la pignonerie de démarreur, je ne comprend pas ce qui a pu se passer, pau être on t'ils mal monté quelquechose...et ça a tout cassé...
Il y a moyen de trouver des pieces d'occasion pour remonter tout ça, ce n'est pas des pieces d'usure, donc ça se trouve.
Je te conseille de débarquer à l'atelier avec quelqu'un qui connait la mécanique et les moteurs ducati, et demandes à voir ce qu'il se passe, c'ets quand même étonnant tant de frais dans un moteur réputé solide.
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s'il vous plait arrêtez, je recherche une solution, j'ai dit ce que j'avais a dire sur les propos de certains forumeurs, je souhaite que mon topic ne se fasse pas fermer, car je ne connais pas d'autre source d'informations et d'avis qu'ici!
voila le devis que j'ai signé pour le roulement d'alternateur pété + roulement vilo + révision 30.000
http://zeratul75.free.fr/ducati/reparationvilo1.PNG
http://zeratul75.free.fr/ducati/reparationvilo2.PNG
et voila la nouvelle surprise du "démarreur" que je n'ai pas signé:
http://zeratul75.free.fr/ducati/demarreur.PNG
alors là :cry:
je sais pas trop quoi te dire
leur 2ème devis niveau MO à l'air correct (à confirmer au moment de payé mais apparament ça ne t'est pas facturé)
par contre il faut m'expliquer pourquoi il te change toute la pignonnerie la dedans :ranting:, c'est pas des pièces d'usure, en plus si ton démarreur patinait il a niqué que la première roue normalement.
Je pense que sans être expert le mieux serait d'aller te déplacer là bas et de voir par toi même
tu n'as aucune gène à avoir tu va les faire vivre pendant plus d'une semaine avec ta facture délirante.
tu va la bas et tu pose des questions au moindre doute tu n'hésite pas.
pour moi il t'ont déjà enfilé une fois sur le roulement de vilo et ils ont fait une connerie au remontage.
genre le démarreur c'est mis à patiner (car mal fixé) mais ils ont quand même essayé de la démarrer à la poussete et finit d'abimer tous le bordèle.
enfin bref va là bas déplace toi pose les questions et demande à voir le mec qui s'occupe de ta moto (si c'est le patron qui intervient, tu as grandement le droit de douter :wink:).
voila :/
bon sinon je suis pas expert en moteur ducat, mais franchement je compatis pour toi :cry:
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Bon je vais au ds demain voir par mes yeux le soucis et leur rendre a contre coeur la 620 de pret qu'ils m'avaient confié.
j'ai pendant ce temps téléphoné a YE Motori qui m'ont réservé un accueil plus que bref et sec, sans se mouiller trop sur le soucis, a Chambourcy qui ont trouvé l'affaire étrange mais sans se mouiller plus que ça ("on a parfois des [mauvaises] surprises" m'a t'on dit), et le seul qui ai vraimen pris le temps pour m'écouter et recevoir mes 2 devis et me confier toutes ses idées mais bon sans la moto sous les yeux il était indécis aussi, c'est Vince.
bref, faut que je gagne au loto...
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merci en tous cas pour tous vos avis car j'ai vraiment pas de bol sur ce coup la :wink:
d'ailleurs j'ai pensé contacter Ducati France mais leur site est chiche en contacts directs, mais j'ai cru comprendre que la maison mère n'avait que faire de ses "petits" clients?
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Je ne pense pas que ducati ai grand chose à faire de tes soucis malheureusement...
Je trouve aussi tout à fait logique que peu d'autre meccanos te donnent leur avis, sans connaitre l'historique exact et sans voir les pieces, c'est dificlile!
Maintenand...tu est dans une situation bien dificile, peut être que le mag ou elle est actuelement peut te proposer une offre de reprise correcte pour ta moto, sachant qu'ils on certainement une partie des tords dans ce qu'il t'arrive...
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Avant d'alerter père et mère, tu vas voir sur place et tu leur demandes de t'expliquer pourquoi ils changent tout. En te montrant les pièces incriminées.
Un engrenage qui est mort, ca se voit même si tu y connais rien. Surtout quand un mec te met le doigt sur l'évidence...
C'est tout à fait possible qu'ils aient raison de te changer tout ça pour une casse dans ton moteur (traduction: ils n'ont peut être pas tord).
Et je comprends tout a fait que les autres ne s'engagent pas... Le monde ducatiste professionnel est très petit. Surtout en région parisienne...
Alex
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et bien j'y suis allé ce matin.
il m'ont montré la roue libre qui a ses roulements mi plat mi ronds histoire d'engager que d'un coté le démarreur, donc les roulements sont HS, c'est pris en charge par la garantie quand elle est encore garantie... bref je n'ai pas de chance dans cette histoire.
Ils me remontent tout pour vendredi et si je veux démarrer ben me reste qu'a pousser...
sinon le moteur est neuf, c'est déjà ça...
voila j'ai fait le tour.
merci a tous et a bientôt peut être
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Je viens de lire les 3 pages de ton post. T'as pas de pot sur une moto qui n'a pas beaucoup de km...
Moi aussi je suis nul en mécanique... donc je suis dépendant des DS et de mon banquier. Sachant que les crédits à la conso sont pas élevées (3 ou 4,5%) ça vaut peut être le coup de claquer les 1200e du coût de réparation supplémentaires en coût de crédit ? Moi c'est comme ça que je réfléchis quand ma bkn ou voiture viellit. Je préfére mettre 1000e dans le coût du crédit que dans des réparations sans fin... et je roule sur une brêle récente.
Essaye de négocier A MORT avec le DS pour qu'il te reprenne ta brêle un prix correcte (fait toi déduire les derniers frais).. eux ils pourront la retaper pour pas trop chère (donc c'est intéressant pour eux) et la revendre.
Essaye d'acheter un modèle récent avec prix cassé et révision des 1000 offertes... Ils te doivent bien ça !
Surtout ne prends pas le crédit chez eux c'st trop cher (c'est même eux qui me l'ont dit). Vu ton salaire tu peux peut être demander de l'aide à ta famille (genre tes parents en caution).
Au moins t'auras une brêle sous garantie, neuve et qui marche. Et t'es pas emmerdé par la revente de ta bkn à un particulier qui va te rappeler en hurlant au moindre pb...
Enfin bon ce n'est que mon avis.... Après si tu trouve un pote qui est bon bricoleur c'est un autre histoire...
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Je viens aussi de lire tes malheurs et suis franchement dégouté pour toi :cry:
Peut être qu'en ayant été voir un petit mécano compétant tu aurais eu moins de frais. Mais bon maintenant c'est un peu tard. La prochaine fois laisse tout tomber et emmène la moto ailleurs pour un autre avis.
Pour ce qui est du vice caché je suis d'avis que tu te serais embarqué dans des procédures longues et peut etre couteuses sans pour autant en venir à bout.
J'espère que ça ne t'aura pas dégouté des Ducati qui restent de bonnes motos, et que ton enthousiasme est pas trop entamé.
Pour info, j'ai aussi changé les roulements de vilo avant de faire de la piste (par prevention). C'est mon copilote qui les a changé mais à vue de nez ça nous aurait couté une douzaine d'heures de main d'oeuvre (entre 400 et 500¤) et les 2 roulements de memoire tournaient atour de 100-150¤ les 2.
Cela dit c'est vrai que ce genre d'interventions peut monter très vite :?
Tiens nous informé et à bientôt :cheers:
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ben je suis dégouté autant qu'il est possible de l'être, je savais que ducati c'était pas super fiable, qu'il y avait des problèmes avec, que l'entretien était un peu plus élevé que les japs, mais jamais j'aurais cru qu'un modèle avec relativement peu de kilomètres en occasion et somme toute assez courant, souffrirais d'autant de soucis mécaniques et me reviendrais si cher en réparations...
bref, la je me tate a la revendre, vu que j'ai une moto *réparée* toujours pas OK apres 1500¤ de frais, et je pense me prendre une CB500 ou un truc du genre... ca devrais me donner moins de soucis et me revenir moins cher tout en me permettant de rouler et toute cette affaire ca me fait vraiment repenser que Ducati c'est génial en sensations mais faut être fortuné pour en profiter.
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Toutes les motos ont des soucis, la moto zero defaut mécanique n'existe pas.
Maintenant si tu la vends, c'est 1500¤ de perdus.
Comme je te disais, trouve un moteur en bon état, et garde celui ci pour les pièces, ou revends ce bloc pour t'en acheter un autre.
Si la partie cycle est saine, ce serait dommage de la balancer.
Regarde là, un moteur à 650¤ de Mostro 98 avec 27000 kms + demarreur.
http://www.2roo.com/annonce-moto-234309.html
J'en ai trouvé un autre là
Clic ici (http://emoto.com/annonces/pieces-et-accessoires-moto.php?str=Ducati+Moteur+monstro+600&id=247699&acte=1&etat=0&categorie=0&categorie2=0&marque=15&modele=0&cyl1=0&cyl2=0®ion=0&annonce=0&ancien=0&pro=0&tri=&p=1)
"moteur de 600 monstro avec rampe carbus en tres bon etat de 1999 .11000km avec papiers d'achat du vehicule."
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en effet, j'ai vu cette annonce, mais maintenant mon moteur est quasi neuf, me reste le démarreur et la pignonerie le reliant au vilo a changer pour a peine moins cher que ce que j'ai déjà payé, donc bon, je réfléchis a toutes les options, mais n'étant pas crésus, a un moment ou autre je dois arretter l'hémorragie.
d'autant plus que vince avec qui j'ai discuté m'a indiqué qu'un bon moteur d'occasion se négocie aux alentours de 1000¤ et qu'en dessous faut se méfier, et vu que j'y connais rien en mécanique ben je vais pas acheter un moteur avec potentiellement plein de surprises dedans...
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A toi de faire tes calculs.
Un moteur dans les 600/650¤ te permettrait de rouler rapidement sans trop perdre d'argent, dans le sens où tu conserves ton moteur actuel dans un coin en attendant des jours meilleurs.
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un moteur d'occasion dont je ne connais rien a 600/650e s'il me pose des soucis je retourne dans le même pétrin donc bon j'ai vite fait mon calcul...
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je t'ai laissé un MP zeratul...
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j'ai lu, merci :wink:
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Et moi mon avis tout le monde s'en tape ? 8O :cheers:
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Et moi mon avis tout le monde s'en tape ? 8O :cheers:
Très belle citation du dernier empereur Romain, Romulus Augustule, le 6 Avril 476!
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Je viens de lire les 3 pages de ton post. T'as pas de pot sur une moto qui n'a pas beaucoup de km...
Moi aussi je suis nul en mécanique... donc je suis dépendant des DS et de mon banquier. Sachant que les crédits à la conso sont pas élevées (3 ou 4,5%) ça vaut peut être le coup de claquer les 1200e du coût de réparation supplémentaires en coût de crédit ? Moi c'est comme ça que je réfléchis quand ma bkn ou voiture viellit. Je préfére mettre 1000e dans le coût du crédit que dans des réparations sans fin... et je roule sur une brêle récente.
Essaye de négocier A MORT avec le DS pour qu'il te reprenne ta brêle un prix correcte (fait toi déduire les derniers frais).. eux ils pourront la retaper pour pas trop chère (donc c'est intéressant pour eux) et la revendre.
Essaye d'acheter un modèle récent avec prix cassé et révision des 1000 offertes... Ils te doivent bien ça !
Surtout ne prends pas le crédit chez eux c'st trop cher (c'est même eux qui me l'ont dit). Vu ton salaire tu peux peut être demander de l'aide à ta famille (genre tes parents en caution).
Au moins t'auras une brêle sous garantie, neuve et qui marche. Et t'es pas emmerdé par la revente de ta bkn à un particulier qui va te rappeler en hurlant au moindre pb...
Enfin bon ce n'est que mon avis.... Après si tu trouve un pote qui est bon bricoleur c'est un autre histoire...
ouaip je vais voir ça aussi, mais bon le gars du ds m'a dit qu'ils retireraient leur marge en plus des frais de leur devis donc j'aurais pas une super reprise...
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bon j'ai vu avec un amis avocat je vais leur envoyer une lettre de mise en demeure pour obligationd e résultat au sujet du démarreur, avec en copie Ducati France, on verra ce que ca donne...
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Bien vu.
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voila c'est fait:
mon ami avocat a eu le garage qui n'ont pas voulu prendre tout en charge malgré une réduc de 35% mais le second devis reste encore trop élevé surtout que le 2e soucis (démarreur) n'est pas de mon fait.
Et puis lettre de mise en demeure explicant en long en large et en travers mon cas en RAR avec devis, factures, enfin toute l'histoire de ma petite 600, en copie Ducati France, et puis si ça se débloque pas, j'irais en justice avec la prise en charge de la protection juridique fournie avec l'assurance.
Comme ça, même si je perds, ça ne me couteras normalement rien en procédures et avocats, mon seul soucis c'est que je n'ai plus de véhicule... et je pense pour un bout de temps :(
Franchement jamais j'aurais cru en arriver la.
Merci Ducati, je vais direct m'inscrire au topic des écoeurés...
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C'est pas de pô... :cry:
Courage ça ne peut que s'améliorer ! :wink:
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ça en est ou ton histoire Zeratul ?
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bon j'vais faire un compte rendu de mon affaire 2000¤ plus tard 8O :D
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zeratul,
J'ai découvert ce forum le 19 aout, trop tard pour pouvoir t'aidé. J'ai lue les 4 pages de ta terrible mésaventure. Je suis admiratif de ta force de caractère devant tant de malheur. 8O
J'espère sincèrement que tu auras rapidement gain cause. :wink:
Si la série noir continu, contacte-moi par MP, j'ai 2 solutions pour ton démarreur qui te coutera que les pièces et d'occasion si on les trouve. :wink: