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Les Ducati => La gamme Superbike => Les Ducati de 1988 à aujourd'hui => 748-916-996-998 (1994-2004) => Discussion démarrée par: Rémy31000 le 11 mars 2010, 13H 59mn 19s
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Bonjour,
après deux ans sans moto, j'envisage d'acheter à nouveau une ducati, j'ai fait 400SS, 750 SSie, 748S, RSV1000, Buell XB12 et donc je lorgne une 998S FE.
ma question c'est de savoir si selon vous ce peut être un bon investissement, au sens propre du terme, à savoir l'aura de cette série "limitée" (à mon avis bien plus important que celui des 999, 1098...) permettra-t-il de limiter la dévaluation?
Merci
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c'est juste une S avec fourche Ohlins et déco légèrement différente, mais vu que c'est la dernière de la génération avec le look de la 916 c'est fort possible qu'elle ne décote presque plus :wink:
par contre, pour une éventuelle plus value va falloir que tu la gardes au moins 10 ans :D
m'enfin, j'ai jamais achetée de moto pour faire une bonne affaire :D
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A coté d'une Ducat' le Livret A est un bon investissement!
Sérieusement, t'achète une moto si elle te plait ou parcequ'elle t'es utile, pas pour spéculer!
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On peut acheter une brêle sans pour autant vouloir spéculer dessus :
je n'ai pas l'intention de spéculer sur ma 888, d'ailleurs je ne compte pas la vendre, sauf pour un SP éventuellement, et encore.
Mais si çà devait arriver (et je n'en ai absolument pas envie) je ne la vendrai pas moins chère que ce que je l'ai achetée (ok, faut que le carénage râpé soit refait :D)... faut pas déconner.
Ne pas perdre d'argent sur son éventuel vente (on ne sait jamais malheureusement) c'est un bon point (et ce sera le cas pour ses versions dans quelques temps) qui pèse dans la balance d'un modèle si tu hésites avec plusieurs (çà et le coût de l'assurance pour les "collectors" :D).
Si dans la lignée des 916, tu en cherches une collector, que tu souhaites garder le plus longtemps possible et que tu ne veux pas vendre des cacahouètes dans quelques années, tape plutôt dans la 916 SPS ou 996 R avec le premier testastretta.
D'un point de vue "collection" çà a plus d'attrait qu'une 998S toute FE qu'elle soit (elle n'a pas servi à l'homologation en SBK celle ci).
(enfin, ce n'est que mon avis... personnellement j'aime beaucoup la dernière 996 SPS, dernière D4 et flancs ouverts et tout öhlins, mais aussi les premières 916 mono/SP...)
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Mon dieu quelle mentalité de con!
Panda & j'hésite entre : :D, :roll:, :cry:.
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Panda & j'hésite entre : :D, :roll:, :cry:.
Je vote pour.... :roll:
Je n'arrive pas à comprendre comment on peut spéculer sur un véhicule. C'est fait pour rouler, se faire plaisir... Décidement, je ne comprends pas.
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La mentalité qui s'est installé dans le milieu des motos anciennes atteint désormais les motos modernes, c'est triste ! :?
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Les dernières 996SPS se vendaient 150 000 Fcs en 2000, soit environ 23000 €. On les trouve maintenant à 10 000 / 11 000 boules, mais probable qu'elles ne décotent plus.
Je pense que dans une 50aine d'années la cote va remonter, mais il n'y aura plus de pétrole :D
Une meule c'est fait pour rouler et prendre du bon temps.
Point barre ....
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Je vote pour.... :roll:
Je n'arrive pas à comprendre comment on peut spéculer sur un véhicule. C'est fait pour rouler, se faire plaisir... Décidement, je ne comprends pas.
Sur une moto comme ce genre là c'est vrai... après je peux t'assurer que spéculer sur des véhicules de collection y compris les motos peut-être très lucratif :dribble:. Il y a des personnes qui investissent dans des tableaux et autres oeuvres d'art, d'autres ce sont les véhicules de collection. Avec le temps la plus value n'est pas négligeable surtout que tu n'es pas imposable sur le bénef que tu réalises. Chacun ses intérêts j'ai envie de dire :thumbsup:
Cependant je suis tout à fait d'accord avec toi sur le fait que si tu cherches à acheter un véhicule pour rouler, aucun intérêt de spéculer et penser à sa revente. Moi je vois plus les véhicules de collection comme des oeuvres d'art. Je pourrai très bien m'acheter une moto ancienne pour posséder l'objet et le regarder sans pour autant avoir envie de rouler avec...
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Maintenant, si tu penses à celle-là, effectivement elle n'est pas chère ...
http://www.leboncoin.fr/vi/99942941.htm?ca=6_s
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Chacun ses intérêts j'ai envie de dire
C'est sûr, mais le fait d'investir dans un véhicule, bah, je ne comprends pas. Chacun son truc, et ce n'est pas ma philosophie. :wink:
Avec une moto ancienne, le plaisir de la posséder, de l'admirer ne serait pas total, si je ne pouvais pas rouler dessus même que très rarement.
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Ouais c'est vrai que de temps en temps faire un 'tit tour ça doit démanger même si la moto de collec' vaut des ronds :sm19: :sm19:
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Ca me rappel la période où les mecs se paluchaient sur les prix des 900 ss FE alors que c'est certainement la plus laide du lot et que tellement les mecs les bichonnes, qu'elles deviennent moins rares qu'un beau SS 91 ou 92 avec le cadre blanc :siffler:
Ya aussi des mecs qui essaient encore de revendre des MHe ou D16 0km sans perdre trop de fric :D
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Si c'est pour pas trop perdre d'argent à la revente, peut-être.
Si c'est dans l'espoir un jour d'en gagner, sauf à la mettre sous cloche et ne pas l'assurer (encore que pour qu'elles soit vendable, il lui faudrait quand même une révision par an), je doute que ce soit possible...
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Mon dieu quelle mentalité de con!
Panda & j'hésite entre : :D, :roll:, :cry:.
j'avais oublié comme le motard peut parfois être simple. ta mère aurait au moins pu t'apprendre la politesse.
pour les autres, ceux qui ont bien compris, je pensai effectivement à essayer de perdre peu d'argent mais pas de spéculer ou alors pourquoi pas dans 40-50 ans quand mes enfants soulèverons une vieille bâche dans le garage après l'apéro de mon enterrement! lol Le but premier étant bien évidement d'acheter une moto qui me plaise pour rouler...
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Mon petit bonhomme, ne commence pas avec les parents, la politesse, etc. Ceux qui me connaissent savent que je suis - en règle générale - poli, mais le fait de n'acheter un véhicule QUE pour faire du bénef, je trouve que c'est une belle grosse mentalité de con. Cela n'a rien a voir avec une simplicité (j'aimerai savoir d'ou tu tiens ça d'ailleurs) du motard, d'ailleurs je ne suis pas un vrai motard. Mais ça tu l'auras sans doute deviné.
Bonne spéculation, en tout cas. Et amuses toi bien si tu la conduis, car cela reste une très bonne machine.
EDIT - juste pour clarifier ton titre :
Définition - INVESTIR
A. − ÉCON. Qqn investit qqc. (dans qqc.). Employer, placer (de l'argent, des capitaux) dans un secteur de l'économie ou dans une entreprise, pour en tirer des revenus.
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C'est beau un con :D
Aller tout le monde peu mal exprimer et ou interpréter une idée
Fin de thread, sinon je parles de politique :bowdown:
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Dans ce cas, tout type d'investissement est une mentalité de "con" (œuvres d'art, tout ce qui est immobilier, pire la bourse, etc...) et on n'en finit pas :roll:
Personnellement je préfère foutre mon argent dans une bécane pour en profiter et qui pourra "potentiellement", un jour, pourvoir valoir/coter un peu plus cher que ce que je l'ai achetée (çà ne veut pas dire la vendre absolument ou se faire des couilles en or avec :roll:), plutôt que de laisser l'argent à la banque (et eux, c'est pas des voleurs et des entubeurs à essayer de te refourguer à tout pris/prix des prêts, et autres conneries ?? :D).
Et la faire rouler n'empêche pas de la mettre dans le salon (ou dans une bulle si vous voulez :D) pour la regarder :siffler:
edit : ah ba trop rapide Jack :D
essaye un peu la politique pour voir ? :D
Tu ne crieras pas à la censure hein ??? :lol:
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Mon petit bonhomme, ne commence pas avec les parents, la politesse, etc. Ceux qui me connaissent savent que je suis - en règle générale - poli, mais le fait de n'acheter un véhicule QUE pour faire du bénef, je trouve que c'est une belle grosse mentalité de con. Cela n'a rien a voir avec une simplicité (j'aimerai savoir d'ou tu tiens ça d'ailleurs) du motard, d'ailleurs je ne suis pas un vrai motard. Mais ça tu l'auras sans doute deviné.
Bonne spéculation, en tout cas. Et amuses toi bien si tu la conduis, car cela reste une très bonne machine.
EDIT - juste pour clarifier ton titre :
Définition - INVESTIR
A. − ÉCON. Qqn investit qqc. (dans qqc.). Employer, placer (de l'argent, des capitaux) dans un secteur de l'économie ou dans une entreprise, pour en tirer des revenus.
on ne doit pas avoir la même définition de la politesse, tu peux reprendre ton dictionnaire...
enfin, tu auras vu que j'ai précisé ma pensée, le but n'est pas de faire de l'argent mais de limiter la dévaluation de l'achat et bien sur d'utiliser la moto pour mon plaisir. si tant est que la version FE ne soit pas, comme précisé plus haut un produit purement marketing...
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Aller les enfants on se calme :wink:
J'ai aussi changer le titre.
Et maintenant on parle 998s FE :wink:
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C'est de la merde la FE :D
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C'est de la merde la FE :D
ça c'est fait... lol
tiens, une question intelligente, produite à combien d'exemplaires la 998S FE ?
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Je sais pas, ils en ont repeinte combien des matrix invendues? :siffler:
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:lol: :lol: :lol:
J'ai trouvé çà sur le net :
998 Final Edition biposto Europe red 2004 - 277
998 Final Edition biposto Europe black 2004 - 1
998 Final Edition biposto UK red 2004 - 60
998 Final Edition biposto France red 2004 - 46
998 Final Edition biposto Australia red 2004 - 35
998 Final Edition monoposto Australia red 2004 - 20
998 Final Edition monoposto California red 2004 - 112
998 Final Edition monoposto Canada red 2004 - 8
998 Final Edition monoposto Europe red 2004 - 248
998 Final Edition monoposto UK red 2004 - 57
998 Final Edition monoposto France red 2004 - 6
998 Final Edition monoposto Japan red 2004 - 111
That's a total of 981 bikes, of which one (1) was black. I wonder what the story is on that one, it was not (normally) possible to order the FE in black. 419 bipostos, 562 monos.
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998S FE !! le FE C'est pour Fuck Edition ?
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:macdo:
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bien, c'est cool, je viens de vendre la mienne :D :D pour le côté collection... je sais pas trop, pour moi une vrai moto de "collection" c'est celle qui a été acheté à 0 kms et qui trône dans un garage à côté de tout pleins d'autres.... et oui ça existe... et puis c'est vrai que ça peut être un "placement" vu que les véhicules de collections ne sont pas imposables....... long débat....
Sinon, bref, je l'ai gardé 2 ans et je l'ai revendu le même prix que ce que je l'ai acheté avec 7000 bornes de plus.... et en effet je ne pense pas qu'elle "décôte" encore beaucoup.
Je suis d'accord avec Baba, cette version, c'est un peu une enc....... parce que pas utilisée pour l'homologation des SBK, c'est pas vraiment une série limité car pas numéroté... il y a eu deux versions de testa avec peu de différence, on dit que cette moto est sortie pour écouler un gros stock que ducati avait.... sur les bras...
Je l'ai vendu, car pour l'utilisation que j'en avais, et pour moi, c'est inconduisible sur la route ou à moins d'être en super forme et de pas prendre des routes à chèvres... mis à part ça, c'est une superbe moto.
On m'a rien demandé, mais si j'avais eu à l'époque, l'occasion d'acheter un SBK de cette lignée autre que cette FE, du style 916SP ou SPS, ou bien même un strada, je l'aurais surement garder malgré tout......
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ouai un 998S FE na rien d'exceptionnelle un millier de moto non numeroté avec une grand facilité de la reproduire sans tres gros frais comme moto "d'exception" on a vu mieux :roll:
apres sur qu'elles ne decoteront pas beaucoup plus tout comme les autres millesimes de 998 qui sont oscillent entre 8000 ET 10000€
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je suis d'accord....
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ok ok, donc faut mieux chercher une 996 SPS... :thumbsup:
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donc vaut mieux acheté celle qui te plait...
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ok ok, donc faut mieux chercher une 996 SPS... :thumbsup:
je suis d'accord sur le fait qu'elle ne décotera pas plus que ça....... après; ce qui est important, c'est celle qui te plait le plus..
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ouai un 998S FE na rien d'exceptionnelle un millier de moto non numeroté avec une grand facilité de la reproduire sans tres gros frais comme moto "d'exception" on a vu mieux :roll:
apres sur qu'elles ne decoteront pas beaucoup plus tout comme les autres millesimes de 998 qui sont oscillent entre 8000 ET 10000€
non numéroté, t'es sur?
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'tain !! y'en a encore qui se paluchent sur la décote des ducats ? 8O
Les FE, ce sont des mueles faite avec des fonds de tirroir, donc bon .. ça vaut queud (voir le commentaire sur le SS FE)
Si tu veux ne rien perdre voire gagner un peu, tu trouves un SS carbus de 92 en sale état cosmétique, tu roules avec en le remettant à neuf et tu le revends.
T'as quasi l'assurance d'avoir l'entretien et la remise en état payés ...
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non numéroté, t'es sur?
je viens de regarder et elles sont,semble t'il numeroter mais bon ca change rien a la choucroute vu que le type mine est le meme qu'un 998 S
apres mettre 2 ou 3000€ de plus juste pour une petite plaque numeroté.... :roll:
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:sm34: :sm34:
y a plein de mecs qui achetent des Ferrari pour faire des plue-value. C'est pas pire qu'un tableau..... pourquoi pas une moto.....
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Une Ducat qui ne décote pas c'est la 900ss à carbu...parce qu'elle a atteint son prix plancher.
La mienne je l'ai acheté en 2001 suite à ma gamelle avec ma 996 :cry:. Je l'avais acheté 4000 euro.
En 2008 je me fais shooter par un caisseux qui a grillé un cédé le passage, et en plus qui venait de ma gauche.
Son assurance m'a donné......4000 euro....et en plus j'ai pu acheter l'épave pour.......400euro. :D
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pas de numéro sur les SFE.
Juste une plaque avec 998 S Final Edition mais c'est tout
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c'est bien ce qu'il me semblait
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je confirme...... ceci dit, super bécane tout de même...
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C'est vrai qu'elle est belle, mais je la trouve trop cher par rapport à une S, mais bon y a la fourche et la frime.....
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Si on cherche une moto collector en 998, autant prendre la 998R qui est numérotée elle ...
Maintenant la SFE reste une bonne moto ... et produite à peu d'exemplaire également.
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et la Matrix vous pensez qu'elle dépassera sa valeur neuve ? :D
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et la Matrix vous pensez qu'elle dépassera sa valeur neuve ? :D
Oui, je pense qu'on peut faire une plus-value sur une Matrix !
En la repeignant en rouge. :D
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Si on cherche une moto collector en 998, autant prendre la 998R qui est numérotée elle ...
Maintenant la SFE reste une bonne moto ... et produite à peu d'exemplaire également.
ce n'est pas le même tarif non plus...
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mais bon y a la fourche et la frime.....
Mais il n'y a pas les carters moulés au sable que l'on trouve sur les S de 2002... :D
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Mon petit bonhomme, ne commence pas avec les parents, la politesse, etc. Ceux qui me connaissent savent que je suis - en règle générale - poli, mais le fait de n'acheter un véhicule QUE pour faire du bénef, je trouve que c'est une belle grosse mentalité de con.
Mais il n'a jamais écrit ça, calmez-vous les mecs !
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Oui, je pense qu'on peut faire une plus-value sur une Matrix !
En la repeignant en rouge. :D
Pour la déstocker, Ducati Lyon en avait repeinte une avec la déco orange "HM Plant" de Toseland en British Superbike, elle est partie aussitôt :D
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Si on cherche une moto collector en 998, autant prendre la 998R qui est numérotée elle ...
Maintenant la SFE reste une bonne moto ... et produite à peu d'exemplaire également.
ce n'est pas le même tarif non plus...
effectivement ... mais le côté collector se paye :)
Après, tu peux passer vers une plus ancienne style 996R (mais cher aussi) ou alors dans un tarif raisonnable il reste la 996 SPS qui est collector (et numéroté) et abordable.
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Mon petit bonhomme, ne commence pas avec les parents, la politesse, etc. Ceux qui me connaissent savent que je suis - en règle générale - poli, mais le fait de n'acheter un véhicule QUE pour faire du bénef, je trouve que c'est une belle grosse mentalité de con.
Mais il n'a jamais écrit ça, calmez-vous les mecs !
Ouais, d'accord avec Pierro... Je ne pense pas qu'il mérite des insultes pour ça...
(Tant qu'il n'est pas garagiste... :D)
Et pis, il fait ce qu'il veut le monsieur...
RAB
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aprés une 998 et Deux 998 SFE, je les trouve toutes 3 trés bien, mais il est vrai que certaine 998 SFE bénéficie d'un petit plus, et la puissance n'est tout de meme identique au modele de base
pour ce qui est de ma part je passe à 154,6cv au banc, pas mal et je la trouve vraiment top
mais toutes ne sont pas pareil (CF un post traitant le sujet existe sur le forum)
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Ca vaut vraiement ce prix la? :
http://www.leboncoin.fr/vi/82676060.htm?ca=18_s
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Non, en Suisse ça fait plus d'une année qu'un gars essaie de vendre une Bostrom.
Elle était à 25'000 CHF càd environ 17'500 euro. Ensuite il l'a baissée à 18'000chf càd 12'600euro, et elle revient régulièrement sur le site de vente..
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Si on cherche une moto collector en 998, autant prendre la 998R qui est numérotée elle ...
Maintenant la SFE reste une bonne moto ... et produite à peu d'exemplaire également.
ce n'est pas le même tarif non plus...
effectivement ... mais le côté collector se paye :)
Après, tu peux passer vers une plus ancienne style 996R (mais cher aussi) ou alors dans un tarif raisonnable il reste la 996 SPS qui est collector (et numéroté) et abordable.
c'est vrai que la 996sps est un poil moins cher, - de 10€ pour 40000km environ... contre 10 à 12K€ pour une 998SFE pour 20000km environ...
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-10 K euros pour une SPS ... ??? sans dec ! Tu as une preuve ?
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Cette 998FE ça fait plus d'une année qu'elle est en vente:
http://auto.fr.ricardo.ch/acheter/vehicules/motos/route/ducati-998-s-fe/w/an602082580/lt5/ln0/pn7/ (http://auto.fr.ricardo.ch/acheter/vehicules/motos/route/ducati-998-s-fe/w/an602082580/lt5/ln0/pn7/)
Pour info, 1 euro vaut environ 1,5 franc suisse.
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-10 K euros pour une SPS ... ??? sans dec ! Tu as une preuve ?
je te dirais ça si je me décide à l'acheter! :P
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ok vient me voir en MP si tu veux ... on en parlera
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pour info, si ça peut aider, j'ai vendu ma sfe il y a environ 1 mois, 12000Euros, 19000KMS,silencieux termis titane.
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A la recherche d'une 998, il me semble qu'en effet a +- 500 € c'est le prix pour une FE de moins de 20 000 kms, avec entretien (pastilles et courroies) ok,
Après une machine sans entretien recent et 30 000 kms c'est plutôt 10 500 €
Pour infos la tienne c'etait une première main ou non ?
Depuis que je cherche (fin 2009) j'ai l'impression que les 998 de bases décôte legerement, ce qui n'est pas le cas des FE
Si l'ecart se creuse je vais peut être aller vers une 998 de base, car + 20 % d'ecart me semble important vu les specificites de chaque machine.
Après en effet chacun voit en fonction de son budgetet de ses priorités, mettre 2 000 € de plus pour une machine qui va moins decoté pourquoi pas...
Les S semblent assez rare (moins que des FE)
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la mienne était une seconde main, acheté avec 13000kms, au même prix, en Janvier 2008.
Pour les 998 de base, tu dois le savoir, ça n'est pas le même moteur que les S ou FE...
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Les S semblent assez rare (moins que des FE)
998 S modèle 2002, 35 unités vendues en France en 2002.
Allez, je vous cite le Falloon pour la France :
996 R monoposto red 2001 : 38
998 biposto 2002 : 88
998 S biposto red 2002 : 35
998 S monoposto red 2002 : 2
Pas de chiffre pour les 998 R et les FE.
Si les chiffres de Baba sont exactes, les S seraient moins répendues ques les FE.
J'ai trouvé çà sur le net :
998 Final Edition biposto France red 2004 - 46
998 Final Edition monoposto France red 2004 - 6
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La 998S FE est une superbe machine.
A mon avis c'est le pûr amateur qui va craquer sur cette de machine pour rallonger la différence en € contre une S. Bien que je suis convaincu l'une marche aussi bien que l'autre... C'etait sans doute marketing pour Ducat' et psychologique pour nous aujourd'hui.
Pour moi c'est la der des dernières, l'aboutissement d'une lignée de motos mythiques (916 et cie) celle qui m'a toujours fait rêver. Mais c'est vrai que ça me ferai mal de donner une somme de folie pour...
Je cherchais une 996 ou 998 comme deuxième moto juste pour réaliser mon rêve, la collectionner, la regarder tranquille en fumant ma clope dans le garage le soir pour évacuer le stress et la rouler le dimanche comme on dit. De préférence très peu de km, monoposto et s si possible, si c'est une spéciale encore mieux. Je suis tombé sur une 996 de 99 avec 4900km de toute beautées, une bostrom aussi spendide mais toute deux provenaient d'angleterre. Une matrix avec 7000km comme neuve mais bon... Et là je tombe sur une 998s FE avec... 480km au compteur, jamais immatriculée. C'est pas spécialement ce que je cherchais parce que pour le même prix d'une FE autant prendre une Bostrom qui me plaisait plus. Mais avec ce kilométrage et au prix d'une 998S j'ai foncé tête baissée.
Elle est chez moi depuis hier, je me pince encore pour être sûr de ne pas rêver. :P
Alors ça, ça a certainement de la valeur, je suis convaincu que je pourrai faire une belle plus value dessus en la revendant desuite. Mais ça n'arrivera pas parce que je compte bien la garder en profiter! :sm19:
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Une moto de 7 ans et 500km... ben si tous les joints sont pas complètement nazes à pas avoir roulé, tu auras de la chance.
Karabadaf qui passe de temps en temps ici avait acheté une 998R et 4 ou 5 ans et 800km... je ne saurai dire si ça avait un rapport, mais il s'est pris le moteur dans la gueule pas 1000 bornes plus tard (heureusement ça s'est démerdé).
J'espère pour toi qu'elle vient de chez un pro (donc garantie 3 mois) et je ne saurait que te conseiller de lui foutre de la borne dans ce délai (pour voir si tout est ok).
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Hehe, ne t'inquiète pas pour moi mon ami, je sais à quoi j'ai affaire. Démontage et révision totale prévue. Je ne prends pas de risque à rouler avec desuite. D'ailleur dès que je commence la remise en route j'aurai bien des questions à poser dans la section mécanique :wink:.
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et , as tu des photos? :dribble:
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Désolé pour le retard, mais pas trop de temps en ce moment. Voici:
(http://img96.imageshack.us/img96/1420/dsc07117o.jpg)
(http://img163.imageshack.us/img163/5616/dsc07121n.jpg)
(http://img32.imageshack.us/img32/9887/dsc07118c.jpg)
Comme tu peux le voir l'ancien proprio avait fait monté une ligne sil, un monoposto de 996 sps, boite à air carbonne et quelques gadgets carbonne (ces derniers provenaient de son ex 996sps) .
Vivement que j'ai du temps pour m'en occuper!
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qu'elle beauté :dribble:
dire que ma mienne 996 a 70000 km de plus :siffler:
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496 km c'est ce que j'ai fait il y a deux semaine ça!!!
superbe...
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Ouais c'est fou... J'y ai vraiment crû que lorsqu'elle était chez moi.
Pour le coup je l'ai carrément mise dans la maison en attendant de la remettre en marche. Comme ça en attendant je l'admire... :D
J'espère que ça va bien se passer pour la suite...
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Comme moi achat d'une 998 FE samedi dernier, en effet la moto dont on rêve depuis + 10 ans après avoir roulé avec un copain qui venait d'acheter une 916 a sa sortie.... + poster dans le bureau d'une 996 Fogarty 1998 depuis....
God save the twin
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c'est vrai que c'est beau !!! c'est inconduisible, mais c'est beau :D
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inconduisible...si on un gsxr avant... effectivement :sm19: :sm19:
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Pour le coup je l'ai carrément mise dans la maison en attendant de la remettre en marche. Comme ça en attendant je l'admire... :D
ha bon, je me disais aussi, il est vraiment beau son garage :D
Je ne parle même pas de la moto... quelle ligne extraordinaire :dribble:
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Je reve d'une 996R :oops:
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Je reve d'une 996R :oops:
c'est un joli rêve :thumbsup:
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Si tu aimes ce type de machines, commences déjà par trouver une "simple" 998 propre, bien entretenue et à un prix raisonnable. Rien que ça, c'est pas évident. :cry:
Ensuite, roules, fais toi plaisir, taches de ne pas te vautrer, taches de bien l'entretenir,de ne pas te la faire voller, de ne pas lui coller une déco immonde, de ne pas la faire tomber de la béquille :D.
Enfin, si t'as bien réussi à faire tout ça, le jour ou tu t'en lasses ou que tu veux la revendre,pour une raison X ou Y ce sera une partie de plaisir,la décote sera bien plus faible que la moyenne. :thumbsup:
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Pour ma part je voullais une S après un 998 "normal".
Mon choix s'est porté sur un 998 S FE, car ç'était la "der des der".
Non pas parceque c'est une série "fond de tiroir", comme j'ai pû le lire plus haut, mais elle me plaisait.
Je suis allé en BELGIQUE la chercher, j'en avait trouvé une bardée d'accessoires, pour un peu plus cher qu'une S à l'époque, il y a 2 ans (un peu plus de 12 000€), mais avec:
- PR 16, PR 19 radiaux.
- pieds de fourche changés pour installer des étriers radiaux de 999R.
- 2 AKRA titane + boitier+ filtres.
- 2 bâtis AR: le normal avec selle biposto.
l'alu monoposto avec selle mono.
- des pièçes carbone à crever: BAA, V, Gdb AV/AR, couvercle embrayage, etc.....
- toute les pièçes origines et bien d'autres encore!
Pour moi elle valait le coup, à voir si elle possèdera une cote de folie ou pas,ou si un 916 SPS/996 SPS est 100 fois mieux( j'ai rien contre elles, hein), m'en fout c'est ma meule!
Les 996R ou 998R me paisaient énormément, mais là le budget explose vraiment.
Ciao
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c'est vrai que c'est beau !!! c'est inconduisible, mais c'est beau :D
Inconduisible:
Je trouve pas,non!
Si c'est pour faire les courses ou promener madame je comprends, quoique j'arrive à l'emmener voir le FSBK au VIGEANT tous les ans: 340 kms dans la journée, plus quelques ballades aux beaux jours.
Mais sur ce même VIGEANT, je m'y amuse beaucoup, en faisant 4/5 journées piste, à son guidon.
Alors inconduisible, je ne suis pas tout à fait d'accord, question de point de vue, je pense!
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J'espere qu'en effet pas trop 'inconduisible' car je vais chercher la mienne la semaine prochaine, 200 kms aller en 600 SS et retour en 998 FE.
Bonne route et que la force soit avec toi.
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Inconduisible:
Je trouve pas,non!
Moi non plus je ne trouve pas que ce soit inconduisible... Je fatigue même moins que sur mon ex 900 SSie. Trois ans de bonheur à son guidon et les 50 000 kms qui approchent au compteur. Une merveille cette machine. :thumbsup:
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Ca fait plaisir à entendre tout ça.
Je viens de voir que la 996 qui me plaisait aussi est encore à vendre. J'en avait offert 7500, apparemment il baisse à 5600. Bizarre...
Elle provient d'angleterre, je mets le lien au cas où...
http://www.kapaza.be/Motos/Ducati/26946032/DUCATI_996_PERFECT_koopje.html
Je la trouve trop belle...
Traduction:
Moto à vendre dans cet état (photo). Très peu de kils, elle est restée 10 ans dans une maison (séjour).
En 2010 entretien complet chez ducati. Tout les liquides, courroie et joints changés préventivement.
Pneus supercorsa
Pots termi, pièces en carbonne parci-par là...
Bulle changée
Biposto dispo
Offres ridicules ignorées.
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inconduisible??? un 900SS je peux comprendre et encore une fois que l'on a trouvé le mode d'emploi, ça va.
mais le 998 c'est du bonheur en barre fois 10000!!!!
maintenant je roule en R1200S car j'ai besoin d'un gros scoot pour aller au taf. mais même si c'est plus facile (c'est peu dire), la banane n'est pas là.
alors au début évidement si on vient d'une jap... c'est un poil plus compliqué, mais aprés on voit que l'on peut piloter un peu n'importe quoi.
un ex ducat , qui se dis, mais pourquoiiiiii j'ai du la vendre :ranting: :ranting: :ranting:
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Une 900ss est nettement plus facile qu'une 916,996,998....
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J'ai une 998R que je pense garder car c'est l'aboutissement de la lignée ...
Une 998S FE est toutefois une superbe machine qui est trés proche d'une 998R !
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J'ai une 998R que je pense garder car c'est l'aboutissement de la lignée ...
Une 998S FE est toutefois une superbe machine qui est trés proche d'une 998R !
Moi aussi je compte garder ma FE pour les mêmes raisons, mais perso j'ai du mal a comprendre l'interêt d'un 998 r par rapport a une FE en terme de gouffre au niveau prix, sauf l'aspect ultime.... tu peux acheter une FE + S4RS pour le même prix.....
Cela me semble plus logique l'ecart 998 - 998 S - 998 FE
Après je suis mal placé pour parler de logique vu le prix que j'ai acheter la mienne de 2004 pour le prix d'un R6 neuf.....
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une 998R c'est pour l'aspect "collector" et version la + performante de la 998.
Après, je suis d'accord avec toi sur le fait que l'écart de prix entre une 998S et une 998R n'était pas en rapport avec la différence de performance ... mais bon, il faut bien se faire plaisir :siffler:
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Sinon tes jantes (les mêmes que moi) elles ont combien (age et kms, refaite..), elles sont dans le même état que des jantes classiques ? c'est a dire nickel sauf impact....
Car les miennes le magnesium est piqué par endroit, et par exemple autour de l'axe de roue arriere le revetement est partie, j'ai la moto depuis peu et je ne pense pas que cela est pour cause des impacts (bien que peut être gravillonsl) mais pas lié a l'entretien (genre avec un U) car la moto est propre...
Suite a mon changement de pneu arrière chez ducati, suite a ma demande de "risque" de rupture au boss celui-ci m'a indiqué que ces jantes ne sont pas homologuées sur route et que pour lui il vaut mieux remettre les origines car risque de rupture (je pense qu'il dit cela par precaution même si 1 chance sur 1 million car en plus il sait que j'ai les jantes d'origine, en fait j'aurai pas du poser la question pour voir s'il m'en aurait parlé ????)...... après discussion avec le mecano celui-ci me dit que pour lui il n'y a pas vraiment de risque (pas nul non plus) a court moyen terme, car l'axe de roue est encore en bon état, il voit des axes de jantes magnesium bien plus attaqué et les motos roulent comme cela....
Sur ce forum certains pretendent qu'il y a un gros rique de casse (je parle de la partie magnesium).... cela repose j'ai l'impression + sur des rumeurs que des cas concrets....
Moi je pense que ces jantes n'ont pas le même vieillissement que des jantes classiques, qu'il faut en surveiller l'usure mais qu'en l'état il n'y a pas de risque....
Et toi ???
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Mes jantes ont l'âge de la moto, c'est à dire 8 ans. Elles sont dans un état neuf, aucune trace dessus ... juste le cerclage en carbone qui a un peu blanchi mais c'est normal pour du carbone vernis. Tu peux les faire repeindre avec une peinture (ou un appret) spéciale magnésium (car c'est un matériau poreux) pour les remettre dans un état neuf et éviter aussi la corrosion.
Je pense que ce gars t'a dit n'importe quoi : les jantes Dymag étaient au catalogue Ducati Performance (j'ai le catalogue chez moi) et je ne pense pas que Ducati (ou autres) s'amuserait à vendre des produits non homologués !!!
Les gens parlent beaucoup sur la "fragilité" des jantes magnésium mais n'en ont pas. La seule chose exacte est que le magnésium casse suite à un choc et ne se plie pas comme une jante en Alu : Il faut donc éviter de taper un trottoir un peu fort ou de rouler sur un nid de poule. Ca, je pense que tu y fais déjà attention et pas de besoin d'avoir des jantes en Magnésium pour y penser ... Tu trouveras toujours le gars qui a un pote dont le cousin du voisin a un pote qui a cassé une jante Magnésium mais effectivement je n'ai jamais vu de mes yeux une jante explosée juste en roulant sur route :-)
Le vieillissement est identique qu'en jante en Alu, il faut néanmoins veiller à ce que le magnésium ne soit pas à l'air libre et soit protégé par une peinture ou un vernis qui empêche l'oxygène d'être en contact avec le métal.
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Mes jantes ont 6 ans et 19 000 kms, si sur ta moto elles sont neuves sans avoir été repeinte, je m'explique pas les eclats sur la mienne, peut être lors d'un changement de pneu la jante serait tomber par terre :ranting: car les eclats me semble être du même côté, je vais prendre une photo a l'occasion,
Ensuite les jantes sont peut être homologué mais pas pour la route (comme les pots ducati perf. piste), mais ca c'est un details et comme beaucoup de chose sur ma moto ne sont pas conforme c'est pas le sujet.... :lol:
Revenir oui, mais cela ne doit pas suffir a rendre la jante nickel....
N'etant pas mecano. est ce que par prudence et dans un premier temps, un coup de vernis (lequel ???? et ou le trouver ?) même si cela n'enleve pas l'eclat peut au moins eviter le contact avec l'air... mais bon ces eclats ils ont un moment a mon avis, donc trop tard ????
Sinon pour savoir, pour quand la peur de casser la jante l'emportera sur le plaisir de les regarder, tu as roulé avec jantes origine pour avis sur difference de comportement, sachant que mon pneu arrière est en 180...
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Les jantes magnésium sont interdite sur route, mais pas sur circuit.
Ducati l'a dans son catalogue, c'est normal, les lignes inox de gros diamêtre sont aussi dans le catalogue, et elle ne sont pas autorisées sur route.
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Mes jantes ont 6 ans et 19 000 kms, si sur ta moto elles sont neuves sans avoir été repeinte, je m'explique pas les eclats sur la mienne, peut être lors d'un changement de pneu la jante serait tomber par terre :ranting: car les eclats me semble être du même côté, je vais prendre une photo a l'occasion,
Ensuite les jantes sont peut être homologué mais pas pour la route (comme les pots ducati perf. piste), mais ca c'est un details et comme beaucoup de chose sur ma moto ne sont pas conforme c'est pas le sujet.... :lol:
Revenir oui, mais cela ne doit pas suffir a rendre la jante nickel....
N'etant pas mecano. est ce que par prudence et dans un premier temps, un coup de vernis (lequel ???? et ou le trouver ?) même si cela n'enleve pas l'eclat peut au moins eviter le contact avec l'air... mais bon ces eclats ils ont un moment a mon avis, donc trop tard ????
Sinon pour savoir, pour quand la peur de casser la jante l'emportera sur le plaisir de les regarder, tu as roulé avec jantes origine pour avis sur difference de comportement, sachant que mon pneu arrière est en 180...
oui, il est possible qu'elle soit tombé et que donc la peinture soit écaillée !
Demandes un devis à un peintre Pro pour repeindre ta jante arrière pour qu'elle revienne comme neuve : cela sera plus propre.
Je te confirme que les jantes Dymag que nous avons sont homologuées pour la route !
J'ai roulé un peu avec les jantes d'origines et les jantes que j'ai mis dessus font une grande différence par rapport aux origines.
L'aspect visuel est important aussi car je trouve que ce sont les + belles jantes pour monobras ...
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Ca m'interesse ces jantes :D
Lors de l'achat, tu as reçu le certificat d'homologation?
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Possible mais je ne m'en souviens plus ... et surtout je ne sais pas ou je l'aurais rangé (ou perdu plutôt) :D
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sachant que mon pneu arrière est en 180...
J'ai essayé 180/190 en pneu, un petit conseil pour en mettre encore plus en courbe, un 190 est top!
de rien.....
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Salut.. je suis tout neuf sur ce forum et je lis vos commentaires sur cette machine et je suis pas sûr de rouler la même que certain d'entre vous!!
J'ai acheté fin 2009 ma 998 SFE de 2004.. Actuellement, je suis très content de cette machine.. je dis
actuellement car au début que je l'avait, le pneu arrière était un Michelin Power en 190/50 (préconisé d'origine) et donc pas
maniable pour 2 balles et difficile à mettre sur l'angle et en bonne trajectoire et une incertitude au point de vouloir la vendre!!
Mais comme toutes italiennes qui se respectent, on chausse de l'italien sur une italienne et en 190/55.. Du pur bonheur et j'ai retrouvé
une machine qui me convient à merveille.. Mais ça reste une moto très exigente ..
Je rappelle juste que cette machine a un moteur de 135 CV (bien assez pour être exploité sur routes ouvertes) qui équipe la 999 S avec bielle titane et full Ohlins +pinces "oro"
et non un moteur de 123 CV, fourche Showa et pince normal de la S..
J'ai aussi lu que certain avait eu des problèmes de coussinets.. Evitez de mettre l'huile de salade sinon gare à eux.. Je mets de la 10W60 de Motorex..
Pour terminer, si vous avez les poignets fragiles, éviter cet outil.
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La SFE a exactement le même moteur que la S. Bielles titane, Deep Sump et arbres à cames de S dans les deux cas.
A noter qu'il ne faut pas tenir compte des propos tenus sur les forums américains sur ce sujet, vu que les S américaines avaient le moteur standard. Mais pas chez nous !
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Olivier, t es sur qu elle a 135 cv la tienne??? je dis ca je dis rien.... :siffler: :sm19:
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Salut,
Et voilà ça recommence ... bon quand vous aurez fini les vannes à 2 balles hein ... (isane_rider et oli.clement)
Sur le papier, elles ont plein de chevaux, facile de les utiliser, mais beaucoup moins de les exploiter.
Bonne route
-
:D
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Salut à tous,
Voilà je roule enfin avec la belle après + de 5 mois dans le garage. On a tout démonté et vérifié/remplacé ce qu'il fallait (5 ans à poser...) .
Tout est ok maintenant au niveau entretien etc... Je suis en rodage (680km au compteur actuellement.) et c'est pas plus mal pour apprendre la moto.
Juste un problème... quand j'accélère plus d'1/4 de la poignée des gaz elle broute et fini par enfin partir. Maintenant je ne dépasse pas 6000tr, mais j'ai soucis je crois. Peut être un réglage seulement...? Syncro papillons, injection ou autre? J'espère en tout cas.
A part ça elle roule bien, tourne bien... Démarre comme une 998, c'est à dire faut avoir un bonne batterie parce que le démareur est trop faible. J'ai crû lire qu'il y avait un remède à ça, vais essayer de retrouver le topic.
Je suis impressionné par la suspension ohlins. Je la trouve limite confortable, c'est génial.
Par contre ça fait 3 ans que je n'ai plus ma 749, 2 ans de s4r, 10 mois de hypermotard.... Remonter là dessus après ça, ça donne l'impression de réaprendre à rouler en moto!
Je trouve que la direction tombe dans les virages (rond point surtout) genre pneu av mort (mais ils sont neufs les pneus). Je ne me souviens plus trop de cette impression avec la 749. Peut être que je ressent ça à cause de l'HM qui est vraiment trop facile? Mais j'ai vraiment l'impression de devoir tenir fort le guidons dans les virages pour pas qu'il aille en butée tout seul. Si vous avez un avis... :cheers:
Voilou, sinon heureux quand même jusque là... pourvu que ça dure!
Bonne route à vous! :thumbsup:
-
Salut à tous,
Voilà je roule enfin avec la belle après + de 5 mois dans le garage. On a tout démonté et vérifié/remplacé ce qu'il fallait (5 ans à poser...) .
Tout est ok maintenant au niveau entretien etc... Je suis en rodage (680km au compteur actuellement.) et c'est pas plus mal pour apprendre la moto.
Juste un problème... quand j'accélère plus d'1/4 de la poignée des gaz elle broute et fini par enfin partir. Maintenant je ne dépasse pas 6000tr, mais j'ai soucis je crois. Peut être un réglage seulement...? Syncro papillons, injection ou autre? J'espère en tout cas.
A part ça elle roule bien, tourne bien... Démarre comme une 998, c'est à dire faut avoir un bonne batterie parce que le démareur est trop faible. J'ai crû lire qu'il y avait un remède à ça, vais essayer de retrouver le topic.
Je suis impressionné par la suspension ohlins. Je la trouve limite confortable, c'est génial.
Par contre ça fait 3 ans que je n'ai plus ma 749, 2 ans de s4r, 10 mois de hypermotard.... Remonter là dessus après ça, ça donne l'impression de réaprendre à rouler en moto!
Je trouve que la direction tombe dans les virages (rond point surtout) genre pneu av mort (mais ils sont neufs les pneus). Je ne me souviens plus trop de cette impression avec la 749. Peut être que je ressent ça à cause de l'HM qui est vraiment trop facile? Mais j'ai vraiment l'impression de devoir tenir fort le guidons dans les virages pour pas qu'il aille en butée tout seul. Si vous avez un avis... :cheers:
Voilou, sinon heureux quand même jusque là... pourvu que ça dure!
Bonne route à vous! :thumbsup:
Pour le problème moteur je laisse repondre les mecanos, c'est sur que c'est pas normal.......
Le confort des ohlins c'est vrai, par rapport a mon SS carbu c'est beaucoup mieux,
Pour moi le problème de confort c'est l'appui sur les poignets et surtout le gauche avec embrayage.....
Les virages lents au debut j'avais l'impression que la moto ne voulait pas tourner (j'ai un 180), maintenant après un peu + de 2 000 kms c'est déjà mieux..............
C'est un regal cette moto, rien que le bruit c'est le nirvana :wink:, la puissance en full est bonne, bien que j'exploite pas la machine, je m'attendai a pire par rapport a mon 600 SS....... sinon c'est vrai que tu est vite a 200 km/h sur depart/nationale...........
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C'est bizarre la mienne tourne trop à basse vitesse :lol:. Je me demande si mon oncess à bien gonflé mon nouveau pneu avant. Pirelli supercorsa pro, faut mettre plus depression? Genre 2.5kg?
Pour l'appuis des poignets j'ai monté le kit réhausseurs ducati perf, c'est déjà mieux et pour l'embrayage j'ai baissé un peu plus le levier de sorte que je l'attrape "du bout des doigts" si je peux dire ainsi. Ca donne plus de force. :siffler: :D
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Pour la pression des pneus moi j'ai des Power et 2.2 et 2.4, mais l'autre jour après verif j'avais 1.9 environ sur chaque et franchement j'ai pas vu une grande diff.......
Sur mon SS il me semble que 200 g d'ecart et comportement diff.
Pour rehausseur : cela remonte de combien de cm, ca coûte combien, cela se monte comment ? sans bidouille ? et cela ne gêne pas pour braquer ??????????????
Tu as des pôts NH ? avec ou sans trou pour fixation db killers ?
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Hello,
Pour les réhausseurs c'est ça: http://cgi.befr.ebay.be/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&rd=1&item=130410140146&ssPageName=STRK:MERFB:IID (http://cgi.befr.ebay.be/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&rd=1&item=130410140146&ssPageName=STRK:MERFB:IID)
Pas de modifs presque. En fait le comodo de clignos cogne sur l'araignée donc il faut le faire pivoter mais il y a un teton à faire sauter. Ensuite il faut rallonger le tuyau de bocal liquide de frein. Après tout est nickel, les mains tapent un peu dans les rétros quand on braque mais rien de méchant.
Mes pots sont des termi carbone en 50 tout neufs. Ils ne font presque pas de bruit. Ce sont des "only for race" :D
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Tes pôts doivent être les même que moi (il faut que je regarde 50 c'est le diametre au niveau des sorties : il y a quoi d'autre comme diametre possible ?), c'est vrai que le son est magnifique, mais un peu trop elevé je trouve, en roulant + 30 min cela "casse" la tête, je vais voir pour mettre DB killers mais je cherche un systeme sans "percer", il y a cela (vu dans atelier - achat db killers) :
http://www.ricambiweiss.de/product_info.php/info/p665_DBA-db-killer-chicane-db-eater--chappement-48mm-ducati.html (http://www.ricambiweiss.de/product_info.php/info/p665_DBA-db-killer-chicane-db-eater--chappement-48mm-ducati.html)
Le diametre 48 c'est pour des pôts de 50 ?????
Le diametre 53 c'est pour des pôts de XXX ?
La chicane semble minuscule, apparament reduction bruit 1/3,
Tu connais ce systeme, est ce que ca tient avec une vis ???????????
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Hello,
Franchement j'ai pas mesuré le diamètre de la sortie, mais les tubes font 50, il existe aussi la demi-ligne 54. J'avais le choix de monter ces derniers mais comme je ne suis pas intéressé par le montage d'une puce termi et que je ne voulais pas faire trop de bruit et que je suis pas fan des DB killers j'ai pris les 50. J'avais une ligne complète 54 sil moto avec silencieux en titane avant sur la moto et ça ne faisait pas le bruit que je recherchais. Je voulais vraiment le son termi carbone :P. Pour le moment ils sont neufs et comme j'ai dit ils ne font vraiment pas beaucoup de bruit. A mon avis ça va se libérer au fil des km's.
Après si tu veux des DB il y en a plein sur ebay il me semble.
Genre ceux là peut être http://cgi.ebay.de/DBA-48mm-dB-Killer-Eater-Ducati-748-916-998-900-ss-888-/400152258491?pt=Motorrad_Kraftradteile&hash=item5d2aeee7bb (http://cgi.ebay.de/DBA-48mm-dB-Killer-Eater-Ducati-748-916-998-900-ss-888-/400152258491?pt=Motorrad_Kraftradteile&hash=item5d2aeee7bb)
Si tu dois percer un petit trou en dessous de tes sorties c'est pas bien grave. D'origine sur les termis avec db il y a un trou.
Sinon petite question con, sur les FE l'angle de colonne de direction est réglable? Désolé mais je suis en plein déménagement/travaux et mes carnets doivent être dans un fond de carton... :oops:
Merci
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La colonne est réglable sur toutes les SBK de cette génération excepté les 748 de base.
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Super, merci! :wink:
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@vir695
Concernant l'effet "tombé" dans les rond-point, j'avais pour ma part la même impression avec ces foutus Michelin Power :ranting:.. Mais depuis que j'ai mis les Dragon Supercorsa gonflé à 2.4 et 2.2, j'ai plus ce phénomène du tout!! Et en plus vachement maniable..
Pour de ce qui est du "trou" à 5'500 - 6'500 tours, il s'agit tout simplement du réglage de l'ECU pour l'homologation (norme pollution etc.) .. J'ai donc mis une puce Racing (merci Ducat pour le réglage impossible de cette p.... de puce) avec les Termi 50 qui était dessus. Le problème subsiste mais est très insignifiant lorsque le moteur est bien chaud.. Je vais encore mettre des filtres MWR et je te redirais si ça va mieux encore..
N.B. Ce trou est également perceptible sur les nouveaux modèles (848 à Insane_Rider)
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ehhhh, y a pas de trou sur la mienne :ranting: c est un avion de chasse... non mais... :D
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Moi non plus Pôts NH + puce : pas ce trou ???? même si ca pousse moins qu'entre 8 et 10.....
Seul soucis, pas temperature élevé et bonne solicitation du moulin, elle cale si arrêt a un stop ou feu rouge, il semble que ce problème soit assez frequent...........
Votre ralenti a chaud combien ?? mois limite 1200-1100 tours/min ?
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Moi plutôt vers les 1400 Tr (sur 998), c'est la seule solution que j'ai trouvé car le mathésis n'y pouvait rien apparemment...
Depuis, plus aucun souci sauf parfois au feu rouge un peu long, je sens le ralenti baisser un peu au bout de 30 secondes.
Si je mets pas un coup de gaz avant de repartir je cale dans un bruit de boîte à air qui s'étouffe.
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Ralenti à 1200 tr/min pour la mienne.
Pas de problême de calage à chaud à un feu ou un stop.
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En effet a la prochaine revision chez pole position 77 au printemps 2011 je vais leur poser la question et solution probable augmenter le ralenti.
Sinon justement pour cette revision basique 20 000 kms (car le jeu aux soupapes a été fait a 14 000 kms et courroies il y aura 1 an) il ya quoi a faire a part vidange, nettoyage chaine, contrôle général : filtre a air ? bougies ? quoi d'autres ? huile de fourche c'est qu'elle préco. ?
Sinon l'embrayage d'origine est très bruyant (mais cache carbone ajouré) mais a y regarder sans demonter
disques et cloche un peu marquée mais pas trop (aux max sur certains quelques mm)
Il me paraissent en bien bon état pour 20 000 kms non ?
Merci pour vos infos.
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@oli.clement
Merci pour tes infos. J'ai les supercorsa aussi. Vais vérifier la pression des pneus et puis si ça persiste vais voir avec mon DS si la colonne de direction est bien réglée en même temps que je ferai régler le moulbif pour ce trou à moins que ce oit normal comme tu dis... :wink:
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Je viens de trouver mon problème de lourdeur dans la direction :oops: . Mon pneu av (neuf) se dégonfle, je viens de retrouver la bécane à plat... j'ai retapé 2.4kg dedans et dans le premier virage je me suis surpris à éclater de rire de bonheur commande dans un caricature :lol: . Trop bon... un vélo maintenant! :thumbsup:
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Super!! Bonne route.. :D
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@vir695
Concernant l'effet "tombé" dans les rond-point, j'avais pour ma part la même impression avec ces foutus Michelin Power :ranting:.. Mais depuis que j'ai mis les Dragon Supercorsa gonflé à 2.4 et 2.2, j'ai plus ce phénomène du tout!! Et en plus vachement maniable..
Pour de ce qui est du "trou" à 5'500 - 6'500 tours, il s'agit tout simplement du réglage de l'ECU pour l'homologation (norme pollution etc.) .. J'ai donc mis une puce Racing (merci Ducat pour le réglage impossible de cette p.... de puce) avec les Termi 50 qui était dessus. Le problème subsiste mais est très insignifiant lorsque le moteur est bien chaud.. Je vais encore mettre des filtres MWR et je te redirais si ça va mieux encore..
N.B. Ce trou est également perceptible sur les nouveaux modèles (848 à Insane_Rider)
Ce n'est pas possible d'avoir ce trou avec une puce racing puisque par définition elle se tamponne de l' homologation.
Sur ma moto la puce racing à résolu le problème...
Les filtres MWR dont tu parles sont des grausses daubes et tu vas devoir repasser par la case réglage du CO. J'ai essayé et viré ces filtres (mis des BMC à la place) car il métait quasi impossible de démarrer avec.
Je suis pas loingt de penser que les filtres d'originies sont les meilleurs (inclinaison dans les conduits et loind des cornets d'admission donc faible perte de charge). Même avec mes filtres bmc j'ai du apauvrire un peu au PC la carburation pour pouvoir bien démarrer. :ranting:
Bref tu fais comme tu veux mais gaffe avant de dépenser des sous inutilement. :wink:
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Je suis tout à fait d'accord avec toi mais je peux t'assurer que le trou est plus marqué avec la puce racing mais surtout à froid..
On m'a effectivement dit que les filtres ne résolvent plus ou moins rien hormis qu'ils sont lavables!! :roll:
Je vais faire un petit réglage du CO et voir comment ça peut évoluer..
Merci du conseil et j'essayerai de garder mes petits sous pour d'autres choses :wink:
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tu trouves des bmc sur omnia racing pour 160 euros + frais de ports
un peu chiant à mettre et il faut percer la boite à air. :oops:
je les ai posé sur la mienne mais franchement je les conseille pas trop. c'est probablement moins bien que l'origine en terme de filtration et le seul avantage est de pouvoir monter des convoyeurs plus gros pour la piste.
:cheers:
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Les jantes magnésium sont interdite sur route.
Absolument pas : ma Desmosedici RR est homologuée pour la route avec des jantes Marchesini en magnesium forgé.
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les jantes magnésium sont interdites ou pas homologuées sur routes pour une bécane qui à l'origine n'en est pas pourvues (il y a modification sur les organes train routier) si il y arrive une couille, l'assurance voir les pouvoirs publics peuvent se retourner contre le propriétaire de la bécane....
Cependant, la Desmosedici RR est homologuée pour la route avec des jantes Marchesini en magnesium forgé, parce que c'est la monte d'origine de la moto qui a été reçue au Mines dans cette configuration.....
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Je penche pour un truc dans ce genre effectivement!
Les trucs pas autorisés habituellement, le sont quand ils ont été homologués AVEC l'engin!!!