collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Topic officiel du mostro racing  (Lu 719079 fois)

Hors ligne doclorenzo69

• Desmo de bronze
Re : Topic officiel du mostro racing
« Réponse #150 le: 12 décembre 2006, 18H 54mn 38s »
Je les ai déjà posté mais dans un autre topic "commandes reculées" mais qu'à cela ne tienne:

A vendre: combinaison 1 piece Dainese T 46 petit prix.

Tonio600

• Invité
Re : Topic officiel du mostro racing
« Réponse #151 le: 12 décembre 2006, 19H 06mn 12s »
Rassure moi tu ne les as pas usinées toi même? Sinon félicitation hein, tu vrai travail de pro  :cheers:

Hors ligne miss-ducat

• Cylindre en Or
« Réponse #152 le: 12 décembre 2006, 19H 15mn 19s »
p'tain, c'est du super boulot !! tes pieces sont magnifiques !! :P
par contre ( suis 3 fois rien magniaque .....) je peut te preter un chiffon pour astiquer la brêle si tu le souhaite .... c'est quand la derniere fois que tu l'a nettoyée ?? en gros, a quelques années pres ??  :lol: :lol:
Franck ou Flo au clavier ... Tres souvent les 2 :-p

Hors ligne doclorenzo69

• Desmo de bronze
« Réponse #153 le: 12 décembre 2006, 19H 37mn 18s »
Il les a achetés sur ebay pour 160 et 18 euros de frais de port.Il y avait 5 en ventes hier et un seul n'a pas trouvé acquereur.J'ai hésité mais je pense m'en faire pour moins cher.Evidemment elles seront moins jolies.

Hors ligne miss-ducat

• Cylindre en Or
« Réponse #154 le: 12 décembre 2006, 19H 55mn 19s »
ca y est ..... je t'ai mis le chiffon de coté !....  :D :D
p'tain, j'ai le numerique qui marche plus !! :ranting:
je vais voir comment, je peut te montrer nos brêles .
« Modifié: 12 décembre 2006, 20H 06mn 35s par benge »

Wawann 34

• Invité
« Réponse #155 le: 12 décembre 2006, 22H 07mn 59s »
Arrête de chambrer ce pauvre doclorenzo, ce sont les photos de ma bécane, et comme je le dis plus haut, elle a fait un petit tour dans un bac à gravier, le chiffon je le sortirai un peu plus tard, l'essentiel c'est que ça tourne, non?

Hors ligne miss-ducat

• Cylindre en Or
« Réponse #156 le: 13 décembre 2006, 19H 28mn 29s »
 :lol: c'etait de l'humour n'est ce pas ... :lol:
il est bien evident que le but d'avoir une moto de piste n'est pas de kékétisé mais de ce faire plaisir sur circuit -( avec les risques que ca comportent, notament le bac a gravier )

Hors ligne doclorenzo69

• Desmo de bronze
« Réponse #157 le: 14 décembre 2006, 11H 56mn 56s »
Si c'est moi que vous chambriez faut lire les gars car ce n'est ma moto sur les photos.Je suis un grand maniaque.Ma moto est comme neuve... :P A voir si elle le reste...
Bouh vous etes nuls... :sm27:  :D
 :cheers:

Hors ligne miss-ducat

• Cylindre en Or
« Réponse #158 le: 16 décembre 2006, 21H 39mn 51s »
Bon, ok, ok, j'ai un peu chambré .... mega désol  8)
le scoop du jour:  ma fille a reussi a refaire marcher notre sony numerique de M...e ce matin ( ca a marché 10 mns ). il doit sentir que j'ai commandé son remplacant et qu'il arrive mardi par la poste  8)

Voili, voila nos 2 brêles avec une qualité de photo type 1920 .. Mais c'est mieux que rien, n'est ce pas!

Oui, oui, il me manque quelques morceaux ... No panique, il sont en peinture, et je vous montre des que c'est terminé
Sinon, voici les "preparation de mon 900M:
Découpe du derriere avec fabrication d'un support de plaque et cligno ( le soir même ou je l'ai ramené, telement je peut pas blairer ce cul !!)
Depose et decoupe du collecteur pour installer les pots en position haute puis soudage et pollissage (on en a un 3eme d'origine au cas ou  )
Decoupe des platines de cale pied et re soudage, poncage, et peinture
Decoupe du carter d'embrayage et peinture du plateau ( 250 roros chez RIZOMA qui sont mieux dans ma poche  )
Instalation du pignion de 14
Re pollissage des jantes ( fait par l'ex proprio, mais jamais nettoyées, et dans un etat lamentable ... J'y est passé un dimanche apres midi complet a la main, si si !! )
Nettoyage complet de la brêle
Depose de tous les elements de "carrosserie pour peinture par Ducat Clermont avec le fameux reservoir avec le damier sur les coté que j'adore ..
et achat de 15kg de patience car y en a pour 1 mois d'attente ...........

Hors ligne doclorenzo69

• Desmo de bronze
« Réponse #159 le: 17 décembre 2006, 10H 35mn 43s »
Miss ducat,pas de souci pour les chambrages,au contraire j'aime bien ça.

Sinon il y a 3 choses que je voudrai approfondir (arf c'est deg  :P ):
- comment tu as procédé pour le collecteur? Les pots ne sont attaché qu'au collecteur et au cadre par l'intermediaire des colliers?
-Je voudrai acheter un collecteur pour le couper et incliner mes pots.Quels sont les collecteurs compatibles?C'est comme pour les pots c'est à dire tous les monsters sauf SXR et S4?
- tu les achetés ou les colliers?Ca fait des jours que je fouille le net pour en acheter et j'ai l'impression que cela ne se vend qu'avec les pots... :cry:

Comme d'habitude quelques questions... :D
Bon dimanche.

Hors ligne miss-ducat

• Cylindre en Or
Re : Re : Topic officiel du mostro racing
« Réponse #160 le: 17 décembre 2006, 13H 02mn 43s »
Miss ducat,pas de souci pour les chambrages,au contraire j'aime bien ça.

Sinon il y a 3 choses que je voudrai approfondir (arf c'est deg  :P ):
- comment tu as procédé pour le collecteur? Les pots ne sont attaché qu'au collecteur et au cadre par l'intermediaire des colliers?
-Je voudrai acheter un collecteur pour le couper et incliner mes pots.Quels sont les collecteurs compatibles?C'est comme pour les pots c'est à dire tous les monsters sauf SXR et S4?
- tu les achetés ou les colliers?Ca fait des jours que je fouille le net pour en acheter et j'ai l'impression que cela ne se vend qu'avec les pots... :cry:

Comme d'habitude quelques questions... :D
Bon dimanche.

helo, hello ..
et bien je vais t'expliquer comment j'ai ( avec mon pote José le plombier qui est champion de la soudure, on a fait ensemble toute la plomberie de ma baraque ...) procedé, tout en sachant que je ne suis pas un mega pro de la Ducat ..., je compte sur les "anciens" pour me corriger si je te met en erreur !...
tu depose le collecteur, et tu decoupe tes sorties de pots juste apres le croisillon .. tu remonte ton collecteur, tu place tes pots dans la position que tu souhaite ( attention a ce que les 2 pots soient a la même hauteur !!) emboités sur les sorties de colecteur que tu vient de couper. tu calle tes sorties de colecteur avec des sert-joints sur le colecteur ( 10 balles les 2 a brico bidule  :D ) et tu fait 2 petits points de soudure par sortie ( en fesant gaffe a pas foutre le feu a la brêle !!!! ta de l'essence juste au dessus de ta tête !!!!!)
une fois tout cela realisé, tu controle que tes pots sont toujours dans la position que tu souhaite, et tu redepose le tout .... et tu n'a plus qu'a realiser 2 belles soudures sur ton colecteur ... petit detail qui a son importance : il te faut modifier aussi les platines de calle pied ! et donc, plus de passager... nous on s'en tape, car on a chacun la notre ( moto ) hi hi hi .......

la fixation des pots : 2 pattes en alu ( 3cms/50cms) que j'ai ceintrée pour les fixer sur le cadre
les colliers: acheté chez maxess issoire ( 63 ) pour 45 roros les 2 avec 20% de remise, marque léo vincy et prevu pour pot ovale la ref est passé a la poubelle, désolé, mais ils peuvent la retrouver, j'ai recuperé le 2eme collier cette semaine, il etait en commande )
P'tain ta du bol !!! J'ai pu faire 3 photo avec le sony numerique de M....e , et les voila

et le best pour la fin, les platines ................................

alors, tu a cette 1er possibilité, bien plus simple, si j'avait su ...
http://www.planete-ducati.com/forum/index.php/topic,10637.120.html

sinon, tu a cette 2eme possibilité, qui demande un peut plus de taf ...

ca implique de decouper toute la partie ar de la platine (calle pied passager) , de s'en servir pour realiser celle la. et pour ca, faut etre equiper pour souder l'alu ( je l'ai fait au boulot ) puis, tu lime et tu ponce tes soudures, et un p'tit coup de gris metal en bombe apres avoir bien degraissé le tout, et un ch'tit coup de vernis ..... voili, voila

J'esper que mes explications vont t'eclairer sur la demarche a suivre, sinon, n'hesite pas a poser des questions .....

Hors ligne miss-ducat

• Cylindre en Or
« Réponse #161 le: 17 décembre 2006, 13H 22mn 13s »
voila en plus la partie exacte de la platine a modifier/rajouter
ca parait peut etre moins compliqué comme ca ..... :wink: :wink:

Sinon, je crois que tu peut faire ca avec tous les colecteurs de monstro carbu, qui je crois sont les mêmes .... a confirmer par les "anciens".
 :quylao:

Hors ligne doclorenzo69

• Desmo de bronze
« Réponse #162 le: 17 décembre 2006, 13H 44mn 15s »
Ok merci beaucoup.
Pour les platines j'ai fait simple,j'ai acheté des platine de SSie d'occase que je récupere ce soir.
Pour le collecteur merci de ces explications je pense que je vais faire comme ça.
Pour les colliers je vais essayer de m'en passer et plutot d'utiliser les fixes qui sont déjà sur les pots d'origine.A partir de cette fixation d'origine je vais essayer d'y installer des cales pieds passagers.
Voilà je vous ai dis mon secret mais bon ce n'est pas dis que ce soit réalisable en tout cas je ferai un CR complet lorsque les modifications seront lancées.

Hors ligne miss-ducat

• Cylindre en Or
« Réponse #163 le: 17 décembre 2006, 14H 10mn 55s »

Pour les colliers je vais essayer de m'en passer et plutot d'utiliser les fixes qui sont déjà sur les pots d'origine.A partir de cette fixation d'origine je vais essayer d'y installer des cales pieds passagers

alors, attention:
les fixations d'origine des pots sont sur les platines .... plus de platines, et plus de fixations d'origines, et donc, pas de cales pieds non plus !
tu peut aussi sinon couper que les cales pieds ar d'origine, positioner les pots plus haut en te servant des fixations d'origine que tu aura modifiées, et rajouter un tube entre la sortie du colecteur soudée, et le pot.
pourquoi tout ca?
tes pots, une fois relevé seront dans l'axe de la partie ar de la platine, donc il te faudra tres legerement les ecarter a la base en rajoutant un petit bout de tube ....

Hors ligne doclorenzo69

• Desmo de bronze
« Réponse #164 le: 17 décembre 2006, 16H 27mn 45s »
Sur mon manuel d'atelier de mon 620 (je posterai bien la bonne page mais je sais pas ou se trouve le presse papier dans lequel se trouve mon impression écran) on voit que le pot d'echappement est fixé à la platine d'origine par une petite platine assez fine.C'est cette platine là que je voudrai retravailler pour y fixer des cales pieds passagers.L'inclinaison des pots permettrait de retrouver une position quasi équivalente.
Bon je vais faire une photo de l'ecran de l'ordi ça ira plus vite.  :ranting:  :D

C'est la piece 13 dont je parle.

deneub

• Invité
« Réponse #165 le: 20 décembre 2006, 09H 54mn 43s »
miss ducat... avec quoi tu laves ton moteur ? produit particulier? car le mien est vraiment encrassé (devant dessus ENTRE LES AILETTES :-( etc..)et jy ai testé une petite fois un produit antigoudron graisses etc...ca ma abimé la peinture coté embrayage..

je te pose la question car ton bourrin il est tellement propre quon pourrait faire cuire le steak dessus!!  :lol:
« Modifié: 20 décembre 2006, 09H 56mn 41s par deneub »

WWCR

• Invité
« Réponse #166 le: 20 décembre 2006, 10H 29mn 35s »
elle roule pas avec  :lol:

bon je suis pas miss ducat'  :P mais si je puis m'insinuer dans je la discussion vu que je passai par là, je te conseille le WD40, ca nettoye dégraisse lubrifie dégrippe moteur chaine etc  et protége en laissant un p'tit film sur les piéces. pas constaté de peintures endomagées par son utilisation  8)
vala vala ...
« Modifié: 20 décembre 2006, 10H 31mn 18s par WWCR »

deneub

• Invité
« Réponse #167 le: 20 décembre 2006, 15H 05mn 22s »
mais tu frottes avec le wd40? si oui avec quoi?

ca fait pas un peu fliper que tes boulons y s'desserent?  :D

Hors ligne miss-ducat

• Cylindre en Or
« Réponse #168 le: 20 décembre 2006, 18H 06mn 37s »

je te pose la question car ton bourrin il est tellement propre quon pourrait faire cuire le steak dessus!!  :lol:

heu, pour le steak, j'ai de quoi te preter une poele ...  8O 8O  lol
Nettoyant frein en bombe de chez Renault, un peu cher, mais vraiment efficace !! et uen fois bien nettoyé, tu peut mettre du WD40, ca sera plus facile a nettoyer la prochaine fois.
Et c'est vrai qu'on ne roule pas sous la flotte avec ...

deneub

• Invité
« Réponse #170 le: 20 décembre 2006, 19H 52mn 06s »
javais pas besoin des conseils des autres mais de miss ducat : la je vois le resultat avant de demander  :lol: et puis ct une question comme ca a la volé  mais merci tt de meme

en tt cas tu as deux belles betes ;-)

Hors ligne miss-ducat

• Cylindre en Or
« Réponse #171 le: 20 décembre 2006, 20H 38mn 56s »
Comme je vois beaucoup de choses marquées ici et la, je precise aussi un p'tit detail :
si chez vous, vous nettoyez votre carrelage 2 fois par an, faudra peut etre s'attendre a "l'attaquer" a la pelle pour enlever le plus gros ...
Enfin môa, ce que j'en dit  :jockey:

WWCR

• Invité
« Réponse #172 le: 21 décembre 2006, 08H 57mn 04s »
Comme je vois beaucoup de choses marquées ici et la, je precise aussi un p'tit detail :
si chez vous, vous nettoyez votre carrelage 2 fois par an, faudra peut etre s'attendre a "l'attaquer" a la pelle pour enlever le plus gros ...
Enfin môa, ce que j'en dit  :jockey:

ouh là maman à parlé  :D, ca doit filer droit dans la maisonné  :P
pour deneub, lockit si tu flippes pour tes boulons mais pas de souci jusque là

là dessus les brèles de misss sont trés belles ssiiiiiiiiiii, et pis moa aussi je me fais plus chier à rouler sous la flotte   :sm38: pas d'intérêt, je vais jetter un oeil au produit de miss.. :renske:
Enfin môa, ce que j'en dit  : c'est avec plaisir !

Hors ligne miss-ducat

• Cylindre en Or
« Réponse #173 le: 29 décembre 2006, 19H 35mn 23s »
tient, une question ?? ( j'ai deja vu pas mal de truc, mais sans en avoir de reponse presice ..)
a quoi reconnaitons les cullasses "grosses" soupapes au "petites" soupapes ??

Hors ligne haffie

• Bicylindre en Argent
« Réponse #174 le: 30 décembre 2006, 10H 41mn 42s »
je sais pas s'il y a des signes extérieurs, mais les culasses grosses soupapes equipent les monsters jusqu'a 1996  :wink:
1000 ssds gris senna 2003
M900 1995

"Si t'es perdu dans la forêt et que tu restes immobile pendant deux ans, il  va pousser de la mousse sur un côté de tes jambes. C'est le
Nord." JC Van Damme

Hors ligne miss-ducat

• Cylindre en Or
« Réponse #175 le: 30 décembre 2006, 12H 09mn 47s »
je pense que le M de la Miss est un " grosses soupapes". il est de 96 et marche beaucoup mieux que le mien ......... :cry:
je vais me faire enrhumé par ma femme .... un truc de dingue !!  :cold:

Hors ligne Nexius2

• Bicylindre en Or
« Réponse #176 le: 30 décembre 2006, 13H 44mn 19s »
a ma connaissance, il n'y a pas de signe exterieur...jusqu'en 96 les monster sont equipés de grosses soupapes ainsi que les versions S de 98....
cependant 96 etant une année de transistion, il est possible que les derniers soit en petites soupapes ou que les premiers 97 soit en grosses soupapes....
Monster M900 - Monster 1100S - Panigale 1199S - FJR 1300 -  Dax 125 - CBF125

ken

• Invité
« Réponse #177 le: 01 janvier 2007, 03H 17mn 24s »
Bon bah allez on va déterrer ce topic pour encourager les personnes à poster des photos de leur Mostro "racerisé" !
Voici le mien. Les modifs sont minimes mais ça en fait un ch'tit cafe racer sympa.
-Sabot Carbone
-Ace Bar Tomaselli
-PSB de 14

C'est un 620 Dark sans aptc de 2002, simple disque.

:D

AtokAdonf

• Invité
« Réponse #178 le: 01 janvier 2007, 16H 20mn 58s »
La couleur des photos est sympa ...

Pis t'as raison, sur une ville du nord, de monter une lame de chasse neige, on n'est jamais trop prévoyant ...  :wink: :lol:

Je te charie, chacun ses goûts ...

Hors ligne miss-ducat

• Cylindre en Or
« Réponse #179 le: 01 janvier 2007, 19H 36mn 47s »
il manque plus que le top caisse pour y stoker un peu de sel,  le gyro sur le casque, et un numero de d'astreinte  .....

:lol: :lol: :lol: :lol: