collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Topic officiel du Monster S4RS  (Lu 1114972 fois)

Hors ligne OpOw

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 809
Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #3900 le: 19 mai 2012, 16H 49mn 05s »
J'etait seul  :roll: Pas évident ok, mais pas impossible. Par contre oui il faut forcer, et pas qu'un peu.
Sans maitrise la puissance n'est rien.

Misote

  • Invité
Re : Re : Re : Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #3901 le: 20 mai 2012, 00H 53mn 04s »
En fait, y'a tout qui couille...

Aller courage Guik... faut bien que tu en sues un peu pour avoir une S4RS aux silencieux nostalgiques
J'ai suivi tes traces à Lezennes aujourd'hui.
J'attends la prochaine éclaircie faire quelques tofs de mon nouveau jouet tricolore et les balancer ici. J'en profiterai pour re-faire une présentation.
Sinon tu peux garder la ligne et mettre un moulin de 996.
Ok je sors

Hors ligne GuiK108

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 261
  • SS/SxR(S)²/SP
Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #3902 le: 20 mai 2012, 11H 52mn 02s »
Aller courage Guik... faut bien que tu en sues un peu pour avoir une S4RS aux silencieux nostalgiques

Ca y est j'ai su la remettre cette ligne d'origine à la c*****

Voila la méthode sans efforts :



Crick de la voiture de Madame glissé entre le pneu et la ligne. Ya plus qu'a tourner la manivelle et guider à l'avant  :D

Pas bête hein ?  :D J'en suis fier de celle-là   8)

Sinon tu peux garder la ligne et mettre un moulin de 996.
Ok je sors

J'y avais pas pensé à celle-là  :lol:
t’attaquais toi ?

Hors ligne OpOw

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 809
Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #3903 le: 20 mai 2012, 12H 10mn 55s »
Pas bete  :thumbsup:
Sans maitrise la puissance n'est rien.

Hors ligne GuiK108

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 261
  • SS/SxR(S)²/SP
Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #3904 le: 20 mai 2012, 13H 43mn 18s »
A défaut de pouvoir la monter à ce jour car la pièce en bas à gauche n'est pas adaptée à la S4RS, voici quand même l'ensemble fourni de la ligne ZARD

Les photos sont ce qu'elles sont mais je dois dire que la qualité du matériel est vraiment excellente.

C'est fourni avec une petite notice explicative pour la mise en place du support complémentaire (pour le pot à gauche). Je mets aussi une photo du résultat escompté  :bowdown:

Ensemble du kit :


Extrémité d'un silencieux (alu usiné, propre !) avec BTR pour démontage facile des dB killers  :sm19:  :thumbsup:


une idée du résultat prévu :




Et surtout du son et -5,5 kg (mesuré par mes soins)
« Modifié: 20 mai 2012, 13H 46mn 57s par GuiK108 »
t’attaquais toi ?

Hors ligne seb the twin

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 527
  • SUZUKI GSR 750 et DUCATI ST2
Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #3905 le: 20 mai 2012, 14H 01mn 08s »
il y a peu de chance que tu puisse conserver ton garde boue arriere avec cette ligne ....il viendra claquer contre le tube du pot qui va du coté gauche...fait gaffe lors de grosse compression...

dejas vu le probleme avec une ligne similaire .. :wink:

sinon belles pieces  :thumbsup: :cheers:

Hors ligne GuiK108

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 261
  • SS/SxR(S)²/SP
Re : Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #3906 le: 20 mai 2012, 14H 55mn 58s »
il y a peu de chance que tu puisse conserver ton garde boue arriere avec cette ligne ....il viendra claquer contre le tube du pot qui va du coté gauche...fait gaffe lors de grosse compression...

Merci pour l'info, je vais surveiller ça de près  :thumbsup:
t’attaquais toi ?

Hors ligne desmoniak59

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 199
  • The Destroyer
Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #3907 le: 21 mai 2012, 10H 10mn 42s »
5.5 kg en moins !!
tu vas pouvoir te lâcher sur la gastronomie alsascienne . :D

Hors ligne 7677magali

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 115
Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #3908 le: 21 mai 2012, 12H 21mn 30s »
Ben il vieillit faut bien compenser par quelque chose  :siffler: :lol: :D
Les gentilles petites filles vont au paradis.......
Les autres,
La où elles veulent!!

Hors ligne GuiK108

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 261
  • SS/SxR(S)²/SP
Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #3909 le: 21 mai 2012, 22H 38mn 18s »
Heuuu dites donc là, ça suffit hein  :ranting: :D

M'obligez pas à devenir désagréable  :sm19: :P

J'avoue qu'ici entre les picons à l'apéro et les portions bien généreuses et riches aux restos, faut faire gaffe  :D C'est plus dangereux à long terme que de rouler à moto j'vous le dis  :D
t’attaquais toi ?

Hors ligne Glotton

  • Compte limité
  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 554
Re : Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #3910 le: 31 mai 2012, 11H 51mn 59s »
Ensemble du kit :


Et surtout du son et -5,5 kg (mesuré par mes soins)

Prix de l'ensemble,  si c'est pas indiscret ?

Moi, je suis descendu de 8,5 kg sur le chgt de ligne complète... de l'origine à une full titane
Pour un prix que j'ai trouvé "accessible" vu la qualité du matériel, des soudures, de la finition... (Akra)

Hors ligne GuiK108

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 261
  • SS/SxR(S)²/SP
Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #3911 le: 02 juin 2012, 18H 47mn 24s »
Faut compter un biffeton de 1350 €.

t’attaquais toi ?

Hors ligne Glotton

  • Compte limité
  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 554
Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #3912 le: 03 juin 2012, 21H 22mn 53s »
OK thx Guik108

Hors ligne GuiK108

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 261
  • SS/SxR(S)²/SP
Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #3913 le: 07 juin 2012, 20H 19mn 03s »
Tant que j'y pense  :D :

J'ai remonté mes fourreaux de fourche dans les tés d'une graduation. La bécane est transformée  8O

Fini la trajectoire "à la grosse", maintenant on sait où on va quand on remet toute la sauce en sortie de virage et en grandes courbes.

C'est pas devenu un scalpel pour autant, faut pas déconner hein, mais elle se tient ! La transformation est quand même flagrante, pour peu qu'on l'ait déja bousculée un peu dans sa config d'origine.

Bref, à tester d'urgence, sauf pour les païlotes qui aiment quand ça lève en 3.  :wink:

 :cheers:
t’attaquais toi ?

Hors ligne seb the twin

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 527
  • SUZUKI GSR 750 et DUCATI ST2
Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #3914 le: 07 juin 2012, 21H 30mn 28s »
c'est la solution que j'avais prise egalement pour eviter tout rodeo a chaque sortie.... :thumbsup:

surtout apres le passage en pignon de 14... :sm19:

 :D

Hors ligne GuiK108

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 261
  • SS/SxR(S)²/SP
Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #3915 le: 07 juin 2012, 22H 15mn 29s »
C'est le premier truc que j'ai changé sur ma meule le PSB  :D
t’attaquais toi ?

Hors ligne Glotton

  • Compte limité
  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 554
Re : Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #3916 le: 08 juin 2012, 11H 31mn 22s »
Citer
Tant que j'y pense   :
J'ai remonté mes fourreaux de fourche dans les tés d'une graduation. La bécane est transformée 
c'est la solution que j'avais prise egalement pour eviter tout rodeo a chaque sortie.... :thumbsup:

 :roll:

J'suis pas expert en tenue de route moto (j'aimerai bien notez)

Pour moi, "remonter ses fourreaux dans les tés", ça induit un angle de chasse plus court, donc une plus grande
vivacité du train avant.
J'ai toujours lu (et compris) qu'en procédant ainsi, on y gagnait en vivacité donc, mais la stabilité y perd, spécialement
en gdes courbes, à haute vitesse... on ne gagne pas sur les 2 tableaux, le comportement étant différent dans les 2
exercices

Pour moi, avoir les tubes de fourches descendu dans les tés (comme l'est le réglage d'origine pour une utilisation route)
est plus adapté à un usage route (stabilité préférée en courbe) qu'à un usage piste (vivacité du train avt recherché, même
si la moto "bouge" plus en courbe et lors des accels sur l'angle)

maintenant.... jme gourre peut-être...

Hors ligne seb the twin

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 527
  • SUZUKI GSR 750 et DUCATI ST2
Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #3917 le: 08 juin 2012, 13H 54mn 13s »
ton raisonnement est logique ,mais en remontant tes tubes de fourches ,tu applique plus d'appuis sur le guidon car tu te retrouve plus basculé sur l'avant (donc plus de poids) ce qui permet d'ouvrir plus fort avec plus d'appuis pour éviter que la moto ne cabre a chaque relance...

mais évidemment ,cela la rend plus vivace en courbe ,sans pour autant être ingérable ...un mal pour un bien en somme...

après les deux ce discute selon le ressentit de chacun comme toujours... :thumbsup:

Hors ligne Glotton

  • Compte limité
  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 554
Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #3918 le: 08 juin 2012, 14H 41mn 41s »
Je suis d'accord avec ton retour, et cela ne contredit pas ce que je pense du réglage typé "route" / "piste-arsouille"

J'ai tenté de modifier légèrement mes réglages d'amortissements du S4RS....c'est compliqué, et je ne suis pas convaincu
du tout du résultat...
A allure modérée comme "enroulée vite", la moto ne pose pas de pb particulier et mon ressenti est qu'elle se comporte
très bien
A allure soutenue, je n'aime pas du tout les mvts de la moto sur l'angle à vive allure, cela bouge bcp, et je ne m'accroche
pas au guidon, je ne la sers pas de ce coté là... mais c'est à des années lumières du comportement du R sur les mêmes
routes, qui lui a un comportement exceptionnel et super agréable même en roulant très fort (à mon niveau)

Je tenterai de remonter les tubes d'un trait ou 2 (fourche Ohlins révisée chez Chaplain ya 6mois)

Hors ligne GuiK108

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 261
  • SS/SxR(S)²/SP
Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #3919 le: 08 juin 2012, 18H 27mn 12s »
J'étais septique aussi pour les mêmes raisons que tu as enoncées Glotton. Fermer l'angle de chasse = augmenter la vivacité au détriment de la stabilité.

Mais ce n'est pas le phénomène qui se fait ressentir. L'explication de Seb est la bonne : tu charges plus l'avant donc le cap est mieux tenu.

En fait la S4RS ne souffre pas d'un manque de rigidité qui pourrait induire le louvoiement que l'on ressent en configuration d'origine des suspensions en accélérant en grande courbe. C'est la légèreté de son train avant qui la fait bouger. La preuve c'est bien qu'à allure soutenue (sans accélération) et sur le frein moteur, tu peux passer les virages à la vitesse que tu veux, elle restera de marbre. Un manque de rigidité se ressentirait qu'elle que soit l'accélération.

En remontant les fourreaux dans les tés, ne serait-ce que d'un cran, tu charges naturellement mieux l'avant de ton poids et c'est radicalement différent à la remise des gaz.

Bref, avant de toucher aux réglages de suspat' à moins qu'ils soient vraiment foireux, mieux vaut essayer ça !

Pour le reste, je note peut-être un léger mieux à faible vitesse sur la maniabilité, mais vu que c'est déja un vélo... :roll:  :wink:
t’attaquais toi ?

Hors ligne seb the twin

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 527
  • SUZUKI GSR 750 et DUCATI ST2
Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #3920 le: 08 juin 2012, 23H 24mn 53s »
quelqu'un m'avait mêmes conseillé de remonter l’arrière avec la biellette plutôt que de descendre l'avant ....justement pour eviter ce "gain" de vivacité

mais comme je n'ai pas trouver de rendu d’expérience a ce niveau ,j'ai opté pour la solution des fourreaux de fourche ...

Hors ligne Glotton

  • Compte limité
  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 554
Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #3921 le: 08 juin 2012, 23H 26mn 49s »
Jvais tenter ça alors...


la mienne louvoie a vive allure façon "gauche-droite", elle
oscille....c est penible comparé au R

Hors ligne GuiK108

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 261
  • SS/SxR(S)²/SP
Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #3922 le: 09 juin 2012, 20H 42mn 24s »
tu viendras nous donner tes impressions  :wink:
t’attaquais toi ?

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 872
  • Jeannot Lapin naquit à l'age de 5 ans....
Re : Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #3923 le: 10 juin 2012, 18H 50mn 17s »
Je tenterai de remonter les tubes d'un trait ou 2

Je te rapelle que si on ne lui a pas baissé le museau, on lui a déjà relevé le cul de 10mm à ta meule.  :wink:
Ca a le même effet.

Estce que plus encore ça sera mieux... peut-être..?

Hors ligne Glotton

  • Compte limité
  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 554
Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #3924 le: 11 juin 2012, 10H 08mn 07s »
Je sais ce qu'on a fait...

et je suis pas satisfait à haute vitesse du "va-et-vient" gauche droite de la moto, quelque soit la monte de pneus (en bon état)
la R ne fait absolument pas cela (je sais, pas le même châssis, pas les même suspattes, etc....)

J'aimerai trouver une partie cycle plus "rail" sur le S4Rs

Hors ligne tertulia

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 549
  • Pole Nord Racing Team
    • Viens voir par la ;-)
Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #3925 le: 11 juin 2012, 10H 49mn 06s »
enlèves tout ce ohlins qui sert à rien ... (je te l’échange si tu veux  :siffler: )

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 307
Re : Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #3926 le: 11 juin 2012, 22H 13mn 04s »
J'aimerai trouver une partie cycle plus "rail" sur le S4Rs

Achète une Streetfighter  :D
Vends GT 1000, info par Mp

Hors ligne Glotton

  • Compte limité
  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 554
Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #3927 le: 11 juin 2012, 23H 41mn 01s »
que nenni....  :D

certes la partie cycle du SF est largement au dessus...

mais sinon j'ai déjà expliqué...
le moteur de mon S4Rs me satisfait pleinement dans sa conf...et son ancien
proprio préférait finalement ce que j'en ai tiré que celui de son SF....

red

  • Invité
Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #3928 le: 13 juin 2012, 13H 19mn 17s »
salut  a tous allez je me plonge parmis vous !!! je rechere une s4rs. y 'a t'il des points particuliers a verifier (en dehors des classiques entretien minutieux a verifier) ?.
merchi

Hors ligne monster666

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 790
Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #3929 le: 13 juin 2012, 13H 28mn 24s »
Non  :D
Je n'ai plus la doc sur la 999 ... désolé  ;-)
Monster 1200 R Rouge a vendre / Juin 2016 et 900 KM ...