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Auteur Sujet: Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM  (Lu 1028853 fois)

Hors ligne miska900

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #5790 le: 17 février 2013, 20H 40mn 16s »
pour le coup ça fait vraiment agricole comme truc, il manque plus que le relevage pour aller aux champs....  :siffler:

Hors ligne DOUDE

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #5791 le: 18 février 2013, 09H 31mn 59s »
Y a même le soc de charrue à la place du sabot  :D

anakinMcFly

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #5792 le: 18 février 2013, 11H 11mn 33s »
question à deux balles:Si on change des jantes, on se retrouve avec une configuration pignon et couronne différente de celle d'origine...les maillons des chaînes sont prévus pour s'adapter sur toutes les fretes et sur tous les psb?l'intervalle entre les dents et les maillons des chaînes sont standards?J'avoue ne jamais m'être posé la question, et pourtant!c'est important quand on envisage ce changement!
A plus
Anthony

anakinMcFly

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #5793 le: 19 février 2013, 18H 16mn 12s »
ça y est j'ai reçu mes piles et j'ai pu mesurer mes pastilles:
cylindre horizontal:adm ouv=3.25 j'ai un jeu de 0.06 donc on doit faire -0.06 donc 3.25-0.06=3.19 donc je commande une 3.20
                            adm ferm=5.80 j'ai un jeu de 0.09 donc avec les 1/2lunes neuves je dois faire 5.80+0.05=5.85 donc ça tombe pile
 
                            echap ouv=3.90 j'ai un jeu de 0.01  8O  donc 3.90-0.12=3.78 donc je commande une 3.80
                            echap ferm=5.55 j'ai un jeu de 0.16 donc 5.55+0.12=5.67 je commande une 5.65 car si je commande une 5.70 le jeu de ferm est trop faible avec les 1/2lunes neuves

cylindre vertival:adm ouv=bonne  :P
                        adm ferm=5.93 j'ai un jeu de 0.12 donc 5.93+0.08=6.01 je commande une 6.00
                        echap ouv=3.71 j'ai un jeu de 0.05 donc 3.71-0.08=3.63 je commande une 3.65
                        echap ferm=5.62 j'ai un jeu de 0.13 donc 5.62+0.09=5.71 je commande une 5.70

théoriquement ça va le faire
remarque:
mesure au micromètre avec un pile en guise de cale et le trou central de la pastille de fermeture, c'est chiant.Je ne sais pas comment vous faites, j'ai opté pour la solution suivante:
tige inférieure du micromètre sur le bord plein de la pastille (pas décallée vers le trou) et tige sup du micro sur le coté de la pile mais attention quand même, la pile est "bombé" donc sur le coté mais pas trop  :lol:
voili voilou, c'est en commande, la suite au prochain épisode
Anthony

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #5794 le: 20 février 2013, 13H 31mn 49s »
Pied à coulisse, ça va tout seul.  :D
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anakinMcFly

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #5795 le: 20 février 2013, 14H 37mn 53s »
j'en avais pas c'est le mécano qui me l'a prêté et il n'avait pas de pied à coulisse juste un micromètre... :(
mais bon c'est fait  8)
je vous tiens au courant voir si mes jeux tombent comme je l'espère  :cheers:

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #5796 le: 09 juillet 2013, 22H 11mn 25s »
Salut quelqu’un aurait il un manuel d'atelier a me prêter pour le 900 Sl, 94 :siffler:
   

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #5797 le: 10 juillet 2013, 22H 55mn 16s »
J'ai trouver se lien pour le manuel d'atelier pour si sa intéresse quelqu’un   :thumbsup:

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Tandoori

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #5799 le: 17 juillet 2013, 18H 11mn 11s »
Salut a tous !

Depuis quelques temps j'avais un cliquetis moteur, que je situais vers le haut moteur vertical.
J'ai pensé à plusieurs truc, du cliquetis du à un problème d'allumage, un jeu aux soupapes foireux, j'ai appellé Vince Préparation qui m'a aiguillé vers un clips d'axe de piston baladeur...

D'une pierre deux coup, j'ai démonté la meule pour envoyer le cadre en epoxy et ouvrir le moteur !

Vla le bébé tout beau tout propre :



J'ai démonté le haut moteur vertical, j'y ai rien trouvé d’inquiétant, j'ai vérifié les jeux aux 4 soupapes, tout est nickel, j'ai vérifié la position des capteurs d'allumage, j'ai aussi regardé si c'était pas la roue libre qui se faisait la malle, ou encore l'alternateur qui se desserrait... NADA !

Donc j'ai remonté, je viens tout juste de finir. Enfin, finir... J'étais entrain de refaire le plein d'huile que j'avais vidangé, quand est apparu ça au fond de la bassine :



Alors les experts, cage de roulement de vilo ?  :cry:

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #5800 le: 17 juillet 2013, 18H 33mn 31s »
Je confirme aussi cage de roulements de vilo.   :cry:
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0

Tandoori

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #5801 le: 17 juillet 2013, 18H 37mn 23s »
Merci pour vos réponses...  :cry:

J'ai pas les outils pour démonter le bas moteur... Je vais étudier le truc, mais ya moyen que le moteur finisse au DS  :culunmouton:

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #5802 le: 17 juillet 2013, 18H 40mn 39s »
Hormis l'extracteur du pignon de transmission primaire monté sur le vilo il ne faut pas vraiment d'outillage spécifique pour refaire le bas moteur. La plupart sont d'ailleurs réalisables soit même ( clef de blocage volant moteur ; clef de démontage embrayage ; etc ).
Un pied à coulisse, une jauge de profondeur, un comparateur et son pied magnétique, du plastigauje et roule ma poule !
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #5803 le: 17 juillet 2013, 18H 49mn 20s »
Ca a l'air si simple !  :lol:

Combien de kilomètres elle a ta moto Tandoori ?

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #5804 le: 17 juillet 2013, 18H 50mn 26s »
Mais c'est simple !  :P
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

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Tandoori

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #5805 le: 17 juillet 2013, 19H 02mn 02s »
 :lol:  C'est plus le temps qui va me manquer en fait, pour faire les outils, pour démonter, ajuster, remonter... Je suis encore dans les études, je voulais me libérer de ça avant la rentrée, c'était réussi jusqu’à ce que je trouve cette putain de cage  :ranting:

Elle a 49 mk ! Ca fait pas lourd... J'ai refais la segmentation a 45 mkm, elle bouffait pas mal d'huile, maintenant elle bouffe plus rien, mis a part les roulements  :o

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #5806 le: 17 juillet 2013, 19H 49mn 21s »
Tu es de quel coin ?

Je peux te filer un coup de main si t'es pas trop loin de Metz.
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #5807 le: 18 juillet 2013, 09H 42mn 04s »
Merci les gars !
Je suis a Saint Maur des Fossés, dans le 94 (ou 9-4-soupapes pour les intimes).

Je reflechis et je vous tiens au courant  :thumbsup:



Tandoori

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #5808 le: 19 juillet 2013, 14H 42mn 15s »
Ouaip je comprend ! Un pote devrait pouvoir me filer ses outils, du coup je pense que je vais me lancer tout seul !
Je suis entrain d'apprendre par coeur le topic de desmofred dans lequel il refait un moteur de 900 SL : "restauration moteur 900 superlight'   :dribble:
Je vais surement en profiter pour sabler et faire repeindre les carter au Restom.


Tandoori

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #5809 le: 19 juillet 2013, 14H 47mn 58s »
Ouaip je comprend ! Un pote devrait pouvoir me filer ses outils, du coup je pense que je vais me lancer tout seul !
Je suis entrain d'apprendre par coeur le topic de desmofred dans lequel il refait un moteur de 900 SL : "restauration moteur 900 superlight'   :dribble:
Je vais surement en profiter pour sabler et faire repeindre les carters au Restom.

Je pense commander les roulements la : ( C'est un lien indiqué dans le topic after market de l'atelier  )

http://www.bikebearingshop.co.uk/E1.htm

Problème, l'un des roulements à une cage phénolique, le genre de cage qu'a pété sur ma meule. Chez Sepa moto, les deux roulements ont l'air d'avoir des cages polyamides, mais sont au double du prix... Que me conseillez vous de faire ? Des retours sur les roulements de bikebearingshop ?





Hors ligne blek

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #5810 le: 31 juillet 2013, 10H 16mn 13s »
Je passe la SS au gros nettoyage.

Sur le bras oscillant, j'ai trouvé de la limaille  :(
Le montage est il bon ? je pense qu'il manque une rondelle....
Mauvais remontage après remplacement kit chaîne et pneu ??


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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #5811 le: 31 juillet 2013, 10H 24mn 59s »
Ouh là oui, on dirait qu'il manque une entretoise !  :cry:
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #5812 le: 31 juillet 2013, 11H 02mn 13s »
il manque la rondelle conique!! non??

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #5813 le: 31 juillet 2013, 11H 27mn 01s »
je confirme il manque la bague epaulée :siffler:
recherche té superieur de 900 superlight

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #5814 le: 31 juillet 2013, 12H 19mn 30s »
Merci les gars  :thumbsup:  :cheers:

Je suppose que le problème se retrouve ici  ?



Encore un champion de la mécanique   :sm19: :sm19:

je vais essayer avec la revue de retrouver la Ref de la bague.

Hors ligne amael

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #5815 le: 31 juillet 2013, 12H 41mn 33s »
Non, de ce côté c'est bon, il te manque la rondelle conique qui se met entre le BO et le porte couronne...  :cry:
J'espère qu'il n' y a pas trop de dégâts...
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« Réponse #5816 le: 31 juillet 2013, 20H 02mn 32s »
Non pas de dégâts..... enfin j'espère   :cry:

ça fait un an que je roule comme ça  !!! :?

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #5817 le: 31 juillet 2013, 20H 37mn 08s »
T'as pas des traces d'usinage sur ton" brascillon "?
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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #5818 le: 31 juillet 2013, 22H 18mn 38s »
 :lol:

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #5819 le: 31 juillet 2013, 22H 49mn 35s »
Brascillon ou un bras au sillon pour le coups  :lol:
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