collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: TOPIC OFFICIEL Ducati Hypermotard  (Lu 591656 fois)

Hors ligne !Ben!

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 863
  • Créateur de Merguez
Re : TOPIC OFFICIEL Ducati Hypermotard
« Réponse #2610 le: 12 octobre 2015, 14H 12mn 40s »
Oui.

-Le ducati est plus rigide de suspension. Sans non plus que la ktm soit chewing gum. Sur route très dégradé c'est en faveur largement de la KTM.

-L'evo SP étant plus haute elles se valent niveau garde au sol et légèreté.

-Le moteur de la ducati est beaucoup plus expréssif (et c'est aussi l'avis du proprio du ktm)

Après ce sont deux très bonnes machines. Ca ce joue niveau look, fiabilité, cout d'entretien.  :wink:
Perso le look du SMR qui fait "plastique et autocollant" je peux pas... J'aime pas. :?

Hors ligne Summerin

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 210
Re : TOPIC OFFICIEL Ducati Hypermotard
« Réponse #2611 le: 12 octobre 2015, 22H 43mn 19s »
Ok merci pour le retour.

J'aime les 2 looks avec une préf pour la HM mais en termi 2-2, pas fan du 2-1.
Je me doutais que la KTM serait plus passe partout mais je pensais qu'elle serait plus endurante, j'entends par là avec une mécanique plus éprouvée que la HM.
Depuis pas mal d'années KT c'est vraiment du robuste.

Faudrait que j'arrive à essayer les 2, mais j'avoue qu'un moteur qui arrache bien, c'est ça qui me botte ! :)

Hors ligne Ugo31

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 405
Re : TOPIC OFFICIEL Ducati Hypermotard
« Réponse #2612 le: 13 octobre 2015, 11H 40mn 28s »
tout ce que je peux te dire c'est qu'avec l'Hm tu t'amuses tout le temps
sauf dans les longueeeeees ligne droite....

Hors ligne !Ben!

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 863
  • Créateur de Merguez
Re : TOPIC OFFICIEL Ducati Hypermotard
« Réponse #2613 le: 13 octobre 2015, 18H 20mn 02s »
La KTM a plus de CVX mais le HM est plus démonstratif niveau couple. Encore plus quand les deux motos sont "stock". Après l'une comme l'autre ça doit pouvoir largement s'arranger... :siffler:

C'est tellement proche que c'est a l'essai que ça va se décider.

Qu'est ce que j'ai aimé cet hypermotard. Cétait vraiment rigolo comme moto... 8)

JohnDuff

  • Invité
Re : TOPIC OFFICIEL Ducati Hypermotard
« Réponse #2614 le: 08 mars 2016, 14H 54mn 51s »
Hello

Petite question, a t on un antidémarrage codé sur les hm ? J'imagine que oui vu qu'il y a une led qui clignote et qu'on a une carte pour faire de nouvelles clefs.... J'ai fait quelques devis d'assurance, et certaines demande un antidémarrage electrique, mais comment je leur prouve que j'ai bien l'antidémarrage ?

Merci d'avance

Hors ligne Jopatach

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 544
Re : TOPIC OFFICIEL Ducati Hypermotard
« Réponse #2615 le: 08 mars 2016, 16H 51mn 10s »
Il y en a bien un oui, donc vu que c'est d'origine, à mon avis rien à prouver

Hors ligne John88100

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 11 172
  • Buzz
Re : TOPIC OFFICIEL Ducati Hypermotard
« Réponse #2616 le: 08 mars 2016, 16H 54mn 25s »
Envoie leur une copie de la fiche technique  :wink:
748 => SF 1098 / 999 Piste => 999 Piste / HM 939 SP => Panigale 1199S => PANIGALE V4 S => Panigale 959 Piste / Monster 620ie

JohnDuff

  • Invité
Re : TOPIC OFFICIEL Ducati Hypermotard
« Réponse #2617 le: 08 mars 2016, 17H 28mn 35s »
Ok, merci, c'est louche comme preuve le manuel d'utilisation :p

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 309
Re : TOPIC OFFICIEL Ducati Hypermotard
« Réponse #2618 le: 09 mars 2016, 19H 26mn 23s »
On y peut rien s'ils sont cons et qu'ils y connaissent rien :roll: :D

Hors ligne Besempre

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 82
  • Hypermotard 796 - 2011
Re : TOPIC OFFICIEL Ducati Hypermotard
« Réponse #2619 le: 10 mars 2016, 12H 54mn 21s »
+1, on m'a jamais demandé ça moi.
Juste quelques grammes de brutalité dans un monde de finesse...

Hors ligne Ben54

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 079
Re : TOPIC OFFICIEL Ducati Hypermotard
« Réponse #2620 le: 27 mars 2016, 21H 05mn 55s »
Salut tout le monde,  :cheers:

Je suis en train de convertir un pote chez Ducati, plus précisément pour un Hypermotard 1100.  :thumbsup:
J'ai vu qu'il y avait deux "phases", la deuxième ayant commencé fin 2009 / début 2010 (corrigez-moi si je me plante).

- Vaut-il plutôt privilégier un modèle 1100S ph1 ou un 1100evo ph2? Je dirais plutôt 1100S mais ce n'est que mon avis. Le 1100evo SP est trop cher.
- L'emplacement des rétros en bout de guidon est-il spécifique à une année ou à une finition? Car il préfère comme ça.

Voici trois exemples d'annonces:
http://www.leboncoin.fr/motos/942689021.htm?ca=15_s

http://www.leboncoin.fr/motos/936841317.htm?ca=15_s

http://www.leboncoin.fr/motos/934978917.htm?ca=15_s

Merci pour vos avis  :wink:

Hors ligne John88100

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 11 172
  • Buzz
Re : TOPIC OFFICIEL Ducati Hypermotard
« Réponse #2621 le: 27 mars 2016, 21H 13mn 55s »
M'y étant interessé avant de partir sur le SF, je pense que le 1100 est plus fun et surtout plus coupleux. Evites le 796 je pense, un peu trop mou et le 821.........et bien c'est digne du bourricot du Bigor  :D.
Une version SP serait le mieux. Pour les rétros, ils ont tous en bout de retro.



748 => SF 1098 / 999 Piste => 999 Piste / HM 939 SP => Panigale 1199S => PANIGALE V4 S => Panigale 959 Piste / Monster 620ie

Hors ligne Ugo31

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 405
Re : TOPIC OFFICIEL Ducati Hypermotard
« Réponse #2622 le: 27 mars 2016, 21H 39mn 55s »
Avec un 2-1 termi c est mieux  :D

Hors ligne Ben54

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 079
Re : TOPIC OFFICIEL Ducati Hypermotard
« Réponse #2623 le: 27 mars 2016, 21H 53mn 03s »
Merci pour ton avis John, mais j'avais dit que ce serait un 1100 et pas en version SP  :D

Je trouve des modèles avec rétros en bout de guidon ou alors avec une position classique (sans protège mains).

Pour le Termi, c'est évident  :sm19:

Hors ligne flopy

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 506
Re : TOPIC OFFICIEL Ducati Hypermotard
« Réponse #2624 le: 27 mars 2016, 22H 03mn 54s »
Oui je sais pas si tu as fait attention à la remarque d'Ugo mais il y a 2 type de termis (voir plus...) 2 en 1 et 2 en 2, je trouve ça très laid en 2 en 1 mais chacun ses gouts !  :sm19:

Hors ligne Ben54

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 079
Re : TOPIC OFFICIEL Ducati Hypermotard
« Réponse #2625 le: 27 mars 2016, 22H 05mn 41s »
Oui c'est vrai que le 2-1 est plus beau  :thumbsup: :bowdown:

Hors ligne Bigorneau SF848

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 416
  • The Gardener
Re : TOPIC OFFICIEL Ducati Hypermotard
« Réponse #2626 le: 27 mars 2016, 23H 06mn 49s »
Perso, je viserais un 1100 S de 2009.  :thumbsup: Je serais un peu plus haut sur pattes, sûr qu'il y en aurait un qui trônerait dans mon antre. Pour avoir eu la chance de l'essayer, c'est vraiment une super bécane plaisir !  :P Par contre, pour les aspects pratiques... :siffler:
Spécialiste en physique pas facile…

Baby Racer
 BumbleBee
 

Hors ligne Ugo31

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 405
Re : TOPIC OFFICIEL Ducati Hypermotard
« Réponse #2627 le: 28 mars 2016, 00H 15mn 01s »
Je vends mon mien de 1100 mais je suis en Belgique et en Belgique l Hm cote plus haut qu en France  :P

Hors ligne John88100

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 11 172
  • Buzz
Re : Re : TOPIC OFFICIEL Ducati Hypermotard
« Réponse #2628 le: 28 mars 2016, 00H 30mn 35s »
Oui je sais pas si tu as fait attention à la remarque d'Ugo mais il y a 2 type de termis (voir plus...) 2 en 1 et 2 en 2, je trouve ça très laid en 2 en 1   :sm19:

Oui c'est vrai que le 2-1 est plus beau  :thumbsup: :bowdown:

 :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:  :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
748 => SF 1098 / 999 Piste => 999 Piste / HM 939 SP => Panigale 1199S => PANIGALE V4 S => Panigale 959 Piste / Monster 620ie

Hors ligne Syl20

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 300
Re : TOPIC OFFICIEL Ducati Hypermotard
« Réponse #2629 le: 28 mars 2016, 02H 10mn 10s »
entre le 1100S et le 1100eso SP:

1100S une moto qui sait tout faire bien

1100evo SP: une moto excellente mais taillee pour l'attaque, donc plus rigide, moins sympa en "ballade", mais meilleur a l'attaque.

Esthetiquement, tous les D2 sont les memes, seuls les coloris changent.
La musique qu'on aime nous rapproche, celle qu'on déteste aussi.

Hors ligne Ben54

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 079
Re : Re : TOPIC OFFICIEL Ducati Hypermotard
« Réponse #2630 le: 28 mars 2016, 11H 21mn 31s »
John, je rebondissais sur la remarque de Ugo.
 :roll: :roll: :lol: :lol: :sm19: :sm19:

Avec un 2-1 termi c est mieux  :D

Hors ligne John88100

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 11 172
  • Buzz
Re : TOPIC OFFICIEL Ducati Hypermotard
« Réponse #2631 le: 28 mars 2016, 12H 04mn 17s »
 :oops: :oops: :lol:
748 => SF 1098 / 999 Piste => 999 Piste / HM 939 SP => Panigale 1199S => PANIGALE V4 S => Panigale 959 Piste / Monster 620ie

Hors ligne Jopatach

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 544
Re : TOPIC OFFICIEL Ducati Hypermotard
« Réponse #2632 le: 29 mars 2016, 10H 18mn 32s »
Très bon choix!  :dribble:

Pour les rétros, tous les 796 et 1100 les avaient dans les protèges mains d'origine, avec les clignos intégrés, une option existe pour les mettre en mode "classique"
Pour la ligne, la 2-2 Termignoni est homologuée, la 2-1 ne l'est pas, mais apporte un gain de puissance et une grosse réduction de poids. Et associée aux arbres à câmes titane prévus pour, c'est.....  :sm19:
Et question look, le 2-1 c'est le plus beau  :P



Après, 1100 et 1100S, en dehors des jantes magnésium, et des amortisseurs plus haut de gamme, ce sont les mêmes, par contre, les evo sont plus hauts, et c'est pas plus mal, car le 1100 classique à tendance à frotter assez vite  :cry:

Hors ligne Ben54

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 079
Re : TOPIC OFFICIEL Ducati Hypermotard
« Réponse #2633 le: 29 mars 2016, 12H 52mn 10s »
Merci pour les infos  :thumbsup:

Par contre en parlant des jantes de celle au DS de Valence, apparemment la jante avant est voilée et ils devraient la refaire. C'est possible? Comment?

Hors ligne John88100

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 11 172
  • Buzz
Re : TOPIC OFFICIEL Ducati Hypermotard
« Réponse #2634 le: 29 mars 2016, 12H 56mn 01s »
Vaut mieux éviter la bécane alors. Surtout, pourquoi la jante est voilée? Choc frontal?
« Modifié: 29 mars 2016, 13H 00mn 20s par John88100 »
748 => SF 1098 / 999 Piste => 999 Piste / HM 939 SP => Panigale 1199S => PANIGALE V4 S => Panigale 959 Piste / Monster 620ie

Hors ligne Ben54

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 079
Re : TOPIC OFFICIEL Ducati Hypermotard
« Réponse #2635 le: 29 mars 2016, 12H 59mn 18s »
C'est ce que je me suis demandé.  :?

Hors ligne John88100

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 11 172
  • Buzz
Re : TOPIC OFFICIEL Ducati Hypermotard
« Réponse #2636 le: 29 mars 2016, 13H 00mn 49s »
Tu m'étonnes  :?
748 => SF 1098 / 999 Piste => 999 Piste / HM 939 SP => Panigale 1199S => PANIGALE V4 S => Panigale 959 Piste / Monster 620ie

Hors ligne Jopatach

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 544
Re : TOPIC OFFICIEL Ducati Hypermotard
« Réponse #2637 le: 29 mars 2016, 14H 10mn 57s »
C'est possible de refaire une jante, mais c'est louche quand même...

Hors ligne Besempre

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 82
  • Hypermotard 796 - 2011
Re : TOPIC OFFICIEL Ducati Hypermotard
« Réponse #2638 le: 29 mars 2016, 14H 16mn 11s »
Je peux pas vraiment aider sur les différents modèles de 1100. En revanche la jante voilée c'est quelque chose à éviter, voiler une jante c'est loin d'être facile et c'est quasiment tout le temps dû à un gros chocs.

Vérifie surtout les butées de direction sur la colonne, elles sont très fragiles et donc permettent de voir s'il y a eu des problèmes.

PS: Vive le 2-2  :lol:
Juste quelques grammes de brutalité dans un monde de finesse...

Hors ligne jerome nimo

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 213
Re : TOPIC OFFICIEL Ducati Hypermotard
« Réponse #2639 le: 29 mars 2016, 14H 37mn 23s »
Tomk4t avait bien plié une jante en roulant (nid de poule violent). Donc jante voilé, c'est pas non plus synonyme de gros choc...
God save the twin triple motorcycle