collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: TOPIC OFFICIEL Ducati Hypermotard  (Lu 578396 fois)

teetwe

• Invité
Re : TOPIC OFFICIEL Ducati Hypermotard
« Réponse #750 le: 08 mai 2007, 16H 20mn 45s »
ah vraiment vivement l'essai même si je n'ai pas assez de sous pour en avoir 2....  :(

vivement !

je rejoins Xav sur l'autonomie... pour ce qui ait de l'embrayage pas trop d'avis.... j'ai un embrayage à sec et moi le gling gling je m'y suis fait par contre...

la selle aurait été plus basse cela aurait été bien...

et je rejoins aussi Xav sur le fait qu'il faille se garder des sous pour le kit  pfff des sous encore des sous... :roll:

mais bon vivement l'essai !  :D

ah pis pourquoi ils ont pas mis le moteur de la ST3 ?! plus puissant non ? et cela aurait pu le faire non ?

Le choix du moteur à été citer par l'ingénieur de l'hypermot' ici:

http://www.moto-station.com/article2640-3-questions-a-federico-sabbioni-pere-de-l_hypermotard.html

Le ST3 est refroidit par eau c'est le même problême que les D4, trop de bordel de tuyaux, radiateur, pompe à eau pour le Design "léger et sobre" de l'engin  :D

Hors ligne Pierre Col

• Bicylindre en Or
  • Motard depuis 1978, ducatiste depuis 1997
    • Diverses publications
« Réponse #751 le: 08 mai 2007, 17H 47mn 34s »
Mais z'avez vu le titre... à mi chemin entre panard et... peinard (aie :cry:)

Ce qui confirme semble-t-il un tempérament plus cool que ce qu'on pouvait escompter...

C'est quand même motorisé par un twin à air poussif, hein  :D
Photos de
- ma Panigale 1299 R Final Edition n° 322, volée en septembre 2023 : https://www.facebook.com/media/set/?set=a.10156900679757952&type=3
- ma Desmosedici RR n° 282, volée en juin 2011 : http://pcol.free.fr/desmo16 + http://tourrdefrance.blogspot.com
Sujet dans Moto Journal, il y a plus de 10 ans : http://pcol.free.fr/desmo16/MJ1900/MJ1900pp48-49.pdf

Miko

• Invité
« Réponse #752 le: 08 mai 2007, 20H 37mn 06s »
Quelques détails de plus :
A priori l'Hypermotard devrait être proposée en 2 versions : une normale aux environs de 11500€ et une version S aux alentours de 13500€.

Plus le kit ducati perfotruc (1500 roros??), ça met le bouzin à 13 000 et 15 000€ 8O

et je rejoins aussi Xav sur le fait qu'il faille se garder des sous pour le kit  pfff des sous encore des sous... :roll:

Effectivement 8O

Hors ligne X@V

• Desmo d'argent
  • J'ai passé l'age de ces conneries...
« Réponse #753 le: 08 mai 2007, 20H 46mn 12s »
Plus le kit ducati perfotruc (1500 roros??), ça met le bouzin à 13 000 et 15 000€ 8O

Pour le tarif, j'ai mis ça au pif mais ça ne doit pas être bien loin de la vérité.
D'après le site, il y a soit la ligne complète avec le silencieux latéral à chicane amovible + ECU, soit une double sortie Termi homologuée + ECU (mais il n'est pas précisé si elle est équipé de DB Killer, j'en doute).

http://www.ducati.com/shop/category.jsp?catid=cat1370103&_requestid=41453

Hors ligne bostrom

• Desmodos
  • DESMO D'OR
« Réponse #754 le: 08 mai 2007, 20H 50mn 31s »
De toute façon sur toutes les motos faut garder des sous pour changer les pots....
Vends GT 1000, info par Mp

adrien mototribu

• Invité
« Réponse #755 le: 08 mai 2007, 20H 58mn 17s »
Petite visu sur le matos

Les pots pages 39 et 40 :wink: :cheers:

Baylisstic

• Invité
« Réponse #756 le: 08 mai 2007, 22H 45mn 25s »

yannick

• Invité
« Réponse #757 le: 08 mai 2007, 23H 15mn 49s »
soit une double sortie Termi homologuée + ECU (mais il n'est pas précisé si elle est équipé de DB Killer, j'en doute).

Sur cette photo, il me semble que l'on voit la BTR du db killer

teetwe

• Invité
« Réponse #758 le: 08 mai 2007, 23H 24mn 52s »

adrien mototribu

• Invité
« Réponse #759 le: 08 mai 2007, 23H 45mn 46s »
Quand on fait ça tous les jours, qu'on a pas peur de casser le matos, qu'on est sur circuit fermé et avec une intégrale c'est déjà beaucoup plus cool de se laisser aller... :P

Hors ligne X@V

• Desmo d'argent
« Réponse #760 le: 09 mai 2007, 06H 25mn 45s »
soit une double sortie Termi homologuée + ECU (mais il n'est pas précisé si elle est équipé de DB Killer, j'en doute).

Sur cette photo, il me semble que l'on voit la BTR du db killer

Exact, on le voit encore mieux en grand : http://adrienverlaine.free.fr/mototribu/fondsdecran-mototribu/ducati-wallpapers/2007-ducati-wallpapers/hypermotard/images/ducati-hypermotard-078.jpg

Comme c'était précisé sur le site Ducati pour le modèle latéral mais pas pour la double sortie, j'ai eu un doute  :wink:

acid

• Invité
« Réponse #761 le: 09 mai 2007, 07H 00mn 14s »
A priori l'Hypermotard devrait être proposée en 2 versions : une normale aux environs de 11500€ et une version S aux alentours de 13500€.

La version de base sera équipée d'une fourche Marzocchi de 50mm à l'avant et un mono amortisseur Sachs central totalement réglable. Les jantes seront des Marchesini sur lesquels seront montés des Bridgestone BT014 ZR 180/55 à l'arrière.

La version S sera équipée de la fourche Marzocchi mais avec traitement DLC (Diamond Like Carbon) et le mono sera un Ohlins avec réservoir séparé. Chaque jante Marchesini toujours devrait être moins lourde de 2kg par rapport à la version de base. Cette fois-ci ce seront des Pirelli Diablo Corsa III ZR qui équiperont la belle. (mototribu.com)

Erreur, il n'y a que 2 kg de difference entre les deux, pas 2 kg sur chaque jante!
2kg par jante, ce serait énorme!

de plus, une des différence entre la S et la normale est le freinage: etriers brembo monobloc sur la S, brembo 4 pistons 2 plaquettes sur la normale.

(planete-ducati.com   :lol:)

teetwe

• Invité
« Réponse #762 le: 09 mai 2007, 08H 25mn 32s »

La version de base sera équipée d'une fourche Marzocchi de 50mm à l'avant et un mono amortisseur Sachs central totalement réglable. Les jantes seront des Marchesini sur lesquels seront montés des Bridgestone BT014 ZR 180/55 à l'arrière.

La version S sera équipée de la fourche Marzocchi mais avec traitement DLC (Diamond Like Carbon) et le mono sera un Ohlins avec réservoir séparé. Chaque jante Marchesini toujours devrait être moins lourde de 2kg par rapport à la version de base. Cette fois-ci ce seront des Pirelli Diablo Corsa III ZR qui équiperont la belle. (mototribu.com)

Erreur, il n'y a que 2 kg de difference entre les deux, pas 2 kg sur chaque jante!
2kg par jante, ce serait énorme!

de plus, une des différence entre la S et la normale est le freinage: etriers brembo monobloc sur la S, brembo 4 pistons 2 plaquettes sur la normale.

(planete-ducati.com   :lol:)

Exacte !

177Kg pour la S et 179 pour la "normal" ce qui fait bien 2 Kg au total  :wink:

Haaa ces journalistes  :ranting:

Hors ligne Ron

• Bicylindre en Argent
  • 996 S
« Réponse #763 le: 09 mai 2007, 17H 45mn 16s »

:wink:   salut à tous, jouhaitais poser une question plus précisemment à teetwe. Comment fais-tu pour faire 230 kms avant réserve alors que moi avec mon 1000 S (pas un sxr) je n'en fai que 150 et en roulant pas forcément comme un saguoin :? ? alors c'est vrai que j'ai des pots racing, une injection un poil enrichie et un filtre mais quand même, ça fait une sacrée différence :cry: serait-ce du à une certaine sonde lambda que tu as et que je n'ai effectivement pas sur la mienne, modèle antérieur?

Merci à tous ceux qui pourront éclairer ma lanterne! :D

Mostro38

• Invité
« Réponse #764 le: 09 mai 2007, 17H 50mn 35s »

:wink:   salut à tous, jouhaitais poser une question plus précisemment à teetwe. Comment fais-tu pour faire 230 kms avant réserve alors que moi avec mon 1000 S (pas un sxr) je n'en fai que 150 et en roulant pas forcément comme un saguoin :? ? alors c'est vrai que j'ai des pots racing, une injection un poil enrichie et un filtre mais quand même, ça fait une sacrée différence :cry: serait-ce du à une certaine sonde lambda que tu as et que je n'ai effectivement pas sur la mienne, modèle antérieur?

Merci à tous ceux qui pourront éclairer ma lanterne! :D

150 bornes ? 8O
tu as un mauvais réglage

Hors ligne Ron

• Bicylindre en Argent
  • 996 S
« Réponse #765 le: 09 mai 2007, 18H 10mn 10s »

:cry: Effectivement peut-être que mon injection devrait être peaufinée mais il semble que je ne sois pas un "cas isolé" puisque lorsque je me ballade sur le topic du M 1000 "classic" j'en vois avec des injection pourtant réglée qui font entre 120 et 150 bornes come moi :? doit-on en conclure que l'injection a été retravaillée chez ducati pour plus de sobriété sur le 1000 desmodue entre le "vieux" monster et es sxr et autres classics? et notamment l'adoption d'une sonde inexistante auparavant ?

acid

• Invité
« Réponse #766 le: 09 mai 2007, 18H 24mn 02s »

:cry: Effectivement peut-être que mon injection devrait être peaufinée mais il semble que je ne sois pas un "cas isolé" puisque lorsque je me ballade sur le topic du M 1000 "classic" j'en vois avec des injection pourtant réglée qui font entre 120 et 150 bornes come moi :?

je suppose que tu fais pas mal de petits parcours en ville alors que teetwee fait plutôt de la campagne...
le 1000ds consomme enormément sur les petits parcours (enrichissement moteur froid)

teetwe

• Invité
« Réponse #767 le: 09 mai 2007, 19H 02mn 18s »

:cry: Effectivement peut-être que mon injection devrait être peaufinée mais il semble que je ne sois pas un "cas isolé" puisque lorsque je me ballade sur le topic du M 1000 "classic" j'en vois avec des injection pourtant réglée qui font entre 120 et 150 bornes come moi :?

je suppose que tu fais pas mal de petits parcours en ville alors que teetwee fait plutôt de la campagne...
le 1000ds consomme enormément sur les petits parcours (enrichissement moteur froid)

+1
Ca doit être ça...

Je fais presque que de la campagne et roule souvent le moteur "chaud" de plus dès que je peux je roule au couple (dérrière une voiture, en ville ou quand je suis calme), sinon dès que la vois ce libère et les contours arrive c'est GAZZZ !  :wink:

Bon il y a aussi la sonde lambda et le moteur et réglé plus pauvre sur la S2R que sur la classic.

adrien mototribu

• Invité
« Réponse #768 le: 09 mai 2007, 20H 40mn 03s »
 :cry: :cry: :cry: oui oui bien sur lapsus pour le poids des jantes :oops: :oops: :oops: :bangin:
« Modifié: 09 mai 2007, 20H 46mn 45s par X@V »

Hors ligne 900ss

• Desmo d'argent
  • Ducatment votre, Gérald
« Réponse #769 le: 09 mai 2007, 22H 32mn 15s »
La liste de pièces et le manuel utilisateur de l'Hypermotard 2008 est maintenant disponible ici.
http://www.planete-ducati.com/wiki/index.php/Parts_catalogue#HyperMotard
et ici.
http://www.planete-ducati.com/wiki/index.php/Manuel_utilisateur#HyperMotard
Ma présentation est ICI
Et les photos de mes Ducat

500Pantah
900MHR
900SS

Une abréviation inconnue ! Dictionnaire d'acronymes
Problème pour insérer une photo !
 :cheers:

teetwe

• Invité
« Réponse #770 le: 09 mai 2007, 23H 14mn 35s »
La liste de pièces et le manuel utilisateur de l'Hypermotard 2008 est maintenant disponible ici.
et ici.

Merci...

Mais je rêve ou elle à encore moins de cv et de couple dans le manuel d'utilisateur ?!?

C'est l'ancienne métode de calcule (roue arrière)?

8O

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
  • Jeannot Lapin naquit à l'age de 5 ans....
« Réponse #771 le: 09 mai 2007, 23H 18mn 01s »
Mais je rêve ou elle à encore moins de cv et de couple dans le manuel d'utilisateur ?!?

Nan, c'est juste un poumon quoi !  :lol: :lol:

Miko

• Invité
« Réponse #772 le: 10 mai 2007, 00H 37mn 26s »

Arrête tu vas remettre une pièce dans le Teetwe :lol:

adrien mototribu

• Invité

Hors ligne X@V

• Desmo d'argent
« Réponse #774 le: 10 mai 2007, 05H 50mn 36s »

Ca serait donc pour ça qu'ils vendent des AàC "performance" ?  :D

teetwe

• Invité
« Réponse #775 le: 10 mai 2007, 08H 13mn 42s »

C'est pas pire que de rouler en S4R de coiffeur bridé  :D

teetwe

• Invité
« Réponse #776 le: 10 mai 2007, 08H 44mn 11s »
et ici.

Merci...

8O

Ouf me voilà rassuré...

C'est bien un calcul à la con dans ce manuel (ancienne mesure selon moi) vu que les données S2R1000 vs Hypermot' :

S2R    :   84 cv @ 8250 tours / 86 Nm @ 6250 tours
Hyper : 83,2cv @ 7500 tours / 92 Nm @ 5000 tours

Vu que le moteur de ma S2R me convient parfaitement ça sera que du bonus cette hypermot' finalement vu que j'aime pas l'allonge  :D

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
« Réponse #777 le: 10 mai 2007, 08H 53mn 40s »

Bri-quoi ?  :D

Nan nan, c'est bien un poumon, data Ducati.com :
Hypermotard S :
Power*  90 hp - 66 kw @ 7750 rpm 
Torque*  76 lb-ft - 10.5 kgm @ 4750 rpm
S2R1000 :
Power*  70 kw - 95 hp @ 8000 rpm 
Torque*  94,1 Nm - 9.6 kgm @ 6000 rpm 

:D

teetwe

• Invité
« Réponse #778 le: 10 mai 2007, 09H 49mn 54s »

Bri-quoi ?  :D

Nan nan, c'est bien un poumon, data Ducati.com :
Hypermotard S :
Power*  90 hp - 66 kw @ 7750 rpm 
Torque*  76 lb-ft - 10.5 kgm @ 4750 rpm
S2R1000 :
Power*  70 kw - 95 hp @ 8000 rpm 
Torque*  94,1 Nm - 9.6 kgm @ 6000 rpm 

:D

M'en fou c'est du kif-kif...

Pis d'abord pour le style de moto le plaisir n'est pas dans les chevaux (pas cheveux hein), mais dans le couple   :P

Tirer en ligne droite ne m'interesse pas du tout, je préfére le faire dans mon lit (et pas tirer un mec)   :lol: :lol: :lol:

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
« Réponse #779 le: 10 mai 2007, 11H 28mn 51s »
Tirer en ligne droite ne m'interesse pas du tout, je préfére le faire dans mon lit (et pas tirer un mec)   :lol: :lol: :lol:

Aaah, mais tu te fais bien tirer par qui tu veux car, "ça ne noooous regarde pas !"  :D