collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Topic PAS officiel (NA!) modifications pour SSie!!!  (Lu 828012 fois)


jaco

  • Invité
Re : Topic PAS officiel (NA!) modifications pour SSie!!!
« Réponse #1771 le: 21 août 2007, 14H 06mn 21s »
voici un aperçu de mon poly aprés ajout d'un tissu carbone à l'intérieur. J'ai perdu un peu en souplesse forcement mais je pense avoir gagner en résistance. Et puis une fois peint je pourrais faire croire que le poly complet est en carbone en montrant l'interieur  :D , comment ça kéké ?






Hors ligne foggarty

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 316
  • A toc et en travers...
Re : Topic PAS officiel (NA!) modifications pour SSie!!!
« Réponse #1772 le: 21 août 2007, 14H 08mn 42s »
750. Les ninja sont trop hauts je trouve...
ça serait plutôt ce genre là :

http://www.mijnalbum.nl/Foto=UMH4MF67

http://img.photobucket.com/albums/v236/pierercf/800SS-4.jpg
« Modifié: 21 août 2007, 14H 12mn 41s par foggarty »
Live Fast & Die Young

750 SSie: pot carbone, tete de fourche blanc et rouge, monoposto blanc et rouge.
et encore d'autres italiennes dans le garage...

Hors ligne elb

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 248
Re : Topic PAS officiel (NA!) modifications pour SSie!!!
« Réponse #1773 le: 21 août 2007, 14H 23mn 46s »
Jaco petite question... au final il te revienne à combien tes poly pas cher carbonifié???
888 95'

mike35

  • Invité
Re : Topic PAS officiel (NA!) modifications pour SSie!!!
« Réponse #1774 le: 21 août 2007, 14H 24mn 16s »
en fait tu veux des ducati perf quoi ...  :lol: :lol:


jaco

  • Invité
Re : Re : Topic PAS officiel (NA!) modifications pour SSie!!!
« Réponse #1776 le: 21 août 2007, 15H 00mn 54s »
Jaco petite question... au final il te revienne à combien tes poly pas cher carbonifié???

260 € chez rofidal polyester, ça fait parti des moins cher que j'ai trouvé en neuf avec la découpe de phare. Après je fais pas de pub je sais pas ce qu'il vaut lors d'une gamelle. Il est réalisé en mat de verre 300 g/m² avec renfort tissu de verre aux points d'assemblage. Perso je l'ai trouvé un peu juste en épaisseur.
Niveau ajustement c'est pas le top mais je pense qu'avec un peu de travail je devrais arrivé à quelque chose. Après il faut encore se taper la découpe des ouies, niveau d'huile, béquille etc...
En ce qui concerne le carbone je bosse dans le composite donc c'est de la récup au boulot. Sans trop chercher sur Internet tu trouve sur les site de modélisme des tissus à ~50 euros le m² (compter 2 m²) il faut rajouter ~30 euros de résine époxy bi composant (polymérisation à l'ambiante). Bref le carbone c'est pas donner et si je n'avais pas eu cette occase je crois que j'aurais acheter directement mon poly chez motomorphose histoire d'avoir un truc bien fait tout de suite avec en plus l'assurance d'un produit tester...

Hors ligne foggarty

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 316
  • A toc et en travers...
Re : Re : Topic PAS officiel (NA!) modifications pour SSie!!!
« Réponse #1777 le: 21 août 2007, 15H 34mn 56s »
en fait tu veux des ducati perf quoi ...  :lol: :lol:

Ben des carbones qui passent à cet endroit là... Y'a les termignoni aussi et après je connais rien d'autre, je cherche justement
Live Fast & Die Young

750 SSie: pot carbone, tete de fourche blanc et rouge, monoposto blanc et rouge.
et encore d'autres italiennes dans le garage...

mike35

  • Invité
Re : Topic PAS officiel (NA!) modifications pour SSie!!!
« Réponse #1778 le: 21 août 2007, 15H 37mn 53s »
@ foggarty :

on t'as dit c'est les mêmes !!!  :lol: :lol:
l'etiquette change ... par contre comme ils sont NH ... je pense qu'il vaut mieux prendre les ceux avec marqué Ducat' pour la maréchaussée !!

si tu trouves un bon plan partage ...  :cheers:

c'est quelle cylindrée ta SSie ?

Hors ligne foggarty

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 316
  • A toc et en travers...
Re : Topic PAS officiel (NA!) modifications pour SSie!!!
« Réponse #1779 le: 21 août 2007, 15H 40mn 35s »
pourtant il me parraissent plus long les termi ! mais bon si vous le dites je vous croie !! Par contre pour le tarif c'est le même ??
Live Fast & Die Young

750 SSie: pot carbone, tete de fourche blanc et rouge, monoposto blanc et rouge.
et encore d'autres italiennes dans le garage...

SHILT57

  • Invité
Re : Re : Re : Topic PAS officiel (NA!) modifications pour SSie!!!
« Réponse #1780 le: 21 août 2007, 15H 53mn 41s »
......
« Modifié: 16 mai 2011, 11H 46mn 01s par SHILT57 »

Hors ligne DucaTwin

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 808
  • "No sports, just whisky and cigars."
Re : Topic PAS officiel (NA!) modifications pour SSie!!!
« Réponse #1781 le: 21 août 2007, 17H 02mn 51s »
tiens pendant qu'on y est, j'ai un pote en FZ6N, et en regardant sa carte grise, il est indiqué 93db...du coup je veux regarder sur la mienne (U1)....rien, que nini....heu...je serais jamais hors la loi alors !!!?? ça tombe bien car je fais un put1 de bruit  :D

mike35

  • Invité
Re : Topic PAS officiel (NA!) modifications pour SSie!!!
« Réponse #1782 le: 21 août 2007, 17H 09mn 23s »
sur ton SSie 900 ?
moi j'ai 90 @ 4125 t.min-1
interet d'etre précis pour le régime ...
en meme temps mon bandit 600 était autorisé a ... 91 !!!  8O 8O 8O

Hors ligne elb

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 248
Re : Topic PAS officiel (NA!) modifications pour SSie!!!
« Réponse #1783 le: 21 août 2007, 17H 16mn 25s »
moi sur mon SSie de 98, 91 à 3750tr/min alors que mon 900 carbu de mémoire j'dois être à 100dB et 4500tr/min  :D
888 95'

mike35

  • Invité
Re : Re : Topic PAS officiel (NA!) modifications pour SSie!!!
« Réponse #1784 le: 21 août 2007, 17H 40mn 19s »
moi sur mon SSie de 98, 91 à 3750tr/min alors que mon 900 carbu de mémoire j'dois être à 100dB et 4500tr/min  :D
enfin entre 3700 et +de 4000 y'a une bonne difference sur un twin ducati ...  8O

desmo16

  • Invité
Re : Re : Topic PAS officiel (NA!) modifications pour SSie!!!
« Réponse #1785 le: 21 août 2007, 17H 57mn 17s »
voici un aperçu de mon poly aprés ajout d'un tissu carbone à l'intérieur. J'ai perdu un peu en souplesse forcement mais je pense avoir gagner en résistance. Et puis une fois peint je pourrais faire croire que le poly complet est en carbone en montrant l'interieur  :D , comment ça kéké ?








le carbone ne ta rien fait gagné niveau resistance  tu aura mis du carbone/kevlar c'etais bon mais la a par prendre du poid....


Hors ligne DucaTwin

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 808
  • "No sports, just whisky and cigars."
Re : Topic PAS officiel (NA!) modifications pour SSie!!!
« Réponse #1786 le: 21 août 2007, 18H 13mn 28s »
Citer
sur ton SSie 900 ?

oui rien....j'ai pas de mesure DB (U1) ni de regime moteur (U2)...bref si je me fais controler je suis béné  :D

actuellement je dois etre a plus de 100db....silmotor carbonne dechicanée + boite a air ouverte

y a un moyen de mesurer cela sans demander a la "marée chaussée" ?

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 307
Re : Topic PAS officiel (NA!) modifications pour SSie!!!
« Réponse #1787 le: 21 août 2007, 18H 41mn 40s »
Ducatwin fait gaffe c'est aussi marqué sur le cadre il me semble  :D
Vends GT 1000, info par Mp

Hors ligne rolio62

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 526
  • Ni dieu, ni frein...
Re : Topic PAS officiel (NA!) modifications pour SSie!!!
« Réponse #1788 le: 21 août 2007, 19H 26mn 55s »
Citer
ok je vais quand même le changer parce que l'ancien proprio avait l'air d'être peu délicat avec sa moto donc  je vais le changer par précaution.
Sinon j'ai bien envie de monter des pots carbone en position haute un peu comme les ducati performance ou sinon il y a des terminioni qui ont la même position. Quelqu'un connait le prix et sait où ont peut les trouver hormis chez son concess. Si vous connaissez d'autre marque qui vendent des pots similaires je suis preneur.

PS: je fais un petit HS mais je recherche un reservoir en très bon état, rouge de préference ou sinon une autre couleur mais pas cher ! merci !!!

Je sais qu' Imola fait des pots bien sympas en position haute pour  les SSie....apres faut les trouver!

Citer
oui rien....j'ai pas de mesure DB (U1) ni de regime moteur (U2)...bref si je me fais controler je suis béné 

actuellement je dois etre a plus de 100db....silmotor carbonne dechicanée + boite a air ouverte

y a un moyen de mesurer cela sans demander a la "marée chaussée" ?

S'il ya un circuit pres de chez toi, en general, ils ont un "decibelmetre"
J'ai fait controler la mienne la semaine derniere, elle dépassait aisément les 100db (pots termi Nh + boite à air open), heureusement, ils sont pas tres regardant et je vais pouvoir m'inscrire sans trop de probleme (90db max pour la piste normalement :?)



Cherche pour SSie selle grise, amorto ohlins et amortisseur de direction

Hors ligne rolio62

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 526
  • Ni dieu, ni frein...
Re : Topic PAS officiel (NA!) modifications pour SSie!!!
« Réponse #1789 le: 21 août 2007, 19H 43mn 27s »
Dans la rubrique Petites annonces, il y a quelqu'un qui vend des silencieux NH Leo vince titane neufs à 280e.....pas chers! :wink:



Cherche pour SSie selle grise, amorto ohlins et amortisseur de direction

Hors ligne doclorenzo69

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 887
Re : Topic PAS officiel (NA!) modifications pour SSie!!!
« Réponse #1790 le: 21 août 2007, 19H 46mn 39s »
C'est pour monster il me semble.  :wink:
A vendre: combinaison 1 piece Dainese T 46 petit prix.

Hors ligne DucaTwin

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 808
  • "No sports, just whisky and cigars."
Re : Topic PAS officiel (NA!) modifications pour SSie!!!
« Réponse #1791 le: 21 août 2007, 19H 56mn 26s »
Citer
Ducatwin fait gaffe c'est aussi marqué sur le cadre il me semble

nan serieux ?!
je t'en va la faire sauter cte plaque  :lol:

je pense pas qu'ils (les men in blue) iront jusqu'a chercher les indics sur le cadre...koike  :P

sinon c koi "normalement" sur la CG pour un 900ss ie?

Hors ligne rolio62

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 526
  • Ni dieu, ni frein...
Re : Topic PAS officiel (NA!) modifications pour SSie!!!
« Réponse #1792 le: 21 août 2007, 20H 04mn 49s »
Sur ma CG, j'ai....humhum 91db. :cry:
 En esperant que les controles soient rares.....



Cherche pour SSie selle grise, amorto ohlins et amortisseur de direction

polo_naref

  • Invité
Re : Re : Topic PAS officiel (NA!) modifications pour SSie!!!
« Réponse #1793 le: 21 août 2007, 20H 11mn 56s »
C'est pour monster il me semble.  :wink:

Oui, j'ai déjà demandé au vendeur.

Hors ligne lasphalteur

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 121
  • près de St Nazaire 44
Re : Topic PAS officiel (NA!) modifications pour SSie!!!
« Réponse #1794 le: 21 août 2007, 21H 29mn 47s »
Salut tt le monde ;)

Perso j'ai monté des pots en position haute Ducat Perf by Remus, et j'en suis super content, le seul soucis c'est que j'ai un des 2 silencieux (si on peux appelé ça un silencieux  :lol: ) qui bouge.

En effet, a cause des pattes de fixation mal adaptées, je peux pas enfoncé les silencieux assez loin dans le collecteur ...  resultat j'ai du jeu dans le silencieux gauche (il tourne ) ...

Est ce que je suis le seul ??  comment avez vous procédé pour enfoncé les silencieux plus loin ??

est ce qu'il faut refaire des pattes ??

Merci A++
749 piste et M1100 Evo  balade/duo

lApothicaire

  • Invité
Re : Topic PAS officiel (NA!) modifications pour SSie!!!
« Réponse #1795 le: 21 août 2007, 23H 13mn 26s »
Pareil !
Mon silencieux gauche aussi bouge, au point que un gars en scoot' et un autre en jap' me l'ont dit à 2-3 semaines d'intervalle... Et même en mettant les colliers à visser, ça ne change rien du tout.
Bon, tant que ça tombe pas par terre. (ça a failli m'arriver sur l'autoroute)


Hors ligne lasphalteur

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 121
  • près de St Nazaire 44
Re : Topic PAS officiel (NA!) modifications pour SSie!!!
« Réponse #1796 le: 21 août 2007, 23H 26mn 11s »
Tu as failli perdre le silencieux ?? carrémment ??  8O


moi je vais essayé de placer une plaque assez fine entre le collecteur et le silencieux pour évité que ça bouge de trop.

Si çe marche pas, je vois voir pour refaire des platines ... en faisant en sorte de pouvoir y placer des cale pieds ;)
« Modifié: 21 août 2007, 23H 33mn 57s par lasphalteur »
749 piste et M1100 Evo  balade/duo

Hors ligne ouator

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 701
Re : Topic PAS officiel (NA!) modifications pour SSie!!!
« Réponse #1797 le: 21 août 2007, 23H 29mn 01s »
Sur mon 1000, les deux silencieux ne sont pas a la même hauteur.  C'est comme ça aussi chez vous ? J'avais pas regardé comment c'était avec les pots d'origine.
« Modifié: 21 août 2007, 23H 30mn 53s par ouator »
Le bonheur n'est pas quelque chose qui se vit, c'est quelque chose dont on se souviens.

Hors ligne lasphalteur

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 121
  • près de St Nazaire 44
Re : Topic PAS officiel (NA!) modifications pour SSie!!!
« Réponse #1798 le: 21 août 2007, 23H 35mn 38s »
arf j'ai pas fait gaffe !!  c'est ce qui est sympa avec les ducat' , on en apprend de nouvelle chaque jour  :lol:

je regarderai demain après le polishage hebdomadaire  :P
749 piste et M1100 Evo  balade/duo

jaco

  • Invité
Re : Re : Re : Topic PAS officiel (NA!) modifications pour SSie!!!
« Réponse #1799 le: 22 août 2007, 08H 19mn 10s »

le carbone ne ta rien fait gagné niveau résistance  tu aura mis du carbone/kevlar c'étais bon mais la a par prendre du poids....


Pas d'accord (normal sinon je n'aurais pas fait la modif), si tu fait allusion au fait que le carbone est très médiocre en résistance au frottement et à la perforation je suis d'accord, en revanche placé en surcouche à l'intérieur du poly il ne peut qu'améliorer la résistance de ce dernier. Tout d'abord parce que c'est un tissu qui possède des propriétés méca plus importante qu'un simple Mat de verre constitué d'un agglomérat de fibre courte. En rajoutant un tissu l'idée c'est de "maintenir" ces fibres courtes par l'intérieur.

Si tu fais allusion aux protections de carter type Motomorphose, ces dernières sont complètement réalisées en kevlar (fibre d'aramide) capable de résister au frottement. La dernière couche est réalisée en carbone/kevlar pour l'esthétique.

Donc oui j'obtient un poly moins résistant qu'un réaliser complètement en carbone/kevlar (j'en ai jamais vu jusqu'a présent) mais par contre j'ai certainement améliorer sa résistance en lui ajoutant une couche de tissu.