collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: MTS Trucs et astuces (topic officiel)  (Lu 245120 fois)

baby ducat

• Invité
Re : Re : Re : MTS Trucs et astuces (topic officiel)
« Réponse #600 le: 08 octobre 2006, 11H 47mn 48s »

:o Tu en as de la chance, je n’ais pas encore eu l’occasion de faire qq  Km avec une MTS.

J’ai juste l’impression que cela doit être le pied intégral.   :P

gaffe à toi  :D  , essayer une multi , c'est l'adoptée  :P

yannick

• Invité
Re : MTS Trucs et astuces (topic officiel)
« Réponse #601 le: 08 octobre 2006, 15H 29mn 48s »
Je trouve la multi fabuleuse...

Néanmoins, en pleine arsouille, je me suis à trouver qu'elle manquait un peu de watts. Faut dire que j'essayais de suivre un S4R en sortie de courbes, et il était très nettement plus péchu que moi.

En toute honnèteté, je ne suis pas sûr non plus qu'avec plus de watts, ce soit vraiment raisonnable. Peut être que le pignon de 14 me comblerait de bonheur. Voir le kit Ducati Perf...

didou06

• Invité
Re : Re : Re : Re : MTS Trucs et astuces (topic officiel)
« Réponse #602 le: 08 octobre 2006, 16H 59mn 52s »

:o Tu en as de la chance, je n’ais pas encore eu l’occasion de faire qq  Km avec une MTS.

J’ai juste l’impression que cela doit être le pied intégral.   :P

gaffe à toi  :D  , essayer une multi , c'est l'adoptée  :P

va vite l'essayer ;) et tu vas voir ;)

gamelman

• Invité
Re : MTS Trucs et astuces (topic officiel)
« Réponse #603 le: 08 octobre 2006, 20H 26mn 39s »
quel bonheur       retour d espagne ce soir dans les virolo    ,  cé  mon ancien rsv  en super  mot  le multi   :cheers: 
 la conso et     hallunicante !   chameaux ??   :cheers:

yen a  certain   qui doivent l avoir dure  en regardant leur  tuperwar ce soir   :D

gamelman

• Invité
« Réponse #604 le: 21 octobre 2006, 09H 51mn 47s »
salut @ tous on me propose  un termi   HOMOLOGUE plus  le boitier electronique  :)

voila  moi je veux  que ma moto  face    plus de bruit que l origine  ,  quand pensez vous ?   merci  mon multi  et  un multi  rouge   :cheers:

gamelman

• Invité
« Réponse #605 le: 21 octobre 2006, 20H 24mn 48s »
bon je me fais la reponse  :lol:
je me suis fais plaisir  j ai acheté   un kit performance   plus un tapis bagster  +  SACOCHE , tout  ca d occase
  termi +  boitier  +  filtre a air    ,  cé fou comme ca change la moto      elle   ait    bokou plus souple      elle ne cogne  plus tro  tro bon   :cheers: :P :lol:

yannick

• Invité
« Réponse #606 le: 21 octobre 2006, 23H 33mn 32s »
PLus de souplesse???
Rhaaaaa je vais craquer  :D

marco06

• Invité
« Réponse #607 le: 23 octobre 2006, 19H 08mn 14s »
salut
nouveau sur le forum et sur ducati mts 1000 de 2004
je continue les presentations:
achetee d'occase 10000 km
pleins d'accessoires (mais pas tout...)
bequille centrale
topcase
valises laterales (si ca interresse quelqu'un je ne m'en sert pas, elles sont comme neuves...faudrait voir pour le prix)
selle confort gel ducati perf  :?
alors la jsuis pas emballe des masses par contre: au bout de 100 bornes, j'ai quand meme les fesses en vrac et le gel en ete, a cannes , au soleil, je chante un peu ...
et je trouve que la selle passager (gel confort ducati perf aussi) est plus confortable : je me suis retrouvé dessus pendant un (long)trajet: trop mal sur la selle, je me suis mis a l'arriere,bon c'est pas super pratique mais ca detend,
et pis j'allais pas trop vite sur autoroute...  :P
bulle confort euh a partir de 170 ca tire quand meme sur le buste...
kit ducati performance silencieux termignoni (nh)
ca a ete monte d'origine du coup comment je pourrais savoir ce qui a ete fait ?
euh a part tenter d'appeler le ds qui l'a monté y'a 2 ans de ca?

par contre je suis en train de me rencarder sur:
garde boue arriere
prolongateur  garde boue avant
(bah voui il faisait pas beau aujourd'hui premiere sortie sous la pluie...)
scot oiler (ca marche bien ca ?)
kit bart groweil

vivi je fais des recherches sur le forum aussi mais si quelqu'un a des infos fraiches ca m'interesse.

ps: j'ai laisse aussi un message dans l'atelier pour un probleme d'embrayage , a priori pas trop grave, j'espere

merci
a+

euh a part ca jsuis TRES content d'avoir une VRAIE moto maintenant  :lol:

glide

• Invité
Re : Re : MTS Trucs et astuces (topic officiel)
« Réponse #608 le: 25 octobre 2006, 22H 27mn 45s »
........ je suis en train de me rencarder sur:
prolongateur  garde boue avant
(bah voui il faisait pas beau aujourd'hui premiere sortie sous la pluie...)
.........

vivi je fais des recherches sur le forum aussi mais si quelqu'un a des infos fraiches ca m'interesse.

........

Pour le prolongateur de Garde boue http://www.bazar-de-la-becane.fr/ acheté 30 euros aux moto pieces d'Elbeuf y'a un mois env. c'est très efficace. :wink:

Hors ligne isf

• Bicylindre en Argent
« Réponse #609 le: 25 octobre 2006, 22H 59mn 47s »
j'ia le premier modèle de 2003
a part un passage de roue ar
j'ai rein changé
j'ai pas mal au fesses
j'ai le vent dans la quiche et j'aime ça
je me fait pourrir quand il pleut
mais je suis content  :cheers:
borne toubi ouaildeuuuuu!!!

glide

• Invité
« Réponse #610 le: 26 octobre 2006, 00H 01mn 19s »
Je suis dans le touine depuis quelques années (1988) alors je continue
J'ai un MTS 2003 acheté en juillet 2006 à 7000 Km et j'ai ajouté
- une bequille centrale qui frotte un chouille en attaque mais bon j'ai plus 20 ans alors l'attaque c'est plus au coeur que sur la bequille (je dors dessus...des fois !).....   :sm12:
- support de sacoches / top case de chez DP donné avec la becane : plutot moyen
- les 2 valises (les + grosses) DP etanches mais moyenenment pratiques
- la selle pilote/passager DP et j'ai encore mal au cul !   :moon: pas la passagere :pg_blossm:
- Un prolongateur de GB avant (efficace)
- Les ecopes de mains (efficace aussi)
- Passage de roue (ça s'appelle ???) DP (cher) en Carbone. Trop souple, ça claque!
- Un filet pour la ridicule boite à outils (truc adaptable en stock retrouvé dans le fond du garage) efficace
- Remplacé le cache embrayage Origine par un Rizoma ajouré  (pour le gling/gling/glong) et ajouté une grille ...Pas m'en vouloir : Je sors de chez HD !!! et autant montré la particularité de l'embrayge à sec.
- j'ai du vent plein la gueule malgré une bulle 2005 et j'aime pas trop ! une soluce ???
- Je trouve le guidon trop bas (je vais rehausser les risers) ceux de la 1000SDS ne s'adaptent pas diam 1 pouce (25.4) pour diam. 22 de la 1000DS.
- J'ai changé le pneu AR pour un Bridgestone BT20 Pas mal sur le sec et sous la pluie. Le pneu Av est d'Origine
- C'est ma première becane pechue depuis mon Kawa 250 S1. Un truc pour perdre ses points de permis  :sm2:
- 75 roros pour reglage de ralenti instable..... Couteux l'injection !
A part ça, pour le moment c'est bien la Mule..tistrada 14000KM au compteur et elle à pas interet de me faire ch....  :pooh: sinon je lorgne vers Buell Ulysse !

didou06

• Invité
Re : Re : MTS Trucs et astuces (topic officiel)
« Réponse #611 le: 26 octobre 2006, 18H 08mn 58s »

- les 2 valises (les + grosses) DP etanches mais moyenenment pratiques

Pourquoi tu les trouves pas pratiques les valises,j'aimerais savoir si un jour j'en achete ;)

glide

• Invité
Re : Re : Re : MTS Trucs et astuces (topic officiel)
« Réponse #612 le: 26 octobre 2006, 18H 53mn 45s »
[[/quote]

Pourquoi tu les trouves pas pratiques les valises,j'aimerais savoir si un jour j'en achete ;)
[/quote]

Ben en fait on devrait toujours les mettre a plat pour les ouvrir alors que l'on charge quand les valoches sont sur la Bécane. Et comme l'ouverture est sur le coté....c'est pas top génial   :sm31:
Il faut aussi engager la languette de fermeture avant de verouiller à clef sinon elle passe par dessus le couvercle de fermeture ..pas pratique  :annoyed:
Contenance : c'est bien pour des trucs en vrac comme des fringues ou un intégral (si tout est vide) elles sont un peu tarabiscotées... :?
Par contre elles collent bien avec la ligne de la MTS et très pratique une fois remplie de les charger : juste un click et c'est verouillé (ne pas oublier la clef à la maison.... :bangin:)
Faut dire que je sors d'une HD avec  "King tour Pack" et sacoches en Fibre de verre avec ouverture par le dessus et pui je suis marié avec une mille-pattes !  :pray:

Hors ligne isf

• Bicylindre en Argent
« Réponse #613 le: 28 octobre 2006, 01H 36mn 37s »
Par contre elles collent bien avec la ligne de la MTS

faute de gout  :ranting:

Hors ligne tonio

• Cylindre en Or
« Réponse #614 le: 02 novembre 2006, 15H 23mn 19s »
sais surement pas mes affaire ,mais ca me fout les boules :(
hier j'etais sur Issy les Moulineaux,je voie sur le trotoir un multitrada 1000ds rouge ,il était rayé coté droit :(,les carénages, coté gauche mal emboité :( et la chaine toute rouillé ,la couronne AR aussi :(.....
décu de voir une bécane de ce prix dans un sale état ,j'imagine l'entretien du moteur.... :(
A+ tonio   750 ss et mts1000

cherche une  araignée pour la ss... merci

Rocheto

• Invité
« Réponse #615 le: 03 novembre 2006, 14H 42mn 39s »
Hello

bon ben moi  j'ai une MTS toute d'origine 2004.
je trouve le ralenti un peu bas mais si c'est 75 euros pour le régler ... je vais le laisser un peu bas, sur le rotax Aprilia au moins il y a une petite molette ! Comment ils font les gars sur piste pour remonter le ralenti pour virer du frein moteur ???

Autrement je regarde pour une béquille d'atelier pour graisser ma chaine si quelqu'un à ca dans son garage d'occaz je suis preneur.

Et aussi je regarde pour un leche roue car il y est vrai que la roue arrière ne doit pas arranger l'amortisseur.

F.

christ301

• Invité
« Réponse #616 le: 04 novembre 2006, 20H 59mn 20s »
Salut amis Multistradistes,

Avez vous pris connaissance de mon trrrrrrès intéressant post sur les filtres à air DP sur le forum 'Atelier"???

Tchao!

Hors ligne isf

• Bicylindre en Argent
Re : Re : MTS Trucs et astuces (topic officiel)
« Réponse #617 le: 07 novembre 2006, 22H 23mn 01s »
Salut amis Multistradistes,

Avez vous pris connaissance de mon trrrrrrès intéressant post sur les filtres à air DP sur le forum 'Atelier"???

Tchao!

mets le lien stp

christ301

• Invité
« Réponse #618 le: 08 novembre 2006, 19H 28mn 11s »
désolé, mettre un lien j sais pas faire...

Le titre post dans l'"atelier" est: a quoi ressemble un filtre DP

Hors ligne isf

• Bicylindre en Argent
« Réponse #619 le: 08 novembre 2006, 20H 48mn 57s »
un modo pour  mettre un lien pour 2 ducatistes qui savent pas  :cry:

Hors ligne Ptite Ducat

• DESMO D'OR
    • PtiteDucat_les photos

Hors ligne isf

• Bicylindre en Argent
« Réponse #621 le: 08 novembre 2006, 21H 15mn 36s »
merki  :D

mikebike

• Invité
Essai MTS 1100
« Réponse #622 le: 09 novembre 2006, 16H 37mn 19s »
 :ranting:Mais revenons à ce démon rouge.

J’avais quelque a priori sur la bête et quelques craintes.

Est ce que cette machine ne va pas être trop violente ou trop puissante pour moi ?

Le confort à la Ducati!

Et puis c'est le 1100 pas le mille, ou est la différence ?

Voila ma synthèse de cet essai d'une demi heure sur belle départementale, petite route pourrie et ville.

La machine à 620 Km, c'est un model std avec une fourche Marzo & amorto Sachs 

Je suis le premier essayeur.

Mise en route ; où sont le kick et le starter ?

Tiens la température d'huile monte doucement. L’Ordinateur de bort n’est pas lisible en roulant.

Je lève la guibolle assez haut pour enfourcher la belle !

Il n'y a pas une position de conduite mais plusieurs en fonction de la route et de la vitesse, ainsi on trouve tjs la bonne, voir excellente comme sur petit route, très naturel.

Le plus marquant c'est que je me suis tous de suite sentit alaise avec la parti cycle. La sensation de ne jamais forcer la machine  qui est en prise direct avec les qq neurones de mon cerveau. Ca c'est très fort, surtout que l'on ne sens rend pas compte de suite.

Les suspensions; pas de crainte c'est du top avec une certaine fermetés le confort reste étonnant, malgré le tapis de gymnastique que j'ai en guise de selle.

Nota ; si on se recul au max (position 150 et plus) la surface de la selle est très large, c'est plus confort.

Ce n'est pas un trail qui bascule au freinage qui d'ailleurs est très bien, un peu trop à basse vitesse, mais je suis mal habitué !

Allez GAZ !

Oups 200 sur l’ordi, stop cela me suffit. On peut croiser a 150 avec la bulle d'origine, cela me suffit aussi.

Ah, voila des virolos avec raccord et gravillons, que du stress, puff même pas peur, mais pas de prise de risque inutile pour ma santé et la MTS.

A chaque sortie de virage on ce dit " j'aurais pu entrer plus fort", je suis tellement en dessous des possibilités de la machine, puis Gaz et là on oublie notre timidité sur la prise d’angle. Le bi pulse grave de 2500 à 6000 voir plus, il est plein comme un œuf, maintenant je sais ce que "metrekilo" veut dire. Mais tous cela reste dosable et docile et on control parfaitement son tau d'adrénaline mais pas le plaisir de chaque poussé.

C'est en ville que la MTS se montre sous son moins bonne éclairage, souplesse moteur limitée obligeant de fréquent changement de vitesse, Roue avant qui quitte le sol sans demander l'avis de personne (repuff, même pas peur),  frein un peu hard, à-coups d'injection sur les très petites ouvertures de gaz, oui ce n'est pas un scooter; PS ; rayon de braquage japonais.

Retour au parking de Chéroy Moto et inspection en détail de la bête!

Le coté pratique est pas passé à la trappe, il faut le savoir  (le U a fixer ou on peut)

Mais c'est le prix du concept & du design, d'ailleurs Nathalie n'aime pas trop le look de multi, mais il faut la voir pour juger. Elle ne l'a pas vu en vrai.

Voici quelques points négatifs tout de même ; aucune protection pour l'amortisseur AR contre les gravillons et l'eau. Assemblage des carénages moyen. Câblage électrique exposé.

Et puis le tarif , 2000 € De plus qu'une monster S2r c'est beaucoup tous en restant dans la marque.

Alors maintenant je le sais la multi c'est pour moi.

Mais une mille d'occase avec des accessoires pour 8500 € et 10000 km max

Ou un 1100 à roder (même pas dur) a 12000 € ,  dans cet dernière optique je garde la machine trois an !

J'ai encore deux mois de réflexion et aussi à voir et essayer d'autre moto.

Francis sauce bolognaise

desmo37

• Invité
« Réponse #623 le: 22 novembre 2006, 22H 18mn 54s »
salut a tous
je viens de m'inscrire
j'ai une multi 1000 depuis 2003, 40000KM au compteur
valise, bulle 05, selle d'origine :P, le cataliseur a disparu (ça je vous le conseille), protege mains (le pied !!!  :D), je vous conseille les pilot power c trop bien avec et enfin obligatoire le garde boue arriere
RAS en 40000 KM sauf les durites d'huile que le DS d'angers viens de me changer mais gratuit car c'etait une campagne de rapelle, au passage merci a brookland de ne pas m'avoir prevenu de cette campagne qui avait lieu en 2004 apparement ....
j'ai aussi eu une 620 mts avec laquelle j'ai fait 10000KM, le temps de refaire une beaute a ma 1000, j'ai pas beaucoup de temps a moi donc ça a pris 1 an  :cry:
@++

Rocheto

• Invité
« Réponse #624 le: 24 novembre 2006, 14H 19mn 56s »
hello

Personne aurait une béquille d'atelier d'occaz à vendre sur Lyon que je puisse graisser correctement ma chaine ?

Merci d'avance.

glide

• Invité
« Réponse #625 le: 29 novembre 2006, 19H 43mn 57s »
hello

Personne aurait une béquille d'atelier d'occaz à vendre sur Lyon que je puisse graisser correctement ma chaine ?

Merci d'avance.
Meme si c'est pour un multi....Es-tu sur que que tu vas la trouver là dans ces posts ??  :?: Moi je ferai ma demande dans les annonces :D 
Question au Ouebemasteur : C'est quoi le sondage au dessus "avez vous fait monter ce kit" Kit de quoi ?
« Modifié: 29 novembre 2006, 19H 46mn 41s par glide »

Hors ligne tonio

• Cylindre en Or
« Réponse #626 le: 29 novembre 2006, 20H 38mn 11s »
slt
dites moi pour ce ki ont essayé la multi en 620 et aprés en mille, la différence était 'elle flagrante...
je lorgne sur des modéle 2003 pour la 1000 mais encore un peu chére :(et je vois des 620 dans mes prix....
j'avais essayé les 2 ,il y a un an j'ai préféré la 1000 ,moteur plus agréable mais je voudrais vos avis.. :wink:
A+ tonio   750 ss et mts1000

cherche une  araignée pour la ss... merci

Hors ligne Bi L

• Cylindre en Bronze
« Réponse #627 le: 03 décembre 2006, 11H 42mn 34s »
j'ai préféré la 1000 ,moteur plus agréable.. :wink:

T'as tout dit! :wink:

:cheers:
On the road again...

Hors ligne benoit62

• Cylindre en Or
  • A vaincre sans baril, on triomphe sans boire
« Réponse #628 le: 03 décembre 2006, 15H 00mn 32s »
slt
dites moi pour ce ki ont essayé la multi en 620 et aprés en mille, la différence était 'elle flagrante...
je lorgne sur des modéle 2003 pour la 1000 mais encore un peu chére :(et je vois des 620 dans mes prix....
j'avais essayé les 2 ,il y a un an j'ai préféré la 1000 ,moteur plus agréable mais je voudrais vos avis.. :wink:

J'ai eu une MTS620 dark prétée par mon concess le temps d une intervention sur ma MTS1000.

Cette 620 avait 0km, donc rodage moteur, freins et pneus....

Ce qui m a marqué, c est la partie cycle : avec son pneu arriere de 160 (180 sur le 1000), je l ai trouvée beaucoup plus agile que la 1000, surtout avec pres de 15kg en moins.

Niveau freinage, le simple disque de cette version dark etait largement suffisant à mon gout.

MTS 950s

mat60

• Invité
« Réponse #629 le: 03 décembre 2006, 18H 23mn 07s »
Bonsoir

J'ai mis la 748 en vente pour me tourner vers un MTS 1000 de 2003 avec - 10000 kms rouge , termi ,sabot carbone, bulle haute, capot de selle  entretien effectué

Les pneus sont à changer dans quelques milliers de Kms. j(attends la vente et je la signe

Je suis arrivé en Région parisienne depuis peu et la 748 n'est pas du tout adapté à cette circulation les poignées le cul qui chauffe avec les pots sous le cul mania à achier........

J'avais eu une première expérience en D2 avec un 750 SS maintenant le D4 et j'espère le D4

a bientôt