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Auteur Sujet: Mon 998 PROTWIN  (Lu 58056 fois)

nico998

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Re : Mon 998 PROTWIN
« Réponse #300 le: 26 février 2008, 08H 56mn 05s »
merci dond j et baron rouge pour la mesure  :cheers:

Julien 998

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Re : Mon 998 PROTWIN
« Réponse #301 le: 08 mars 2008, 14H 59mn 28s »
Update:

Dernière étape de ma préparation: la création d'une map d'injection spécifique via le PC3.

Mercredi 5/03: RDV pris chez un préparateur renomé en Haute-Savoie qui possède un banc DynoJet.

Malheureusement, le réglage n'a pas pu être fait, la faute à un banc de puissance dépassé et à un manque de compétences du technicien. Bref une journée perdue mais ça m'a permis de constater que la machine marche très fort.

Malgrès un banc dépassé par les évenements (pas d'air forcé face aux conduits d'admission, copieux patinage du pneu sur le rouleau, mesure du CO défectueuse), on a quand réussi à faire un run correct: 167ch au vilo, PC3 pas réglé. Ca promet  :D

La courbe est très propre, le régime de puissance maxi est... au rupteur (10800tr/min). Avec 600-700 tr/min de plus, on aurai atteind les 175ch sans problème.

Bref, je n'ai toujours pas mon mapping mais ça marche déjà très fort.

Premier roulage courant mars  :P

Hors ligne quinquin

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Re : Mon 998 PROTWIN
« Réponse #302 le: 08 mars 2008, 18H 54mn 46s »
de quoi revenir titiller les 1098  :wink: mais tu auras aussi moins le temps de te reposer dans la ligne droite  :D
L'adulte ne croit pas au père Noël. Il vote.
Desproges.

mamola998

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Re : Mon 998 PROTWIN
« Réponse #303 le: 08 mars 2008, 22H 27mn 42s »
Boitier 11500 trs, y a que ça de vrai !  :P

Hors ligne BABA

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Re : Mon 998 PROTWIN
« Réponse #304 le: 10 mars 2008, 13H 48mn 29s »
 8O  puté... çà va commencer à envoyer du pâté :D
Vous faites un concours de la plus belle meule avec Benoix? :D
('faudrait un mélange des deux... une chouette base de 749 - qu'est plusse belle qu'une 998 :P- et un super moteur de tracteur nucléaire :D)

Hors ligne BenoiX

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Re : Re : Mon 998 PROTWIN
« Réponse #305 le: 10 mars 2008, 14H 03mn 10s »
('faudrait un mélange des deux... une chouette base de 749 - qu'est plusse belle qu'une 998 :P- et un super moteur de tracteur nucléaire :D)

Ca, c'est mon plan pour l'an prochain.  :D

Hors ligne BABA

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Re : Mon 998 PROTWIN
« Réponse #306 le: 10 mars 2008, 14H 08mn 22s »
Et tu comptes mettre quoi? 999 ou 1098 (si il passe dans le cadre du 749???) :D

Hors ligne BenoiX

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Re : Mon 998 PROTWIN
« Réponse #307 le: 10 mars 2008, 14H 40mn 09s »
On a bien le temps de voir, mais je pense a priori à un 999 S ou R bien tapé.
1098, ça ferait beaucoup de boulot d'adaptation.

Fin du pourrissage du post de Julien.  :wink:

Julien 998

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Re : Re : Mon 998 PROTWIN
« Réponse #308 le: 10 mars 2008, 14H 54mn 04s »
'faudrait un mélange des deux... une chouette base de 749 - qu'est plusse belle qu'une 998 :P- et un super moteur de tracteur nucléaire :D)

Toi tu roules en D2, y a des signes qui ne trompent pas  :D

Quand au moteur de tracteur nucléaire, il n'est pas encore tout à fait au point: les 167 ch sont juste un premier jet.

Une fois le PC3 réglé et avec un boitier qui coupe au dessus de 11000 tr/min, les 175 seront dépassés. Ca va envoyer le paté c'est sûr, j'espère juste ne pas être trop éclaboussé...

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Re : Mon 998 PROTWIN
« Réponse #309 le: 10 mars 2008, 15H 10mn 20s »
 :lol: :lol: :lol:
Je te rassures j'ai déjà essayé le T4 (S4RS full+ligne termi :sm12:) et j'ai bien aimé (mais un peu trop puissant -pour moi, surtout que j'étais en 34 ch à ce moment là :D- )... donc non, le fait que je roule en D2 (un 600 en plus :lol:) ne signifie pas que j'ai des goûts de chiottes.
Je souligne juste que le fait que la 749/999 est plus belle qu'un 998 (que j'aime bien aussi, je te rassures, même si je préfère le 916/996, avec les flancs de carénage ouverts)
De toute façon la plus belle des superbike est la 888 Corsa :P

Mais j'admire le boulot :cheers:

Un jour (quand je serai grand :D), moi aussi j'aurai un avion (ou pas) de piste :D

Enfin j'aimerais bien voir ton char d'assault face à une millona one shot 132 ch- 118 kg... tu sais ce qu'il te dit le D2 pourri :D

Julien 998

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Re : Re : Mon 998 PROTWIN
« Réponse #310 le: 10 mars 2008, 23H 16mn 16s »
Enfin j'aimerais bien voir ton char d'assault face à une millona one shot 132 ch- 118 kg... tu sais ce qu'il te dit le D2 pourri :D

Vi: Me rase pas de trop près dans la ligne droite, j'ai peur de choper un rhûme  :cold:... RDV au freinage  :D (sur le coup c'est moi qui vais moins rire)

C'est clair qu'une millona sera plus efficace et plus rapide sur un tour que mon artillerie lourde, ça ne fait aucun doute... mais à quel prix ?!

De plus mon gabarit (10 ans de bons et loyaux services comme pilier gauche) "m'oblige" à favoriser les watts. Une machine légère avec un gros dessus, ça perd de son sens, non ?  :wink:

Hors ligne BABA

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Re : Re : Re : Mon 998 PROTWIN
« Réponse #311 le: 11 mars 2008, 08H 27mn 04s »
 :D

C'est clair qu'une millona sera plus efficace et plus rapide sur un tour que mon artillerie lourde, ça ne fait aucun doute... mais à quel prix ?!
C'est son seul défaut :cry:
Mais une oeuvre d'art n'a pas de prix :D

Euh ce serait indiscret de te demander à combien çà revient un joujou missile sol-sol comme le tien? :wink:

pimouss

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Re : Mon 998 PROTWIN
« Réponse #312 le: 11 mars 2008, 21H 21mn 23s »
Il evite de compter, sinon il arretera tout de suite :lol:

Hors ligne JACK

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Re : Mon 998 PROTWIN
« Réponse #313 le: 12 mars 2008, 08H 08mn 08s »

Boite à air d'origine (parceque les carbones sont hors de prix) avec des filtres en entrée (j'ai des remorts à faire tourner le moteur sans), convoyeurs d'air gros diamètre.




Je ne trouve plus les filtres sur techtwin, un tuyaux?? :cry:
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Eagle4

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Re : Mon 998 PROTWIN
« Réponse #314 le: 12 mars 2008, 17H 01mn 53s »
BMC sur Ebay  :wink:

Hors ligne JACK

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Re : Mon 998 PROTWIN
« Réponse #315 le: 12 mars 2008, 17H 29mn 10s »
Ok merci pour l'info
1er sponsor de Victor #21 - Team Nelson Motos - engagé en Championnat de France 25 Power

Eagle4

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Re : Mon 998 PROTWIN
« Réponse #316 le: 12 mars 2008, 17H 50mn 33s »
Faut s'asseoir avant de regarder le prix...

metraman

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Re : Re : Re : Mon 998 PROTWIN
« Réponse #317 le: 12 mars 2008, 20H 33mn 01s »
De plus mon gabarit (10 ans de bons et loyaux services comme pilier gauche) "m'oblige" à favoriser les watts. Une machine légère avec un gros dessus, ça perd de son sens, non ?  :wink:
merde j' avais pas pensé à ça moi  :lol: :lol: :lol:

Hors ligne JACK

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Re : Re : Mon 998 PROTWIN
« Réponse #318 le: 12 mars 2008, 20H 39mn 19s »
Faut s'asseoir avant de regarder le prix...
Putain oui c'est du beau matos mais ça vaut un bras une couille!
1er sponsor de Victor #21 - Team Nelson Motos - engagé en Championnat de France 25 Power

Hors ligne dond J

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Re : Mon 998 PROTWIN
« Réponse #319 le: 14 avril 2008, 10H 55mn 25s »
salut

petit question refroidissement.
apres avoir fais quelque modif (vire le thermosta,mis un tube alu facon julien)
je vidange remplace le liquide par de l eau suivant les indiques de julien encore merci.
lundi j ai tourne a ledenon depuis mon niveau qui etait entre min max se retrouve carement au dessus a vrai dire le vase d expention est plein.

pourquoi?? a votre avis de lair dans le circuit,

merci


Julien 998

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Re : Re : Mon 998 PROTWIN
« Réponse #320 le: 14 avril 2008, 14H 18mn 45s »
lundi j ai tourne a ledenon depuis mon niveau qui etait entre min max se retrouve carement au dessus a vrai dire le vase d expention est plein.

pourquoi?? a votre avis de lair dans le circuit,

Ton pb c'est moteur froid, on est bien d'accord parcequ'à chaud c'est tout à fait normale, c'est d'ailleurs pour ça que ce vase s'appelle "vase d'expansion"...  :wink:

Si le niveau à froid est monté, il ne peut y avoir que de l'air. T'es sûr de ton coup, le liquide etait bien froid ?
Si c'est la cas, pompe sur les durites (en les pressant) pour voir si des bulles d'air remontent dans le vase. Si des bulles remontent c'est que tu as des remontées de compressions donc une fuite au niveau d'un joint de culasse. Il n'y a que dans les culasses que des bulles d'air peuvent subsister mais normalement elles sont évacuées par la circulation de l'eau vers le vase.

Petite question: as-tu gardé le petit tuyau qui relie le coude de sortie de culasse verticale avec le vase d'expansion juste au dessous du bouchon ?
Vérifie aussi s'il n'est pas bouché ou pincé !!!

Entouré en rouge sur la photo, l'extrémité du tuyau se connecte juste sous le bouchon du vase d'expansion.



Ce piquage sert à évacuer les éventuelles bulles d'air qui pourraient se former à chaud. Comme il est au point haut du moteur, les bulles s'évacuent direction le vase et ne restent pas prisonnières.

Julien 998

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Re : Mon 998 PROTWIN
« Réponse #321 le: 14 avril 2008, 14H 58mn 29s »
Dernière mise au point réalisée samedi chez Amann en Allemagne.

1- Une super adresse  :thumbsup:

Tout d'abord on débarque avec 2 motos... en slicks et pour le banc c'est pas top. Le patron monte direct un Michelin Power Race quasi-neuf sur ma jante arrière pour pouvoir faire les tests sans souci... Puis il a travaillé lui même pendant plus de 3 heures pour me sortir une map PC3 nickel-chrome avec les explications qui vont bien (en anglais) pour bien comprendre son travail.
Il a même identifié un pb de parasitage du signal d'allumage lié à mon kit NOLOGY et l'a réglé en réalisant un blindage du cable PC3. Un concess français se serait contenté de me dire: "bin ça marche pô votre brêle, faudra revenir une fois le pb réglé... mais faut quand même donner les sous".

Bref un super acceuil, un super boulot, un gars compétent, du super matos (banc DYNOJET dernière génération), un prix raisonnable, que du bonheur... mise à part la route pour venir de Grenoble. Il a même remis de l'essence gracieusement dans la 2ème moto qui est tombée en panne sèche en cours de réglage.

http://www.motorrad-amann.de/

Je recommande vivement cette adresse !


2- Résultats:



La courbe parle d'elle même: 155 chevaux à la roue arrière. En appliquant la règle des 14% on trouve 175 chevaux au vilo. Ca commence à causer fort  8O

La courbe basse c'est avant réglage avec une map plus ou moins adaptée, la courbe haute c'est après réglage et map tip-top. On voit très bien que les trous à 5250, 6700, 8100 et 9100 sont gommés.

Bref reste plus qu'à trouver un pilote qui sache se servir d'un tel engin  :siffler:


3- Divers:

Mon démarreur a beaucoup de mal à lancer le moteur: l'augmentation de cylindrée et du taux de compression semble lui poser beaucoup de pb  :x
Il faut donc que je change mon démarreur standard (2704001.1A) pour un démarreur de 998R/999R plus puissant (2704005.1A). Affaire en cours.
« Modifié: 14 avril 2008, 15H 08mn 54s par Julien 998 »

Hors ligne Pierre Col

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Re : Mon 998 PROTWIN
« Réponse #322 le: 14 avril 2008, 15H 33mn 00s »
Ces courbes sont nickel, la courbe de couple laisse rêveur...
Photos de
- ma Panigale 1299 R Final Edition n° 322, volée en septembre 2023 : https://www.facebook.com/media/set/?set=a.10156900679757952&type=3
- ma Desmosedici RR n° 282, volée en juin 2011 : http://pcol.free.fr/desmo16 + http://tourrdefrance.blogspot.com
Sujet dans Moto Journal, il y a plus de 10 ans : http://pcol.free.fr/desmo16/MJ1900/MJ1900pp48-49.pdf

Hors ligne DarkMonster

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Re : Re : Mon 998 PROTWIN
« Réponse #323 le: 14 avril 2008, 15H 44mn 22s »
Oui impressionnant  comment tous les trous sont lissés  :thumbsup:

Et la puissance max quasi constante de 9500 a 10500 tours  8O

Ca va envoyer, mais c'est vrai que le dernier point risque d'être le plus difficile à faire en fait  :D

Bref reste plus qu'à trouver un pilote qui sache se servir d'un tel engin  :siffler:


Julien 998

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Re : Re : Re : Mon 998 PROTWIN
« Réponse #324 le: 14 avril 2008, 15H 50mn 49s »
Et la puissance max quasi constante de 9500 a 10500 tours  8O

C'est clair, entre 9250 et 10800 le rupteur, le moteur délivre une puissance quasi-constante supérieure à 150 ch à la roue.

J'aurai même pas besoin de taper haut dans les tours pour passer les vitesses, à 10000 tr/min ça devrait le faire largement.

Pour le dernier point, je te crotte  :D

Hors ligne desmofr16

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Re : Mon 998 PROTWIN
« Réponse #325 le: 14 avril 2008, 19H 03mn 14s »
 Patoche, t'as vu les courbes ? qu'est ce qui va nous mettre !!
 On ouvre le proto quand ?  :D
desmofr16 

j'aime tout ce qui est rouge !

et plein d'autres choses ...

Hors ligne patoche

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Re : Mon 998 PROTWIN
« Réponse #326 le: 14 avril 2008, 21H 53mn 45s »
Bien jolie mon JUJU!  Bravo!  8)

Franck pour ouvrir c'est pas trop le probléme!
J'ai eu ma dose ce Week end TROIS couple conique ouvert sur deux tables Samedi soir et Une pour nos voisin dans la nuit de vendredi!  :D
Par contre va falloir trouver des sous pour les piéces a mettre a l'intérieur!  :oops:

Et c'est pas des courroies ......
Benoit en plein travail pour nos voisins de la 38..!

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SIDEFIGHTER
MULTISTRADA 1200 TOURING
MOSTRO S4R
DARMAH
996
TT1 en pulze
     
                                     

Julien 998

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Re : Re : Mon 998 PROTWIN
« Réponse #327 le: 15 avril 2008, 10H 25mn 42s »
Bien jolie mon JUJU!  Bravo!  8)

Bravo rien du tout pour moi, faut féliciter mon "préparateur" Papy Brossard !

Hors ligne JCB

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Re : Re : Re : Mon 998 PROTWIN
« Réponse #328 le: 15 avril 2008, 13H 19mn 32s »
Oui impressionnant  comment tous les trous sont lissés  :thumbsup:

Et la puissance max quasi constante de 9500 a 10500 tours  8O



C'est à ça que sert le power Commander  :wink:
Protwin #47

Hors ligne dond J

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Re : Mon 998 PROTWIN
« Réponse #329 le: 30 octobre 2008, 20H 57mn 02s »
julien peut me dire comment monter un power comander sur mon 998 dans le detaille :wink:
merci
ou en est l evolution du 1038 :roll: