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Auteur Sujet: Topic officiel 749  (Lu 1068571 fois)

mostro64

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Re : Topic officiel 749
« Réponse #6000 le: 08 juin 2013, 21H 12mn 18s »
Bonsoir a tous
Actuellement possesseur d'un s4 depuis 3ans et ce dernier etant un peu prepare je reflechi fortement depuis quelques temps a passer sur une sportive mais j hesite entre 749 et 999?
Je ne me prends absolument pas pour un pilote mais je craque sous leur charme tout simplement
Mes premieres pensees iraient pour la 749 pour m habituer a la conduite d'une spprtive mais jai peur , suite aux differents essais que jai pu lire, que le moteur soit creux et trop lineaire en comparaison de mon s4! En clair jai peur de me lasser rapidement niveau sensation moteur.
Ensuite la 999 pour une premiere sportive un peut etre un peu trop, mais compenserait le manque de couple du 749!
Puis ces motos etant rares c'est difficiles d'en essayer une ... :(
Je fais appel aux possesseurs de ces machines, un petit conseil svp?
Merci

Hors ligne brasletti

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Re : Topic officiel 749
« Réponse #6001 le: 08 juin 2013, 21H 25mn 09s »
Arrête de lire et fait comme tu le sens. Si la 749 est trop peu puissante, tu pourras rien y faire. Si la 999 est trop puissante, là c'est l'âne qui est dessus toi  :D qui gère.
De rien.




PS : l'une est aussi moche que l'autre.  :D
« Modifié: 09 juin 2013, 08H 10mn 06s par brasletti »

mostro64

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Re : Topic officiel 749
« Réponse #6002 le: 08 juin 2013, 21H 42mn 35s »
Les gouts et les couleurs sont propres a chacun  :wink:
Moi je les trouve belles!

Alors j'attends les retours des possesseurs pour aiguiser mon choix

Hors ligne mad_rider

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Re : Topic officiel 749
« Réponse #6003 le: 09 juin 2013, 00H 52mn 48s »
pour avoir essayé une Monster S4, je peux te dire que j'ai ressenti un grand vide en remontant sur ma 748 juste après... et la 749 est, parait-il, juste un peu plus vivante que la 748, mais à côté du moteur 916, tu risques d'être déçu.

Hors ligne biduel

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Re : Topic officiel 749
« Réponse #6004 le: 09 juin 2013, 09H 44mn 26s »
Salut.
Je suis passé de ma ST2 a un 999S. Et bien, c est vrai il faut faire gaffe au début mais par contre :dribble: :dribble: :dribble: :dribble:.
Et puis ça a du couple, ça marche fort mais tu peux arriver quand même a rouler calme, surtout quand les bleues s en mêle.
Pour moi la meilleur. :sm19:
Ducati un jour, mécanique toujours.
Multistrada 1200 S SPORT
ST4 S
ST 2

Ma prez: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=42486.0
Mon topic coussinet 999S: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=51280.0

Hors ligne desmofabio

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Re : Topic officiel 749
« Réponse #6005 le: 09 juin 2013, 12H 20mn 42s »
Salut l'ami !!! ou plutot les amis....

Je suis passé su SS1000 au 749. Le SS1000 étant connu pour son couple de tracteur, c'est sur que parfois le 749 manque de reprise à bas régime.

Perso je te conseillerai d'essayer un 999, au pire c'est comme dit plus haut, c'est celui qui est dessus qui gère l'ouverture des gaz.

Ce srait peutetre trop pour certains, mais tu peux toujours la faire brider dans un premier temps histoire de t'habituer et ensuite la laisser s'exprimer quand tu t'y seras fait.....
Hyperstrada 821 de 2014, le bourricot.
998 S de 2002, Carlotta.

Hors ligne Ugo31

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Re : Topic officiel 749
« Réponse #6006 le: 09 juin 2013, 13H 14mn 39s »
J étais en Monster695 avant de passer a la 999... Alors tu imagine la différence.
A partir du moment ou t ouvre pas a tout bout de champs en grand je vois pas trop le soucis...

Hors ligne pascalo72

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Re : Topic officiel 749
« Réponse #6007 le: 09 juin 2013, 19H 18mn 59s »
moi je suis passé du 848: 2008 au 749s: 2004, préfèrant justement le côté linéaire du 749 me permettant de m'insérer plus facilement dans la circulation, le 848 étant plus coupleux et brutal ne supporte pas les files de voitures tout comme les plus de 750cc bi-cylindres, avant j'avais buell 1125r, harley xr1200x le problème se répètait à chaque fois ou alors tu reste sur petites routes ranquilles et autoroutes. j'espère que mon jugement t'aura aidé dans" ton choix".
1000 ds multistrada 2003. Ex 749 s , 848 full racing , 350 desmo.
Aujourd'hui st2 1997.

vx1

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Re : Topic officiel 749
« Réponse #6008 le: 12 juin 2013, 21H 26mn 43s »
Salut les amis,
je suis a la recherche de cette pièces pour finaliser le remontage du nouveau moteur, si quel qu' un a sa en rab, ou a un bon plant  :cheers:

vx1

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Re : Topic officiel 749
« Réponse #6009 le: 13 juin 2013, 14H 22mn 28s »
bon quelque news :
toutes les pastilles  changer. (250€)  :ranting:
volant moteur alleger(ergal)  :siffler:
poulie ergal  :siffler:
distri neuve
16X demi lune
kit durite samco
et des consommables
a voir si elle démarre ou pas ce soir  :dribble:






ps: je n' arrive pas a réduire la taille de me photo un admin peux m'expliquer ?

Hors ligne brasletti

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Re : Re : Topic officiel 749
« Réponse #6010 le: 13 juin 2013, 14H 41mn 18s »
Le code avant :
[img]https://fbcdn-sphotos-a-a.akamaihd.net/hphotos-ak-ash4/1000067_4935760592689_1838044650_n.jpg[/img]
Le code aprés :
[img width=600]https://fbcdn-sphotos-a-a.akamaihd.net/hphotos-ak-ash4/1000067_4935760592689_1838044650_n.jpg[/img]
Le code avant :


Le code aprés :

Hors ligne neufneufsix

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Re : Topic officiel 749
« Réponse #6011 le: 13 juin 2013, 14H 41mn 33s »
Jolie jolie ! Et bientôt prête à craquer à ce que je vois !  :sm19:

Je croise les doigts pour toi.   ;)

 :cheers:
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0

vx1

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Re : Topic officiel 749
« Réponse #6012 le: 13 juin 2013, 20H 14mn 11s »
Demain vers 14h  :dribble:
j'ai déja quelque idée pour le prochain moteur :p genre des trucs inutiles  :siffler:

A et merci pour l' info des reduc pour les photos  :thumbsup:

wiwi.btp

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Re : Topic officiel 749
« Réponse #6013 le: 23 juin 2013, 18H 19mn 56s »
salut a tous... voila sa fait quelques temps que de temps en temps le temoins eobd s'allumait  brèvement puis s'éteignait sur ma 749, mais jamais je n'avait le codes erreur , aujourd'hui il s'est allumé et donc tout de suite j'ai éteint et fait la manip pour voir le code ... du coup c'est une erreur  36 "capteur de vitesse" ... mais le compteur marche très bien.....  que croyez vous que cela puisse etre et comment puis je y remédier....  merci d'avance .......V

Hors ligne furax08

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Re : Topic officiel 749
« Réponse #6014 le: 23 juin 2013, 22H 55mn 05s »
C'est quoi la manip pour voir le code? Ducati diag?
Moi aussi il s'allume brièvement des fois, en générale quand la moto chauffe à l'arrêt dans le padock.
a vendre cadre de 749

tornad06

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Re : Topic officiel 749
« Réponse #6015 le: 30 juin 2013, 23H 07mn 46s »
bonsoir est il simple de deposer l ecu sans qu on puisse tout griller soi meme ?

Hors ligne jpl250rs

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Re : Topic officiel 749
« Réponse #6016 le: 30 juin 2013, 23H 15mn 51s »
je n'ai jamais entendu que l'on grille un ecu en le déposant.
débranches la batterie, démontage du bloc batterie , puis les 2 vis de l'ecu .
attention en remontant à ne pas oublier la cosse de masse prise sur l'une des 2 vis de l'ecu

tornad06

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Re : Topic officiel 749
« Réponse #6017 le: 03 juillet 2013, 00H 50mn 30s »
oui merci.je vais devoir le demonter car j ai toujours ce probleme de calage(le ralenti qui tient pas) malgré le reglage tps+syncro et reglage des soupapes.on dirait que la moto se noie d essence.qd je roule y a pas de souci mais qd je ralentis ou m arrete elle cale!

Hors ligne Little monster

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Re : Topic officiel 749
« Réponse #6018 le: 03 juillet 2013, 08H 48mn 50s »
injecteur hs?
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Hors ligne furax08

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Re : Topic officiel 749
« Réponse #6019 le: 03 juillet 2013, 12H 03mn 41s »
t'as fait régler le CO?
Moi aussi la mienne calais quand je les acheter à la décélération, j'ai juste augmenté le taux de CO et maintenant elle tourne comme une horloge.
Après pour toi si tu pense qu'elle est trop riche, ben descend se même taux.
a vendre cadre de 749

tornad06

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Re : Topic officiel 749
« Réponse #6020 le: 03 juillet 2013, 13H 19mn 46s »
Le mécano peut il voir sur la valise que la rampe est toujours bonne ou pas?car il pense qu il faut déculasser pour voir ce qui se passe .

Hors ligne furax08

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Re : Topic officiel 749
« Réponse #6021 le: 03 juillet 2013, 13H 35mn 44s »
Il ne s’enflamme pas un peu ton mécano par hasard  :siffler:

Tu peux rappeler exactement les symptômes que tu as?
Elle cale mais a quel moment exactement?
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tornad06

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Re : Topic officiel 749
« Réponse #6022 le: 03 juillet 2013, 13H 51mn 57s »
Pour commencer au matin qd elle est encore froide c est la le pire.je démarre du premier coup ,10 secondes après elle cale.je redémarre et la plus rien .j attends 3 mn elle démarre pour recaler .elle sent beaucoup l essence.(mes habits sont imprégnés ).qd je roule j envoie les gazs ça va seulement à plus de 5000 tours en dessous y a des trous( s engorge on dirait).

Hors ligne furax08

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Re : Topic officiel 749
« Réponse #6023 le: 03 juillet 2013, 14H 01mn 52s »
Bon faut attendre l'avis des experts mais pour moi pas besoin de déculasser ou quoi que ce soit, sauf pour engraisser ton mécano.
Un petit réglage du CO, soit la richesse en fait, et c'est surement réglé.
Donc avec la valise c'est fait en deux minutes.
Sinon vas voir sur le site de JPL250RS, avec ducati diag tu peux le faire pour pas un cent.
J'avais a peu prêt le même soucis que toi sauf que moi elle était trop pauvre, et avec ce soft je l'ai régler tout seul comme un grand.
Et pour info je n'y connait trois fois rien en mécanique, j'ai tout appris sur planète d’ailleurs.
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Re : Topic officiel 749
« Réponse #6024 le: 03 juillet 2013, 14H 03mn 29s »
Il n'y a pas besoin de déculasser, faut savoir ce qui motive son avis la dessus.
Tu peux toujours prendre les pressions (taux de compression) pour d'assurer qu'elles sont bonnes.

As-t-il calé également les courroies et les AAC lors de la révision?
Si cela sent l'essence, d'où vient l'odeur?

Il peux peut être voir si les injecteurs sont bons avec la valise - simple supposition

Bref, entres soupapes (jeu) mal reglées, capteur de point mort, injecteurs HS ou avec un impureté,  AAC mal calés, cdi de 999 ou autre? je ne vois pas d'autres symptomes possibles.
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tornad06

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Re : Topic officiel 749
« Réponse #6025 le: 03 juillet 2013, 14H 10mn 36s »
Pour les compressions il y a un cylindre qui doit être a 30% .pourtant il a fait le TPS et compagnie.

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Re : Topic officiel 749
« Réponse #6026 le: 03 juillet 2013, 14H 15mn 59s »
30% sur 100% ou 70% sur 100%?
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tornad06

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Re : Topic officiel 749
« Réponse #6027 le: 03 juillet 2013, 14H 20mn 24s »
 30 sur 100

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Re : Topic officiel 749
« Réponse #6028 le: 03 juillet 2013, 14H 31mn 20s »
donc là, c'est la segmentation, une soupape, ou le calage de la distri.
Essaie d'avoir un second avis dans un autre garage.
« Modifié: 03 juillet 2013, 14H 54mn 00s par Little monster »
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Re : Topic officiel 749
« Réponse #6029 le: 03 juillet 2013, 14H 57mn 29s »
Ben voila, si tu nous donnes plus d'info, c'est plus facile de faire une estimation.
Bon la ça dépasse mes compétences.
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