Bienvenue,
Invité
. Merci de
vous connecter
ou de
vous inscrire
.
Avez-vous perdu votre
e-mail d'activation
?
13 juillet 2025, 17H 44mn 07s
Accueil
Forum
Aide
Rechercher
Partenaires
Connexion
Identifiant:
Mot de passe:
1 heure
1 jour
1 semaine
1 mois
Toujours
Bienvenue,
Invité
. Merci de
vous connecter
ou de
vous inscrire
.
Avez-vous perdu votre
e-mail d'activation
?
Rechercher
Coupe Sportwin
Retrouvez l'actualité du SporTwin sur
Participez au SporTwin avec Planète-Ducati
Forum Planete Ducati
»
Les Ducati
»
Les Ducati de 1988 à aujourd'hui
»
La gamme Superbike
»
749-999 (2003-2006)
»
Sujet:
Topic officiel 749
Imprimer
Pages:
1
...
228
229
[
230
]
231
232
...
238
En bas
Auteur
Sujet: Topic officiel 749 (Lu 1061056 fois)
christophe91
Cylindre en Bronze
Messages: 123
Re : Topic officiel 749
«
Réponse #6870 le:
11 janvier 2016, 13H 12mn 58s »
alors, je vous annonce la suite, carénage enlevé, réservoir aussi pour la première bougie pas de soucis, mais pour celle qui se trouve sous le radiateur sa pose problème. La bobine bloc sur le bas du radiateur et je n ose pas forcer. Si qq un peut m aider....est ce normal?
IP archivée
bostrom
Desmodos
DESMO D'OR
Messages: 28 307
Re : Topic officiel 749
«
Réponse #6871 le:
11 janvier 2016, 13H 18mn 04s »
Force ca passe
Ou tourne un peu la Bobine non
IP archivée
Vends GT 1000, info par Mp
christophe91
Cylindre en Bronze
Messages: 123
Re : Topic officiel 749
«
Réponse #6872 le:
11 janvier 2016, 13H 29mn 36s »
oui je vais essayer, je veux pas casser ma belle. maintenant j espère que mon démonte bougie sera assez long pour aller la chercher
IP archivée
superdesmo
Desmo de bronze
Messages: 4 385
What did you Expect?
Re : Topic officiel 749
«
Réponse #6873 le:
11 janvier 2016, 19H 59mn 49s »
Suffit de dévisser la fixation de radiateur pour lui faire prendre un peu de hauteur et passer la bobine
IP archivée
danyduke
Cylindre en Bronze
Messages: 195
bruler de l'essence, ma passion
Re : Topic officiel 749
«
Réponse #6874 le:
11 janvier 2016, 20H 14mn 40s »
j'ai pas toucher au radiateur pour enlever la bobine du cylindre avant perso. c'est passé tout seul et sans spécialement forcer
IP archivée
Little monster
Bicylindre en Or
Messages: 3 381
Re : Topic officiel 749
«
Réponse #6875 le:
11 janvier 2016, 20H 23mn 03s »
ou enlever le v de carénage....
IP archivée
"Tout le monde savait que c'était impossible à faire. Puis un jour quelqu'un est arrivé qui ne le savait pas, et il l'a fait." W. Churchill
biduel
Cylindre en Or
Messages: 875
Re : Topic officiel 749
«
Réponse #6876 le:
12 janvier 2016, 09H 33mn 31s »
Bonjjour.
Merci little pour les reponses.
IP archivée
Ducati un jour, mécanique toujours.
Multistrada 1200 S SPORT
ST4 S
ST 2
Ma prez:
http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=42486.0
Mon topic coussinet 999S:
http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=51280.0
christophe91
Cylindre en Bronze
Messages: 123
Re : Topic officiel 749
«
Réponse #6877 le:
12 janvier 2016, 12H 27mn 44s »
ok j essaye ce soir. ça va le faire. je viens de passer commande pour de nouvelle bougie des NGK CR9EIX.
Pour les bobines crayon j ai lu dans le forum que les premières version pouvaient poser problème surtout sur le cylindre horizontal, vous me le confirmez ou pas? et si oui en les changeant cela va t il résoudre les problème que ça pourrait impliquer?
On parle des phases 2????? c est quoi cette chose
IP archivée
danyduke
Cylindre en Bronze
Messages: 195
bruler de l'essence, ma passion
Re : Topic officiel 749
«
Réponse #6878 le:
12 janvier 2016, 15H 31mn 35s »
tu avais des bougies champions ou des NGK sur ta moto?
pour les NGK la clé à bougie doit etre très fine sinon tu ne pourras pas les mettre. (j'ai du limer la mienne ...)
les phases 2 c'est les 749 après 2005 (cadre rouge et jantes noires pour reconnaître facilement)
«
Modifié: 12 janvier 2016, 15H 35mn 00s par danyduke
»
IP archivée
David 4631
Cylindre en Or
Messages: 717
Ducatiste sur le tard.... Mais ducatiste ✌
Re : Topic officiel 749
«
Réponse #6879 le:
12 janvier 2016, 16H 35mn 06s »
phase2 tête de fourche différent, bras oscillant différent (gros noir sur le 2) petit gris sur le 1. Et pour ta bougie Av...Comme le dit Little..vire le V et tu a accès direct.
IP archivée
La liberté est le plus grand de tout les biens.
Les courroies de distribution c'est bien que sur les Ducati !!!!
Dans les puretech sa vaut quedalle et pis ça pète 😅
coyoteproject
Desmo d'argent
Messages: 9 186
Re : Topic officiel 749
«
Réponse #6880 le:
12 janvier 2016, 17H 08mn 09s »
rhoo mais y a rien à enlever pour sortir la bobine, c'est quoi ça ????
IP archivée
VENDS ma 999S de piste
Vendue
Bienvenue Panigale V4!
Little monster
Bicylindre en Or
Messages: 3 381
Re : Topic officiel 749
«
Réponse #6881 le:
12 janvier 2016, 18H 10mn 59s »
un mec qui pense que la bobine est en crystal...ou il a eu la chance d'avoir la bobine corrodée qui colle à la bougie...
IP archivée
"Tout le monde savait que c'était impossible à faire. Puis un jour quelqu'un est arrivé qui ne le savait pas, et il l'a fait." W. Churchill
David 4631
Cylindre en Or
Messages: 717
Ducatiste sur le tard.... Mais ducatiste ✌
Re : Topic officiel 749
«
Réponse #6882 le:
13 janvier 2016, 05H 13mn 13s »
Je disais de virer le V...mais en fait quand j'ai démonté les bougies,mon V été déjà par terre....et oui effectivement, ça passe sans le sortir. Autant pour moi.
IP archivée
La liberté est le plus grand de tout les biens.
Les courroies de distribution c'est bien que sur les Ducati !!!!
Dans les puretech sa vaut quedalle et pis ça pète 😅
christophe91
Cylindre en Bronze
Messages: 123
Re : Topic officiel 749
«
Réponse #6883 le:
13 janvier 2016, 10H 05mn 04s »
ok ok ce soir je prend une photo et vous me direz quoi
IP archivée
christophe91
Cylindre en Bronze
Messages: 123
Re : Topic officiel 749
«
Réponse #6884 le:
13 janvier 2016, 10H 30mn 01s »
j avais une photo sur mon téléphone.
j ai bien une phase 1 bras oscillant gris
pour le V j ai pas le soucis
«
Modifié: 13 janvier 2016, 10H 51mn 31s par christophe91
»
IP archivée
vince91
Cylindre en Or
Messages: 723
Re : Topic officiel 749
«
Réponse #6885 le:
13 janvier 2016, 15H 22mn 31s »
question bête (sait-on jaais) : tu as bien retiré la vis rouillé qui maintient la bobine?
tu n'as pas un truc qui bloc le fil de la bobine? Qui viendrait retenir ta bobine du coup?
Parce qu'en voyant ta photo je ne vois rien qui puisse gêner l'extraction de la bobine..
IP archivée
916 strada biposto (1995)
900 SSie (2004)
christophe91
Cylindre en Bronze
Messages: 123
Re : Topic officiel 749
«
Réponse #6886 le:
13 janvier 2016, 17H 03mn 14s »
rooo la vis mais oui
non m sans la vis et le connecteur débrancher j arrive pas. ce soir je vais essayer en desserrant le radiateur pour lui donner un peut de jeu et on verra bien.
pour les vis rouillés, je vais voir pour en commander des neuves si possible ou les nettoyer ce sera déjà ca
IP archivée
David 4631
Cylindre en Or
Messages: 717
Ducatiste sur le tard.... Mais ducatiste ✌
Re : Topic officiel 749
«
Réponse #6887 le:
13 janvier 2016, 18H 31mn 32s »
Phase un ou deux ,la..ça change rien. Mais c'est bizarre que tu force pour sortir la bobine. Ça force oui...mais pas de là à,pas pouvoir sortir le merdier... Technique a l'arrache...avec 2 tournevis,tu fais un bras de levier..un de chaque côté de ta bobine (pour tirer droit) et si tu force vraiment comme un boeuf...je dirais...pulvériser un truc a base de silicone pour pas fumer le joint. et essayer encore.
Le fil de la bobine est maintenu par un "serre cable"du côté de la batterie. Lache du mou de cable pour avoir un peu plus de marge.
Bonne bricole m'sieur
Ps...WD40 sur ton boulon tout rouillé....
«
Modifié: 13 janvier 2016, 18H 33mn 42s par David 4631
»
IP archivée
La liberté est le plus grand de tout les biens.
Les courroies de distribution c'est bien que sur les Ducati !!!!
Dans les puretech sa vaut quedalle et pis ça pète 😅
christophe91
Cylindre en Bronze
Messages: 123
Re : Topic officiel 749
«
Réponse #6888 le:
13 janvier 2016, 21H 02mn 44s »
la bobine crayon horizontale c est bon j ai desserre le radiateur un peu et la pas de soucis en bougeant le tout.
je passe le démonte bougie et la pas de chance ca passe pas
la verticale pas de soucis et la non, elle va tt me faire
comme beaucoup je vais devoir limer la douille pour essayer de la faire rentrer.
une bonne chose quand meme, j ai recu les bougies ngk cr9eix.
IP archivée
vince91
Cylindre en Or
Messages: 723
Re : Topic officiel 749
«
Réponse #6889 le:
14 janvier 2016, 08H 54mn 00s »
allez, encore un effort et tu les auras changé ces bougies
IP archivée
916 strada biposto (1995)
900 SSie (2004)
christophe91
Cylindre en Bronze
Messages: 123
Re : Topic officiel 749
«
Réponse #6890 le:
14 janvier 2016, 13H 37mn 31s »
oui exacte pff. c'est madame qui râle je passe plus de temps avec moto le soir qu avec elle
ce wk je m occupe de ça.
IP archivée
!Ben!
Desmo d'argent
Messages: 8 802
Créateur de Merguez
Re : Topic officiel 749
«
Réponse #6891 le:
14 janvier 2016, 14H 13mn 38s »
Prépare les papiers du divorce pour le jeux aux soupapes!
IP archivée
SF 1098
le tour du compteur
-
916 ST4 : nouveau moteur
-
StreetFighter #2
biduel
Cylindre en Or
Messages: 875
Re : Topic officiel 749
«
Réponse #6892 le:
14 janvier 2016, 15H 30mn 27s »
Ah ouais, vous aussi votre tendre et cher vous parle de votre maitresse!
IP archivée
Ducati un jour, mécanique toujours.
Multistrada 1200 S SPORT
ST4 S
ST 2
Ma prez:
http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=42486.0
Mon topic coussinet 999S:
http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=51280.0
christophe91
Cylindre en Bronze
Messages: 123
Re : Topic officiel 749
«
Réponse #6893 le:
16 janvier 2016, 16H 30mn 39s »
c'est bon bobine enlevé, bougie pareil.
c était bien la bougie du cylindre horizontal qui me faisait pétarader . bougie noir et l électrode bien écraser.
donc peut d étincelle.
ça fait du bien quand on trouve, j ai laissé les ancienne bougie champion pour l instant, je garde les autres en attendant de recevoir mes nouvelles bobine crayon.
IP archivée
Little monster
Bicylindre en Or
Messages: 3 381
Re : Topic officiel 749
«
Réponse #6894 le:
19 janvier 2016, 13H 29mn 20s »
Essaie de trouver un joint torique pour le monter entre la bobine et le couvre culasse -> faire étanchéité
IP archivée
"Tout le monde savait que c'était impossible à faire. Puis un jour quelqu'un est arrivé qui ne le savait pas, et il l'a fait." W. Churchill
David 4631
Cylindre en Or
Messages: 717
Ducatiste sur le tard.... Mais ducatiste ✌
Re : Topic officiel 749
«
Réponse #6895 le:
21 février 2016, 10H 39mn 19s »
Bonjour. Je me pose la question,si,la maille n'est pas trop fine.
Et,si ça ne va pas gêner le refroidissement de l'huile.
Je suis à votre écoute.
«
Modifié: 21 février 2016, 10H 56mn 04s par David 4631
»
IP archivée
La liberté est le plus grand de tout les biens.
Les courroies de distribution c'est bien que sur les Ducati !!!!
Dans les puretech sa vaut quedalle et pis ça pète 😅
desmofr16
Desmo de bronze
Messages: 4 141
Re : Topic officiel 749
«
Réponse #6896 le:
21 février 2016, 12H 22mn 53s »
Effectivement, le maillage est un peu serré, en hiver ça va aller mais l'été ...
IP archivée
desmofr16
j'aime tout ce qui est rouge !
et plein d'autres choses ...
screwball-wil
Bicylindre en Or
Messages: 3 987
Semper Fi
Re : Topic officiel 749
«
Réponse #6897 le:
21 février 2016, 16H 48mn 31s »
Idem...
IP archivée
749S 2006 .... Trasformazione en 881 Rs (in corso)
BMW R80 91 (ex Gendarmerie) Wer hat den Dienst wieder aufgenommen !!!
ST3 2006 ...ex1600, mais qui démarre au quart de tour avec moi !!!
David 4631
Cylindre en Or
Messages: 717
Ducatiste sur le tard.... Mais ducatiste ✌
Re : Topic officiel 749
«
Réponse #6898 le:
21 février 2016, 19H 20mn 36s »
Je vais donc dégoter une aute grille au taff... Merci les gars.
Modification du texte pour pas me faire lincher par Chef laf' ou Desmo...
. Bon le premier qui me sort q'une 749 c'est pas fiable...je lui pète un genou
Pas un message depuis le mois de février rien,wouelou
. Moto moche pour certain...peut être. Mais jamais emmerdé. pas d'histoire de coussinets, de truc qui se dévissent, de fuite de quoi que se soit.. Enfin une Ducati fiable
. Enfin...pour le moment
«
Modifié: 06 juillet 2016, 18H 54mn 42s par David 4631
»
IP archivée
La liberté est le plus grand de tout les biens.
Les courroies de distribution c'est bien que sur les Ducati !!!!
Dans les puretech sa vaut quedalle et pis ça pète 😅
christophe91
Cylindre en Bronze
Messages: 123
Re : Topic officiel 749
«
Réponse #6899 le:
14 juillet 2016, 16H 43mn 38s »
bonjour a tous.
je voudrais avec le jpdiag me connecter a ma moto. mais je n arrive pas a trouver la broche. je sais qu elle est sur la gauche de la batterie. j ai un connecteur mais que 2 broches.
avant de faire une bêtise je viens vers vous.
c est une 749 de 2003.
une petite photo serait sympa.
IP archivée
Imprimer
Pages:
1
...
228
229
[
230
]
231
232
...
238
En haut
Forum Planete Ducati
»
Les Ducati
»
Les Ducati de 1988 à aujourd'hui
»
La gamme Superbike
»
749-999 (2003-2006)
»
Sujet:
Topic officiel 749
Aller à:
=====> 749-999 (2003-2006)