collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Topic officiel 749  (Lu 1049103 fois)

Hors ligne ducatss

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 332
Re : Topic officiel 749
« Réponse #1830 le: 23 octobre 2008, 11H 42mn 49s »
J'ai essayé ,et puis rien, ça ne m'affiche rien de tout ça (c'est p'tete l'année c'est une 2003!!!!)
@ plus
jm
une moto c'est bien une ducat c'est mieux

Hors ligne BenoiX

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 717
Re : Topic officiel 749
« Réponse #1831 le: 23 octobre 2008, 12H 00mn 37s »
Ca marche quelle que soit l'année. Tu as eu l'affichage EFI ou pas ?

Si oui, et qu'il n'y a rien qui défile en bas à droite, c'est qu'il n'y a pas de code erreur permanent, seulement des "anciennes" fautes stockées en mémoire.
Si non, c'est que la manip n'a pas été faite correctement.

Pour résumer, tu appuies sur le bouton de gauche pendant que tu mets le contact, et tu ne relâches le bouton qu'après l'apparition du EFI au tableau de bord.

mickey

  • Invité
Re : Topic officiel 749
« Réponse #1832 le: 24 octobre 2008, 18H 27mn 31s »
salut j'ai le meme probleme que ducat ss mon temoin s'allume une foi de temp en temp j'ai essayer ta  manip mais rien ne se passe  sa s'allume comme d'abitude. mais je ne vois pas bien ce que tu apel l'ecran efi ??? tu veut dire que mon ecran sera vierge et que efi sera marqué dessus ??? ou c'est le moment ou l'ecran est entierement allumé ??
« Modifié: 24 octobre 2008, 18H 33mn 42s par mickey »

Hors ligne BenoiX

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 717
Re : Topic officiel 749
« Réponse #1833 le: 24 octobre 2008, 19H 13mn 19s »
Quand on fait cette manip, l'écran principal du tableau de bord affiche "EFI" pendant une seconde, là où s'affiche normalement la vitesse, avant de basculer en mode diagnostic où les codes erreur éventuels défilent en bas à droite (là où il y a l'horloge, je crois).

mickey

  • Invité
Re : Topic officiel 749
« Réponse #1834 le: 25 octobre 2008, 00H 15mn 24s »
nan ba j'ai beau essayer rien ne se passe je ne voit jamais EFI mais j'ai mois aussi un model premiere génération ( 2004 ) donc peut etre y a t'il une différence entre les 2 génération ???

Hors ligne ducatss

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 332
Re : Topic officiel 749
« Réponse #1835 le: 26 octobre 2008, 10H 19mn 35s »
  ben desolé ca fait une bonne dixaines de fois que j'essai et ça ne me fait rien du tout (idem MICKEY) donc ça me gonfle et ça va rester comme ça ou je vais virer le voyant  :ranting: espece de saloperie d'electronique de M....
@ plus
jm :sm36:
une moto c'est bien une ducat c'est mieux

mickey

  • Invité
Re : Topic officiel 749
« Réponse #1836 le: 26 octobre 2008, 18H 28mn 35s »
donc comme sa fait une petite semaine que je roule avec la demoiselle je lui ai deja trouver 2 defaut : le premier c'est l'autonomi ( 170km ) avec une reserve toute pitite et le second le garde boue avant. comme je roule de tout temp et a la campagne dison qu'en ce moment les routes sont degueulasse et la merde est envoyer dans ma figure par le troue la ou passe la fourche
sinon petite question sur les termignoni : les lignes sont t'elle toute les meme entre 749 et 999 ???? car mon concess m'a dit que oui et j'ai acheter une ligne de 999 alors que j'ai lu ici qu'il y a 2 taille de tube alors ai-je merdé ou pas ???

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 307
Re : Topic officiel 749
« Réponse #1837 le: 26 octobre 2008, 18H 44mn 51s »
L'est fort tout conc  :D

Car il existe pleins de ligne pour 749 et 999 suivant les années et les modèles
Vends GT 1000, info par Mp

Hors ligne ducatss

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 332
Re : Topic officiel 749
« Réponse #1838 le: 26 octobre 2008, 19H 09mn 24s »
donc comme sa fait une petite semaine que je roule avec la demoiselle je lui ai deja trouver 2 defaut : le premier c'est l'autonomi ( 170km ) avec une reserve toute pitite et le second le garde boue avant. comme je roule de tout temp et a la campagne dison qu'en ce moment les routes sont degueulasse et la merde est envoyer dans ma figure par le troue la ou passe la fourche
sinon petite question sur les termignoni : les lignes sont t'elle toute les meme entre 749 et 999 ???? car mon concess m'a dit que oui et j'ai acheter une ligne de 999 alors que j'ai lu ici qu'il y a 2 taille de tube alors ai-je merdé ou pas ???

D'accord avec toi l'autonomie c'est la caverne des horreurs ,entre 80 & 125 kms (et c'est pas la peine de dire quoi que ce soit elle est bien reglée) tant au retour de flotte ,de crasses (ça en balance meme sur le compteur quand il pleut) il faut mettre un morceau de plastique sous le cadre derriere le T inf et c'est nickel  perso je l'ai fait et comme je fait un max de departementales de tout temps ,mais peut etre que les modeles plus recents en seraient equipées
@ plus
jm
une moto c'est bien une ducat c'est mieux

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 307
Re : Topic officiel 749
« Réponse #1839 le: 26 octobre 2008, 19H 11mn 27s »
Ca va moi je fais 200 bornes avec un plein  8)

Faut arreter de rester entre 9 et 11000 tours hein  :D :lol: :wink:
Vends GT 1000, info par Mp

mickey

  • Invité
Re : Topic officiel 749
« Réponse #1840 le: 26 octobre 2008, 19H 18mn 44s »
ok donc si je comprend bien pour le pot j'ai une chance sur 100 d'avoir le bon .... arf sinon aurai tu une foto de ton instalation avec ton bout de plastique sous le T inférieur ???

Hors ligne lasphalteur

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 121
  • près de St Nazaire 44
Re : Topic officiel 749
« Réponse #1841 le: 26 octobre 2008, 19H 38mn 48s »
moi je fait 140 - 150 km avec mon plein sur route.

sur piste j'en parle pas.  :lol:

il existe un reservoir qui a une contenance plus grande si jamais vous avez besoin.



j'ai récupéré mon 749 hier !  :dribble:
 
quelle joie après 3 mois sans monter dessus ...  que du bonheur.

ça marche pas mal quand meme, j'avais oublié, par contre quel bruit qu'elle fait, pffffff c'est abusé  :D

forcement aujourd'hui j'voulais rouler, mais il a plu toute l'après midi, jsuis vert.

749 piste et M1100 Evo  balade/duo

Hors ligne BenoiX

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 717
Re : Topic officiel 749
« Réponse #1842 le: 26 octobre 2008, 19H 47mn 11s »
ok donc si je comprend bien pour le pot j'ai une chance sur 100 d'avoir le bon ....

Dis-nous le modèle et l'année de ton 749, l'année et le modèle (standard, S) du 999 sur lequel était montée la ligne, et le type de ligne (demi-ligne, complète 54, complète 57), et on pourra te dire si ça se monte ou pas. :wink:
« Modifié: 26 octobre 2008, 21H 09mn 25s par BenoiX »

Hors ligne ducatss

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 332
Re : Topic officiel 749
« Réponse #1843 le: 27 octobre 2008, 23H 39mn 18s »
ok donc si je comprend bien pour le pot j'ai une chance sur 100 d'avoir le bon .... arf sinon aurai tu une foto de ton instalation avec ton bout de plastique sous le T inférieur ???

des que j'ai 5mn j'essai de te prendre ca en tof ,mais je garantis pas le resultat j'suis nul en photos, a moins que je demande a mon fiston qui lui touche sa canette en photo
@ plus
jm
une moto c'est bien une ducat c'est mieux

surferparadize

  • Invité
Re : Topic officiel 749
« Réponse #1844 le: 28 octobre 2008, 00H 54mn 59s »
bonjour, inscrit depuis un bout de temps ici et parcourant le forum depuis quelques temps, je pense acheter la 749.

jje sors de 14000km en sv, et je me suis fait couper la route par un camion qui a décidé de faire demi tour.

je voudrais quelques renseignements sur la 749... je trouve partout qu'elle est a environ 106cv.
Elle est debridable ou non ? (c'est juste une curiosité, je ne me sens pas expérimenter pour tater du 140cv).
quels sont les defauts principaux de cette superbe moto ?
si je ne me trompe pas elle est plutot lineaire ?
la remise des gaz sur langle est dangeureuse ou la moto ne surprend pas, et elle garde son cap ?

je precise que je ferais pas mal de piste avec, voire peut etre que sa dans un futur lointain, a voir le plaisir que je prenais avec le sv sur piste.


merci bceaucoup.

ps : existe t"il une sorte de tableau avec le kilometrage des revisions, les pieces a changer et le prix pour la 749 ? merci

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 307
Re : Topic officiel 749
« Réponse #1845 le: 28 octobre 2008, 12H 22mn 03s »
Oui elle fait 106cv environ

Mais suivant les modèles et les années ca peut varié

Les premiers modèles n'étaient pas bridés et donc en full(ca va de soit :D)
Mais les second modèles on eut quelques évolution et sont donc bridés car elles sont plus de 106cv mais bon c'est pas enormement plus

Lineaire oui pour une Ducati mais on a quand même bien un coup de boost vers 6000 tours
La remise des gaz? aucun soucis pour ma part une bonne paire de supercorsa et ca enlève déjà une partie des problèmes d'adhèrence :P

Révision tous les 10000kms compte 700 euros pour la grosse type 20000kms et 500 pour la plus petite
Vends GT 1000, info par Mp

Hors ligne ducatss

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 332
Re : Topic officiel 749
« Réponse #1846 le: 28 octobre 2008, 17H 28mn 43s »
tiens j'ai a peu pres reussi a faire les photos du bout de plastique de dessous de colone (derriere celle ci) pour eviter de s'en prendre plein la tete en roulant sous l'eau ou sur routes sales (ca protege aussi le faisceau et le compteur)
@ plus
jm





une moto c'est bien une ducat c'est mieux

Hors ligne BenoiX

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 717
Re : Topic officiel 749
« Réponse #1847 le: 28 octobre 2008, 18H 43mn 17s »
Pas sur, mais alors vraiment pas sur que les 749 2005/2006 soient bridés  :wink:

A priori aucune 749 standard ou Dark n'est bridée d'origine (hormis bridage 34 chevaux). La cale n'apparaît nulle part dans les partlists.
Il n'y a que les S et R qui le sont.

Street_hawk

  • Invité
Re : Topic officiel 749
« Réponse #1848 le: 29 octobre 2008, 01H 10mn 52s »
bonjour, inscrit depuis un bout de temps ici et parcourant le forum depuis quelques temps, je pense acheter la 749.

jje sors de 14000km en sv, et je me suis fait couper la route par un camion qui a décidé de faire demi tour.

je voudrais quelques renseignements sur la 749... je trouve partout qu'elle est a environ 106cv.
Elle est debridable ou non ? (c'est juste une curiosité, je ne me sens pas expérimenter pour tater du 140cv).
quels sont les defauts principaux de cette superbe moto ?
si je ne me trompe pas elle est plutot lineaire ?
la remise des gaz sur langle est dangeureuse ou la moto ne surprend pas, et elle garde son cap ?

je precise que je ferais pas mal de piste avec, voire peut etre que sa dans un futur lointain, a voir le plaisir que je prenais avec le sv sur piste.


merci bceaucoup.

ps : existe t"il une sorte de tableau avec le kilometrage des revisions, les pieces a changer et le prix pour la 749 ? merci


Salut, j ai fait l acquisition de mon 749 semaine derniere; petit conseil essai en une et fait toi ta propre idée; si j avai ecouté mon entourage je l'aurai pas acheter, pourtant je regrette vraiment pas!

pierrot S2R1000

  • Invité
Re : Topic officiel 749
« Réponse #1849 le: 29 octobre 2008, 11H 26mn 13s »
Attend ça fait qu'une semaine  :D  :lol:

Hors ligne lasphalteur

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 121
  • près de St Nazaire 44
Re : Topic officiel 749
« Réponse #1850 le: 29 octobre 2008, 21H 37mn 18s »
dites moi, c'est normal que sur mon brelon quand je tourne la poigné progressivement la montée en régime est régulière alors que quand je mets gaz en grand, le moteur s'engorge ?

j'crois que j'suis bon pour un réglage.  :roll:


j'arrive bientot a 20 000.  les filtres a air sont neuf.  ligne et silencieux termi sans la puce.
749 piste et M1100 Evo  balade/duo

Monstro Marco

  • Invité
Re : Topic officiel 749
« Réponse #1851 le: 30 octobre 2008, 17H 44mn 55s »
Je présume que ça s'engorge quand tu ouvres en grand en dessous de 6 000 tours ??? ;)

Tu pourras faire tous les réglages possibles, t'y pourras rien, t'as un 749  :D :D

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 307
Re : Topic officiel 749
« Réponse #1852 le: 30 octobre 2008, 18H 13mn 38s »
Forcemment ca marche pas comme un 1000d2 :D

A moins que tu sentes vraiment un moins bien par rapport au debut ou tu l'as eu??
Vends GT 1000, info par Mp

Hors ligne BenoiX

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 717
Re : Topic officiel 749
« Réponse #1853 le: 30 octobre 2008, 18H 27mn 33s »
Perso, le jour où j'ai monté le Power Commander, cette sensation d'engorgement à l'ouverture des gaz en-dessous de 6-7000 tours a complètement disparu.
Je dis ça, vous faites ce que vous voulez, mais si vous voulez un moteur qui marche, il faut une cartographie d'injection un peu moins pourrie que celle d'origine.  :wink:

Hors ligne lasphalteur

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 121
  • près de St Nazaire 44
Re : Topic officiel 749
« Réponse #1854 le: 30 octobre 2008, 18H 59mn 47s »
ok, en fait j'en revient toujours au meme probleme.

c'est quand meme penible de ne pas pouvoir ouvrir en grand, parce que si tu dois dosé la poignée de gaz, tu n'es jamais sur d'etre au maximum des possibilités d'accelération de la bécane ...  :roll:


pour moi c'est louche quand meme, faudrai que j'en essai une autre, ou que je la fasse essayé ... le comportement est vraiment bizarre.  :?

j'vais changé mes bougies, et voir pour faire la reviz et le reglage.  mais elle a que 17000 et quelques kilomètres... ça fait un peu tot.

749 piste et M1100 Evo  balade/duo

Monstro Marco

  • Invité
Re : Topic officiel 749
« Réponse #1855 le: 30 octobre 2008, 22H 55mn 58s »
Ce problème d'engorgement je ne le ressens que sur.... l'autoroute  :oops:

Quand tu cruise à 5 000 tours que tu veux dépasser franchement, gaz en grand et là rien  :D

Sinon sur route ou circuit je n'ai jamais eu ce soucis car tu utilises le moteur dans les tours comme il faut  :wink:

Hors ligne lasphalteur

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 121
  • près de St Nazaire 44
Re : Topic officiel 749
« Réponse #1856 le: 30 octobre 2008, 23H 02mn 01s »
meme dans les tours, ça s'engorge ... c'est pour ça que ça craint

mais, faut que je me penche dessus, a mon avis l'ancien proprio n'a pas du faire l'entretien comme il aurait du.

quand je vois l'état des anciens filtre a air ....   :cry:

« Modifié: 30 octobre 2008, 23H 03mn 50s par lasphalteur »
749 piste et M1100 Evo  balade/duo

Hors ligne ducatss

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 332
Re : Topic officiel 749
« Réponse #1857 le: 30 octobre 2008, 23H 52mn 50s »
meme dans les tours, ça s'engorge ... c'est pour ça que ça craint

mais, faut que je me penche dessus, a mon avis l'ancien proprio n'a pas du faire l'entretien comme il aurait du.

quand je vois l'état des anciens filtre a air ....   :cry:



la ya surement un truc qui déconne , la mienne qui pourtant boit comme une vache (mm bien réglée) n'a pas se phénomene d'engorgement t'es sûr que ce n'est pas plutot un manque d'essence (trop pauvre)qui la ferait ratatouillé ou les bobine crayons fatiguées (c'est vrai que les filtres a air sont crades rapidement),par ce que moi je la trouve plutot facile et dispo partout la memere
@ plus
jm
une moto c'est bien une ducat c'est mieux

pierrot S2R1000

  • Invité
Re : Topic officiel 749
« Réponse #1858 le: 31 octobre 2008, 11H 18mn 13s »
Question à 100 balles, est ce que tu as une boite à air ouverte ? un Kit DP complet ? etc ?

pierrot S2R1000

  • Invité
Re : Topic officiel 749
« Réponse #1859 le: 31 octobre 2008, 11H 50mn 24s »
Bon bon bon, bein comme quoi on en apprend tous les jours, ...  :P
ok je sors