collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Topic officiel 749  (Lu 1006607 fois)

Hors ligne jewels

• Bicylindre en bronze
  • brasletti dégourdit les bielles de sa monture!!!
Re : Topic officiel 749
« Réponse #2130 le: 23 décembre 2008, 22H 34mn 34s »
moi j'ai encore les deux un 749s pour rouler sur route et un ZX7R pour la piste par contre elles sont toutes les deux aussi peut fiable la zx7r démarre pas a chaud (pb connue réchauffeur de cuve) quant à la 749 elle cale au ralentis obligé de laisser le starter surement du à de l'humidité dans l'antiparasite avant (pb connus sur les modèles d'avant 2004).
C'est vrais que le zx7r marche fort mais c'est une enclume, par contre le 749 marche moins mais est beaucoup plus maniable et technique a conduire une vraie moto de caractère.

Je te rejoins dans tes comparaisons,difficile de la démarrer à chaud cette Ninja,par contre un vrai rail en virages à grandes vitesses,lourde du train avant du moins river au sol,freins Tockico 6 pistons,déçu pour ma part comparé aux Brembo 4 pistons série Or monté sur la 600 et 900 monster que j'ai eu et la tenue de cap sur chaussée dégradée

Autrement bécane de caractère,si certains rigolent gentillement(hors Ducati),essayez,vous verrez,faites attention quand meme,çà n'a rien d'une moto moderne et facile comme une 749 ou une superbike modèle d'avant,moto très physique à emmener dans ses derniers retranchements pour en tirer le meilleurs sur route ou piste,çà se mérite comme toute chose exigante ou une belle femme :wink:.

Hors ligne jewels

• Bicylindre en bronze
« Réponse #2131 le: 23 décembre 2008, 23H 21mn 54s »
Tu dors Manolo,c trop bete sincèremennt!!!

Moi,je veux bien jouer au con,maintenant faut assumer par derrièresl

Je ne t'en veux,pas restons bons amis,ce serait trop con de s'embrouiller pour une histoire de je ne sais pas quoi...

Dis là Vérité,en plus c bientot Noel,allez vas y :thumbsup:

Hors ligne jewels

• Bicylindre en bronze
« Réponse #2132 le: 23 décembre 2008, 23H 47mn 24s »
Bon manolo, t'es bien gentil, mais si tu veux qu'on réponde à tes questions, va falloir faire un effort dans l'écriture de tes messages.
Parce que, quand tu dis ça, je comprend rien:

Y a des soirs com çà,un gars m'as dis(tu avais un ZX7r par le passé,bien et c'est clair qu'elle était belle(photo dans mon avatar),dommage que le moulin était un moulin à riz,sans caractère particulier à moins de roulez à plus de 200 et meme en repensant elle était belle et j'ai mal au coeur depuis que j'y repense,depuis 2 jours...).

Sans parler du reste.
Alors tu veux savoir quoi ? Comment ameliorer les performances de ta moto ? Sans dépenser d'argent ? Va falloir arrêter de rêver bonhomme.
Quant à mon expérience moto, on s'en branle, c'est pas le sujet. Mais la encore, tu mélanges tout.

Au fait, joyeux Noël  :roll:

Ton expérience moto,tu t'en branles,moi j'aimerai bien savoir...et d'autres peut etre...(tu avais un 125 avant) et Papa et Maman avaient trop de thunes  par le passé et t'on acheté une belle 749 R...dis moi la vérité d'ailleurs il n'y a pas de honte ou dis mois ton expérience en bécanes?(c'est simple,rien de compliqué quand meme  entre motards :ranting:!!!)

Tu as débuté sur un Honda 500 CB et tu n'ose pas l'avouer...(Faut bien etre relou desfois.... :thumbsup:pour la bonne cause).

Je te laisse le choix de répondre entre deux questions,c pas compliqué,n'est ce pas...

Et çà va je suis gentil et très correct... :D

Hors ligne jewels

• Bicylindre en bronze
« Réponse #2133 le: 23 décembre 2008, 23H 53mn 02s »
Décidément, plus je te lis, plus je m'aperçois qu'heureusement qu'on t'a pas attendu pour avoir un peu de lumière.

HEY,je veux bien etre gentil,mais prendre les gens pour des cons çà và deux secondes!!!

La Liberté d'expression tu connais... :siffler:

Hors ligne lasphalteur

• Bicylindre en bronze
  • près de St Nazaire 44
« Réponse #2134 le: 24 décembre 2008, 00H 39mn 26s »
je trouves que t'y vas un peu fort Jewels ...  :roll:

perso j'ai commencé en 500 CB, et j'en suis fier !  :)
749 piste et M1100 Evo  balade/duo

Hors ligne BenoiX

• Desmo de bronze
« Réponse #2135 le: 24 décembre 2008, 00H 50mn 49s »
A mon avis c'est Mr Burla qui se venge, il a envoûté Jewels.
La prochaine fois tu éviteras de faire le malin avec tes histoires de parapluies, Kévin.
« Modifié: 24 décembre 2008, 01H 05mn 42s par BenoiX »

Fabrice

• Invité
« Réponse #2136 le: 24 décembre 2008, 07H 53mn 41s »
moi j'ai encore les deux un 749s pour rouler sur route et un ZX7R pour la piste par contre elles sont toutes les deux aussi peut fiable la zx7r démarre pas a chaud (pb connue réchauffeur de cuve) quant à la 749 elle cale au ralentis obligé de laisser le starter surement du à de l'humidité dans l'antiparasite avant (pb connus sur les modèles d'avant 2004).
C'est vrais que le zx7r marche fort mais c'est une enclume, par contre le 749 marche moins mais est beaucoup plus maniable et technique a conduire une vraie moto de caractère.

Alors si jamais pour le calage à chaud, la mienne (Dark de 2006 avec demi-ligne termi), le faisait tout le temps avant la révision des 1000km. Elle calait seulement quand elle était chaude, en arrivant au feu rouge, rond point etc.... Ca n'a rien à voir avec la ligne ou autre. C'était juste un petit réglage de richesse de ralenti m'a dit mon garagiste. Et depuis, elle n'a plus jamais caler. Par contre faut un mathesis, alors amène la chez ton DS, c'est fait en 30 secondes et plus de problèmes.

Voilà  :wink: (en espérant avoir bien compris.. car au taf  depuis 0600 le jour de noel n'est pas bon pour l'esprit....  :lol: :lol:

desmo 63

• Invité
« Réponse #2137 le: 24 décembre 2008, 12H 12mn 43s »
merci Fabrice mais moi je pense connaitre mon souci c'est de l'humidité qui ce dépose entre l'antiparasite et la bougie ou dans la prise de l'antiparasite, ce qui craie un mauvais contact.
Je vais essayer de regarder ça cette aprém parce que si je vais chez mon DS régional on va me dire ha oui c'est un problème connu il va enlever l'antiparasite puis changer la bougie et me demande 80euros :siffler:

legafeur

• Invité
« Réponse #2138 le: 24 décembre 2008, 13H 59mn 42s »
pour avoir eu un 748 comme premiere becane et avoir essayer un ZX10R de 2005 en full, b pour moi les jap manque cruellement de caractere. ok le bi cylindre a pas une grande allonge mai jroule pas tous les jours a 280, alors que me faire plaise en poussant mes rapport a 11k tour pour me mettre un gros coup de pied au cul en sortant d'un virage ou faire glisser le cul a chaque retrogradage sa jle fais tout les jours!

mais chacun sa facon de rouler, il y en a qui prefere les jap et il y a les autres, faut juste etre ouvert d'esprit...

quant a ta question au niveau thune, moi non plus jroule pas sur l'or, mais en fouinant un peu ne serais ce que sur Ebay ou d'autre site tu peux trouver de bon truc pour pas trop cher. on le sais tous, ducat c'est des becanes cheres, un entretient assez cher egalement quant aux pieces ducati perf j'en parle meme pas apres il faut y reflechir avant d'acheter.

legafeur

• Invité
« Réponse #2139 le: 24 décembre 2008, 14H 01mn 13s »
et oui j'oubliais, bonne fete a tous les possesseurs de 749 et a tous les ducatistes

Fabrice

• Invité
« Réponse #2140 le: 24 décembre 2008, 14H 47mn 55s »
merci Fabrice mais moi je pense connaitre mon souci c'est de l'humidité qui ce dépose entre l'antiparasite et la bougie ou dans la prise de l'antiparasite, ce qui craie un mauvais contact.
Je vais essayer de regarder ça cette aprém parce que si je vais chez mon DS régional on va me dire ha oui c'est un problème connu il va enlever l'antiparasite puis changer la bougie et me demande 80euros :siffler:

A Genève la main d'oeuvre est de CHF 120.- heures soir environ 90 euros de l'heures... (calcule pour 30 secondes..)  ;)

Fabrice

• Invité
« Réponse #2141 le: 24 décembre 2008, 14H 50mn 59s »

Joyeux Noël à tous!!!

desmo 63

• Invité
« Réponse #2142 le: 24 décembre 2008, 16H 15mn 06s »
A Genève la main d'oeuvre est de CHF 120.- heures soir environ 90 euros de l'heures... (calcule pour 30 secondes..)  ;)

purée à ce tarif les mécano suisse roule tous en Desmosedici :D

Si non j'ai démonté mon antiparasite avant et j'avais raison il était tous rouillé ça fait mal au cœur de voir un moteur qui a 5000 borne plein de rouille
J'ai passé un coup de toile émeri et un peut de bombe a contact et c'est nickel jusqu'à la prochaine fois :(.

Joyeux noël à vous tous :santa:

Fabrice

• Invité
« Réponse #2143 le: 24 décembre 2008, 17H 09mn 39s »

purée à ce tarif les mécano suisse roule tous en Desmosedici :D

Si non j'ai démonté mon antiparasite avant et j'avais raison il était tous rouillé ça fait mal au cœur de voir un moteur qui a 5000 borne plein de rouille
J'ai passé un coup de toile émeri et un peut de bombe a contact et c'est nickel jusqu'à la prochaine fois :(.

Joyeux noël à vous tous :santa:

Seulement 1098.....
C'est que tu te dis qu'a Genève, Ducati c'est comme Porsche: facile à acheter, mais dur a entretenir....

Hors ligne Stef_1098S

• Bicylindre en bronze
    • Qui suis-je ?
« Réponse #2144 le: 24 décembre 2008, 17H 54mn 09s »
moi j'en ai d'la rouge, elle est bonne, elle te fait un peu vibrer la tête c'est terrible  :D

en version R ou SPS on peut aussi l'appeler de la "Speciale PERE NOEL"

alors celle-la il faut aussi s'en mefier, elle fait vibrer la tête MAIS AUSSI les Fesses

le lendemain, on peut aussi avoir mal aux bras, mais ca c'est quand on a un peu trop tiré dessus  :D
« Modifié: 24 décembre 2008, 18H 08mn 53s par Stef_1098S »

(c) Copyright Team Ludéole Inc / Membre Interimaire Précaire.
faut se mefier des signatures versatiles ;)

Hors ligne Ricovdue

• Bicylindre en Argent
« Réponse #2145 le: 29 décembre 2008, 17H 08mn 13s »
Jewels, je te propose de relire la charte

ici, c'est un "post" sur le 749 et non pas sur les japonaises et/ou expériences deux roues de chacun

Si tu veux discuter d'un de ces sujets, fais le sur le "post" adéquat

Et avec une écriture claire, bien ponctuée et polie, tu auras des réponses

Rico -  :wink: Noyeux Joel a tous !

Hors ligne lasphalteur

• Bicylindre en bronze
  • près de St Nazaire 44
« Réponse #2146 le: 31 décembre 2008, 17H 10mn 28s »
salut tout le monde,

j'ai une petite question, j'ai fait des recherches, mais j'aimerai avoir d'autre avis.

j'ai nettoyé mes étriers de freins parce qu'ils étaient grippés (les pistons)

et depuis que j'ai remonté, et changé le liquide la poignée est toute molle.

donc j'ai fait plusieurs purge, mis du liquide neuf (je viens d'ouvrir la bouteille)

mais rien a faire.

en cherchant un peu, il se trouve qu'en bougeant un peu le bocal de loocked, y'a comme une fuite entre le bocal et le MC.

Est ce que c'est normal ?  et dans ce cas la c'est du a une mauvaise purge ?

Hors ligne BenoiX

• Desmo de bronze
« Réponse #2147 le: 31 décembre 2008, 18H 17mn 44s »
C'est le MC d'origine ?

Si oui, il y a un joint au niveau de la jonction MC/bocal, et évidemment ça ne doit pas fuire. Si ça fuit, essaie de le remettre en place si le bocal est un peu déboîté, sinon ça se démonte facilement en enlevant la vis de purge noire à l'intérieur du bocal.

Sinon, comment as-tu remplacé le liquide ? Est-ce que tu as complètement vidé le bocal avant de remettre du lockheed neuf ? Si oui, tu as fait entrer de l'air dans le circuit.
Pour bien purger ces MC, il faut impérativement purger au niveau de la vis de purge noire qui se trouve à l'intérieur du bocal ; il y a toujours de l'air qui se coince dans le MC lui-même et il n'y a que par là qu'il peut sortir.

Hors ligne lasphalteur

• Bicylindre en bronze
  • près de St Nazaire 44
« Réponse #2148 le: 31 décembre 2008, 18H 22mn 49s »
Merci BenoiX

oui c'est le MC d'origine.

ça fuit ici :

en fait j'ai tous vidé sans le vouloir, j'ai un piston qui m'est tombé dans les mains en voulant en faire sortir un autre ... (je sais j'ai fait le boulet  :cry: )

par contre j'ai pas purgé par la vis qui se trouve dans le bocal, faut que j'essaye.

Hors ligne lasphalteur

• Bicylindre en bronze
  • près de St Nazaire 44
« Réponse #2149 le: 01 janvier 2009, 17H 23mn 56s »
Merci Benoix, c'était bien ça.  :cheers:

j'ai rarement été aussi content de voir une bulle. (elle était belle, la vilaine.)

je te dois encore une binouse, a moins que tu acceptes les chèques ou les virements paypal  :lol:

sinon, je pense que la fuite est du au fait que j'ai bougé le bocal. a surveiller quoi.

j'ai roulé un peu pour testé les freins, impecable !

quel pied cette machine quand meme, j'avais oublié  :D  (faut dire qu'il y a une grosse difference niveau conduite quand on descend du  SSie.)

Hors ligne BenoiX

• Desmo de bronze
« Réponse #2150 le: 01 janvier 2009, 19H 48mn 17s »
je te dois encore une binouse, a moins que tu acceptes les chèques ou les virements paypal  :lol:

On doit pouvoir s'arranger.  :D :sm19:
Au pire, j'accepte aussi les trains de BT003, les jeux de plaquettes de frein, les jantes carbone,...

Pour ta fuite, s tu avais un peu bougé le bocal ça ne m'étonne pas. Si tu l'as bien remis en place à mon avis ça ne craint plus rien.
Et puis même si ça coule, c'est pas dans le circuit haute pression, donc pas dangereux. Faut juste s'assurer qu'il reste toujours du liquide dans le bocal.
Au pire, si le joint est mort le bocal se détaille chez Ducati pour une vingtaine d'Euros (complet avec couvercle etc).  :cheers:

Hors ligne lasphalteur

• Bicylindre en bronze
  • près de St Nazaire 44
« Réponse #2151 le: 01 janvier 2009, 20H 25mn 33s »
ok pour le bocal  ! merci pour l'info.

sinon, j'ai bien peur de ne pas pouvoir t'aider, j'ai un train de supercorsa mais je pense pas que tu en veuilles, des plaquettes d'origines a peine rodées, et pas de jantes en rabe malheureusement et encore moins en carbone (ça serait pas mal pour les jours de pluie)   :D

mais j'arriverai bien un jour te donné un coup de mains, je sais pas encore comment, (peinture peut etre ?), enfin bref, je reste a l'affut,  merci   :thumbsup:

peut etre que l'on se croisera sur piste (enfin dans les paddocks)  :cheers:

vinnsouille

• Invité
« Réponse #2152 le: 02 janvier 2009, 18H 15mn 29s »
Salut à tous et à toutes, ça fait un petit moment que j'ai pas posté, alors bonne année pour commencer

Sinon j'ai fait l'acquisition d'un 749 jaune, il y à 2 mois acheté à ducati chambourcy

Que du bonheur, j'adore même si c'est vraiment différent de mon 750SSie (que j'ai gardé au passage)

elle m'a déja fait le coup de tourner sur 1 cylindre après une journée de pluie, j'ai bien du retirer un verre d'eau qui était resté sur le cylindre avant,

Avez vous trouvé une solution pour rendre l'étenchéité meilleur sur un modele 2003 ? ... c'est juste au cas ou ça m'arrive une fois de plus !

Et vivement qu'il fasse beau que je puisse retourner dans le morvan avec !

Hors ligne bostrom

• Desmodos
  • DESMO D'OR
« Réponse #2153 le: 02 janvier 2009, 18H 47mn 08s »
Désoler je peux pas t''aider ca m'est jamais arriver

Mais féloche pour ton acquisition j'avais fais le même changement que toi  :thumbsup:
Vends GT 1000, info par Mp

Hors ligne lasphalteur

• Bicylindre en bronze
  • près de St Nazaire 44
« Réponse #2154 le: 02 janvier 2009, 19H 08mn 35s »
j'ai jamais eu le cas non plus.

Bonne Année a tous au passage, et Meilleurs Vœux pour cette année 2009  :cheers:

desmo 63

• Invité
« Réponse #2155 le: 03 janvier 2009, 02H 17mn 47s »
author j'ai le même souci sur la mienne sur les modèles avant 2004 avec la bobine au cul de l'antiparasite de l'humidité passe par l'antiparasite et fait mauvais contact en plus il y a plein d'oxydation. Moi j'habite en altitude c'est très humide elle me la fait trois fois en 5000borne  :ranting:
Alors dans mon super DS ils se contentent de changer la bougie jusqu'à la prochaine fois alors ta toujours peur de tomber en panne et un petit mécano de campagne fana de ducat ma dit que lui il fait un point de soudure entre l'antiparasite et la bougie et après plus de problème de faux contact par contre demande moi pas comment il fait exactement je lui ai pas encore amené la mienne a cause de la neige, aprés je ferais un petit joint propre au silicone et je devrais être tranquille.

Hors ligne ducatss

• Cylindre en Argent
« Réponse #2156 le: 04 janvier 2009, 19H 39mn 31s »
Salut à tous et à toutes, ça fait un petit moment que j'ai pas posté, alors bonne année pour commencer

Sinon j'ai fait l'acquisition d'un 749 jaune, il y à 2 mois acheté à ducati chambourcy

Que du bonheur, j'adore même si c'est vraiment différent de mon 750SSie (que j'ai gardé au passage)

elle m'a déja fait le coup de tourner sur 1 cylindre après une journée de pluie, j'ai bien du retirer un verre d'eau qui était resté sur le cylindre avant,

Avez vous trouvé une solution pour rendre l'étenchéité meilleur sur un modele 2003 ? ... c'est juste au cas ou ça m'arrive une fois de plus !

Et vivement qu'il fasse beau que je puisse retourner dans le morvan avec !

Salut,
et bonne année a tous ,beaucoup de GAAAAAAAAZZZZZZZZZ, de plaisir ,de thune etc etc ,pour en revenir a ton étancheité vas voir chez ducati il y a eu une campagne de rappel sur les bobines crayon ,les miennes ont étées  changées sous garantie ,c'est aussi une 2003 (l'ancien proprio n'avait pas suivi le truc) et mes vielles que j'ai pu récupéré sont toutes rouillées!!!!!!
donc vas voir on ne sait jamais ,en plus c'est gratos
@ plus
jm
une moto c'est bien une ducat c'est mieux

Hors ligne jewels

• Bicylindre en bronze
« Réponse #2157 le: 06 janvier 2009, 18H 13mn 03s »
Bonne année à tous  :bowdown:

Pour 2009,j'essaierai de ne pas m'égarer donc de ne parler que 749 :D

Je viens de commander sur ebay des silencieux Fresco full carbone pour 550 euros avec frais de port.

Je ne sais pas si beaucoup d'entre vous connaisse cette marque en tout cas les produits qu'ils réalisent sont sympa,du moins niveau design je trouve çà en harmonie et fluidité avec la bete.

Je n'accroche pas avec la grosse gamelle d'échappement d'origine ou Termignogni,Zard,Leovince...question de gout :(

En tout cas en full carbone le son doit etre vraiemment mélodieux et rauque.

Une photo des silencieux sauf qu'ils ne sont pas en carbone...

Vous en pensez quoi?

Hors ligne Ricovdue

• Bicylindre en Argent
« Réponse #2158 le: 06 janvier 2009, 19H 19mn 22s »
Salut,

Très zoli comme pot, j'aime assez
As-tu commandé aussi la 1/2 ligne pour supprimer le catalyseur ?
Tu ajouteras une puce ou pas (power commander) ?

Rico -  :wink:

Hors ligne jewels

• Bicylindre en bronze
« Réponse #2159 le: 06 janvier 2009, 20H 08mn 31s »
Salut Rico,non je n'ai pas commandé la demi ligne.

Par contre tu parles de demi ligne pour supprimer le catalyseur mais le catalyseur est incorporé dans la gamelle d'échappement d'origine si je ne dis pas de conneries.

Ce n'est pas comme un monster S4r par exemple.

Pour la puce je ne sais pas encore,j'opterai par la suite pour des KN en filtration et je verrai bien,çà devrait bien respirer normalement par rapport à l'origine et etre mélodieux sans les chicanes. :D