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Auteur Sujet: Topic officiel 749  (Lu 1048259 fois)

Raspoutitsa

  • Invité
Re : Topic officiel 749
« Réponse #2790 le: 11 juillet 2009, 23H 28mn 57s »
 :thumbsup:

Donc pas de clé spéciale nécessaire ?

sepele

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Re : Topic officiel 749
« Réponse #2791 le: 11 juillet 2009, 23H 29mn 46s »
il te faut un outil avec des picot pour s'adapter sur l'écrou de colonne

sepele

  • Invité
Re : Topic officiel 749
« Réponse #2792 le: 11 juillet 2009, 23H 35mn 37s »
voici des photos lors de mon montage



Raspoutitsa

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Re : Topic officiel 749
« Réponse #2793 le: 13 juillet 2009, 00H 02mn 51s »
 :bowdown: Mieux que le manuel d'atelier !

Va falloir que je me fabrique un outil pour serrer cette colonne.

Hors ligne ladryj

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Re : Topic officiel 749
« Réponse #2794 le: 14 juillet 2009, 21H 25mn 02s »
 :D :D :D

Ca y est, j'ai monté une ligne complète Termi de 54 sur ma belle (provenance 999 de 2003), que du bonheur, j'attends avec impatience ma prochaine sortie pour écouter ça  :dribble: :dribble: :dribble: :dribble: :dribble:

simon79

  • Invité
Re : Topic officiel 749
« Réponse #2795 le: 15 juillet 2009, 18H 46mn 10s »
salut a tous
je viens de renter sur le site et j ai rapidement parcouru le fil de discussion apres présentation bien sur
et voila j aimerais a mon tour posé une question abordée mais a ma connaissance sans réelles infos
je souhaiterais avoir vos avis sur les gros convoyeurs d air et sur le montage que certains ont pu faire du vase expansion avec photos si possible

Hors ligne phmas

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Re : Re : Topic officiel 749
« Réponse #2796 le: 15 juillet 2009, 20H 04mn 10s »
Bon un peu de nouvelle suite à ma panne de boitier.......

Alors, comme je n'avais pas de solutions, mon concessionnaire m'a commandé un boitier EVR réglable de tous les côtés. (env. 1000 euros) Mais, là de nouveau problème, EVR n'a des maps que pour les 749 R et pas les autres modèles de 749.

Loïc, un ducatiste qui va foutre le feu à sa 749

Salut Loïc,

Je suis le compagnon de galère, possesseur de la 999S, à côté de la tienne, qui attend son EVR...
Pourtant sur leur site (EVR), la 749 est indiquée dans les modèles pris en charge:
http://www.edovignaracing.com/en/prodotti/novita/#1
Peut-être que tu pourrais les contacter directement.

Il y a aussi le site aux Pays-Bas qui réparent les ECU. Peut-être à contacter aussi.
http://www.planete-ducati.com/site2/index.php?option=com_jfusion&Itemid=5




« Modifié: 15 juillet 2009, 20H 08mn 51s par phmas »
M 600/ M 900ie / 900 SS/ 1000 SSie/ 749 / 749S / 999/ 999S

Baoboy

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Re : Re : Topic officiel 749
« Réponse #2797 le: 16 juillet 2009, 00H 38mn 02s »
salut a tous
je viens de renter sur le site et j ai rapidement parcouru le fil de discussion apres présentation bien sur
et voila j aimerais a mon tour posé une question abordée mais a ma connaissance sans réelles infos
je souhaiterais avoir vos avis sur les gros convoyeurs d air et sur le montage que certains ont pu faire du vase expansion avec photos si possible

Mon avis que du bonheur pour les avoir monter ya pas longtemps (merci Benoitx et snowball  :cheers:), ca change la donne, le moteur est different, beaucoup plus reactif quand tu tourne la poigné de gaz (pour ma part disparition du trou a 5000tr), monter en regime plus rapide..... bref c le panrad mais pourquoi je les ai pas monter plus tot c la la question :D

Sinon coté montage rien de plus simple, si tu veut pas te faire chier tu fait tomber le reservoir, ca peut paraitre fastidieux mais au final tu gagne ton temps

Pour le vase d'expansion, c pas compliquer, deja il fait 500ml (c important de le savoir), donc tu trouve un ti bidon de 500ml (le mien un bidon de liquide de frein elf ca fait pile 500ml et dessus ta une jauge transparente ce qui te permet de voir la quantite de liquide de refroidissement qu'il ya dedans)

apres pour la fixation j'ai reutiliser le support de klaxon pour le fixer (tout en laissant le klaxon) ensuite je l'ai serrer avec 2 gros colson, une fois bien serrer ca bouge plus, ti percage sur le bouchon pour la durit, plus un 2eme plsu fin en cas te trop plein

truc important, la durit doit aller jusqu'au fond de ton bidon de maniere a absorber toujours de l'eau et pas d'air (merci Benoitx une fois de plus)

Photo demain si j'y pense ;)

Hors ligne BenoiX

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Re : Topic officiel 749
« Réponse #2798 le: 16 juillet 2009, 01H 00mn 32s »
Bao, si tu veux crier mon nom à longueur de post ça me gêne pas, je dirais même que ça me flatte, mais si tu veux me faire plaisir essaie juste de l'écrire correctement...  :D

Soit T, soit X, mais pas les 2 à la fois nondidiou !

Baoboy

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Re : Topic officiel 749
« Réponse #2799 le: 16 juillet 2009, 15H 18mn 12s »
M'en fou je met un T et un X fait ce que je veux na  :lol: :lol:

t flatter coquinou va  :P tu repasse quand dans le coin histoire de ce prendre un verre ? et j'aime bien remercier les gens qui sont sympa et de bon conseilc pour ca ;)

Hors ligne ladryj

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Re : Re : Topic officiel 749
« Réponse #2800 le: 16 juillet 2009, 20H 52mn 44s »
M'en fou je met un T et un X fait ce que je veux na  :lol: :lol:

t flatter coquinou va  :P tu repasse quand dans le coin histoire de ce prendre un verre ? et j'aime bien remercier les gens qui sont sympa et de bon conseilc pour ca ;)

De même pour moi, un grand merci à BenoiX pour ces conseils avisés concernant les compatibilités des lignes Termi  :thumbsup:

 :cheers: :cheers: :cheers:

Hors ligne BenoiX

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Re : Re : Topic officiel 749
« Réponse #2801 le: 16 juillet 2009, 21H 28mn 52s »
voici mon montage , un convoyeur d'occas sur Ebay pour 1$ et je récupère le vase d'expansion et le tour est joué :thumbsup:



Ouaip, j'avais fait pareil au début (jusqu'à ce que je trouve que c'était trop gros et trop lourd  :P).
On peut aussi le retourner et le mettre par devant le cache-courroie du cylindre horizontal.

Baoboy

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Re : Topic officiel 749
« Réponse #2802 le: 17 juillet 2009, 01H 14mn 38s »
Voici mon montage:




Le seul point negatif pour l'instant c le boulon sur la 3eme toff, i lfuat que je modif car j'ai peur qu'a force il use le plastique avec les vibrations


raigud

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Re : Topic officiel 749
« Réponse #2803 le: 17 juillet 2009, 07H 42mn 27s »
Je vais peut-être dire une connerie, mais le vase d'expension, il est pas suposé se trouver au point le plus haut du circuit de refroidissement ? :siffler:

Sinon une autre question au passage, avec ces magnifiques pièces en carbone 8) , vous avez gardé les pièces en plastique noir sur les flancs de carénage (celles qui les cachent) ou c'est possible de les démonter et de laisser les conduits en carbone apparent ?
Dans ce cas, si vous avez une photo une fois tout remonté  :siffler:

Hors ligne BenoiX

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Re : Re : Topic officiel 749
« Réponse #2804 le: 17 juillet 2009, 15H 35mn 44s »
Je vais peut-être dire une connerie, mais le vase d'expension, il est pas suposé se trouver au point le plus haut du circuit de refroidissement ? :siffler:

Tu as peut-être dit une connerie, effectivement.  :wink:

simon79

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Re : Topic officiel 749
« Réponse #2805 le: 17 juillet 2009, 19H 57mn 18s »
sepele comment as tu fixer ton vase ???

sepele

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Re : Topic officiel 749
« Réponse #2806 le: 17 juillet 2009, 20H 00mn 45s »
comme celui d'origine , avec la vis devant et posé dans le caoutchouc en bas , et ça tient sans problème

Baoboy

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Re : Re : Topic officiel 749
« Réponse #2807 le: 17 juillet 2009, 22H 32mn 41s »
Je vais peut-être dire une connerie, mais le vase d'expension, il est pas suposé se trouver au point le plus haut du circuit de refroidissement ? :siffler:

Sinon une autre question au passage, avec ces magnifiques pièces en carbone 8) , vous avez gardé les pièces en plastique noir sur les flancs de carénage (celles qui les cachent) ou c'est possible de les démonter et de laisser les conduits en carbone apparent ?
Dans ce cas, si vous avez une photo une fois tout remonté  :siffler:

Si j'ai bien tout compris normalement oui  :siffler: osef de l'endroit ou il se trouve etant donner que le circuit aspire le liquide d'où la nécessité que la durite trempe dans le fond ;)

nan pas essayer car pas remonter les carénages d'origine mais tu peut tout a fait demonter les caches noir tenu par des micro vis toutes pourries  :ranting: apres niveau resultat je suis pas sur que ca rende tres bien faut voir j etesterai ;)

raigud

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Re : Re : Re : Topic officiel 749
« Réponse #2808 le: 17 juillet 2009, 22H 41mn 31s »
Tu as peut-être dit une connerie, effectivement.  :wink:
De toute façon, j'en dis tellement  :D

Hors ligne BenoiX

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Re : Re : Topic officiel 749
« Réponse #2809 le: 18 juillet 2009, 11H 45mn 14s »
Le seul point negatif pour l'instant c le boulon sur la 3eme toff, i lfuat que je modif car j'ai peur qu'a force il use le plastique avec les vibrations

En même temps, le klaxon, t'es sûr d'en avoir besoin sur la piste ?  :siffler: :D

Diwash

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Re : Topic officiel 749
« Réponse #2810 le: 18 juillet 2009, 15H 36mn 57s »
je viens de me taper 50 pages de lectures et j'ai rien trouvé :cry:

j'ai un 749 de 2003 en full avec le kit ducat perf (ligne complète 54 je crois, boitier et filtre)

question c**:combien sa sort de chevaux?

ps: bientôt à vendre

sepele

  • Invité
Re : Topic officiel 749
« Réponse #2811 le: 18 juillet 2009, 15H 57mn 08s »
106cv  :dribble: :dribble:

ce qui me fait rire c'est le "full"  :lol:

un 749 c'est toujours en full et sort toujours 106cv :thumbsup:

une ligne et tous le reste ne fait que modifier le comportement et quasi pas la puissance , juste une meilleur montée en régime  :thumbsup:

Diwash

  • Invité
Re : Topic officiel 749
« Réponse #2812 le: 18 juillet 2009, 16H 06mn 25s »
si je te fais rire c'est déja sa :D

je savais pas pour le full...

que 106ch... :x

Hors ligne jpl250rs

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Re : Re : Topic officiel 749
« Réponse #2813 le: 18 juillet 2009, 16H 43mn 02s »


un 749 c'est toujours en full et sort toujours 106cv :thumbsup:

A part le S et le R qui sont bridés :thumbsup:

DESMONIAK999

  • Invité
Re : Topic officiel 749
« Réponse #2814 le: 18 juillet 2009, 17H 10mn 30s »
les 749 de 2006 c'est pas 108cv??  :siffler: ( comme le  749s de 2003-04 )

Hors ligne superdesmo

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Re : Re : Topic officiel 749
« Réponse #2815 le: 18 juillet 2009, 17H 47mn 28s »
Citation de: Diwash link=topic=16069.msg941702#msg941702 date=1247924217

ps: bientôt à vendre


la moto ou la ligne?


si la ligne  mp!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Diwash

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Re : Re : Re : Topic officiel 749
« Réponse #2816 le: 18 juillet 2009, 17H 53mn 17s »
Citation de: Diwash link=topic=16069.msg941702#msg941702 date=1247924217

ps: bientôt à vendre


la moto ou la ligne?


si la ligne  mp!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

non c'est la moto :wink:

Baoboy

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Re : Re : Re : Topic officiel 749
« Réponse #2817 le: 18 juillet 2009, 18H 03mn 59s »

En même temps, le klaxon, t'es sûr d'en avoir besoin sur la piste ?  :siffler: :D

c pour te prevenir que je vais te doubler  :lol: :lol:

sepele

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Re : Re : Re : Topic officiel 749
« Réponse #2818 le: 19 juillet 2009, 13H 18mn 15s »


un 749 c'est toujours en full et sort toujours 106cv :thumbsup:

A part le S et le R qui sont bridés :thumbsup:

oui mais j'ai jamais écris 749S ou 749R  :siffler:, donc la 749 c'est toujours 106 cv :lol: :lol: :lol:lol

Hors ligne ladryj

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Re : Topic officiel 749
« Réponse #2819 le: 22 juillet 2009, 19H 19mn 44s »
Quelqu'un peut-il me dire, si une ligne complète est obligatoirement en 2-1-2 ou existe-t-elle aussi en 2-2 (comme les demi-ligne)? Et en quel diamètre ? J'en ai trouvé en dia 57 en 2-1-2. En 54, j'ai trouvé uniquement la demi-ligne en 54 du cylindre horizontale. Quant au collecteur du cylindre vertical il a le même diamètre qu'à l'origine.

 :thumbsup: :cheers: :cheers: