collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Topic officiel du Monster 695  (Lu 574951 fois)

Adrian695

• Invité
Re : Monster 695 topic officiel
« Réponse #1890 le: 16 février 2008, 08H 21mn 43s »
A propos de la difference 620/695 je peux pas non plus te dire grand chose mais surement qu'il y a d'autres topics sur le site. J'ai entendu que du bien de la 620, certaintes ont des meilleurs freins (320) et les modèles à carbu sont loués comme plus typées, plus pêchues que la 695.
Maintenant c'est sur, avec mon kit Termi, j'avoisine les 80cv  :P

Pour les pneus, mes BT56 ont 12000km et l'AR est bien lisse au centre pour cause de trajet autoroute fréquent. Ils accrochent toujours, en tout cas comme avant. Je les change d'ici une semaine.

ducati51

• Invité
« Réponse #1891 le: 16 février 2008, 08H 26mn 59s »
12000km avec un pneu c'est déjà pas mal je trouve

Adrian695

• Invité
« Réponse #1892 le: 16 février 2008, 08H 52mn 39s »
M'en parle pas, je sais c'est honteux d'aller si loin mais avec 90% d'autoroute embouteillée du lundi au vendredi, difficile d'user les bords  :(
Oui je sais, c'était pas la peine d'acheter une Monster pour ca...
En fait je crois que je suis le couillon parfait pour rentabiliser un bi gomme

GUEMS 56

• Invité
« Réponse #1893 le: 16 février 2008, 09H 43mn 59s »
Ok , merci  :cheers:
Pour les pneus , celle de mon pote ( future mienne  :D ) est en PIRELLI et il en  a changé à 7000 km ! C'est qu'il y a du virolo dans le coin  :wink:

ducati51

• Invité
Re : Re : Monster 695 topic officiel
« Réponse #1894 le: 16 février 2008, 09H 49mn 08s »
M'en parle pas, je sais c'est honteux d'aller si loin mais avec 90% d'autoroute embouteillée du lundi au vendredi, difficile d'user les bords  :(
Oui je sais, c'était pas la peine d'acheter une Monster pour ca...
En fait je crois que je suis le couillon parfait pour rentabiliser un bi gomme

moi je vais te dire pour moi du moment que le pneu adhère bien et que l'on voit encore le déssin c'est potable lol

GUEMS 56

• Invité
« Réponse #1895 le: 16 février 2008, 21H 56mn 11s »
Salut , une petite question !
Quelle huile mettez-vous dans le moteur de vos meules ?
100% synthese ou semi synthese , je pense que la 100% est plus indiquée vu les temperatures atteintes , si quelqu'un s'est déjà penché sur le problème je suis interessé .
Merci d'avance  :cheers:

GUEMS 56

• Invité
« Réponse #1896 le: 16 février 2008, 22H 20mn 46s »
Oups  :oops: , je viens de trouver le topic !
Je maintiens tout de meme ma question car les infos ne sont pas terribles , le moteur du 600 n'ayant pas de cicuit de refroidissement huile  :wink:
Merci d'avance

Hors ligne monster95

• Cylindre en Argent
Re : Re : Monster 695 topic officiel
« Réponse #1897 le: 17 février 2008, 09H 36mn 22s »

Comment bien commencer la journée?

Rouler pour la première fois avec les termis déchicanés  :D :D :D :D :D :D
Tu peux nous donner un concert ? je me deplace bien sur , pour un duo, la mienne est encore en son "standard"
heureux de faire partie des garçons coiffeurs :)

Sandra

• Invité
Re : Re : Monster 695 topic officiel
« Réponse #1898 le: 17 février 2008, 12H 09mn 35s »
Merci Blu Mondae , je vais finalement prendre le 620 de mon pote et j'essaierai le 695 la semaine prochaine  :)
Je me doute que ca fera vite court en peche mais bon , un petit kit repoussera l'échéance .
Reste que  j'ai vraiment aimé le bout de route de montagne parcouru cet après-midi  :D et j'ai hate de faire des bornes  :wink:
En fait je n'ai pas envie de laisser 6900 euros a ce magasin dénué de passion !

Tu parles de quel magasin ? tu parles de Grenoble ???  pourquoi dis tu cela ?
Pour la montagne j'ai eu les 2 y a pas photo ... je vote 620  :P

Sandra

• Invité
Re : Re : Re : Monster 695 topic officiel
« Réponse #1899 le: 17 février 2008, 12H 11mn 13s »
ma fameuse 695 dans la concéssion probablement l'une des dérnières en france si mes infos sont éxact...
Il y en a 4 neuves à Grenoble , deux rouges , une noir mat et une noire  :wink:
Je suis curieux de voir s'il finiront par consentir une remise , je taterai le terrain mercredi , meme si mon choix est fait  :D

Et il y en a une autre avec 300 km

GUEMS 56

• Invité
« Réponse #1900 le: 17 février 2008, 15H 04mn 45s »
Salut Sandra  , en effet je parle de Pleinpot , ce premier contact ne m'a guère emballé pourtant il n'y avait que moi dans le magasin !
C'est surtout le ton sec du vendeur qui m'a étonné , ce n'est qu'un premier contact et je verrai bien cette semaine en allant tester le 695 ( celui qui a 300km  :wink:)
Merci pour ton avis sur le 620 , ca me rassure , d'ailleurs je m'en vais faire les papiers  :D

Sandra

• Invité
Re : Re : Monster 695 topic officiel
« Réponse #1901 le: 17 février 2008, 18H 54mn 19s »
Ne te fis pas au apparence tu verras en faites qu'ils sont sympas ... Bon essai  :wink:
« Modifié: 17 février 2008, 19H 10mn 01s par 900ss »

GUEMS 56

• Invité
Re : Monster 695 topic officiel
« Réponse #1902 le: 17 février 2008, 19H 06mn 30s »
J'ai pu lire en effet sur le topic des DS que les avis étaient plutot positifs  :)
Sinon , petite question pour tous :
Est-ce que vous connaissez ces beaux échappements , homologués  :wink:

« Modifié: 17 février 2008, 19H 11mn 49s par 900ss »

Hors ligne snake-bis

• Bicylindre en Argent
« Réponse #1903 le: 17 février 2008, 20H 05mn 24s »
connais pas désolé, mais je n'aime pas trop le look perso...les gouts et les couleurs ^^
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et ne laisser aucun doute à ce sujet.

!! 848 à vendre !!

GUEMS 56

• Invité
Re : Re : Monster 695 topic officiel
« Réponse #1904 le: 17 février 2008, 20H 22mn 10s »
Je comprend , ils sont beaux les Termi  :wink:
Sinon , au niveau garde au sol , les Termi sont équivalents aux origines ?
« Modifié: 17 février 2008, 20H 48mn 17s par 900ss »

Hors ligne snake-bis

• Bicylindre en Argent
Re : Re : Re : Monster 695 topic officiel
« Réponse #1905 le: 17 février 2008, 20H 29mn 53s »
nan, plus de marges avec mes termi
« Modifié: 17 février 2008, 20H 48mn 26s par 900ss »
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et ne laisser aucun doute à ce sujet.

!! 848 à vendre !!

GUEMS 56

• Invité
Re : Re : Re : Re : Monster 695 topic officiel
« Réponse #1906 le: 17 février 2008, 20H 48mn 53s »
connais pas désolé, mais je n'aime pas trop le look perso...les gouts et les couleurs ^^

Je comprend , ils sont beaux les Termi  :wink:
Sinon , au niveau garde au sol , les Termi sont équivalents aux origines ?
nan, plus de marges avec mes termi
Ok , merci , je continue à prospecter  :wink:

ducati51

• Invité
« Réponse #1907 le: 18 février 2008, 07H 56mn 59s »
moi non plus je suis pas fan des pots que GEUMS56 nous as déniché... Par contre les termi la c'est une autre histiore  :cupidon:

Blu Mondae

• Invité
« Réponse #1908 le: 18 février 2008, 09H 45mn 45s »

Tu peux développer Sandra stp? Car je n'ai jamais essayé de 620 et je suis curieux de connaître les différences...

Ps: j'ai lu le topic qui parlait plus ou moins de ça mais je l'ai pas trouvé très complet, je repose donc la question à quelqu'un qui a essayé les deux...

GUEMS 56

• Invité
Re : Re : Re : Re : Monster 695 topic officiel
« Réponse #1909 le: 18 février 2008, 09H 57mn 57s »
J'aurai nue idée après mon ( court!) essai de cette semaine  :wink:
Vu que ce sera un pret ce ne sera surement pas des plus complet  :?
A suivre  :wink:

« Modifié: 18 février 2008, 10H 29mn 03s par 900ss »

Ducati Girl

• Invité
« Réponse #1910 le: 18 février 2008, 10H 17mn 12s »

Comment bien commencer la journée?

Rouler pour la première fois avec les termis déchicanés  :D :D :D :D :D :D
Tu peux nous donner un concert ? je me deplace bien sur , pour un duo, la mienne est encore en son "standard"

Bah vu qu'on est val d'oisien tous les deux, on se croisera surement un de ces 4 ou on se fera ptet bien une tite ballade :wink:

moi non plus je suis pas fan des pots que GEUMS56 nous as déniché... Par contre les termi la c'est une autre histiore  :cupidon:

Ouais moi aussi, les termis y'a pas photos  :D

Adrian695

• Invité
« Réponse #1911 le: 18 février 2008, 20H 28mn 06s »
Sur la mienne j'ai les Termis hauts, c'est sympa  :P mais ca t'oblige à remodeler la partie arriere (changer support plaque, clignos, etc.). Sans cela, c'est un peu desequilibré a mon gout parce qu'ils sont plus resserrés autour de la selle. Vu que c'est le cul de nos belles que les autres voient le plus souvent (sans offenser personne)  :wink:

foinegaston

• Invité
« Réponse #1912 le: 18 février 2008, 22H 17mn 44s »
salut les jeunes
alors je constate que ducati grenoble n'est pas cool de faire un prix sur les 695 qu'il possede, moi je l'ai acheté en aout dernier a reims c'etait pareil deux rouge une noire et une mat toutes neuves. j'ai pu negocier le prix de la moto noir et de la mise en circulation faux pas trop montré que c'est celle la que tu veux et qu'il y en a des moins chere pour autant de chevaux voire meme plus. les commerciau ils ne comprennent que ca le biseness, montrer que c'est moin chere a coté.

sinon petite question mecanique vous graisser la chaine tout les combien de tps en sachant que j'ai 3600 borne en 7mois

VroumVroum

• Invité
« Réponse #1913 le: 18 février 2008, 22H 29mn 11s »
Le graissage de chaîne c'est comme faire griller un steak, mais dans le sens inverse:

vois-tu ton steak tu vois à l'oeil quand il brunit et qu'il perd sa graisse

ben la chaine c'est l'inverse dans le sens qu'elle doit etre sombre (la graisse en général ça devient vite noir) et que celle-ci doit être bien poisseuse (mets un doigt!)  :lol: Si la chaine s'éclaircit ou bien que la graisse sêche (elle s'effrite un peu dans les doigts) alors il faut non seulement dégraisser -laisser sécher - regraisser.

En gros pour répondre à ta question moi je graisse dès qu'il a plu (beaucoup hein, pas la petite bruime) ou que j'ai fait 600-800km. Et tous les quatre graissage(environ hein, selon l'aspect) je nettoie la chaine avant de regraisser.

Aujourd'hui 11000km au compteur, chaine nickel. (environ 70 km par jour)

Ah oui c'est jamais mal de trop graisser hein, faut pas hésiter, mais après quand y'en a trop ben ça en fout partout aussi. Mais bon je préfère nettoyer les projections que sortir les billets pour changer mon kit ;D

Bonne route

Maxlie

• Invité
Re : Re : Re : Monster 695 topic officiel
« Réponse #1914 le: 19 février 2008, 10H 56mn 31s »

J'ai lu dans le topic que certains d'entre nous ont le pneu AR qui commance à être plat. Est-ce que qqn qui avait d'origine les BT56 a déjà changé son pneu AR ? Si oui, pour quel pneu ?
Je vais devoir changer le mien avant le retour des beaux jours et des sorties. Le BT56 ne m'enchante pas (temps de chauffe bcp trop long), mais mon pneu AV est nickel et mon DS ne m'a pas conseillé de panacher le train. Selon lui, c'est mieux de remettre un BT56 et plus tard de changer le train complet, qu'en pensez-vous ? Et quelles sont vos expériences à ce sujet ?
Diablo, ou Power Road 2 ;)

Quand je l'ai acheté j'étais monté en Diablo, puis en Continental et maintent en pilot road2 Michelin (bi-gomme). Et moi je préfère le Michelin.... Le problème, il ne durera pas aussi longtemps que les autres  :cry: mais m'en fous, je préfère son grip  :lol:

Maxlie

• Invité
« Réponse #1915 le: 19 février 2008, 11H 00mn 07s »
Je veux pas vexer  :?, mais j'aurais souhaité un avis un peu + pro que "je pense pas"

Non, non pas le baton..  aïeeeeuuu

J'ai pas les deux mêmes marques à l'avant et à l'arrière, mon garagiste qui me les changent m'a dit que cela ne posait aucun problème, il faut juste faire attention à je ne sais plus quoi  :lol: (les gommes je crois).

Maxlie

• Invité
Re : Re : Re : Re : Monster 695 topic officiel
« Réponse #1916 le: 19 février 2008, 11H 06mn 07s »

Tu peux développer Sandra stp? Car je n'ai jamais essayé de 620 et je suis curieux de connaître les différences...

Ps: j'ai lu le topic qui parlait plus ou moins de ça mais je l'ai pas trouvé très complet, je repose donc la question à quelqu'un qui a essayé les deux...

J'ai essayé les deux, le même jour, et j'ai pris le 695 (avec pignon de 14)  :D d'ailleurs ma collègue, ici aussi sur le forum, a aussi une 695 :wink:

Sandra

• Invité
« Réponse #1917 le: 19 février 2008, 18H 13mn 57s »
salut les jeunes
alors je constate que ducati grenoble n'est pas cool de faire un prix sur les 695 qu'il possede, moi je l'ai acheté en aout dernier a reims c'etait pareil deux rouge une noire et une mat toutes neuves. j'ai pu negocier le prix de la moto noir et de la mise en circulation faux pas trop montré que c'est celle la que tu veux et qu'il y en a des moins chere pour autant de chevaux voire meme plus. les commerciau ils ne comprennent que ca le biseness, montrer que c'est moin chere a coté.

sinon petite question mecanique vous graisser la chaine tout les combien de tps en sachant que j'ai 3600 borne en 7mois

Euh j'ai pas tout suivi mais tu peux aussi négocier à Ducati grenoble ... Pour moi ça a très bien marché ! après tout dépend de ce que tu demandes c'est comme tout ...

Sandra

• Invité
Re : Re : Re : Re : Re : Monster 695 topic officiel
« Réponse #1918 le: 19 février 2008, 18H 15mn 21s »

J'ai essayé les deux, le même jour, et j'ai pris le 695 (avec pignon de 14)  :D d'ailleurs ma collègue, ici aussi sur le forum, a aussi une 695 :wink:

Tout dépend l'utilisation qu'on veut faire de sa moto ...  :D et juger une moto sur un essai est difficile !
« Modifié: 19 février 2008, 18H 17mn 51s par Sandra »

GUEMS 56

• Invité
« Réponse #1919 le: 21 février 2008, 22H 07mn 51s »
 :D Ca y est ! Je l'ai testé ce 695  :D
Mon impression sur ce court essai est que l'on sent quand meme un moteur un peu plus rempli que le 620ie , les 10 canassons sont bien là apparemment  :wink:
Pas de soucis à bas régime , juste un "broutage" pour le départ arreté , peut-etre est-ce du à l'embrayage neuf !
Sinon , je ne prendrai pas cette brele d'essai vendue 6900 euros avec environ 400km au compteur .
Certes , 2 ans de garantie mais je pense que le moteur n'est pas rodé correctement  :(