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Auteur Sujet: Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne  (Lu 1035860 fois)

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Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #7140 le: 16 mars 2015, 20H 28mn 28s »
Dites les gars, vous avez autant de mayonnaise dans vos brelons ? Sur la mienne manque plus que les frittes !



D'ailleurs lors du contrôle du JAS, j'ai vu que j'avais un AAC de claqué...

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Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #7141 le: 16 mars 2015, 20H 57mn 42s »
oula  8O

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Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #7142 le: 16 mars 2015, 21H 02mn 11s »
ha ouais quand même  :?

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Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #7143 le: 16 mars 2015, 21H 59mn 55s »
tu fais bcp de petits trajets? tu as roulé sous la flotte?

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Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #7144 le: 16 mars 2015, 22H 13mn 23s »
Ca m'arrive de rouler sous la flotte mais sans plus, avant de faire la révision je venais de faire 70km donc la moto était chaude.

Pas de traces d'huile dans le liquide de refroidissement ni d'eau dans l' huile. Pour moi c'est pas le joint de culasse, par contre l'huile était bien fatiguée avec quasiment 10 000km dans les dents.  :cry:

Bon sinon dans la liste des autres surprises 2 pastilles de fermeture non clipsé du coup 0.25 en fermeture sur échappement :/

Par contre l'AAC dans le sac, j'avais jamais vu ça même sur un D4, le traitement de surface s'est complètement barré.

Et quelle misère pour démonter cette moto rien a voir avec les "anciennes"...

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Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #7145 le: 17 mars 2015, 07H 54mn 37s »
Oui ca fait penser a une accumulation d'humidité.  8O

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Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #7146 le: 17 mars 2015, 09H 31mn 29s »
peut y avoir différence entre humidité et de l'eau qui passe dans l'huile.... :siffler:


VENDS ma 999S de piste     Vendue  :bye2:   Bienvenue Panigale V4!  :gunsmilie:

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Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #7147 le: 17 mars 2015, 11H 45mn 32s »
Ouais sauf que quand la durite est pas étanche au cul de la boite a air ça fait un joli remplissage sur la latérale... Vécu inside...  :D Par contre il drachait sévère... :?

Moi je dit t'es bon pour une joint de cucu. :D Fait des photos et un CR.  :sm34:

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Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #7148 le: 17 mars 2015, 20H 39mn 32s »
Je vais remettre de l'huile neuve et je verrais bien.

Vu la mayo j'aurais la réponse assez vite  :lol:

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Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #7149 le: 17 mars 2015, 21H 45mn 19s »
l'AAC c'est arrivé à insane sur sa 848  :wink:

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Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #7150 le: 18 mars 2015, 22H 10mn 01s »
et le niveau d'eau dans le bocal, il dit quoi?  :D

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Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #7151 le: 12 mai 2015, 15H 58mn 04s »
Est ce que vous savez comment on peut faire "tailler" son carter d'embrayage a la façon de certains pistards:



Je cherche un pro pas moyen de trouver... :( Le faire moi même en mode manouch' non merci...  :?

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Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #7152 le: 12 mai 2015, 16H 34mn 21s »
a la disqueuse et à la lime  :wink:

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Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #7153 le: 12 mai 2015, 17H 03mn 54s »
Oui  :wink: Je me sent tout à fait capable c'est juste que j'aimerais un rendu "propre" et même si mon dremel et moi on est super pote j'ai un peu "peur" du résultat final et de la finition... :?

Je suis déja tombé sur des motos ou c'était nikel de chez nikel donc je me demande si quelqu'un a fait ou fait faire ça sur sa belle. :bowdown:
(j'ai une paire de carter en double  :wink: )

Pendant qu'on y est j'ai aussi une pompe a eau qui a morflé donc je cherche un petit cache carbone. :P Et comment le "coller".

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Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #7154 le: 12 mai 2015, 19H 57mn 37s »
Tu trace, tu perce pour les rayons et la disqueuse ...
Pour la protection, le mastic silicone salle de bain va très bien (une protection kevlar, le carbone c'est pour le look : kéké touch  :siffler: )
Surtout que derrière le carénage on la voit pas  :thumbsup:
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Re : Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #7155 le: 12 mai 2015, 20H 04mn 00s »
l'AAC c'est arrivé à insane sur sa 848  :wink:

Oui a moi aussi, et les basculeurs qui vont avec! :wink:
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Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #7156 le: 12 mai 2015, 22H 38mn 01s »
!Ben! il y en a de temps en temps qui passent sur le coincoin si tu veux pas te faire chier  :D voir en acheter un d'origine en rab, pour avoir le temps de faire ça propre, et si tu te plante, tu t'en fou  :D

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Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #7157 le: 13 mai 2015, 08H 14mn 08s »
Petite question, les carters d'embrayages sont tous de la même taille sur nos brêles ?

J'ai la même idée que toi Ben justement.
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Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #7158 le: 13 mai 2015, 10H 59mn 54s »
@Ducati 748: j'ai le moteur complet en rab. Carter inclus. :wink:

Vais quand même demander a quelqu'un qui connait ce genre de modif. :D

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Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #7159 le: 06 juin 2015, 15H 35mn 43s »
si tu as une paire de carters en rab, va voir un usineur, ça sera propre  :wink:

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Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #7160 le: 20 août 2015, 19H 12mn 28s »

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Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #7161 le: 20 août 2015, 22H 26mn 02s »
C'est pas faute d'avoir chercher pourtant...

Je vais voir pour le commander restera a le passer en peinture et voir si les joints sont ok. :thumbsup: :bowdown:

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Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #7162 le: 12 mai 2016, 15H 28mn 45s »
J'apporterais prochainement ma contribution à ce topic  :siffler:
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Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #7163 le: 14 mai 2016, 20H 59mn 52s »
Bon, le 1098 meme pas arrivée deja un soucis, j'ai roulé super bien pendant 280km quand d'un coup en repartant d'un feu rouge mon embrayage devient dur, je peux embrayer que à 1/3, je galere à passer les vitesses mais j'arrive à rentrer.

J'ai vérifier le levier, rien qui coince, quand j'embraye j'entends un petit couinement gras au niveau du récepteur d'embrayage mais pas de fuite, l'embrayage à ete fait y'a 4000km (disques + plateau de pression)

Purge à faire ? Joint du récepteur HS ?
« Modifié: 14 mai 2016, 21H 02mn 34s par sprayz »
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Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #7164 le: 27 mai 2016, 15H 33mn 51s »

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Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #7165 le: 29 mai 2016, 22H 27mn 51s »
révision de la bestiole !
aller quelques photos pour faire vivre ce topic et l'amour des pièces mécaniques  :P

mise à poile  :sm19:



rien de particulier, juste un paquet de vis à enlever...
seule point notable, pour virer la BAA il faut tout débrancher (câblage injecteurs, TPS, pas à pas, ...) et pour les câbles de gaz j'ai fait via les 2 vis pour virer d'un bloc l'ensemble pour avoir du mou, et défaire les câbles de la rampe.



ensuite un gros pipi de LDR



un peu crade avec le temps...



mise au PMH du cyl. H
on repère comment ça tombe niveau poulies de renvoi de distribution, et les autres



poulies AAC horizontal



poulies AAC vertical




j'en profite pour checker voir la tension avant changement par curiosité  :siffler:





80hz pour l'horizontal et 75hz pour le vertical, bon ça semble normale quoi, elle sont vieilles les bretelles

dépose couvre culasse pour contrôle du J.A.S



un peu de mains d’œuvre pour m'aider  8)



contrôle du J.A.S ouverture



contrôle du J.A.S fermeture



gros nettoyage pour enlever l'ancienne pâte à joint et dégraisser le plan de joint



mise en place d'une chouille de pâte à joint dans les 4 trous de placement du joint du couvre culasse



puis ensuite ma technique, j'aime bien mettre un cordon de joint, puis étaler uniformément avec les doigts pour laisser qu'une couche assez fine sur l'ensemble des surfaces en contact. Je trouve qu'on maitrise bien mieux l'étalement.



le tout bien resserré au couple (10Nm) et c'est good !



bien évidement faire pareil sur l'autre culasse  :D

remise en place des courroies neuves
toujours ce fichu AAC adm qui fait chier  :D bien remettre et maintenir la poulie lors de la mise en place...



les gâlets tendeurs, qui a inventer ces 2 petits trous merdique ?! y'a t-il un outil qui va dedans ?....j'ai du utiliser tant bien que mal une pince, pas très pratique...



ensuite mise en tension et contrôle de la fréquence 110hz (sans oublier de se mettre au PMH du vertical pour celui ci)

après j'ai fait une vidange
oooo un cadeau de la fête des pères ?! mince loupé c'est pas la bonne fête..



en fait j'ai vite compris ce que c'était ! ouf ça viens pas du moteur  :D



par contre c'est pas ma première vidange, et je suis certain de ne pas avoir cassé d'embout de clé, ça a du mettre un peu de temps avant de finir collé à l'aimant, bref, R.A.S !

niveau crépine rien de notable hormis de la pâte à joint.. pas la mienne vu la couleur  :D



on rempli le filtre avant mise en place



j'en profite pour changer les bougies au passage



tout beau tout propre avant de continuer le reste de la révision

« Modifié: 29 mai 2016, 22H 32mn 41s par ducati748 »

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Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #7166 le: 29 mai 2016, 23H 24mn 39s »
 :thumbsup:

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Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #7167 le: 31 mai 2016, 22H 28mn 23s »
aller, changement plaquettes + purge frein et embrayage

embout de 8


pour réussir à libérer l'étrier, obligé de rentrer les pistons en écartant les plaquettes



sans oublier de baisser le niveau du DOT



je vire la languette de maintient des plaquettes pour faciliter la dépose



petit nettoyage au passage avec du nettoyant frein appliqué généreusement





mise en place de la languette, puis ensuite des nouvelles plaquettes



ma technique, de la graisse cuivre sur les vis, et serrage "pas trop fort mais quand même un peu" pour éviter toute déconvenue futur...(retour d'expérience de ne pas respecter le manuel atelier)



puis purge en commençant par le plus éloigné
comme d'ab' avec clé à oeil de 8 sous le tuyau de purge
légère pression sur le levier-->ouvre-->ferme-->relâche la poignée-->légère pression sur le levier-->ouvre-->ferme-->relâche la poignée.....
sans oublier de vérifier le niveau de DOT !



puis l'autre



sans oublier l'embrayoire !


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Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #7168 le: 31 mai 2016, 23H 06mn 27s »

Le seul endroit ou il y'a cet embout dans le moulbif c'est au fond du volant magnétique. Et quand j'ai voulu démonter celui d'un 696 y'a peu de temps c'est EXACTEMENT ce qui m'est arrivé. CRAC! Embout foutu. Bon il est resté aimenté heureusement...

Elle a eu droit a un changement de roue libre ou un truc du genre? Volant allégé??

Pour la graisse au cuivre. Effectivement. Une fois qu'un s'est fait avoir on a tendance a en foutre de partout... C'est préconisé sur le manuel du SF. ;)

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Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #7169 le: 31 mai 2016, 23H 14mn 38s »
bien vu !
j'avais oublié ces types de vis pour le volant moteur

et oui j'ai changé la roue libre, et elle était déjà équipé (pas par moi) d'un volant moteur racing !
j'ai pas le souvenir d'avoir pété un embout lors du changement de la roue libre....peut être l'ancien proprio ?! (mais ça aurait mis du temps à arriver sur l'aimant)
où alors que je ne me rappel plus de cette casse...
mais t'as raison, ça peut bien coller niveau provenance du truc  :thumbsup: