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Auteur Sujet: Topic officiel des problèmes des 1098  (Lu 553804 fois)

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Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #2310 le: 21 avril 2016, 20H 03mn 04s »
 mon 748 aussi tournait nickel, pas un bruit, 5/6 bars de pression d'huile, mais au démontage préventif à 46000 km environ les coussinets était usés jusqu'à la troisième couche ...

sinon je confirme: même sur un v4 Honda , l'eau (ou ldr) dans l'huile ça pardonne pas (l'eau est plus lourde que l'huile, elle se cale donc au fond du carter et direct dans la pompe ...)
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Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #2311 le: 21 avril 2016, 20H 16mn 03s »
Depuis que c'est tout T4 la gamme... :roll:

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Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #2312 le: 21 avril 2016, 21H 08mn 24s »
tiens BEN comme tu démontes pas mal les T4, j'en profite pour une question, pour vérifier le J.A.S sur 1098, le joint du couvre culasse il est réutilisable non ? y'a pas besoin d'outil spécifique pour démonter ce truc ? enfin si t'as un ou deux conseil je suis preneur  8)  :thumbsup:

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Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #2313 le: 21 avril 2016, 21H 20mn 43s »
Clef torx pour ce couvercle, et apparemment le joint est réutilisable oui.   :wink:
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

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Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #2314 le: 21 avril 2016, 21H 25mn 45s »
ok merci  :cheers:

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Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #2315 le: 22 avril 2016, 10H 53mn 21s »
Y'a de la pate a joint.  :wink: A deux endroits stratégiques. Coté poulies d'aac. C'est indiqué sur le manuel. dans les angles. Et au remontage des paliers d'aac également sur cette partie.  :wink:

Perso j'ai déja eu ce joint complétement "tassé" j'ai donc repris les joints de mon autre moteur qui étaient plus "frais".
Ca vaut aussi sur celui du puit de bougie sur lequel je met de la pate a joint au dessus et en dessous. Car j'ai déja eu un puit blindé d'huile et la bobine et la bougie n'ont pas aimé le traitement! :cry:

Les 4 gros toriques ne posent généralement pas de problème.

De ce coté on est vernis c'est quand même bien plus simple et accessible que le D4.

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Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #2316 le: 22 avril 2016, 11H 00mn 24s »
Sur un 848 que j'ai démonté récemment il n'y avait aucune trace de pâte à joint et il n'y avait aucune fuite. Le joint était propre donc j'ai remonté ainsi.
J'aurais du mettre de la pâte ou  ?
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

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Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #2317 le: 22 avril 2016, 11H 17mn 49s »
ok merci des conseils, je regarderai cette histoire de pate à joint (je ne me suis pas encore penché sur le manuel atelier pour checker tout ça...)

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Re : Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #2318 le: 22 avril 2016, 12H 34mn 33s »
Sur un 848 que j'ai démonté récemment il n'y avait aucune trace de pâte à joint et il n'y avait aucune fuite. Le joint était propre donc j'ai remonté ainsi.
J'aurais du mettre de la pâte ou  ?
Aux angles des paliers d'aac. ;)

Je n'en ai pas trouvé non plus lors du démontage de mon moteur d'occasion.
Le joint est costaud mais pourtant sur le CD d'entretien ils préconisent d'en mettre. :roll:

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Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #2319 le: 26 mai 2016, 16H 55mn 39s »
Le carter est bon...

Frette monté au scelle roulement.

Par contre le roulement a lui tourné dans la frette.

Vous en dite quoi les pros?
Je pense être bon pour des frettes neuves... :?

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Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #2320 le: 27 mai 2016, 15H 38mn 37s »
 :siffler:
Bon, le 1098 meme pas arrivée deja un soucis, j'ai roulé super bien pendant 280km quand d'un coup en repartant d'un feu rouge mon embrayage devient dur, je peux embrayer que à 1/3, je galere à passer les vitesses mais j'arrive à rentrer.

J'ai vérifier le levier, rien qui coince, quand j'embraye j'entends un petit couinement gras au niveau du récepteur d'embrayage mais pas de fuite, l'embrayage à ete fait y'a 4000km (disques + plateau de pression)

Purge à faire ? Joint du récepteur HS ?
Alors je pencherais pour un récepteur HS perso... Piston gripé qui sort pas a fond... :ranting: :cry: c'est vraiment une merde le récepteur sont en étoile... impossible à ouvrir... :siffler:

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Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #2321 le: 27 mai 2016, 22H 18mn 50s »
Incroyable de faire une pièce si peu fiablé durant si longtemps  :roll:
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Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #2322 le: 28 mai 2016, 21H 14mn 32s »
un peu en retard pour la belle saison, mais elle mérite bien une bonne révision  8)
pffiou c'est moins facile à mettre à poile qu'un D4 cette meule  :D


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Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #2323 le: 29 mai 2016, 10H 28mn 58s »
Je suis bien d'accord je pense que cette génération de moto chez ducati est vraiment mal fichue à ce niveau la par rapport à la précédente. :x

Par contre le moteur lui c'est pas la même... :wink:

T'as les poulies nouvelles génration. Avec les ergots comme sur 848 evo. :o

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Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #2324 le: 29 mai 2016, 13H 57mn 23s »
c'est clair qu'un fois le démontage fait, après y'a carrément de la place c'est un régale comparer au D4   8) 8)
contrôle du J.A.S



par contre je vois pas trop pour les poulies la différence, c'est comment normalement alors ?

je soupçonne d'avoir un kit poulie ergal de desmoracing car j'ai déjà le volant moteur racing qui provient de chez eux (que j'avais découvert quand j'ai changé la roue libre) mais comme j'ai pas de facture d'ancien proprio pour ces éléments j'en sais trop rien...
si t'as une photo ça m'intéresse de voir la différence ! thx  8)

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Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #2325 le: 30 mai 2016, 11H 05mn 40s »
Pardon j'ai dit "poulie" pour "galet tendeur".

Ca va être plus clair comme ça.  :wink:

1098

848 evo ronde avec 2 trous:


Mon outil africain pour la seconde: :D

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Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #2326 le: 30 mai 2016, 11H 56mn 07s »
ha oui effectivement c'est version 2 trous et en plastoc, probablement un ancien priori de la bécane qui a fait changer alors..
 :cheers:
pas mal l'outil, plus pratique que ma pauvre pince que j'ai utilisé  :D
http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=17202.msg1965495#msg1965495

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Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #2327 le: 01 juin 2016, 18H 35mn 21s »
Est ce que quelqu'un a une méthode pour sortir le roulement de l'axe primaire de boite coté gauche? :ranting:
Impossible de la chasser avec les 3 pauvre trous a la con qu'il y'a... :cry:

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Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #2328 le: 01 juin 2016, 18H 52mn 13s »
jamais fait, peut pas t'aider  :? t'as une photo pour voir comment c'est foutu ?
« Modifié: 01 juin 2016, 18H 55mn 14s par ducati748 »

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Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #2329 le: 02 juin 2016, 11H 23mn 41s »
Extérieur:

Intérieur


Les deux trous extérieurs permettent de chasser/péter les rouleaux mais a part ça...  :cry:

Vous pouvez chercher a qui appartient le doigt dans le chiffon bleu  :D

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Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #2330 le: 02 juin 2016, 14H 24mn 29s »
en chauffant localement le carter + dégrippant, y'a pas moyen de taper sur la bague via les 2 trous ?

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Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #2331 le: 02 juin 2016, 15H 58mn 32s »
carter au four, extracteur à pince (qui s'expanse contre les galets )

et non, pas d'accès à la bague par les trous ...
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Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #2332 le: 02 juin 2016, 16H 54mn 51s »
Ok merci pour ta réponse. :wink:

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Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #2333 le: 07 juin 2016, 10H 52mn 14s »
Pour faire avancer le sujet des problèmes de démarrage. J'avais donc une moto qui avait du mal a se lancer et qui faisait un "clong" quand elle refusait de démarrer.

Il fallait 3 tentatives pour la lancer. Et bien la roue libre ET surtout la roue dentée de la roue libre étaient en cause. La roue libre était abimé sans avoir des trace exagérés. Par contre la porté de la roue libre sur la roue dentée de renvoi du démarreur c'est pas la même!!!!! 8O :ranting:

Elle avait bien perdu en diametre. 8O :roll: Au doigt c'est une succession de marches d'escaliers... :cry:
Depuis que je l'ai changé pour l'ensemble qui était dans un moteur avec plus de bornes ça démarre au premier coup de démarreur! 8)

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Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #2334 le: 07 juin 2016, 11H 33mn 03s »
bien vu  :thumbsup: quand j'ai changé la mienne j'ai pas pensé à vérifier l'usure de la portée...bon ça marche hein, mais le prochain coup je regarderai  :thumbsup:

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Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #2335 le: 07 juin 2016, 14H 23mn 13s »
Ouep c'est flagrant quand on a le nez dessus mais faut juste y penser! :P
Le copain m'as par contre fait remarquer que finalement il faut commander la roue libre ET la roue de renvoi.
Parce qu'une roue libre sur une portée aussi moche n'aurait pas fait long feu! :cry:

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Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #2336 le: 07 juin 2016, 14H 41mn 07s »
en fait j'ai le souvenir d'avoir jeter un oeil vite fait comme ça, mais sans passer le doigt dessus pour vérifier l'état de surface...
elle coute combien la oue dentée du coup ? déjà que ça douille une roue libre...

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Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #2337 le: 07 juin 2016, 15H 02mn 47s »
Ca double la facture. :?

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Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #2338 le: 21 juillet 2016, 10H 18mn 03s »
Bonjour a tous, alors j'ai deja utilisé la fonction recherche depuis hier, mais je trouve tellement de soucis la dessus que je ne sais plus trop vers ou me diriger, comme enormement de personne j'ai vu, ma ducati 1098 cale en roulant ! tous le temps au ralenti, et moteur chaud ( au dessus de 70 degres) sur une promenage en ville elle peut caler 20 fois daffilés alors la honte de rouler avec la belle rouge que tous le monde regarde lol . j'ai remarqué que quand je maintiens un filet de gaz la moto n'a jamais calée,

les essais a ce jour : shunter le contacteur de bequille
-lecture avec ducati diag , pas de codes defauts
-nettoyage capteur pmh

je viens vers vous pour savoir un peu plus de quoi ca pourrait venir, comme j'ai vu que ça parlé beaucoup de TPS, du volet d'echappement , sondes lambda , ou duune reprog du calculateur d'injection ..

dans l'attente d'une reponses de passionés comme vous  :thumbsup:

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Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #2339 le: 21 juillet 2016, 11H 06mn 17s »
ton ralenti n'est pas trop bas ? il est à combien ?