collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Topic officiel des ST  (Lu 268892 fois)

freddye

• Invité
Re : Officiel ST
« Réponse #720 le: 22 novembre 2007, 20H 05mn 43s »
Salut Ozon ! Je ne dirais qu'une chose : NICKEL !!!  :D
Elle tourne hyper bien, et pour ne rien gâcher : elle est beeeelllllleeeee !!! Enfin, à mon goût, quoi...  :wink:

J'ai vu que t'avais mis ta ST2 en vente... ça donne quoi ? T'as des touches ?

ozon

• Invité
Re : Officiel ST
« Réponse #721 le: 22 novembre 2007, 20H 31mn 25s »
Arf que dalle..... :ranting: Si un anglais avec une histoire tordu de frais de port et tout le merdier....... 8O

Mais bon je sais meme pas ce que je vais reprendre derriere.....C est quand meme bien les ST!!!! :D :D :D

freddye

• Invité
« Réponse #722 le: 23 novembre 2007, 22H 54mn 14s »
eh bien t'as qu'à prendre une... ST4 S...  :wink:

Hors ligne marmoto

• Bicylindre en Or
« Réponse #723 le: 25 novembre 2007, 10H 02mn 24s »
bonjour à tous,
récemment entré sur planète ducati(voir ma présentation: nouveau venu chez les st) je cherche quelques avis sur les st qui me font envie surtout après tout ce que j'ai lu sur cet officiel st. :cheers:
j'ai essayé hier une st4s chez élite motos à mulhouse, 2002, 18000km, valises, selle confort, et j'en suis très emballé. :sm2: j'ai juste quelques doutes après avoir parcouru le forum sur les concessions :sm4:
 ils me disent que la révision des 20000 a été faite et les courroies changées, vous en pensez quoi?
sinon, j'ai trouvé une st2 mais assez loin et je cherche un possesseur de st2 sur le 68 ou 25 qui pourrait me la faire essayer en duo. juste pour voir si la puissance est suffisante. j'ai une 1200 fj qui a un super moulin à ce niveau et je voudrais quelque chose d'équivalent. le st4s est génial sur ce plan :D
quelques soirées à lire les forums ducat, 20 minutes  sur une st et j'ai l'impression d'avoir chopé un drôle de virus :doctor: y-a un traitement?
« Modifié: 10 mai 2008, 22H 39mn 23s par marmoto »

Hors ligne bostrom

• Desmodos
  • DESMO D'OR
« Réponse #724 le: 25 novembre 2007, 11H 52mn 12s »
Personellement j'eviterais toutes les becanes (soit disant)entretenue chez elite moto surtout une st4s surtout que si c'est celle que je crois au debut c'était une moto d'essai

Va voir chez ducati strasbourg si tu peux je crois qu'ils ont aussi une st4s d'occas et tu verras qu'eux ils sont sympa 8)

Doberman a une st2 sur strasbourg demande lui si y a possibilité de faire un essai
Vends GT 1000, info par Mp

Doberman

• Invité
« Réponse #725 le: 25 novembre 2007, 14H 13mn 39s »
Pas besoin d'essayer pour savoir si y a assez de puissance meme en duo avec la ST2 , y en a, y pleurent encore dans leurs chaumieres avec leurs sportives bridées :D :D

En etant plus serieux , oui j'en ai une ( à vendre...ou pas ) et y a eventuellement moyen de faire un essai

Hors ligne marmoto

• Bicylindre en Or
« Réponse #726 le: 25 novembre 2007, 16H 00mn 26s »
je sais pas si c'est la meme st4s que tu connais bostrom: celle-ci est arrivée dans la semaine et vient d'une autre conss. (94).  j'étais passé à la conss. il y a une dizaine de jours et ils n'avaient pas de st. ils m'ont rappelé vendredi pour me la proposer. :cheers:
pour l'essai, doberman, c'est sympa de proposer car j'aimerais bien découvrir la st2. c'était ma première idée. je doute pas de l'efficacité de la st2, mais juste dans la conduite en duo et chargé pour dépasser ou grimper des cols sans trop jouer de la boite. j'ai une fj1200(mea culpa ) et la mamie ne faiblit jamais à ce niveau meme si je sais que  sur la route des cretes je me ferais larguer par ta st. j'ai plus la meme attaque non plus qu'à 20 ans où je perçais les pots( pas pour faire du bruit mais sur l'angle mais là je vais tomber dans le style ancien combattant).

Hors ligne bostrom

• Desmodos
  • DESMO D'OR
« Réponse #727 le: 25 novembre 2007, 16H 08mn 44s »
AH donc c'est pas celle que je crois

Mais si elle vient du 94 y a 99%  de chance que ca soit Brooklands qui est fait l'entretien demande chez elite moto

De toute façon sans voir le carnet d'entretien n'achete pas  :wink:

Doberman

• Invité
« Réponse #728 le: 25 novembre 2007, 17H 22mn 24s »
Juste pour defendre un peu le ST2  :D J'ai fait 30 000km exclusivement en duo . A aucun moment , elle a peiné et je me cantonne pas à la route des cretes  :D Elle a vu du pays , dolomites ( avec le stevio et ses 50 lacets ) , pyrénnes , alpes et j'en passe ...Meme à deux et chargé comme un baudet , j'ai jamais senti le moulbif à la peine. Et j'espere que cela ne passe pas pour de la vantardise , je relate juste des faits .

PS: j'ai plus vingt ans non plus :D

Hors ligne marmoto

• Bicylindre en Or
« Réponse #729 le: 25 novembre 2007, 17H 51mn 11s »
mais le st2 m'interresse bien, c'est juste que la st4s m'a laissé sur une super impression et que celle-ci rentre dans mon budget. et d'ailleurs je suis aussi sur une st2 de 99 avec seulement 9000 bornes, valises , courroies , batterie et liquides changés, pour 4200 roros.
la plus grande partie de ce que je sais sur les ducat st vient de ce forum et donc :st2 plus économique en entretien, très fiable mais alternateur et régulateur capricieux avant 2000 et amortisseur pas terrible surtout sur les premières.
st4s : moteur puissant, bien que basculeurs à risques mais fourche et amortisseur au top.
je peux prendre un st2 et mettre un bon amorto mais c'est encore des frais :ranting:
pas simple tout ça  :bangin:

Hors ligne bostrom

• Desmodos
  • DESMO D'OR
« Réponse #730 le: 25 novembre 2007, 18H 07mn 41s »
C'est sur c'est pas facile de faire un choix

Essai une st2 pour pouvoir comparé

Sur qu'une st4s revient plus cher en entretien mais pour ce point que ca soit st4s ou st2 evite elite moto c'est les plus cher de toute la region et des alentours :wink:

Ma mere a une st4s que j'essai de temps en temps je trouve ca serieusement sympa mais bon j'ai jamais essayé de st2 donc je peux pas comparé mais vu les ventes de st2 a l'epoque ca doit aussi etre une tres bonne moto

Piparex

• Invité
Re : Re : Officiel ST
« Réponse #731 le: 25 novembre 2007, 20H 52mn 33s »
mais alternateur et régulateur capricieux avant 2000

Ma 98 a profité du rappel pour alternateur et ne souffre pas (encore du moins !) de pb de régul

et amortisseur pas terrible surtout sur les premières.

Faux. Les 1ères jusqu'en 99 je crois profitent d'un Showa derrière. Ensuite c'est un Sachs et c'est celui-ci qui n'est pas terrible

:cheers:

Hors ligne JM Ducat'

• Bicylindre en Argent
  • Motorcame
Re : Re : Re : Officiel ST
« Réponse #732 le: 26 novembre 2007, 12H 15mn 06s »

et amortisseur pas terrible surtout sur les premières.

Faux. Les 1ères jusqu'en 99 je crois profitent d'un Showa derrière. Ensuite c'est un Sachs et c'est celui-ci qui n'est pas terrible

Faux . !!!  J'avais un Showa (bombone séparée), il a fichu le camps à 20 000 kms.
 Maintenant j'ai un Sachs et ça fait 50 000 kms que je roule avec et il va très bien (sauf pour le réglage de la précontrainte où c'est la merde).
Mais quand il sera mort, je pense investir dans du Ohlins  :D

Piparex

• Invité
« Réponse #733 le: 26 novembre 2007, 13H 19mn 21s »
Ben t'es l'exception qui confirme la règle.
Je connais pas mal de STiste qui se plaignent du Sachs et peu du Showa.
Pis cela correspond aussi qu'à partir de 2000 je crois, la dotation de base de tout ce qui était suspension avait été revu à la baisse, comme la fourche qui n'était plus réglable par exemple.

Mon showa a 63000 kms, il commence à être fatigué.
On verra aussi pour un Öhlins plus tard  :D

Hors ligne marmoto

• Bicylindre en Or
« Réponse #734 le: 26 novembre 2007, 15H 16mn 02s »
si je comprend bien ya pas de problèmes si je prend une st2 de 99 ? la fourche n'est pas réglable à partir de 2000? :helpsmilie:
parce -qu'on m'en propose une belle de 99 et je croyais bien faire en cherchant plus récent.
quelles sont les autres différences parmi les st2 ? :helpsmilie: :helpsmilie:

DARK EASTWOOD

• Invité
« Réponse #735 le: 26 novembre 2007, 16H 28mn 56s »
Et la ST4 t'y as pensé ?

C'était ma première bécane, que du bonheur !

Je m'en suis séparé à 36000, jamais eu de pépins, ya pas d'ABS mais le freinage (une fois maîtrisé) est très convainquant.

Y a pas d'holins mais l'amortisseur fait bien son boulot.

Quand au moteur, rien à redire...Je suis Grenoblois et les routes de montagne,c'est mon quotidien, ça pousse aussi en montée, dès 3000 tours, en duo c'est pareil,et pis c'est bien une Ducat, la remise des gaz en sortie de courbe se passe dans la stabilité.

La roue avant se lève quand tu renvoies fort (sur une machine de 200 kg, faut avoir un slip de rechange)

Je recommande, et pis c'est moins cher qu'un st4s.

Hors ligne marmoto

• Bicylindre en Or
« Réponse #736 le: 26 novembre 2007, 18H 14mn 01s »
la st4 je suis pas contre mais comme on dit c'est l'occasion qui fait le larron et je n'en ai pas trouvé qui corresponde à ma recherche 8O
faut dire que pas cher, peu de km, bien entretenue (+ valises car vu le prix de celles-ci j'en préfère une qui les a) je rêve peut-être un peu :sm22:

Hors ligne bostrom

• Desmodos
  • DESMO D'OR
« Réponse #737 le: 26 novembre 2007, 18H 22mn 35s »
Et puis autant prendre uns st4s vu qu'elle sont quand meme plus fiable et a peine plus cher

Parceque bon la st4 avec le 916cc c'est pas ce qui a de plus fiable :?

DARK EASTWOOD

• Invité
« Réponse #738 le: 26 novembre 2007, 18H 40mn 09s »
Suis pas d'accord Bost :ranting:
Tu sais bien que les histoires de fiabilité du 916 existent mais ne sont pas une généralité, du moins pas assez courants pour bouder un moulin aussi mythique . On dit aussi pas mal de choses sur les 749,et pourtant,t'en as une dans ton garage il me semble? :D

Hors ligne bostrom

• Desmodos
  • DESMO D'OR
« Réponse #739 le: 26 novembre 2007, 18H 46mn 39s »
On dit beaucoup mais alors baucoup moisn sur les 749 que sur les 916

Hors ligne marmoto

• Bicylindre en Or
« Réponse #740 le: 26 novembre 2007, 19H 40mn 32s »
je viens de zapper sur les prix des révisions :yikes:
ça me déciderait plus à prendre un st2 qu'un 4 ou 4s  :cry:

Hors ligne bostrom

• Desmodos
  • DESMO D'OR
« Réponse #741 le: 26 novembre 2007, 19H 43mn 41s »
AH oui c'est sur un 4 soupapes en revision faut pouvoir suivre

Pour info ma mere a payé pour sa st4s 650 euros la revisions des deux ans

Hors ligne bostrom

• Desmodos
  • DESMO D'OR
« Réponse #742 le: 27 novembre 2007, 19H 21mn 11s »

ozon

• Invité
Re : Re : Officiel ST
« Réponse #743 le: 28 novembre 2007, 21H 46mn 56s »
je viens de zapper sur les prix des révisions :yikes:
ça me déciderait plus à prendre un st2 qu'un 4 ou 4s  :cry:

Je bvends ma ST2 si tu es interressé...

Hors ligne mich

• Bicylindre en Or
« Réponse #744 le: 29 novembre 2007, 10H 59mn 41s »
ou vois pour une ST3
coté révision moins élevé qu'une ST4

DARK EASTWOOD

• Invité
« Réponse #745 le: 29 novembre 2007, 12H 08mn 31s »
Ouais sauf qu'ils ont raté la tête de fourche...

Hors ligne bostrom

• Desmodos
  • DESMO D'OR
Re : Re : Officiel ST
« Réponse #746 le: 29 novembre 2007, 12H 15mn 47s »
...des st2 ouais  :D :lol:
« Modifié: 01 décembre 2007, 18H 48mn 25s par 900ss »

DARK EASTWOOD

• Invité
« Réponse #747 le: 29 novembre 2007, 17H 13mn 39s »
Elle n'est pas magnifique non plus mais à choisir, en pure esthétique,je la trouve moins moche que celle de la ST3, qui fait un peut trop "décroché" du reste de la machine, le bloc phare a tout de même été amélioré sur la ST3 mais je trouve que ça ne suffit pas...Enfin bon, comme on dit,les gouts et les couleurs...
« Modifié: 01 décembre 2007, 18H 48mn 37s par 900ss »

Hors ligne marmoto

• Bicylindre en Or
« Réponse #748 le: 29 novembre 2007, 17H 53mn 05s »
personnellement je suis pas fan du tete de fourche st3 mais l'optique doit éclairer mieux :lightbulb: ça doit etre ça qui les a amenés à ce look !?
quant à l'achat d'une  st3, c'est les euros qui manquent un peu  :ranting:

Hors ligne bostrom

• Desmodos
  • DESMO D'OR
« Réponse #749 le: 29 novembre 2007, 18H 30mn 57s »
Je suis pas sur mais je pense qu'on doit pouvoir trouver des st3 vers 6000euros