collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Topic officiel du Monster 1000 Sie  (Lu 293617 fois)

Hors ligne the2ne

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 534
Re : Topic Officiel de la ducati M1000Sie
« Réponse #1470 le: 26 octobre 2012, 08H 17mn 30s »
Erf... pas cool
Tu dois pouvoir te rajouter à la liste "retour d'expérience 1000DS" et rejoindre le club.
"Ducati sans le Desmo, c'est comme une pizza sans mozzarella" ChatGPT

Hors ligne Ron

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 196
  • 996 S
Re : Topic Officiel de la ducati M1000Sie
« Réponse #1471 le: 26 octobre 2012, 09H 12mn 52s »

Un peu tôt... :roll:  Malheureusement y'a pas de règle, moi quand j'ai racheté mon M1000 elle avait 14726 km au compteur, j'ai appris plus tard que les guides de soupapes avait été changés par l'ancien proprio en garantie à 14600 kms... :siffler:
26000 kms c'est pas si mal finalement...
Y'a pas à dire, y'a vraiment eu des soucis à cette époque chez Ducat.

 

Hors ligne Fift

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 092
Re : Re : Topic Officiel de la ducati M1000Sie
« Réponse #1472 le: 26 octobre 2012, 10H 35mn 15s »

parallèlement, je vais quand même chercher à comprendre, parce qu'avec 25000 KMS, ca me semble un peu tôt pour de l'usure normale non?

Nein, c'est en plein dans le kilométrage habituel pour cette série de 1000 DS.
Deux questions :
- le ralenti qui baisse, c'est plutôt moteur chaud ? Si c'est aussi moteur froid, et que ce sont bien les guides qui ont du jeu, attends-toi à devoir aussi changer les soupapes ...
- quel tarif ton DS t'a-t-il annoncé ?
Back to the basics en Panigalette !

Hors ligne Desmo34160

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 232
  • Scoot toujours...
    • Mes vadrouilles
Re : Topic Officiel de la ducati M1000Sie
« Réponse #1473 le: 26 octobre 2012, 11H 31mn 20s »
t'ain vous me faites peur avec ces conneries.  :D
Ma mémère à bientôt 42 000, on a fait les pastilles et réglages du jeu des soupapes, et à priori, ça va au niveau des guides mais jusqu'à quand ?  :siffler:

C'est une quelle année ta motobylette, Luther-pam ?
2001: 900 SSIE 2001
2006: 600 Monster carbu 1999
2007: 1000 Monster S ie 2003 Présentation - Rénovation



< Ma copine voulait une relation comme "dans un conte de fée"...
J'ai donc mangé sa grand-mère ! >
(F.Huon)

Hors ligne Fift

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 092
Re : Topic Officiel de la ducati M1000Sie
« Réponse #1474 le: 26 octobre 2012, 14H 07mn 38s »
Si à 42 000 tu n'as pas eu de symptômes, c'est que vraisemblablement tu es tombé sur une bonne série. Pas de raison donc de t'en faire.  :wink:

Ceux qui déconnent, à ma connaissance, c'est quasiment toujours entre 15 et 25000 km.
Back to the basics en Panigalette !

Hors ligne Desmo34160

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 232
  • Scoot toujours...
    • Mes vadrouilles
Re : Topic Officiel de la ducati M1000Sie
« Réponse #1475 le: 26 octobre 2012, 14H 53mn 32s »
 8)
Par contre je ne vais pas échapper au déculassage pour changer les petits joints verts, je crois, pour le conduit d'huile.
Mon cylindre arrière est bien gras coté échappement  :roll:
2001: 900 SSIE 2001
2006: 600 Monster carbu 1999
2007: 1000 Monster S ie 2003 Présentation - Rénovation



< Ma copine voulait une relation comme "dans un conte de fée"...
J'ai donc mangé sa grand-mère ! >
(F.Huon)

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 309
Re : Topic Officiel de la ducati M1000Sie
« Réponse #1476 le: 26 octobre 2012, 20H 02mn 43s »
Je suis quand même fort dans les diag à distance :D

 :?

Hors ligne Desmo34160

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 232
  • Scoot toujours...
    • Mes vadrouilles
Re : Topic Officiel de la ducati M1000Sie
« Réponse #1477 le: 26 octobre 2012, 20H 33mn 22s »
Ouais trop balèze  :P
2001: 900 SSIE 2001
2006: 600 Monster carbu 1999
2007: 1000 Monster S ie 2003 Présentation - Rénovation



< Ma copine voulait une relation comme "dans un conte de fée"...
J'ai donc mangé sa grand-mère ! >
(F.Huon)

Hors ligne monstermann.6.8

  • Team RNPD
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 601
Re : Topic Officiel de la ducati M1000Sie
« Réponse #1478 le: 26 octobre 2012, 21H 28mn 12s »
la mienne est de 2003 et a 38000 km , ras pour l'instant mais je connait pas l'historique avant 21500kms !
i ride never faster than my guardian angel can fly!!

insane_rider

  • Invité
Re : Topic Officiel de la ducati M1000Sie
« Réponse #1479 le: 26 octobre 2012, 21H 30mn 27s »
2004, 50'000 km...RAS  :D

Hors ligne Desmo34160

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 232
  • Scoot toujours...
    • Mes vadrouilles
Re : Re : Topic Officiel de la ducati M1000Sie
« Réponse #1480 le: 26 octobre 2012, 21H 35mn 13s »
la mienne est de 2003 et a 38000 km , ras pour l'instant mais je connait pas l'historique avant 21500kms !
Presque tout pareil.
De 2003, 42 000 km et pas d'historique avant 23 000 km, et donc, à priori, pas de problème de guides.
2001: 900 SSIE 2001
2006: 600 Monster carbu 1999
2007: 1000 Monster S ie 2003 Présentation - Rénovation



< Ma copine voulait une relation comme "dans un conte de fée"...
J'ai donc mangé sa grand-mère ! >
(F.Huon)

Hors ligne Ron

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 196
  • 996 S
Re : Topic Officiel de la ducati M1000Sie
« Réponse #1481 le: 27 octobre 2012, 10H 30mn 28s »

 Pour connaitre l'historique qui n'apparaît éventuellement pas sur les factures, il suffit d'appeler ducati France qui pourra vous communiquer ce qui a été fait en garantie.
Moi par exemple j'ai eu des surprises en apprenant qu'avant de l'acheter à 14726 kms ducati avait pris en garantie:

- guides de soupapes échappements à 14600 kms
- Capteur de pression (sensor)
- Batterie
- Réservoir
- Relais faisceau central injection
- Cablage principal faisceau
- Joins thoriques AAC

Je comprends que le mec l'ait refourgué à un garage avant la fin de période de garantie!  8O
Le mec doit être dégoûté des ducat à vie!
Bon je continue à prier quand même rassurez-vous!
 :D

Hors ligne Luther-pam

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 12 006
  • MOSTRO, plaisir d'essence....
Re : Topic Officiel de la ducati M1000Sie
« Réponse #1482 le: 27 octobre 2012, 14H 21mn 47s »
J'ai récupéré ma titine ce matin. Fait froid en Lorraine. 3°C sans soleil. ca piquait un peu pour revenir. Donc confirmation de vive voix du pb et chiffrage à 1100€  de la remise en état :cry: . Sympa, sur une moto de 07/2004, certes 8 ans, mais 25.000 bornes, bref une broutille..

le DS m'a suggéré d'en faire un max par moi même (démontage-remontage) ce qui minimisera la facture (ben voyons) en ne laissant que le changement guide+rodage à leur faire faire. Je lui ai demandé ce qu'en penserait Ducati? il n'a pas été très encouragement, mais m'a dit "tente ta chance, tu ne risque rien!"

bref de retour chez moi, je cherche de l'info sur le démontage remontage. j'ai déjà la doc atelier (réf des pièces), mais rien sur la procédure de dépose-repose, ni ce tout ce qui concerne les couples de serrages. je suis preneur en mode MP de doc qui m'éviteront de faire des c....

C'est sur, va y avoir du WE mécanique dans les mois qui viennent. Ironie de l'histoire, le DS n'a rien fait (sauf le diagnostic payant of course), mais maitenant il tient le ralenti mon monster :ranting: :ranting: va comprendre Charles
   ->    -> ->

Hors ligne neufneufsix

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 947
  • Desmoquattro ONLY !
Re : Topic Officiel de la ducati M1000Sie
« Réponse #1483 le: 27 octobre 2012, 17H 16mn 25s »
Ce n'est pas grand chose la dépose/repose culasses sur un monster. N'hésites pas s'il te faut un coup de main durant la saison froide.    ;)
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0

Hors ligne Luther-pam

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 12 006
  • MOSTRO, plaisir d'essence....
Re : Topic Officiel de la ducati M1000Sie
« Réponse #1484 le: 27 octobre 2012, 19H 30mn 13s »
l'idée, c'est de tout dépoiler pour ne confier que les 2 culasses + soupapes soit au DS, soit à un spécialiste de la culasse. Je suis pas sûr que le DS fasse ça lui-même... faut quand même du matos pour être précis. il doit soustraiter sur Metz. J'ai vu AC54 sur Nancy qui à l'air d'avoir du vécu sur les culasses. y'en a qui connaisse? Dans le temps, c'était Gautier-Moulron mais ça c'était avant...
   ->    -> ->

Hors ligne neufneufsix

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 947
  • Desmoquattro ONLY !
Re : Topic Officiel de la ducati M1000Sie
« Réponse #1485 le: 27 octobre 2012, 20H 12mn 41s »
Non chez Ducati à Metz ils soutraitent. En 2008 quand j'ai eu mes guides de soupape morts sur mon s2r1000 ils ont préférés me changer les culasses complètes (sous garantie) car d'après le mécano il n'y avait pas de boite d'usinage assez pointue pour réaléser les guides dans le département.
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0

Hors ligne Fift

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 092
Re : Re : Topic Officiel de la ducati M1000Sie
« Réponse #1486 le: 29 octobre 2012, 10H 07mn 22s »
fait froid en Lorraine. 3°C sans soleil. ca piquait un peu pour revenir. [...] maitenant il tient le ralenti mon monster :ranting: :ranting: va comprendre Charles

Tu l'as trouvée toi-même la réponse  :siffler:.

Petite explication :
Quand le ralenti est instable (il peut y avoir plein de raisons différentes, mais c'est celle-ci qui nous intéresse), c'est que l'étanchéité ne se fait plus entre les soupapes et les sièges de soupape. Et pourquoi l'étanchéité ne se fait plus ? A cause de la dilatation des pièces, qui fait que les basculeurs appuient sur la soupape en permanence.
S'il fait suffisamment froid, le moteur chauffe moins, donc les pièces se dilatent moins, donc le basculeur n'appuie plus sur les soupapes, donc le ralenti reste stable.

En revanche, faut pas trop attendre parce que ça évolue au fil du temps, et jamais dans le bon sens.
Back to the basics en Panigalette !

Hors ligne monstermann.6.8

  • Team RNPD
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 601
Re : Topic Officiel de la ducati M1000Sie
« Réponse #1487 le: 02 novembre 2012, 00H 18mn 49s »
salut à tous
voila , j'ai vu ça sur le coin coin :
http://www.leboncoin.fr/motos/363024229.htm?ca=1_s
la mienne c'est ça :
http://img1.imagilive.com/1112/DSC_0015.JPG
elles sont presque pareil! mis à part le moteur et les jantes !  :dribble:
quelqu'un d'ici , il les a trouver ou ses commande reculées ?
quelqu'un connait ?
limite je me laisserait bien tenter pour complèter ma collection ! :D
a+
« Modifié: 02 novembre 2012, 00H 37mn 57s par monstermann.6.8 »
i ride never faster than my guardian angel can fly!!

Hors ligne Luther-pam

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 12 006
  • MOSTRO, plaisir d'essence....
Re : Topic Officiel de la ducati M1000Sie
« Réponse #1488 le: 02 novembre 2012, 18H 49mn 18s »
ouais les deux mêmes.. sauf que toi t'as la p'tite soeur, et lui la S4... :sm19:
   ->    -> ->

Hors ligne monstermann.6.8

  • Team RNPD
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 601
Re : Topic Officiel de la ducati M1000Sie
« Réponse #1489 le: 02 novembre 2012, 18H 51mn 33s »
ouaip ! c'est déja ça !  :D
i ride never faster than my guardian angel can fly!!

Hors ligne BABA

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 16 849
  • tuit-tuit addicted
Re : Topic Officiel de la ducati M1000Sie
« Réponse #1490 le: 03 novembre 2012, 11H 57mn 39s »
Pour les commandes reculées : clique ici

Hors ligne monstermann.6.8

  • Team RNPD
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 601
Re : Topic Officiel de la ducati M1000Sie
« Réponse #1491 le: 03 novembre 2012, 14H 38mn 07s »
merci baba pour la réponse !  :thumbsup:
du coup je me pose toujours cette question , ce sera quoi la prochaine ?
ce S4 me plais beaucoup !  :siffler:
cyril , qui se tâte encore et toujours !
com'd'hab quoi !
i ride never faster than my guardian angel can fly!!

Hors ligne BABA

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 16 849
  • tuit-tuit addicted
Re : Topic Officiel de la ducati M1000Sie
« Réponse #1492 le: 03 novembre 2012, 20H 53mn 51s »
Quitte à avoir en cristal, autant l'avoir dans une partie cycle en béton, c'est l'éclate... EssebéKaaaaaa :sm19:

insane_rider

  • Invité
Re : Topic Officiel de la ducati M1000Sie
« Réponse #1493 le: 03 novembre 2012, 21H 03mn 21s »
sauf que la 1000 a le chassis de la S4  :D

Hors ligne monstermann.6.8

  • Team RNPD
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 601
Re : Topic Officiel de la ducati M1000Sie
« Réponse #1494 le: 03 novembre 2012, 21H 08mn 20s »
baba j'ai pas tout suivi ! mais je crois avoir compris !  :D
traduction :
moteur en cristal , chassis bêton, achete une 916 !  :lol:
insane rider : oui le moteur doit passer dans le mille !  :D
i ride never faster than my guardian angel can fly!!

insane_rider

  • Invité
Re : Topic Officiel de la ducati M1000Sie
« Réponse #1495 le: 03 novembre 2012, 21H 12mn 38s »
presque tout est pareil que sur la S4, le reniflard d'huile a la meme forme pour pouvoir accueillir l'amorto a bonbonne de la S4.

Hors ligne monstermann.6.8

  • Team RNPD
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 601
Re : Topic Officiel de la ducati M1000Sie
« Réponse #1496 le: 03 novembre 2012, 21H 15mn 50s »
c'est aussi un sachs sur le S4 ? il est mieux que sur le 1000 ou pas ?
i ride never faster than my guardian angel can fly!!

insane_rider

  • Invité
Re : Topic Officiel de la ducati M1000Sie
« Réponse #1497 le: 03 novembre 2012, 21H 18mn 52s »
oui sachs. faut que je regle le mien, parce que la il est pas assez préchargé, mais je saurai ça que la saison prochaine.

Hors ligne monstermann.6.8

  • Team RNPD
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 601
Re : Topic Officiel de la ducati M1000Sie
« Réponse #1498 le: 03 novembre 2012, 21H 33mn 07s »
la bombonne elle sert a quoi par raport à celui qui n'en a pas ?
i ride never faster than my guardian angel can fly!!

insane_rider

  • Invité
Re : Topic Officiel de la ducati M1000Sie
« Réponse #1499 le: 03 novembre 2012, 21H 36mn 32s »
ben l'amorto est pressurisé. et tu peux regler en compression et detente, alors que celui d'origine seulement en détente.