collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Topic officiel du Monster 1000 Sie  (Lu 290384 fois)

Hors ligne Ron

• Bicylindre en Argent
  • 996 S
Re : Topic Officiel de la ducati M1000Sie
« Réponse #180 le: 05 avril 2007, 15H 13mn 12s »

:wink: oui je comprends c'est vrai que deux semaines ça peut paraitre long mais tu vas voir ça va vite arriver. Moi je l'avais réservé il y a un peu plus d'une semaine mais je pouvais la prendre que la semaine suivante et bah je peux t'assurer que je trépignais d'impatience :P   C'est clair que par rapport au 620 ça me change mais toi tu avais quoi comme bécane ?

Au fait le cling cling j'adore! :wink:

PS: quelqu'un sait comment on change l'image de son profil?

Miko

• Invité
« Réponse #181 le: 05 avril 2007, 18H 02mn 12s »
Voui, c'est expliqué ici ;)

hugh

• Invité
Re : Re : Topic Officiel de la ducati M1000Sie
« Réponse #182 le: 05 avril 2007, 18H 04mn 06s »

:wink: oui je comprends c'est vrai que deux semaines ça peut paraitre long mais tu vas voir ça va vite arriver. Moi je l'avais réservé il y a un peu plus d'une semaine mais je pouvais la prendre que la semaine suivante et bah je peux t'assurer que je trépignais d'impatience :P   C'est clair que par rapport au 620 ça me change mais toi tu avais quoi comme bécane ?

Au fait le cling cling j'adore! :wink:

PS: quelqu'un sait comment on change l'image de son profil?

Une topperware-bécanus vulgaris  :D

ça pousse mais comme une perceuse de 145 cv, alors ça va vite, c'est hypermaniable, super bien, mais, il manque le p'tit truc qui fait que c'est mieux une moto moins bien.... :?, c'est con mais c'est un peu ça !!

voila

Hors ligne Ron

• Bicylindre en Argent
  • 996 S
« Réponse #183 le: 05 avril 2007, 18H 07mn 55s »

C'est cool, merci beaucoup miko :wink:

Hors ligne Ron

• Bicylindre en Argent
  • 996 S
« Réponse #184 le: 05 avril 2007, 18H 19mn 15s »

Hugh, c'est un 750 c'est ça?  Bah maintenant que j'ai un "vrai" gros cube je peux faire un peu la comparaison avec le 1200 bandit qu'on m'avait prêté. Alors attention un Bandit 12 c'est quand même très coupleux mais ça déclenche à partir de 6000 d'après mes souvenirs et avant c'est très doux et très souple, très linéaire. Le M1000 il t'arrache les bras dès 3000 c'est fou :P Désolé je suis pas encore habitué  :wink:

Tu verras lorsque tu l'auras et même si de paseer d'un750 à un 1000 sera surement moins flagrant que moi d'un 600 à un 1000 c'est de la folie :P
Tu me diras j'vais déjà un bi...

hugh

• Invité
« Réponse #185 le: 05 avril 2007, 19H 00mn 20s »

Hugh, c'est un 750 c'est ça?  Bah maintenant que j'ai un "vrai" gros cube je peux faire un peu la comparaison avec le 1200 bandit qu'on m'avait prêté. Alors attention un Bandit 12 c'est quand même très coupleux mais ça déclenche à partir de 6000 d'après mes souvenirs et avant c'est très doux et très souple, très linéaire. Le M1000 il t'arrache les bras dès 3000 c'est fou :P Désolé je suis pas encore habitué  :wink:

Tu verras lorsque tu l'auras et même si de paseer d'un750 à un 1000 sera surement moins flagrant que moi d'un 600 à un 1000 c'est de la folie :P
Tu me diras j'vais déjà un bi...

J'imagine que c'est coupleux, oui...
En fait, j'ai commencé ma moto avec un 750, un GSX-F (beurk), puis 600, ZX6-R, apres, premiere moto neuve, une 750 GSX-R(modele 2000, ceux apres les SRAD, pour moi la meilleure que j'ai eu pour l'instant :D), apres je suis arrivé chez Ducati avec un mostro 916 S4 (pour rouler moins vite....tu parles  8O), je l'ai vendue a 10000kms, je sais toujours pas pourquoi...enfin,si, je sais, on a fait une virée avec ma femme, je suis revenu mort...Apres j'ai acheté un CB 1300 (ouarff, un monstre de couple, mais un moteur de ouf qui tracte dingue), mais j'avais l'impression de rouler en BX 14 TRS  :D, donc vendue au bout de 3 moins (imaginez la gueule de ma femme... :ranting:), puis la 750 K4 (celle en photo au dessus), vendue au bout de 2 ans....voila j'attends mon 1000 sie.... :D :D :D

Hors ligne Ron

• Bicylindre en Argent
  • 996 S
« Réponse #186 le: 06 avril 2007, 10H 58mn 07s »

Hugh, je suis désolé, je ne savais pas que tu avais eu un passé motocycliste aussi chargé (autant de motos). Je croyais naivement que le m'adressais un un newbie comme moi. 8O    En effet le mostro 1000 est ma deuxième duca't mais également ma deuxième moto :?  alors je vois déjà certains crier au scandale et dire que c'est donner de la confiture aux cochons mais je m'explique: étant complètement fan de ducat depuis mon adolescence j'en ai toujours voulu une et lorsque j'ai paséé mon permis je me sui acheté un 620 car je ne voulais rien d'autre qu'un mostro, c'était très clair pour moi. Voilà après cinq ans je voulais passer à la vitesse supérieure mais je voulais toujours une ducat et rien d'autre et au regard de mon budget c'était le choix le plus judicieux (998 trop cher et pas assez d'expérience ou sport 1000 trop cher et puis je suis toujours aussi fan du mostro) et puis surtout aucune autre marque de la production actuelle ne m'enchantait plus que ça...

Bref tout ça pour dire que j'espère ne pas t'avoir fait de fausse joie en te disant que ça marche trop fort parce que pour moi c'est le cas car n'ayant pas roulé sur beaucoup de motos (j'ai essayé un FZ6 et un bandit 12).
évidémment pour toi la différence ne se ra pas aussi flagrante par rapport au S4 par exemple. Peut être que tu trouveras ça un peu plus "gras" à bas et mi-régimes mais ça ne prendra surement pas autant de tours.

Voilà j'espère juste que tu ne viendras pas me tirer les oreilles quand tu auras la tienne  :wink:

hugh

• Invité
Re : Topic Officiel de la ducati M1000Sie
« Réponse #187 le: 09 avril 2007, 08H 07mn 15s »
Pour info:
Quand j'aurai reçu mon mostro 1000, je vais vite m'empresser de lui greffer une paire de silencieux. Avec votre experience et vos oreilles, quels conseils me donneriez vous ? je lui met quoi des Termi, des DP...en alu, titane ou carbone...
Et au fait en NH ça fait un barouf du tonnerre ou ça passe ?
merci

Ben²

• Invité
Re : Re : Topic Officiel de la ducati M1000Sie
« Réponse #188 le: 09 avril 2007, 10H 20mn 41s »
Pour info:
Quand j'aurai reçu mon mostro 1000, je vais vite m'empresser de lui greffer une paire de silencieux. Avec votre experience et vos oreilles, quels conseils me donneriez vous ? je lui met quoi des Termi, des DP...en alu, titane ou carbone...
Et au fait en NH ça fait un barouf du tonnerre ou ça passe ?
merci

je pencherai  :D pour un kit avec boitier et filtre en plus des silencieux

j'adore le bruit et l'esthétiques des carbones mais j'ai des alu et ça ronronne aussi bien  :lol:

sinon sur un 1000 le NH ça passe pas ça hurle  :cheers:

Hors ligne Ron

• Bicylindre en Argent
  • 996 S
« Réponse #189 le: 09 avril 2007, 17H 47mn 20s »

:wink: Moi j'ai mis des termignoni racing (donc NH) que j'avais déjà sur mon 620. C'est standard et puis aussi filtre et boite à air ouverte. En fait c'était un type qui avait tout ça sur un S4 et qui changeait de bécane et je lui avait repris pour pas cher, la puce en moins évidemment donc petit réglage d'injection à la clef.

Pour ce qui est du bruit ça en fait! mais c'est superbe :P, ça en faisait déjà sur le 620 mais là c'est encore plus grave et sourd. Les gens se retournent sur mon passage, les voitures se poussent sans même leur demander et même les mecs en harley full barouf se demandent ce qui se passe quand tu arrives derrière eux :P

Bon c'est sur qu'avec la maréchaussée ça peut être tendu mais bon je suis passé plusieurs fois devant eux et j'ai pas eu de pb pour le moment. je touche du bois. Concernant le look j'ai une S avec des pièces en carbones d'origine et d'autres rajoutées donc le carbone s'imposait. Maintenant le titane ou l'alu sont très jolis mais le son est un peu différent, moins rond, plus métallique. Quant aux homologués la différence de son avec l'origine est minime voire inexistante vu le prix 8O ou alors ça sera plus pour une question de look.

Voilà je sais pas si ça peut t'aider :wink:

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
  • Jeannot Lapin naquit à l'age de 5 ans....
« Réponse #190 le: 09 avril 2007, 21H 28mn 59s »
Au revoir les "Monster1000S-istes:cheers:

Je m'en vais, un peu à regret (mais pas trop quand même) vers d'autres topics officiels ayant abandonné ma petite "Nellie" à d'autres mains suite à des péripéties mécaniques (http://www.planete-ducati.com/site/index.php?option=com_jfusion&Itemid=5&topic=19552.0) dont je me serai bien passé.  :cry:

Elle me laissera un grand souvenir de l'entrée dans ce p'tit monde desmodromique, et surtout en mémoire des virées interminables à travers la France et la Navarre, la Suisse et l'Italie, des arsouilles, des p'tites balades buccoliques, des runs sur circuit, du duo, des rencontres, des sourires, des éclats de rire, des émotions, des gens... et c'est ça le plus important, plus que la ferraille et le carbone  :wink:

Hors ligne Ron

• Bicylindre en Argent
  • 996 S
« Réponse #191 le: 10 avril 2007, 10H 02mn 46s »

:wink:Bah prowler quand on voit les misères que tu as eu avec ton monstre ça fait froid dans le dos :? en tout cas c'est absolument anormal pour une machine récente et avec ce kilométrage.  c'est quand même fou qu'on puisse voir encore ce genre de choses aux prix ou sont les bécanes et pour des moteurs éprouvés depuis maintenent un bon bout de temps. maintenant et même si ducat reconnait qu'il y a n vice ça ne répare pas entièremen ton préjudice.
En tout cas je te souhaite de retrouver ton bonheur dans une autre machine, que ce soit une ducat ou pas car si tu décidais de changer de marque je crois que personne ne pourrait t'en vouloir après ton expérience.

En tout cas bonne route :cheers:

Hors ligne toutounet22

• Desmodos
  • Desmo de bronze
« Réponse #192 le: 12 avril 2007, 11H 36mn 59s »
Concernant la fragilité des guides de soupape des moteurs 1000 DS, n'y aurait-il pas de traintement préventif possible?
un collègue qui entretient des voitures anciennes (les alliages utilisés pour les pièces mécaniques n'étaient pas aussi performant que de nos jours)  m'a parlé d'un produit américain pas très connu en France: le Red Line (il s'agit d'un additif mis dans l'essence) qui fait une sorte de traitement de surface pour durcir les pièces mécaniques. Ca marche pour les sièges de soupape mais à priori, l'essence ne remonte pas dans les guides pour permettre au produit d'agir sur ces derniers.
Il n'existe pas de problème qui ne puisse devenir insoluble pour peu qu'on y consacre un nombre suffisant de réunions

Ben²

• Invité
« Réponse #193 le: 16 avril 2007, 16H 16mn 06s »
bah xav tu vends ton 1000 ? tu changes de crêmerie ?

dommage qu'il soit trop cher pour moi j'aime bien le jaune  :cheers:

bonne vente

Hors ligne X@V

• Desmo d'argent
  • J'ai passé l'age de ces conneries...
« Réponse #194 le: 16 avril 2007, 16H 34mn 34s »
bah xav tu vends ton 1000 ? tu changes de crêmerie ?

C'est pas exclu  :D

dommage qu'il soit trop cher pour moi j'aime bien le jaune  :cheers:

C'est quoi ton budget ?

MP si tu veux bien  :wink:

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
« Réponse #195 le: 16 avril 2007, 17H 50mn 16s »
Y'va virer au orange le X@v ?  :D

Hors ligne X@V

• Desmo d'argent
Re : Re : Topic Officiel de la ducati M1000Sie
« Réponse #196 le: 16 avril 2007, 18H 12mn 03s »

Orange ou Union Jack ou choucroute bike, mais rien n'est fait  :D

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
Re : Re : Re : Topic Officiel de la ducati M1000Sie
« Réponse #197 le: 16 avril 2007, 18H 30mn 59s »
... Union Jack...

Va pas encore faire une connerie toi  :lol:

Ben²

• Invité
Re : Re : Re : Topic Officiel de la ducati M1000Sie
« Réponse #198 le: 16 avril 2007, 18H 35mn 35s »

Orange ou Union Jack ou choucroute bike, mais rien n'est fait  :D

les katoches sont plein de plastik je trouve ça vraiment moche ça me donne vraiment pas envie, je préfère le look épuré du monster

les anglaises bah c'est vraiment caca (enfin c'est du super utilitaire  :D)

quand à la choucroute bike ? ils font des bécanes les alsacos  :lol:

Concernant mon budget, bah 5500 grand max ... j'en ai trouvé une sur panam de 2005 10.000kms à ce prix là et un 900Sie de 2000 à 4400€ alors je me tate encore... mais la tienne est à un prix très correct
sinon je trouve que certains se touchent grave sur le prix des moto (un 1000 de 27500kms de 2003 d'origine à 7950€  8O)

et puis j'ai déjà eu un monster jaune, j'ai envie de changer  :P

euh au fait, c'est pour éviter d'avoir les pb de prowlo que tu changes  :D

Hors ligne X@V

• Desmo d'argent
Re : Re : Re : Re : Topic Officiel de la ducati M1000Sie
« Réponse #199 le: 16 avril 2007, 19H 20mn 01s »
Concernant mon budget, bah 5500 grand max ... j'en ai trouvé une sur panam de 2005 10.000kms à ce prix là

8O Fatche ! 5500 Euros un 1000 de 2005 !
Saute dessus si tu peux  :wink:

et un 900Sie de 2000 à 4400€ alors je me tate encore...

C'est un modèle un peu "batard" : ancien châssis, ancienne génération de moteur injectée  :(
Pis le 900 coté gnak, c'est pas le 1000  :D

Non, heureusement que je ne change pas de brêle à chaque fois qu'un modèle identique a un soucis  :lol:

Ben²

• Invité
Re : Re : Re : Re : Re : Topic Officiel de la ducati M1000Sie
« Réponse #200 le: 16 avril 2007, 20H 01mn 07s »
Concernant mon budget, bah 5500 grand max ... j'en ai trouvé une sur panam de 2005 10.000kms à ce prix là

8O Fatche ! 5500 Euros un 1000 de 2005 !
Saute dessus si tu peux  :wink:

et un 900Sie de 2000 à 4400€ alors je me tate encore...

C'est un modèle un peu "batard" : ancien châssis, ancienne génération de moteur injectée  :(
Pis le 900 coté gnak, c'est pas le 1000  :D

Non, heureusement que je ne change pas de brêle à chaque fois qu'un modèle identique a un soucis  :lol:

ouep pour le 1000 tout dépend de l'assurance ...

pour le 900, c'est quand même un des mieux équipé avec olhins et fourcher réglable plus tout carbone (GB av/ar pare-chaleur) ... avec le kit ki va bien ça marche quand même pas mal  :cheers:

hugh

• Invité
« Réponse #201 le: 21 avril 2007, 18H 14mn 17s »

Hugh, je suis désolé, je ne savais pas que tu avais eu un passé motocycliste aussi chargé (autant de motos). Je croyais naivement que le m'adressais un un newbie comme moi. 8O    En effet le mostro 1000 est ma deuxième duca't mais également ma deuxième moto :?  alors je vois déjà certains crier au scandale et dire que c'est donner de la confiture aux cochons mais je m'explique: étant complètement fan de ducat depuis mon adolescence j'en ai toujours voulu une et lorsque j'ai paséé mon permis je me sui acheté un 620 car je ne voulais rien d'autre qu'un mostro, c'était très clair pour moi. Voilà après cinq ans je voulais passer à la vitesse supérieure mais je voulais toujours une ducat et rien d'autre et au regard de mon budget c'était le choix le plus judicieux (998 trop cher et pas assez d'expérience ou sport 1000 trop cher et puis je suis toujours aussi fan du mostro) et puis surtout aucune autre marque de la production actuelle ne m'enchantait plus que ça...

Bref tout ça pour dire que j'espère ne pas t'avoir fait de fausse joie en te disant que ça marche trop fort parce que pour moi c'est le cas car n'ayant pas roulé sur beaucoup de motos (j'ai essayé un FZ6 et un bandit 12).
évidémment pour toi la différence ne se ra pas aussi flagrante par rapport au S4 par exemple. Peut être que tu trouveras ça un peu plus "gras" à bas et mi-régimes mais ça ne prendra surement pas autant de tours.

Voilà j'espère juste que tu ne viendras pas me tirer les oreilles quand tu auras la tienne  :wink:

A Yé, j'ai été la chercher...je viens juste de rentrer a la maison, 650 kms dans les pattes en...voiture avec le plateau derriere :cry:
Juste eu le temps de faire 5-6 kilo de metres pour l'essayer.
Et pis la faut s'occuper des gosses, donc je ferais un tour demain....vivement demain :P

Ah au fait le reservoir est en plastoc, quel interré de mettre ça plutôt qu'un en bonne tôle...m'enfin

hugh

• Invité
« Réponse #202 le: 23 avril 2007, 21H 33mn 58s »
ça y'est, j'ai fait 50 bornes avec.... 8)
Putain c'est vachement plus agreable que le S4, ça tracte...c'est joueur, la partie cycle est la même je penses, mais vraiment je suis content pour ce choix pour l'instant...
Vivement demain que ça recommence !!!! :D :D :D

Hors ligne Ron

• Bicylindre en Argent
  • 996 S
« Réponse #203 le: 24 avril 2007, 15H 40mn 38s »

ouf :?, je l'ai échappé belle!  Non plus sérieusement je suis content qu'elle te plaise :wink: tu crois que tu pourrais essayer de m'expliquer les différences de comportement moteur avec le S4, du moins ce que tu ressens, n'ayant jamais essayé de D4, j'ai du mal à imaginer qu'il y ait une telle différence de senti pour des moteurs d'architecture voisines. Je sais que c'est pas toujours facile d'exprimer ça avec des mots mais bon à l'occaz... Au fait envoie nous des photos de la belle. Moi je l'ai toujours pas fait car elle est toujours en cours de kikétisation, soft je te rassure :D

a plus :lol:

Hors ligne Screuiff

• Cylindre en Or
  • Bonjour S4RS !!
« Réponse #204 le: 24 avril 2007, 19H 49mn 35s »
Hello!
heureux propriétaire d'un superbe monster 1000 standard :P, je viens vers vous car quelques questions me taraudent:
1- votre autonomie avec un plein? moi de raz bord a la reserve 150 km a chaque coup :D.
2- votre monstre n'a-t-il pas une forte tendance a guidonner sur revetement bosselé 8O? le mien le fait a l'acceleration mais je me demande si avec votre fourche reglable vous connaissez ce problème.

Voila, c'est tout pour le moment mais je sens que j'en ai zappé.
Bonne soirée.

Recherche clé pour réglage de précharge amortisseur Ohlins de 848/1098 => MP

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
« Réponse #205 le: 24 avril 2007, 20H 00mn 13s »
Autonomie ; en général vers 160 à 180km sur route (je parle pas de la ville ou depetits trajets à froid, là ça grimpe).

Coté suspensions, aucun soucis et j'ai jamais eut à toucher aux réglages. Pas de louvoiement ni semblant de guidonnages.

kaliben

• Invité
« Réponse #206 le: 25 avril 2007, 11H 23mn 47s »
J'ai un 1000 S IE et pas de probléme de "guidonnage".
un peu de "saussissonnage" en sortie de courbe bosselée sur l'accélération.
Avec des Pirelli Corsa ('200 euros la paire montés en ce moment) le saussissonnage a bien diminué (et il n'est JAMAIS devenu guidonnage,heureusement).
bon c'est vrai que sur le modèle S on peut régler la fourche et l'amorto arrière (c'est un sacré plus).Pour etre tout a fait tranquille,j'ai monté un amortisseur de direction ...tout simplement génial !!!bon ca coute un rein (400euros) mais la pétoire est diifférente,je retrouve un peu (un peu j'ai dit!!! :sm8: :sm8:) la tenue de route de mon 916.
j'adore ce monster( après 400.000km en Ducat,je redécouvre le plaisir du roaster) c'est vif (rapport 14x36,Kn et réglage mixture,pot haut carbone neufs a pas chers,et REGLAGE SOUPAPES PIL POIL !!!)
Du coup, je me sers moins du 916 (juste pour les virons de plus de 500 bornes avec les autres fous,je n'arrive plus a les suivre a cause surtout de l'autonomie un peu courte du monster (140km avant voyant essence)Bon ca c'est quand tu ouvres en grand (genre route d'Espallion a St Flour).
Si t'as besoin de conseils ,n'hésite pas

A+
A+

Hors ligne toutounet22

• Desmodos
  • Desmo de bronze
« Réponse #207 le: 25 avril 2007, 11H 52mn 01s »
Pour la conso des moteur 1000 DS, il y a la rubrique suivante :

http://www.planete-ducati.com/site/index.php?option=com_jfusion&Itemid=5&topic=19864.0

J'y avais mis quelques infos sur la cons de mon Monster 1000 Ies:
Pour résumer:

temps froid, petits parcours (10 Kms, urbain, route) : presque 8 L au 100

temps  clément: long parcours mais avec beaucoup de variations de vitesse
                               (T° de fonctionnement moteur entre 85 et 105°C): 5,6 L au 100
Ca descend peut-être en dessous de 5 L,  sur grand parcours à vitesse stabilisée et "légale".

La conso varie de façon  importante en fonction des conditions d'utilisation.

Il n'existe pas de problème qui ne puisse devenir insoluble pour peu qu'on y consacre un nombre suffisant de réunions

Hors ligne Ron

• Bicylindre en Argent
  • 996 S
« Réponse #208 le: 25 avril 2007, 18H 30mn 16s »

:?euh, j'ai une petite question qui a déjà été poée un nombre incalculable de fois sur le forum mais bon je me tate alors... je me demande si je ferai pas mieux de mettre un psb de 14 sur un M 1000 S, en effet ça cogne pas mal en bas et j'ai du mal à rester en 2ème à bas régime, je suis obligé de passer les ronds points en première :? mais bon d'un autre côté j'ai déjà les pots racing et le filtre alors niveau conso c'est déjà pas mal. y'a t-il un changement significatif côté conso avec le 14? Est-ce que le moteur ne vas pas tourner trop vite et finalement être une menace niveau fiabilité?
Y'a t-il que du positif à faire cette modif ou non?
Merci à tous ceux qui pourront me répondre!
 :cheers:
A plus :wink:

Hors ligne Screuiff

• Cylindre en Or
  • Bonjour S4RS !!
« Réponse #209 le: 25 avril 2007, 20H 34mn 05s »
Salut!
j'ai fait la modif il y a 2 ou 3 semaines, franchement c'est le top :D! Je n'ai trouvé aucun commentaire negatif a propos du psb de 14, il parait meme que le gain de sensation/ perf est plus important qu'avec les pots.. Moi je trouve qu'au contraire de lui donner trop de tours, le moteur est plus a son aise partout.le faire cogner, c'est  pire que de tirer un peu plus court au niveau contraintes.
A toi de jouer :wink:..

Recherche clé pour réglage de précharge amortisseur Ohlins de 848/1098 => MP