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Auteur Sujet: Topic officiel du Monster 1000 Sie  (Lu 289749 fois)

Bluenote

  • Invité
Re : Re : Topic Officiel de la ducati M1000SieLe
« Réponse #420 le: 28 août 2007, 22H 24mn 44s »
Le Monster 1000, la Ducati des voyageurs  :D



Salut Prowler,

Désolé de perturber le fil, mais en voyant la tof de ta Monster pour voyageur je me dis que tu dois avoir une bonne expérience du long cours ! 8)

Donc des questions, allez hop jme lance :

Es-tu content des valises souples givi ? (elles tiennent bien en place ? le duo est toujours possible ? de quel modèle s'agit-il ?

Comment fais-tu pour retendre ta chaine quand tu part loin? Tu emportes un clé de 30 ? Quels outils emportes-tu (en plus de la pochette surprise offerte par Ducati...)

Merci pour ton aide

Bruno

WWCR

  • Invité
Re : Re : Re : Topic Officiel de la ducati M1000Sie
« Réponse #421 le: 29 août 2007, 11H 13mn 07s »
visiblement, nos observations vont dans le même sens  :wink:
bon rien de méchant, mais c'est toujours bon à savoir

 :cheers:

ah dites, j'en aurai bien une autre de question  :D   : à propos de la selle
en mode promenade, cool, tout va bien, assez confortable (je descends d'un 888 et d'une 900SS - encore la 900 était confortable ); ceci dit quand je me mets en mode attack, j'ai du mal à me placer sur la bécane, je glisse pas, j'ai du mal à sortir une fesse  :D.
alors voilà, je voudrai savoir si vous vous cirer le cul au cirage  :P, vous mettez de l'huile vous avez changé de revètement ???
j'irai voir du côté des mostros racing, mais pour l'instant je n'ai rien lu à ce sujet.
 :cheers:

reprends une vraie moto ...
:lol:

nia nia prout. mes lombaires me disent NON

 :D

Rekob

  • Invité
Re : Topic Officiel de la ducati M1000Sie
« Réponse #422 le: 30 août 2007, 11H 32mn 00s »
Une petite question....

j'ai un mostro 1000 ie... avec Termi, puce, filtre K&N (et plus de boite a air),

j'ai relevé le cul de la bete  (environ 2cm), baisser l'avant ( tube de fourche 1.5 cm au dessus du T), duci la susp arriere... et je glisse dès que j'attaque un peu de trop... le couple passe mal au sol...

qui aurait une idée à me proposer?

Hors ligne Ron

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Re : Topic Officiel de la ducati M1000Sie
« Réponse #423 le: 30 août 2007, 11H 42mn 04s »



   peut-être que ta pression des pneus est trop importante, une fois j'avais récupéré la mienne à la sortie du garage et ils m'avaient mis trop de pression, et bah j'arrêtais pas de déraper même sans trop attaquer! :wink:

Hors ligne Prowler

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Re : Re : Re : Topic Officiel de la ducati M1000SieLe
« Réponse #424 le: 30 août 2007, 11H 59mn 04s »
Es-tu content des valises souples givi ? (elles tiennent bien en place ? le duo est toujours possible ? de quel modèle s'agit-il ?
Comment fais-tu pour retendre ta chaine quand tu part loin? Tu emportes un clé de 30 ? Quels outils emportes-tu (en plus de la pochette surprise offerte par Ducati...)

Mes cavalières sont des "Givi Sport", modèle plus fabriqué mais pourtant très pratique (légères, petites, faciles à installer). Elles ne permettent pas contre pas le duo.

En longue balade, je ne retend pas ma chaine, car avec mon graisseru automatique, y'a pas trop besoin de retendre (tous les 3000km en moyenne)

gilou

  • Invité
Re : Re : Topic Officiel de la ducati M1000Sie
« Réponse #425 le: 30 août 2007, 15H 24mn 48s »
Une petite question....

j'ai un mostro 1000 ie... avec Termi, puce, filtre K&N (et plus de boite a air),

j'ai relevé le cul de la bete  (environ 2cm), baisser l'avant ( tube de fourche 1.5 cm au dessus du T), duci la susp arriere... et je glisse dès que j'attaque un peu de trop... le couple passe mal au sol...

qui aurait une idée à me proposer?

Surprenant que ça glisse uniquement à cause de la variation d'assiette...
Pression pneu ?
Qualité pneu ?
suspat arriere trop durcie ?
Pilote pas assez lourd ? :D
(pour ça, pas de soucis, je fais 94 plombes !)

par contre, de combien tu as allongé ta biellette arrière ?
Au dela des 272 préconisés ?
Moi, à 276, j'ai un bruit de roulement qui se calme si je détends la chaine.
Tu as le même pb ?
Merci

Bluenote

  • Invité
Re : Re : Re : Re : Topic Officiel de la ducati M1000SieLe
« Réponse #426 le: 30 août 2007, 22H 11mn 11s »
Es-tu content des valises souples givi ? (elles tiennent bien en place ? le duo est toujours possible ? de quel modèle s'agit-il ?
Comment fais-tu pour retendre ta chaine quand tu part loin? Tu emportes un clé de 30 ? Quels outils emportes-tu (en plus de la pochette surprise offerte par Ducati...)

Mes cavalières sont des "Givi Sport", modèle plus fabriqué mais pourtant très pratique (légères, petites, faciles à installer). Elles ne permettent pas contre pas le duo.

En longue balade, je ne retend pas ma chaine, car avec mon graisseru automatique, y'a pas trop besoin de retendre (tous les 3000km en moyenne)

Merci beaucoup pour les infos. Je vais continuer à "prospecter" pour essayer de trouver quelque chose de compatible avec mes deux chéries (ma ptite femme et ma M1000S  :))

desmojayz

  • Invité
Re : Topic Officiel de la ducati M1000Sie
« Réponse #427 le: 31 août 2007, 00H 31mn 15s »
moi j'ai le meme soucis ( surtout depuis le PSB14!)
en+ je surgonfle tjs un peu parce que j'ai pas mal de routes défoncées par chez moi  :ranting:
et je crois que je suis trop léger  :? ça doit etre la galère pour les filles!!!

bulfire

  • Invité
Re : Re : Topic Officiel de la ducati M1000Sie
« Réponse #428 le: 01 septembre 2007, 17H 24mn 48s »
Une petite question....

j'ai un mostro 1000 ie... avec Termi, puce, filtre K&N (et plus de boite a air),

j'ai relevé le cul de la bete  (environ 2cm), baisser l'avant ( tube de fourche 1.5 cm au dessus du T), duci la susp arriere... et je glisse dès que j'attaque un peu de trop... le couple passe mal au sol...

qui aurait une idée à me proposer?
ça fait peut être beaucoup en avant là quand même 8O
ce que tu as gagner en maniabilité tu le perds en motricité avec un arrière avec peu de poids, mais un avant très chargé  :wink:
c'est toujours un choix, une question d'équilibre.

surtout que durcir la suspension arrière alors qu'elle a moins de poids à encaisser c'est pas la meilleure chose à faire. Essaye de revenir au réglages précédents pour voir au niveau amorto, Mais a mon avis il va être difficile de récupérer de la motricité comme ça.

WWCR

  • Invité
Re : Re : Re : Topic Officiel de la ducati M1000Sie
« Réponse #429 le: 02 septembre 2007, 22H 27mn 01s »
ce que tu as gagner en maniabilité tu le perds en motricité avec un arrière avec peu de poids, mais un avant très chargé ...

surtout que durcir la suspension arrière alors qu'elle a moins de poids à encaisser c'est pas la meilleure chose à faire. Essaye de revenir au réglages précédents pour voir au niveau amorto, Mais a mon avis il va être difficile de récupérer de la motricité comme ça.

+1, élémentaire  :cheers:

Pocto El Patator !

  • Invité
Re : Topic Officiel de la ducati M1000Sie
« Réponse #430 le: 09 septembre 2007, 23H 43mn 25s »
Salute !

Dites ,

j'aimerai virer le bloc compteur de mon 1000 Mostro et le remplacer par quelque chose de plus "discret"

Savez vous si il existe de l'adaptable pour la bête ?

Le bloc semble gerer pas mal de truc comme l'antidemarage codé par exemple.

Ca ne doit pas pouvoir se changer si simplement...

Zavez des infos ? si oui je suis preneur :)

En vous remerquiant.


Hors ligne Prowler

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Re : Topic Officiel de la ducati M1000Sie
« Réponse #431 le: 09 septembre 2007, 23H 45mn 15s »
L'antidémarrage est constitué du boitier Cdi, du détecteur autour du Neiman et du compteur.
Pour se passer de l'antidémarrage, tu peux monter un boitier Cdi Ducati Perf' et ne pas faire reprogrammer la fonction antidémarrage, ce qui te permettra seulement alors te changer de compteur.
Enfin, je crois...  :D
« Modifié: 10 septembre 2007, 08H 24mn 29s par Prowler »

Crouiiik

  • Invité
Re : Re : Topic Officiel de la ducati M1000Sie
« Réponse #432 le: 10 septembre 2007, 02H 44mn 21s »
Enfin, je crois...  :D

Et tu crois bien ! :wink:
Je suis même pas certain que la fonction antidémarage soit reprogrammable sur un boitier perf', en tous cas sur le S4 qui en avait un monté chez Ducat' j' avais viré le tableau de bord sans problême et sans rien demander à persone...

WWCR

  • Invité
Re : Topic Officiel de la ducati M1000Sie
« Réponse #433 le: 10 septembre 2007, 10H 13mn 35s »
ouuuhh mais c'est intérèssant ce que vous nous dîtes là... :)
prowler, cdi tu parles du boitier d'injection ??
ça n'oblige pas à repenser tout le faisceau au niveau de la colonne de direction ça ???

Pocto El Patator !

  • Invité
Re : Topic Officiel de la ducati M1000Sie
« Réponse #434 le: 10 septembre 2007, 11H 38mn 34s »
Merci pour ce petit topo sur l'antidemarage :)

Je precise que je suis une buse de l'electronique ^^

Je souhaite donc changer de compteur mais tout en concervant les temoins d'huile et de jus au moins.

La pose recente de bracelets sous les tés accentue la laideur du bloc compteur d'origine et cela m'est insupportable :)

Hors ligne X@V

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  • J'ai passé l'age de ces conneries...
Re : Topic Officiel de la ducati M1000Sie
« Réponse #435 le: 10 septembre 2007, 20H 30mn 25s »
Tu peux déjà essayer de débrancher le connecteur du compteur et de démarrer  :idea:

Si ça tourne comme ça, c'est tout bon pour toi  :wink:

Par contre, pour aller récupérer les fils des signaux qui t'interessent... good luck  :?

WWCR

  • Invité
Re : Re : Topic Officiel de la ducati M1000Sie
« Réponse #436 le: 10 septembre 2007, 22H 05mn 25s »
La pose recente de bracelets sous les tés accentue la laideur du bloc compteur d'origine et cela m'est insupportable :)

t'ai rien qu'un copiteur  :ranting:
je me faisais la même réflection  :P
au debut mes bracelets étaient placés au dessus des tés, ça allait encore

je viserai bien sur un modèle de 999 par ex  :wink:

acid

  • Invité
Re : Topic Officiel de la ducati M1000Sie
« Réponse #437 le: 11 septembre 2007, 08H 30mn 21s »
je ne suis pas persuadé que les modèles 2003 et plus puissent fonctionner sans compteur:
je crois qu'il y'a une correspondance entre l'antenne du contacteur à clé et le tableau de bord...

Comme dit Xav, il faut essayer, compteur débranché.

Pocto El Patator !

  • Invité
Re : Topic Officiel de la ducati M1000Sie
« Réponse #438 le: 11 septembre 2007, 09H 58mn 46s »
Rooooh soyez un peu optimiste !!!

Doit bien il y avoir une solution :)

Dès que j'ai le temps je test en debranchant le compteur.


je viserai bien sur un modèle de 999 par ex  :wink:



Je suis pas un copiteur ! D'ailleur je voudrais quelque chose de plus retro, voir minimaliste, que toi :)



Hors ligne toutounet22

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Re : Topic Officiel de la ducati M1000Sie
« Réponse #439 le: 12 septembre 2007, 15H 43mn 30s »
Il doit y avoir une boucle  (un anneau magnétique connecté par 2 fils) quelque part dans un des 2 compteurs qui capte les infos contenues dans la clée codée et les envoie au CDI.  Si c'est le cas, rien n'empèche d'enlever les compteurs, il suffit de garder la fameuse boucle  à portée de la clée.
Sur ma peugeot 406,  j'avais un anti démarrage sur le même principe. Les fils de la boucles arrivaient sur un module externe qui commutait les fils d'un faisceau électrique.
J'ai ressoudé en direct les fils du  faisceau pour court-circuiter l'anti démarrage.

Mais ici, j'ai l'impression que les fils de la boucle doivent conduire  directement à un module intégré dans le CDI, donc pas possible de faire la modif que j'ai réalisé sur ma voiture.

Si j'ai bien lu la notice du monster, il y a également une procédure pour désactiver l'anti démarrage.
Rubrique  page 16-17 du manel d'utilisation et d'entretien, intitulée:
"Procédure de déblocage de l’anti-démarrage électronique avec la poignée des gaz"
Il n'existe pas de problème qui ne puisse devenir insoluble pour peu qu'on y consacre un nombre suffisant de réunions

Pocto El Patator !

  • Invité
Re : Topic Officiel de la ducati M1000Sie
« Réponse #440 le: 13 septembre 2007, 10H 51mn 49s »
Les 2005 roulent plusse vite , sont plusse belles et sont plusse fiables :D Surtout en Senna d'ailleur.

(sinon il me semble que c'est les mêmes de 2003 à 2005)
« Modifié: 13 septembre 2007, 10H 55mn 49s par Pocto El Patator ! »

Pocto El Patator !

  • Invité
Re : Re : Topic Officiel de la ducati M1000Sie
« Réponse #441 le: 13 septembre 2007, 10H 54mn 37s »

Si j'ai bien lu la notice du monster, il y a également une procédure pour désactiver l'anti démarrage.
Rubrique  page 16-17 du manel d'utilisation et d'entretien, intitulée:
"Procédure de déblocage de l’anti-démarrage électronique avec la poignée des gaz"

Il me semble que cette manip consiste à débloquer l'anti-démarage quand il s'est enclanché et pas à le desactiver.


Hors ligne toutounet22

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Re : Topic Officiel de la ducati M1000Sie
« Réponse #442 le: 13 septembre 2007, 11H 20mn 37s »

Voici ce que dit la notice, il y est bien question de désactiver la fonction
au cas ou il y aurait un problème avec l'anti-démarrage.

Il s’agit là d’une procédure permettant à l’usager, en cas
de problèmes à l’anti-démarrage électronique, de
désactiver la fonction “blocage du moteur”, signalée par
l’allumage du témoin jaune ambre EOBD (7, fig. 4).
Il n'existe pas de problème qui ne puisse devenir insoluble pour peu qu'on y consacre un nombre suffisant de réunions

Pocto El Patator !

  • Invité
Re : Topic Officiel de la ducati M1000Sie
« Réponse #443 le: 13 septembre 2007, 12H 25mn 19s »
Pratique. Ca pourais regler le probleme.

Et par chez moi ya pas masse de voleurs ^^

Vous ne voyez rien d'autre qui pourrait poser probleme avec la dépose du compteur ?

miniweb

  • Invité
Re : Topic Officiel de la ducati M1000Sie
« Réponse #444 le: 15 septembre 2007, 09H 27mn 16s »
j'ai eu une araignée dans le compte tour, vous croyez que c'est grave ???  8O

bon, elle est morte au bout de 3 jours, et puis son corps à mystérieusement disparu  :sm11:

autrement :
- 47000 km
- embrayage complet / roulements roue AV/AR + porte couronne / kit chaine / amortisseur / vidange fourche /
- bracelet DP
- train D208
- à faire : remplacement sonde de réserve / purge circuit frein + embrayage
- je grille un max d'ampoules feux ar => GOOD VIBRATIONS

et bientôt la pastille des 50.000  :D
« Modifié: 15 septembre 2007, 10H 56mn 17s par miniweb »

WWCR

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Re : Re : Topic Officiel de la ducati M1000Sie
« Réponse #445 le: 15 septembre 2007, 10H 34mn 04s »
j'ai pas résisté 
mode connard on : :P
- 470000 km

- je grille un max d'ampoules feux ar => GOOD VIBRATIONS


record du monde pour le 1000DS : 470000km  :D

mode connard off;
sinon pour tes ampoules Ar, j'essaye pour ma part une ampoule à double culot donc comme l'identique qui se mets exactement comme l'ampoule donc pas de modif du feu, mais qui n'est pas une ampoule  :roll: : il n'y a pas de filament mais une série de diode, c'est pas nouveau je sais, c'est une shaft 10€ chez motoexpert.

 :cheers:

miniweb

  • Invité
Re : Topic Officiel de la ducati M1000Sie
« Réponse #446 le: 15 septembre 2007, 10H 56mn 35s »
merde, je peux pas editer ton reply  :lol:

Hors ligne toutounet22

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Re : Topic Officiel de la ducati M1000Sie
« Réponse #447 le: 18 septembre 2007, 08H 54mn 10s »
Ce n'est pas en mode "connard" qu'il faut se mettre pour déclarer:
  "record du monde pour le 1000DS : 470 000 Kms"
mais en mode "fervent croyant"  (pour pouvoir croire aux miracles!!!)
Il n'existe pas de problème qui ne puisse devenir insoluble pour peu qu'on y consacre un nombre suffisant de réunions

desmojayz

  • Invité
Re : Topic Officiel de la ducati M1000Sie
« Réponse #448 le: 19 septembre 2007, 00H 05mn 44s »
 :D moi aussi j'ai une minuscule arraigné qui est passée dans le comptetours!elle a meme fait un peu de tissage :ranting:

c'est quelle a du gout!  8)

xavior

  • Invité
Re : Topic Officiel de la ducati M1000Sie
« Réponse #449 le: 20 septembre 2007, 09H 57mn 33s »
Une petite question svp, à quoi sert le hublot coté volant moteur, merci @+