Citation de: cycykewl le 30 novembre 2006, 09H 38mn 48sCitation de: Luka le 29 novembre 2006, 22H 54mn 43sCitation de: karabadaf le 29 novembre 2006, 21H 36mn 36son voit très nettement des bandes de peur MONSTRUEUSES ... Purée oué, impressionnant, 5cm au moins ah oui au fait ... c'est quoi des bandes de peur monstrueuses ?C'est ce que tu vois en rouge là sur la photo que je te montre. Tu vois la différence est très importante. D'habitude on observe des bandes de 3 à 5 cm pour les gars qui roulent tranquillou.Bon là le gars il lui reste quoi... 1cm peut-être et encore... il a dû faire un peu de piste vu la bouloche, ou il faisait très chaud...Le seul moment où je suis allé assez loin sur mon pneu, ma botte a frotté et mon slip s'est rempli d'un seul coup.C'est pas dégradant hein d'avoir une grosse Bdp qu'on soit d'accord
Citation de: Luka le 29 novembre 2006, 22H 54mn 43sCitation de: karabadaf le 29 novembre 2006, 21H 36mn 36son voit très nettement des bandes de peur MONSTRUEUSES ... Purée oué, impressionnant, 5cm au moins ah oui au fait ... c'est quoi des bandes de peur monstrueuses ?
Citation de: karabadaf le 29 novembre 2006, 21H 36mn 36son voit très nettement des bandes de peur MONSTRUEUSES ... Purée oué, impressionnant, 5cm au moins
on voit très nettement des bandes de peur MONSTRUEUSES ...
Et puis pour info, le pneu Arr est tout neuf et je n'ai pas eu l'occasion de faire de la piste ... et puis j'apprend à conduire ma ducat avant de jouer les grands !
Citation de: stef le 30 novembre 2006, 17H 58mn 47sCitation de: BABA le 30 novembre 2006, 17H 08mn 52sJe ne vois pas l'inconvénient du titane pour une bielleben l'inconvénient, ça a déjà été dit je sais plus ou sur le forum et ailleurs, c'est qu'associé aux coussinets d'bielle .. ça s'oxyderait, même plongé dans l'ouile ...ah?Il faut des coussinets spéciaux alors... mais le problème est-il pour des bielles en titane changées par rapport à l'origine sans changement de coussinets ou même pour celles montées de série en titane?Dans ce cas, c'est un problème, comme pour les basculeurs, de conception. Et il doit donc y avoir une solution, non?
Citation de: BABA le 30 novembre 2006, 17H 08mn 52sJe ne vois pas l'inconvénient du titane pour une bielleben l'inconvénient, ça a déjà été dit je sais plus ou sur le forum et ailleurs, c'est qu'associé aux coussinets d'bielle .. ça s'oxyderait, même plongé dans l'ouile ...
Je ne vois pas l'inconvénient du titane pour une bielle
Citation de: BABA le 01 décembre 2006, 10H 51mn 36sCitation de: stef le 30 novembre 2006, 17H 58mn 47sCitation de: BABA le 30 novembre 2006, 17H 08mn 52sJe ne vois pas l'inconvénient du titane pour une bielleben l'inconvénient, ça a déjà été dit je sais plus ou sur le forum et ailleurs, c'est qu'associé aux coussinets d'bielle .. ça s'oxyderait, même plongé dans l'ouile ...ah?Il faut des coussinets spéciaux alors... mais le problème est-il pour des bielles en titane changées par rapport à l'origine sans changement de coussinets ou même pour celles montées de série en titane?Dans ce cas, c'est un problème, comme pour les basculeurs, de conception. Et il doit donc y avoir une solution, non?j'ai pas tout tout saisi donc j'en dirai pas plus (spour ça que j'ai utilisé le conditionnel )Glad ou d'autres doivent bien s'être rencardés sur le sujet j'pense...
D'un autre côté, avec des Bdp pareil sur un SBK, ça fait un peu petit joueur...Ou alors ne faire que de la ville, auquel cas le choix d'un SBK est plutôt discutable...
Interessant mais la ductilité c'est quoi?
Aprés, des exemples précis appliqués aux moteurs seraient super interessants aussi si tu as ça sous le coude!
Citation de: Math916 le 05 décembre 2006, 16H 27mn 39sAprés, des exemples précis appliqués aux moteurs seraient super interessants aussi si tu as ça sous le coude! non, ca, c'est votre TP
http://iut.univ-lemans.fr/gmp/cours/rebiere/proprietesmecaniques.htmltout a droite du tableau : la limite elastique, juste a sa gauche, la limite de ruptureil n'est pas forcement interessant pour une bielle d'etre ductile : de toute facon, des qu'elle a commence a se deformer, le moteur part a la poubelle... si vous avez pas pige des trucs, dite le, j'ai surement oublie des choses, ou pas ete clair
Reste à savoir ce qu'il en est de cet histoire de coussinet (ca isolés ?) (je n'ai pas encore cherché )
Citation de: BABA le 06 décembre 2006, 08H 41mn 58sReste à savoir ce qu'il en est de cet histoire de coussinet (ca isolés ?) (je n'ai pas encore cherché )moi en tout cas je n'en ai jamais entendu parler, mais bon a la fois, la concepetion titane c'est assez particulier et je n'en ai que les bases basiques. Je pourrais essayer de me renseigner aupres de mes profs... et vous tenir au courant
C'est ce que tu vois en rouge là sur la photo que je te montre. Tu vois la différence est très importante. D'habitude on observe des bandes de 3 à 5 cm pour les gars qui roulent tranquillou.Bon là le gars il lui reste quoi... 1cm peut-être et encore... il a dû faire un peu de piste vu la bouloche, ou il faisait très chaud...Le seul moment où je suis allé assez loin sur mon pneu, ma botte a frotté et mon slip s'est rempli d'un seul coup.C'est pas dégradant hein d'avoir une grosse Bdp qu'on soit d'accord
Franchement, le coup des bielles titanes qui se niqueraient a cause d'une electrolyse entre titane/coussinet......je n'y crois qu'à moitié. Un grand nombre de testastrettas (996R,998S, 999S, 999R, 749R-un cas à part celle là, presque une competclient-, S4RS, S4R 2007) et de desmoquattros (comme les 996S et SPS) en sont equipés et je n'ai pas connaissance d'une epidemie de casse de bielle sur ces moulins. Mon avis est que ceci n'est arrivé que sur une ou deux becanes ayant fait du circuit.
Celà dit, sur les S, je crois (pas sûr du tout) que les bielles sont en tatane .. et là ...
Mais je ne suis pas sûr que les bielles des 996 S soient en titane...
Citation de: stef le 30 novembre 2006, 10H 29mn 08sCelà dit, sur les S, je crois (pas sûr du tout) que les bielles sont en tatane .. et là ... Citation de: BABA le 30 novembre 2006, 17H 08mn 52sMais je ne suis pas sûr que les bielles des 996 S soient en titane...perso, je ne pense pas non plus que les bielles soient en titane sur les 996S.
enfin bon en tout cas je l'ai reprise hier soir et depuis le réglage moteur c'est un vrai régale ... elle est presque aussi douce que mon ancien 4 cylindres !J'ai vraiment retrouvé une nouvelle moto très très agréable
pour le truc électro machin chose, j'arrive pas à retrouver d'ou ça sort.. une liste de diffusion pitet... j'sais pu