collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: 748 R: Historique, évolution... Topic Unique  (Lu 245593 fois)

Hors ligne rougeot44

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 490
Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #480 le: 09 septembre 2009, 10H 25mn 56s »
rebonjour alors pour la photo je vous la presenterais plus tard je connais pas trop le fonctionnement de planete ducati  :oops: v demander l aide du fiston
mais pour revenir a mon 748 elle a bien le radiateur huile.l injection douche.les etriers av 4 plaquettes, les jantes 5 branches  mais je comprend pas pourquoi sur certaine machine la numerotation inf a la mienne sont plus recente
ex la mienne 715 06/2001
 8O
DUCATI 748r numéroté 915
en retraite depuis peu !!!

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 309
Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #481 le: 09 septembre 2009, 18H 15mn 59s »
Tout simplement parceque ca devait être des modèles gardées en expo un petit moment

Alors que la tienne a du être commander et immatriculer tout de suite après livraison :wink:

Hors ligne rougeot44

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 490
Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #482 le: 09 septembre 2009, 21H 00mn 14s »
ok compris  :cheers: merci pour l info :thumbsup:
DUCATI 748r numéroté 915
en retraite depuis peu !!!

baptiste

  • Invité
Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #483 le: 10 septembre 2009, 01H 21mn 47s »
effectivement, y'a pas de regles!
la mienne était de juillet 2002 et avait le n° 504.

Hors ligne tertulia

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 549
  • Pole Nord Racing Team
    • Viens voir par la ;-)
Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #484 le: 30 septembre 2009, 16H 23mn 34s »

Hors ligne Flo1000DS

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 739
  • HD POWER
Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #485 le: 30 septembre 2009, 16H 29mn 22s »
Vu le nom sur le boncoin et sa fiche ici ça doit être Rougeot44   :wink:
HD FXDB 11 Black

Hors ligne tertulia

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 549
  • Pole Nord Racing Team
    • Viens voir par la ;-)
Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #486 le: 30 septembre 2009, 16H 37mn 26s »
oui quasi aucun doute.

1 came
2 baculeurs

c'est lui  :lol: :lol:

Hors ligne rougeot44

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 490
Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #487 le: 30 septembre 2009, 22H 28mn 09s »
ben merde je suis fait demasqué :siffler: ben vi c ma machine. les basculeurs c du passé, elle a fait 7000 bornes depuis et marche du tonnerre  :dribble:  je vise un projet pour un autre achat  :D
DUCATI 748r numéroté 915
en retraite depuis peu !!!

Hors ligne DucatisteS4

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 149
Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #488 le: 17 novembre 2009, 00H 35mn 42s »
J ai une connaissance qui vend une revue d atelier de 748R Ducati, si ça peut interresser  :thumbsup:
Recherche fiabilitée sur une Ducati....

SamC

  • Invité
Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #489 le: 22 juin 2010, 23H 53mn 11s »
Bon on va recentrer un peu le débat de ce topic quelque peu à l'abandon  :siffler:

Je projette de m'offrir un R (oui forcément sinon je serai pas sur ce topic  :D)

J'ai beau chercher c'est pas facile de trouver les réels spécificités du modèle suivant l'année  :oops:


Donc petite question aux pros de la R:

Un modèle R de 2000 c'est:
- full Showa
- pas de plaque numérotée
- disques et étrier normaux

J'ai juste? 

Matthieu - Ducatmat

  • Invité
Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #490 le: 23 juin 2010, 11H 52mn 48s »
je dirais voui  8)

si t'es pas trop pressé je peux chercher dans mon foutoir mes archives et je te confirme ça  8)

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 933
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #491 le: 23 juin 2010, 12H 09mn 57s »
tu connais peut être déjà ce lien, mais au cas où , y'a quelques infos  :thumbsup:
notamment que la 748R de 2000 est à priori identique au 748 et 748S de 2000 (si j'ai tout bien compris) :bowdown:

http://jbt900.free.fr/sommaire.htm

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 309
Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #492 le: 23 juin 2010, 13H 12mn 11s »
Moi je dis quitte a acheter une 748 assez cher autant prendre une R de 2002 :P

domi17

  • Invité
Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #493 le: 23 juin 2010, 16H 22mn 09s »
il y a en ce moment une 748R (ohlins partout) jaune en vente pas loin de chez moi.

Hors ligne tertulia

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 549
  • Pole Nord Racing Team
    • Viens voir par la ;-)
Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #494 le: 23 juin 2010, 19H 30mn 20s »
celle de rougeot est encore sur le coincoin.

celle la est pas trop chere (comparé aux autres), peu kilometrée et surtout elle est superbe.
http://www.leboncoin.fr/motos/82260981.htm?ca=17_s
apres elle est peut etre en Afrique

la meme en jaune, j'adore
http://achat-occasion.automobile.fr/annonces/details.html?lang=fr&id=130337555&pageNumber=1&tabNumber=2
« Modifié: 23 juin 2010, 19H 39mn 49s par tertulia »

SamC

  • Invité
Re : Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #495 le: 23 juin 2010, 21H 50mn 52s »
je dirais voui  8)

si t'es pas trop pressé je peux chercher dans mon foutoir mes archives et je te confirme ça  8)

Bon tu te magnes un peu  :D


tu connais peut être déjà ce lien, mais au cas où , y'a quelques infos  :thumbsup:
notamment que la 748R de 2000 est à priori identique au 748 et 748S de 2000 (si j'ai tout bien compris) :bowdown:

http://jbt900.free.fr/sommaire.htm

C'est le premier endroit où j'ai regardé, mais un peu trop succinct à mon goût
Concernant le R de 2000 elle à quand même pas le même moteur que les S  :D

domi17

  • Invité
Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #496 le: 23 juin 2010, 22H 42mn 26s »
Je ne crois pas non plus que la R a le même moteur que les autres 748.
Par contre la S a le même moteur que la 748 "standard".

SamC

  • Invité
Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #497 le: 23 juin 2010, 22H 47mn 39s »
C'était une affirmation mes propos précédent  :thumbsup:

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 933
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #498 le: 23 juin 2010, 22H 51mn 23s »
Concernant le R de 2000 elle à quand même pas le même moteur que les S  :D

non non, je parlais "partie-cyclement parlant"  :D
je connais pas les différences exacte, mais notamment (d'après le lien d'ailleur) les diamètres des soupapes qui sont différents (admission 36 au lieu de 33mm - échappement 30 au lieu de 29 mm)

SamC

  • Invité
Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #499 le: 23 juin 2010, 22H 52mn 57s »
Pi y a le vilo et les bielles aussi

Hors ligne phi996SPR

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 927
  • POLE NORD RACING TEAM
Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #500 le: 24 juin 2010, 06H 56mn 59s »
le volant moteur , la boite de vitesse, le cadre et la BAA aussi  :siffler:

SamC

  • Invité
Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #501 le: 24 juin 2010, 07H 24mn 57s »
Et les injecteurs douches  :dribble:

domi17

  • Invité
Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #502 le: 24 juin 2010, 09H 16mn 50s »
donc en résumé, prends une 748R :D
Et à choisir, une R post 2001 avec fourche Ohlins.

Hors ligne tertulia

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 549
  • Pole Nord Racing Team
    • Viens voir par la ;-)
Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #503 le: 24 juin 2010, 16H 24mn 08s »
post 2002 pour le carenage type 998 :D

domi17

  • Invité
Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #504 le: 24 juin 2010, 16H 58mn 31s »
oui, effectivement encore mieux !
Existe en rouge et en jaune alors qu'avant la 748R n'existait qu'en jaune.

SamC

  • Invité
Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #505 le: 24 juin 2010, 20H 22mn 21s »
Perso j'aime pas les carénages type 998, et puis le R ça sera un 2000  :D

domi17

  • Invité
Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #506 le: 24 juin 2010, 22H 21mn 15s »
Bon a priori ton choix est fait. Donc il n'y a plus qu'a ...

SamC

  • Invité
Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #507 le: 24 juin 2010, 22H 40mn 13s »
Ouaip mon choix est fait, elle est réservé, faut juste que je trouve le temps de monter la chercher (d'ici 3 semaines 1 mois  :oops:)

J'ai hâte  :dribble:

Hors ligne BenoiX

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 717
Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #508 le: 24 juin 2010, 23H 16mn 47s »
Si ce n'est pas déjà fait, prévois de lui faire une préparation des culasses et un réalésage des pipes d'admission pour lui redonner son vrai caractère.
Les conduits de culasses sur le 748R sorti d'usine sont les plus mauvais de tous les modèles de Ducati depuis au moins 20 ans, mais en leur donnant la bonne forme ça devient de très très bonnes culasses (bons profils d'AAC, forme de la chambre etc).

Hors ligne rougeot44

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 490
Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #509 le: 25 juin 2010, 13H 21mn 00s »
salut vous avez oublié l embrayage anti dribble + etrier frein 4 plaquettes :siffler:
106 cv le r 104 le sps  98 cv le model de base
DUCATI 748r numéroté 915
en retraite depuis peu !!!