collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: 748 R: Historique, évolution... Topic Unique  (Lu 242058 fois)

multibike

• Invité
Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #150 le: 15 janvier 2007, 22H 41mn 59s »
je maintiens deja le regime au retrogradage pour limiter le frein moteur
mais la, ca accroche vraiment vite, sur 2 mm, quasi impossible a doser
je crois que je vais ouvrir pour verifier tout ca
mais si l'embrayage est hs, je vais aller gueuler chez le vendeur, j'ai fait 400 bornes avec la moto...
j'espere qu'il est juste poussiereux
pour ce qui est de l'anti-dribble
deja, c'est cher
et en plus, sans capteur, je vois mal comment ca peut-etre vraiment efficace
et puis
c'est de la triche :)

Hors ligne Math916

• Bicylindre en Or
  • SBK Addict
« Réponse #151 le: 15 janvier 2007, 22H 44mn 27s »
Si ton embrayage est ok, il faudra penser à ajuster tes suspensions. ;)
Les SBK sont vraiment TRES sensibles aux réglages. :)
Paris is sleeping, Respect is burning.
----------------------------------------------

Hors ligne amael

• DESMO D'OR
  • /!\ Bocage rider /!\
« Réponse #152 le: 15 janvier 2007, 22H 46mn 21s »
c'est bien ce que je disais, je connais rien là dessus  :lol:
300 GAS GAS 2010
Jamais en panne, toujours emmerdé. :siffler:

multibike

• Invité
« Réponse #153 le: 15 janvier 2007, 22H 48mn 50s »
anti-dribble sur une moto de route: ben y'en avait un sur ma RSV R et je peux te dire que tu peux tomber tes rapports comme un goret, 2 ou 3 a la volee sur un gros freinage et tu te mets en glisse tout gentiment de l'arriere, en lechant juste le frein et en appuyant un peu sur le cale-pompe interieur. Ca va tout seul. Sans anti-dribble, c'est pas aussi simple. Avec la 950 supermot, qui n'a pas le frein moteur d'une ducat, ben des fois, qd tu la joue 'backin'it'in' eh ben ca raquette salement derriere. maintenant, je t'accorde que c'est pas le genre de pilotage que tu es cense mettre en pratique sur route :/

Hors ligne Math916

• Bicylindre en Or
  • SBK Addict
« Réponse #154 le: 15 janvier 2007, 22H 52mn 53s »
C'est bien ce que je dis, c'est marrant mais ça sert à rien :D trêve de plaisanterie, pas besoin de ça pour s'en sortir sur route sur une SBK, j'en reste convaincu.

PS : j'oubliais, on achète pas une SBK pour que ce soit simple :D ;)
« Modifié: 15 janvier 2007, 22H 55mn 03s par Math916 »
Paris is sleeping, Respect is burning.
----------------------------------------------

multibike

• Invité
Re : Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #155 le: 15 janvier 2007, 22H 54mn 03s »
Si ton embrayage est ok, il faudra penser à ajuster tes suspensions. ;)
Les SBK sont vraiment TRES sensibles aux réglages. :)
c'est prevu
mais bon
je viens de passer trois mois a trouver les reglages de mon ktm
laissez moi le temps de souffler :)
en plus, du ohlins, c'est plutot sensible
mais c'est prevu
je vais sortir le metre ruban, les colliers nielsen et je vais m'y coller
je reviendrai d'ailleurs sans doute vous poser des questions qd je reglerai l'hydraulique
mais avant, faut faire les ressorts, et vu mon poids (poids mouche), ca va encore etre coton
merci pour les pistes en tout cas
ce week-end, je met un coup de souflette sur les disques pour commencer

« Modifié: 15 janvier 2007, 23H 08mn 06s par multibike »

multibike

• Invité
Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #156 le: 17 janvier 2007, 13H 59mn 58s »
vous avez quoi comme monte de pneus sur les 748?
je suis en D208RR
j'ai pas le feeling avec ces pneus
bon, derriere, il a ete massacre par l'ancien proprio (carre) donc la moto bouge en entree de virage, et en plus, je pense qu'il est un peu sec, il glisse tout le temps
mais devant, si sur le sec c'est ok, sur le mouille je le sens tout le temps partir, brrrrr, j'aime pas ca.
pourtant, j'ai un Qualifier a l'avant sur mon KTM, et sur le mouille, il est tres progressif...
alors, le RR n'aimerait-il pas l'eau? ou c'est lie a la repartition des masses differentes? ou alors je pourrais tenter un 60 plutot qu'un 70 devant?

Badflo

• Invité
« Réponse #157 le: 17 janvier 2007, 22H 12mn 55s »
Pour l'embrayage j'ai à peu près la même et comme je t'avais dit ils meurent très vite (tous les 10.000kms) en origine c'est pour ça que moi le prochain j'en profite pour mettre un bon ducati perf peut etre pas avec anti-dribble mais bon ça durera plus longtemps normalement, avec pour la poussière une cloche ajourés juste ce qu'il faut pour etre solide quand même donc ajourée en titane je pense...

Pour le pneu j'ai actuellement des pilot power et j'en suis très content sec ou mouillé ça va bien ils chauffent super vite tout le temps en confiance et le profil donne plus d'agilité à la moto que d'autres pneus non triangulaires quoi.

Par contre c'est tendre donc l'usure moyen mais bon ma machine n'étant pas un monstre de puissance ni de couple je pense atteindre les 5.000kms sans session circuit bien sur juste route :D...

Quand j'en changerai je pense aller vers le 2ct normal quoi même si j'hésite un peu avec les nouveaux pirelli diablo corsa III dont j'entends du bien à voir...

multibike

• Invité
« Réponse #158 le: 17 janvier 2007, 22H 21mn 44s »
merci pour les infos (embrayage et monte pneus)
j'ai teste les pirelli super corsa pro sur ma 950 ktm
ca a ete un massacre (2000 bornes derriere, 3000 devant)
mais grip genial sur le sec (moyen sur le mouille, mais c'est pas un scoop avec des pirelli)
temps de chauffe ok
vieillissement ok
guidonnages accentues devant (pas bon pour la geometrie de la moto)
et glisse facile a controler (pas de decrochage intempestif a la michelin)
bref, pour une hypersport, ca doit etre niquel

Hors ligne cataclop888

• Desmo de bronze
    • http://perso.wanadoo.fr/cataclop/
« Réponse #159 le: 17 janvier 2007, 22H 42mn 23s »
essaie de libérer un peu la détente sur ton amorto pour voir si ça retarde la glisse de l'arrière au transfert des masses ...

pour la coque arrière, elle se lève par le système classique de la clé de contact ?
si oui, regarde la fixation du mécanisme d'ouverture sur le bati arrière, voire s'il n'est pas un peu desséré ... ;)
888 ---- 1199 --- ou autre ---- tant que l'on y trouve son plaisir ----- le reste, on s'en cogne ! ;)

multibike

• Invité
« Réponse #160 le: 17 janvier 2007, 23H 14mn 03s »
amorto: j'ai pas fait les ressorts encore, alors je touche pas l'hydraulique, mais tu as raison, c'etait une piste avec un ressort tare
coque arriere, j'ai trouve: le pene de la serrure place sur la boucle arriere est tout bouffe, je vais essayer de passer ca en garantie (EVER RED), tout comme mon probleme de colonne de direction (amorto de direction a reconditionner je pense, 80€ chez Ohlins, gloups) et mon embrayage (si cloche marquee)

Hors ligne Pierre Col

• Bicylindre en Or
  • Motard depuis 1978, ducatiste depuis 1997
    • Diverses publications
« Réponse #161 le: 17 janvier 2007, 23H 16mn 42s »

Tiens au fait tu voudrais pas nous mettre ta belle et fine rouge en avatar plutôt que ta grosse autrichienne taillée à la serpe ?

:D
Photos de
- ma Panigale 1299 R Final Edition n° 322, volée en septembre 2023 : https://www.facebook.com/media/set/?set=a.10156900679757952&type=3
- ma Desmosedici RR n° 282, volée en juin 2011 : http://pcol.free.fr/desmo16 + http://tourrdefrance.blogspot.com
Sujet dans Moto Journal, il y a plus de 10 ans : http://pcol.free.fr/desmo16/MJ1900/MJ1900pp48-49.pdf

multibike

• Invité
« Réponse #162 le: 17 janvier 2007, 23H 28mn 33s »
je l'attendais celle-la
je me demandais juste qui tirerait le 1er
je ferais une belle photo et j'en ferai mon avatar
pour le moment, elle est crade, je roule avec depuis qu'il pleut pour pas salir ma belle autrichienne ;)

multibike

• Invité
« Réponse #163 le: 20 janvier 2007, 17H 00mn 55s »
bon
je viens de nettoyer mon embrayage
tout sorti
souffle
brosse (ressorts un poil rouilles)
graisses les ressorts (je sais pas si il fallait, mais pas grave)
bilan:
cloche marquee par les ergots des disques
disques garnis bien bouffes
disques lisses pas tres beaux non plus, un ou deux bleuis
bref, ca sent la fin
tout ca va nous faire encore une paire de millier de bornes et puis on change tout (disque/cloche)
qu'elle alternative et pour quel prix
j'ai vu des kits complets 'renforces' suriflex chez SEPAMOTO (entre la cloche ergal et les disques renforces, y'en a pour 500 euros environ), ca vaut le coup?
sinon, quel kit pour quel prix? (anti-dribble si possible, mais pas obligatoire)
quelle longevite?
merci

El Gladiateur

• Invité
« Réponse #164 le: 20 janvier 2007, 18H 07mn 15s »
Combien de bornes ton embrayage?
Tu as pensé à nettoyer au dégraissant les disques garnis?
A bien nettoyé la face "B" du plateau de pression, ainsi que les disques lisses?
Tu as des photos?

Mostro38

• Invité
« Réponse #165 le: 20 janvier 2007, 18H 24mn 50s »
J'y connais rien mais si des fois ça intéressait quelqu'un :

promo : Corp d'injection 748 R 2000/2001 pour 450€ contre 2200€ initialement chez Plein pot Grenoble

« Modifié: 20 janvier 2007, 18H 27mn 28s par Mostro38 »

multibike

• Invité
Re : Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #166 le: 20 janvier 2007, 20H 11mn 07s »
Combien de bornes ton embrayage?
Tu as pensé à nettoyer au dégraissant les disques garnis?
A bien nettoyé la face "B" du plateau de pression, ainsi que les disques lisses?
Tu as des photos?
la becane a 21900 bornes
selon le garage, l'embrayage a deja ete fait
je n'avais pas de degraissant, donc je me suis contente de tout souffer, nettoyer les pieces metal a l'essence (plateau de pression/ressorts) et de frotter les disques avec un chiffon propre. Ils n'etaient pas vraiment gras ni sales de toute facon, mais plus tres garnis.
en plus, comme tout ca a l'air un peu delirant (differentes epaisseurs de disques lisses, dont 3 empiles derriere le plateau de pression, un disque garni d'un seul cote au fond, contre la cloche), je ne voulais pas prendre le risque de laisser le truc depose pour que mes momes fasse un puzzle avec le temps que j'aille chercher du degraissant :/
j'ai pas pense a faire de photo.
quelle calamite un truc pareil qd meme
ca me rappelle l'embrayage de mon ciao qd j'etais mome (3 miserables masselotes a bille ds une cloche en erzarts d'alu)
y'a pas mieux?
surtout un truc qui ne branle pas a vide et qui marque pas la cloche comme ca

multibike

• Invité
Re : Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #167 le: 21 janvier 2007, 14H 36mn 47s »

Tiens au fait tu voudrais pas nous mettre ta belle et fine rouge en avatar plutôt que ta grosse autrichienne taillée à la serpe ?

tiens, voila une photo des mes titines:

[EDIT 900ss] Redimensionnement de la photo :wink:
« Modifié: 21 janvier 2007, 22H 07mn 55s par 900ss »

multibike

• Invité
« Réponse #168 le: 21 janvier 2007, 23H 07mn 04s »
ooops, desole pour la taille de la photo, et merci au modos d'avoir corrige le tir
a part ca
apres nettoyage de l'embrayage, le resultat est plutot bon, ca n'accroche plus a chaud (plus besoin de faire cirer pour demarrer) et plus de blocage de roue au retrogradage en 1 et 2 en accompagnant bien au gaz et a l'embrayage
donc, a l'avenir, je saurai qu'un embrayage ducat, qd ca broute, ca a besoin d'etre depoussiere (et les disques degraisses)
merci pour le tuyau :)

Badflo

• Invité
« Réponse #169 le: 21 janvier 2007, 23H 52mn 18s »
Bon cool  8)
faut que la mienne y passe aussi d'ailleurs mais il va quand même être à changer dans pas trop longtemps  :?...

Hors ligne Pierre Col

• Bicylindre en Or
  • Motard depuis 1978, ducatiste depuis 1997
    • Diverses publications
« Réponse #170 le: 22 janvier 2007, 08H 41mn 51s »

Merci, c'est juste pas le bon ordre : Katoche au fond, Multipla devant et 748 R au tout premier plan :)
Photos de
- ma Panigale 1299 R Final Edition n° 322, volée en septembre 2023 : https://www.facebook.com/media/set/?set=a.10156900679757952&type=3
- ma Desmosedici RR n° 282, volée en juin 2011 : http://pcol.free.fr/desmo16 + http://tourrdefrance.blogspot.com
Sujet dans Moto Journal, il y a plus de 10 ans : http://pcol.free.fr/desmo16/MJ1900/MJ1900pp48-49.pdf

multibike

• Invité
« Réponse #171 le: 22 janvier 2007, 10H 43mn 09s »

Merci, c'est juste pas le bon ordre : Katoche au fond, Multipla devant et 748 R au tout premier plan :)
mirroir, mon beau mirroir...

Hors ligne bostrom

• Desmodos
  • DESMO D'OR
« Réponse #172 le: 22 janvier 2007, 12H 38mn 24s »
Punaise mais lui aussi a un scenic  :ranting: :ranting: :lol: :lol:

Tres belles motos et magnifique 748R
Question elles penchent beaucoup je trouve pas t'as pas peur qu'elles tombent ???
Vends GT 1000, info par Mp

Hors ligne cycykewl

• Cylindre en Or
    • Desmo Riders
« Réponse #173 le: 22 janvier 2007, 13H 26mn 36s »
Ma 996 penche aussi beaucoup ... On doit avoir le même "soucis" !
Et effectivment à chaque fois que je me gare je regarde bien comment elle tient de peur qu'elle ne tombe  :?

multibike

• Invité
« Réponse #174 le: 22 janvier 2007, 13H 30mn 10s »
papamobile grise == kangoo (alias 'je perds des bouts')
pot de yaughourt blanc == opel agila (tip top c'te caisse, pas chere et mega fiable)
ca penche: normal, c'est en pente, d'ailleurs, la multistrada est posee sur la bequille et la roue avant seulement...
mais j'avais mis le ktm entre les deux, cazou, il a des plastiques moins couteux et moins fragiles :)

Hors ligne bostrom

• Desmodos
  • DESMO D'OR
« Réponse #175 le: 22 janvier 2007, 17H 48mn 01s »
Ah ca va c'est pas un scenic t'es pardonné :D

Ouais je sais qu'elle penche beaucoup la 999 me fait peur a chaque fois :P masi j'avais des craintes quand au terrain :P
Vends GT 1000, info par Mp

multibike

• Invité
« Réponse #176 le: 29 janvier 2007, 11H 26mn 20s »
Je viens de remarquer ma 748R que le fourreau gauche est tout bouffe par le frottement du cable de compteur. la cable est cale sur la platine de l'etrier et ne pas etre plus eloigne du tube de fource; il n'y a donc pas assez de place pour que le fourreau passe sans frotter contre le cable. Le cable a donc bouffe le fourreau et vice-versa...
J'ai verifie sur le manuel utilisateur et les croquis faisant apparaitre le cable de compteur confirment le passage que j'ai sur ma moto. Avez-vous le probleme?
c'est qd meme completement con de pas avoir pense a ca! :(
je me vois mal changer le fourreau ohlins (je suis pas milliardaire) marque et je suppose que la garanti ever red ne prend pas en charge ce genre de probleme...
je sens que si je trouve encore quelques bevues de conception de ce style, il va y avoir une 748R a vendre tres bientot...

Hors ligne cataclop888

• Desmo de bronze
« Réponse #177 le: 29 janvier 2007, 11H 53mn 08s »
Je viens de remarquer ma 748R que le fourreau gauche est tout bouffe par le frottement du cable de compteur. la cable est cale sur la platine de l'etrier et ne pas etre plus eloigne du tube de fource; il n'y a donc pas assez de place pour que le fourreau passe sans frotter contre le cable. Le cable a donc bouffe le fourreau et vice-versa...
J'ai verifie sur le manuel utilisateur et les croquis faisant apparaitre le cable de compteur confirment le passage que j'ai sur ma moto. Avez-vous le probleme?
c'est qd meme completement con de pas avoir pense a ca! :(
je me vois mal changer le fourreau ohlins (je suis pas milliardaire) marque et je suppose que la garanti ever red ne prend pas en charge ce genre de probleme...
je sens que si je trouve encore quelques bevues de conception de ce style, il va y avoir une 748R a vendre tres bientot...

je ne me souviens plus comment c'est foutu sur le 748, mais est ce que ça ne vient pas de la position de "l'escargot" qui est fixé sur l'axe de roue qui n'aurait pas été remis correctement au démontage précédent de la roue avant ?
en fonction de sa position (il pivote), il tend plus ou moins le câble ... et donc, conditionne son passage ...
mais ça c'est si le système est celui que je croie .. ;)
888 ---- 1199 --- ou autre ---- tant que l'on y trouve son plaisir ----- le reste, on s'en cogne ! ;)

multibike

• Invité
« Réponse #178 le: 29 janvier 2007, 12H 03mn 30s »
interessant
je vais verifier ca
merci pour l'info
tu crois que je peux demander qu'on me change le cable si c'est le cas?
pour le fourreau, je ne vais pas demander vu le prix, mais ca me fait bien chier :/

Hors ligne cataclop888

• Desmo de bronze
« Réponse #179 le: 29 janvier 2007, 16H 25mn 23s »
interessant
je vais verifier ca
merci pour l'info
tu crois que je peux demander qu'on me change le cable si c'est le cas?
pour le fourreau, je ne vais pas demander vu le prix, mais ca me fait bien chier :/

pour le câble, tu peux essayer de demander ... à part un "non" ... ;)

pour le fourreau, protège le en attendant, et soit tu attends la prochaine vidange de fourche et tu "retournes" le fourreau pour que ça soit moins visible, soit tu prévois un budget pour refaire l'anodisation ..... il y a une adresse dans le topic 851/888 sur la dernière page du moment ... ;)

mais je comprends tout à fait que ça te fasse ch.er ...  :?