collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: 748 R: Historique, évolution... Topic Unique  (Lu 242726 fois)

multibike

  • Invité
Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #180 le: 29 janvier 2007, 16H 29mn 46s »
ben, si c'etait que l'anodisation...
le metal est carrement bouffe sur 6 ou 7 mm de large et 2 ou 3 de profondeur :(
j'ai envoye un mail a ducati france
mais bon, vu que c'est le 2eme que j'envoie et qu'ils n'avaient pas repondu au 1er, je n'ai guere d'espoir..
je sens que vu comment c'est parti cette 748 pourrait se transfomer en 1000 RSV R de 2000/2001...

Hors ligne cataclop888

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 362
    • http://perso.wanadoo.fr/cataclop/
Re : Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #181 le: 29 janvier 2007, 16H 38mn 11s »
ben, si c'etait que l'anodisation...
le metal est carrement bouffe sur 6 ou 7 mm de large et 2 ou 3 de profondeur :(
j'ai envoye un mail a ducati france
mais bon, vu que c'est le 2eme que j'envoie et qu'ils n'avaient pas repondu au 1er, je n'ai guere d'espoir..
je sens que vu comment c'est parti cette 748 pourrait se transfomer en 1000 RSV R de 2000/2001...


tu es sur que c'est ton câble compteur qui a fait ça ? ça ne serait pas plutôt une durite avia ?
parce que pour creuser à ce point ... :?:
sur mon 888, l'ancien proprio a monté des durit avia sans protection ... et ça a fait ça ...  :ranting:
888 ---- 1199 --- ou autre ---- tant que l'on y trouve son plaisir ----- le reste, on s'en cogne ! ;)

multibike

  • Invité
Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #182 le: 29 janvier 2007, 16H 45mn 47s »
ben le cable actuel est bouffe jusqu'a la tresse metal, et je pense que ce n'est pas le 1er cable, vu l'usure du fourreau
l'emplacement la marque, bien ds l'alignement du cable compteur me fait penser que c'est ce dernier qui frotte.
et puis la durit de frein est trop loin (derriere l'etrier par rapport au tube de fourche) pour frotter sur le fourreau
enfin bref, j'ai les boules

Hors ligne cataclop888

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 362
    • http://perso.wanadoo.fr/cataclop/
Re : Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #183 le: 29 janvier 2007, 16H 50mn 04s »
ben le cable actuel est bouffe jusqu'a la tresse metal, et je pense que ce n'est pas le 1er cable, vu l'usure du fourreau
l'emplacement la marque, bien ds l'alignement du cable compteur me fait penser que c'est ce dernier qui frotte.
et puis la durit de frein est trop loin (derriere l'etrier par rapport au tube de fourche) pour frotter sur le fourreau
enfin bref, j'ai les boules


ptain, et le précédent proprio ça ne lui est pas venu à l'idée de protéger le fourreau quand il a changé le cable ?  :?
888 ---- 1199 --- ou autre ---- tant que l'on y trouve son plaisir ----- le reste, on s'en cogne ! ;)

Hors ligne cataclop888

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 362
    • http://perso.wanadoo.fr/cataclop/
Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #184 le: 29 janvier 2007, 16H 51mn 28s »
tu pourrais mettre une photo du train avant de ton 748R du coté où ça se passe, histoire de voir ça de visu ?
888 ---- 1199 --- ou autre ---- tant que l'on y trouve son plaisir ----- le reste, on s'en cogne ! ;)

multibike

  • Invité
Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #185 le: 29 janvier 2007, 17H 08mn 57s »
voila quelques photos:


il me parait clair qu'il y a un probleme avec le passage du cable
mais ou diable doit-il normalement passer?

« Modifié: 29 janvier 2007, 19H 55mn 16s par multibike »

Hors ligne LE BARON ROUGE

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 706
Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #186 le: 29 janvier 2007, 20H 05mn 03s »
même problème que toi depuis que j'ai diminué la hauteur d'huile dans la fourche, mais chez moi c'est le cache poussière qui a un peu morflé :?
996r 2001
born to be wild

multibike

  • Invité
Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #187 le: 29 janvier 2007, 20H 19mn 34s »
ouaip
ben alors c'est un probleme de conception
25 ans de moto
j'avais *jamais* vu une betise pareille :/
je sais pas combien valait une 748R neuve
mais je pense qu'elle ne valait pas le prix de vente
entre l'embrayage a sec d'un autre temps
les basculeurs
la monocoque baladeuse (la mienne s'ouvre a chaque bosse)
il y a de quoi etre degoute
et je le suis
je voulais une moto d'exception
pas un tas de boulons
si je voulais passer ma vie les doigts ds le cambouis, j'aurais fait mecano
moi, c'est le plaisir de faire de la moto que je recherche
pas celui de casser mon porte monnaie pour un truc qui part en morceaux
bref
il y a une 748R a vendre
au prix d'achat
8300 euros
j'aurai monte d'ici peu et a mes frais des DB-killers, un nouveau mecanisme de fermeture de selle, et un cable de compteur
pour le fourreau, desole, mais il restera en l'etat vu le prix des pieces ohlins
ca peut se maquiller, mais c'est pas mon genre.

Hors ligne cataclop888

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 362
    • http://perso.wanadoo.fr/cataclop/
Re : Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #188 le: 29 janvier 2007, 21H 17mn 26s »
voila quelques photos:
il me parait clair qu'il y a un probleme avec le passage du cable
mais ou diable doit-il normalement passer?

ben merde alors ... jamais vu un truc pareil si mal conçu !!!  8O
il avait abusé sur le chianti  à midi le mec qui a conçu ça ...  :ranting:

tu es sur qu'il n'y a pas moyen de faire passer le câble à l'extérieur de l'étrier, que ça arrive sous l'étrier pour aller s'engager dans l'escargot :?: c'est fait comme ça sur le 888 ...

je comprends que tu aies les boules ... :cry:
 
888 ---- 1199 --- ou autre ---- tant que l'on y trouve son plaisir ----- le reste, on s'en cogne ! ;)

Hors ligne mostroman

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 387
Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #189 le: 29 janvier 2007, 21H 48mn 01s »
je trouve cela dommage de vendre un si belle machine sur le coup de l'énervement, attend les beaux jours et roule avec tu n'y penseras plus

je ne te dis pas ce que tu dois faire c'est juste ce que je ferais moi (mais j'appelerais quand même le conces pour voir ce qu'il peut faire pour la fourche, il doit être au courant il à dû faire le tour de la bécanne avant de la reprendre)

tiens nous au courant

multibike

  • Invité
Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #190 le: 29 janvier 2007, 21H 52mn 30s »
je vais l'amener chez un concess ducat pour l'operation "controle 20 points gratuits"
ca donne droit a 20% de reduc sur les pieces
je vais changer les disques d'embrayage
les quelques pieces d'usure necessaire
et leur faire la guerre pour qu'ils prennent ca en garantie
mais a mon avis, si j'ai le cable, pour le fourreau, c'est crame
je suis vraiment ecoeure
c'est vrai que c'est une superbe moto
et que le comportement dynamique et le moteur (et le freinage) sont hors norme
mais putain, c'est fini avec les pieds
ils pensent a quoi a bologne qd ils designent une moto
si je faisais ca ds mes softs, je me ferais virer illico :(
grrrrr
je suis en colere

Hors ligne cataclop888

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 362
    • http://perso.wanadoo.fr/cataclop/
Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #191 le: 29 janvier 2007, 22H 04mn 03s »
franchement, je suis vraiment étonné de ce "montage" ...

j'ai eu quelques ducat (6 en tout), et franchement, j'ai toujours été épaté de la conception et du plaisir que ça procure à bosser sur ces machines ... là, ben ... c'est vraiment surprenant ...  8O

tu disais tout à l'heure être certain que c'est le bon montage, grâce à un plan .. tu es sur de ça ? c'est tellement incroyable ...

il n'y a personne d'autre qui pourrait poster une photo de sa 748, qu'on voit comment s'est fait ? (je ne sais pas si ce montage est spécifique au 748R)

Multibike, je suis d'accord avec Mostroman ... si cette moto te plait vraiment (et ça a l'air d'être le cas), laisse passer le coup de la colère, et voit ensuite ce que tu veux faire avec ... ;)
bon par contre, tu dois être conscient qu'un 748R, c'est vraiment une machine d'exception ... c'est pas un produit de conso, comme une jap ... mais c'est bien ce que tu recherchais, non ?
ok, ça ne veut pas dire non plus n'avoir que des emmerdes ...  :?
mais ce n'est pas ta seule moto sur laquelle tu comptes ... je suis dans ce cas ... mon 888 est là comme cerise sur le gateau ... je peux rouler avec, c'est super, je ne peux pas et je n'ai pas le temps ou l'argent ==> j'attends, je prends le temps, et ensuite ... j'en profite ... 8)

enfin, c'est comme ça que j'ai décidé de le voir quand je l'ai achetée ...
888 ---- 1199 --- ou autre ---- tant que l'on y trouve son plaisir ----- le reste, on s'en cogne ! ;)

Hors ligne mostroman

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 387
Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #192 le: 29 janvier 2007, 22H 18mn 56s »
je viens de faire des photos mais je ne sais pas comment les affichées

multibike

  • Invité
Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #193 le: 29 janvier 2007, 22H 22mn 43s »
je voyais aussi les choses comme ca
la 950 supermoto pour le dodo-fun-boulot et retour, et aussi les sorties decerebrees ds les cevennes
la multistrada de temps en temps pour les ballades bucolique
la 748R pour la piste et la belle route une fois de temps en temps
mais la, depuis que je l'ai, j'ai pu faire 400 bornes avec :/
je ne suis meme pas sur que je pourrais faire mon stage de pilotage avec en Mai :(
alors bon, moto d'exception ok, contraintes et trade offs comme avec maman, d'accord, mais de temps en temps, je voudrais un petit retour
et la, en l'etat, y'a pas de retour possible

enfin, j'apprecie votre retour en tout cas, on verra une fois la colere passee

merci des conseils

et si certains possesseurs de 748R me disent que le passage de cable est mauvais (avec photos a l'appui), ce serait encore mieux

:)

pour poster les photos: imageshak, puis relever l'url (derniere de la liste proposee) et coller ca entre marqueurs img ds le post (icone avec un cadre ds la fenetre d'edition)

Hors ligne mostroman

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 387
Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #194 le: 29 janvier 2007, 22H 34mn 34s »
envoi moi ton email par mp et je te les envois (ça je sais faire)

ps : sur la mienne y à rien qui touche la fourche

Hors ligne doclorenzo69

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 887
Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #195 le: 29 janvier 2007, 22H 53mn 21s »
748R en a une je crois  :D envoie lui un MP.Les anciens du forum devraient pouvoir confirmer.
Sinon l'embrayage c'est une piece d'usure et je croyais que ça marchait bien depuis que tu l'avais bien nettoyé? La selle c'est vraiment un détail et un petit réglage:tu dois etre comme moi c'est à dire perfectionniste et tatillon mais ça t'empeche pas de rouler.Ca doit pouvoir se régler facilement comme probleme dans n'importe quel garage.
Par contre pour le fourreau là y'a pas d'excuse mais je me demande si se serait pas un ancien proprio qui aurait fait un tel montage car ça me parait énorme.Tu regretterais cette vente à mon avis.Tu fais bien de prendre un peu de temps pour réflechir.
 :cheers:
A vendre: combinaison 1 piece Dainese T 46 petit prix.

multibike

  • Invité
Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #196 le: 29 janvier 2007, 23H 09mn 43s »
l'embrayage est mieux, je peux doser au retrogradage et eviter les dribbles. Plus besoin non plus de faire cirer au demarrage qd l'embrayage est chaud. Reste que c'est prehisto cette cloche. mais les disques sont bien fatigues et la cloche marquee.
j'ai commence a rechercher des embrayages anti-dribble ergal ou titane a 48 dents. Ca reste cher...
mais je vais devoir m'abstenir en attendant de regler les problemes plus urgents
la selle: ben tout le mecanisme est bouffe; j'ai commande les pieces et je vais tout changer. Impossible de rouler sereinement en l'etat: la selle s'ouvre a chaque bosse et apres, tu sens toute la coque qui bouge et qui travaille :/
et la, le foureau, c'est carrement la cerise sur le gateau :(
on va voir ce qu"on peut faire pour arreter le massacre avant tout
apres, pn verra ce qu'on peut faire pour le fourreau

jeremy

  • Invité
Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #197 le: 30 janvier 2007, 21H 02mn 01s »
j'ai une 748 SPS et le cable passe bien a cet endroit mais aucun signe d'usure

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 307
Re : Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #198 le: 30 janvier 2007, 21H 19mn 11s »
j'ai une 748 SPS et le cable passe bien a cet endroit mais aucun signe d'usure

T'es qui toi  :D

Hop file te presenter car avec une belle moto comme ca...
Vends GT 1000, info par Mp

Hors ligne cataclop888

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 362
    • http://perso.wanadoo.fr/cataclop/
Re : Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #199 le: 30 janvier 2007, 22H 02mn 38s »
j'ai une 748 SPS et le cable passe bien a cet endroit mais aucun signe d'usure

Aller, mister Jeremy ... on passe par la case "je lis la charte et je m'en félicite" ... là ... http://www.planete-ducati.com/forum/index.php/topic,2785.0.html

puis on fait une gentille présentation ... et on peut revenir par là enrichir ce post ... ;)

Merci  :cheers:
888 ---- 1199 --- ou autre ---- tant que l'on y trouve son plaisir ----- le reste, on s'en cogne ! ;)

Hors ligne cataclop888

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 362
    • http://perso.wanadoo.fr/cataclop/
Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #200 le: 30 janvier 2007, 22H 04mn 17s »
bon ... le post de Jeremy me rassure quelque part ...

Multibike, tu as un souci dans ton montage, le cheminement du câble semble être bon, mais ... y a forcément un mais ...

donc, à élucider ... 8)

Merci à tous ceux qui, par leurs photos ou explications, vont nous permettre de comprendre ....  :cheers:
888 ---- 1199 --- ou autre ---- tant que l'on y trouve son plaisir ----- le reste, on s'en cogne ! ;)

multibike

  • Invité
Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #201 le: 31 janvier 2007, 20H 17mn 41s »
je vais passer voir mon concessionaire prefere (je sais pas encore qui c'est) et je vous tiens au courant
merci a tous pour votre aide

Hors ligne LE BARON ROUGE

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 706
Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #202 le: 01 février 2007, 09H 50mn 19s »
son montage de cable est bon, la différence avec la 748sps c'est que c'est du showa!!!
pour plus avoir ce problème avec le cable de compteur, il suffit d'en monter un plus long(monster je crois), ou de le faire passer entre les fixations de l'étrier :D
996r 2001
born to be wild

multibike

  • Invité
Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #203 le: 01 février 2007, 11H 08mn 43s »
ok, merci pour l'info
je vais faire changer le cable et le passage si necessaire
reste que mon fourreau est bien marque
comment je peux remettre ca en etat
il y a moyen de deposer du metal, de le reusiner et de le faire anodiser?

Hors ligne LE BARON ROUGE

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 706
Re : Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #204 le: 01 février 2007, 11H 43mn 54s »
ok, merci pour l'info
je vais faire changer le cable et le passage si necessaire
reste que mon fourreau est bien marque
comment je peux remettre ca en etat
il y a moyen de deposer du metal, de le reusiner et de le faire anodiser?
tu peux acheter un fourreau chez ohlins
996r 2001
born to be wild

multibike

  • Invité
Re : Re : Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #205 le: 02 février 2007, 11H 50mn 55s »
ok, merci pour l'info
je vais faire changer le cable et le passage si necessaire
reste que mon fourreau est bien marque
comment je peux remettre ca en etat
il y a moyen de deposer du metal, de le reusiner et de le faire anodiser?
tu peux acheter un fourreau chez ohlins
j'ai peur rien qu'en pensant au prix...
remarque, je veux juste le fourreau, pas les bagues, pas les ressorts, pas les clapets, juste un petit bout d'alu anodise
ca peut valoir quoi
500 euros? ;)
mais c'est juste, je vais poser la question chez ohlins

au fait: j'ai poste un message sur le site ducati france concernant la prise eventuelle en garantie, et je n'ai jamais eu de reponse, meme chose concernant la validite de mon n° de serie. Par contre, je viens de recevoir par courrier une offre de 'controle gratuit 20 points' de mon concess le plus proche...
ducati aime les sous, c'est sur
ses clients, ca l'est moins...

Hors ligne cataclop888

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 362
    • http://perso.wanadoo.fr/cataclop/
Re : Re : Re : Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #206 le: 02 février 2007, 14H 11mn 25s »
au fait: j'ai poste un message sur le site ducati france concernant la prise eventuelle en garantie, et je n'ai jamais eu de reponse, meme chose concernant la validite de mon n° de serie. Par contre, je viens de recevoir par courrier une offre de 'controle gratuit 20 points' de mon concess le plus proche...
ducati aime les sous, c'est sur
ses clients, ca l'est moins...

essaie de passer par le contrôle aux 20 points pour faire remonter tes doléances chez Ducati France ;)
888 ---- 1199 --- ou autre ---- tant que l'on y trouve son plaisir ----- le reste, on s'en cogne ! ;)

multibike

  • Invité
Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #207 le: 02 février 2007, 14H 35mn 38s »
ben tiens
au prix du kit chaine 'corse' qu'ils vont me refiler, j'espere bien que je vais pouvoir transmettre des doleances :)

Hors ligne Pierre Col

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 629
  • Motard depuis 1978, ducatiste depuis 1997
    • Diverses publications
Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #208 le: 02 février 2007, 17H 38mn 56s »
ben tiens
au prix du kit chaine 'corse' qu'ils vont me refiler, j'espere bien que je vais pouvoir transmettre des doleances :)


Bienvenue dans le monde merveilleux de Ducati
Dépenses
Uniquement
Coûteuses
Aboutissant
Toujours à de l'
Insatisfaction


Nan, je déconne  :D
Photos de
- ma Panigale 1299 R Final Edition n° 322, volée en septembre 2023 : https://www.facebook.com/media/set/?set=a.10156900679757952&type=3
- ma Desmosedici RR n° 282, volée en juin 2011 : http://pcol.free.fr/desmo16 + http://tourrdefrance.blogspot.com
Sujet dans Moto Journal, il y a plus de 10 ans : http://pcol.free.fr/desmo16/MJ1900/MJ1900pp48-49.pdf

multibike

  • Invité
Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #209 le: 02 février 2007, 18H 23mn 01s »

D.on't
E.ver
S.ubscribe (to)
M.otorcycle
O.bedience

;)