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Auteur Sujet: Topic officiel des 998/996/916  (Lu 1664932 fois)

SHILT57

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #3210 le: 15 mars 2010, 15H 56mn 50s »
....
« Modifié: 17 mai 2011, 14H 13mn 41s par SHILT57 »

Matthieu - Ducatmat

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #3211 le: 15 mars 2010, 16H 00mn 10s »
OK, mais cela n'enlève pas ce que j'ai dit : le magnésium c'est pas le top pour des jantes  :wink:

vaut mieux de l'alu forgé ou carrément du carbone genre BST  8)

Mais néanmoins j'adore les Dymag, elles sont sublimes  :P

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Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #3212 le: 15 mars 2010, 20H 38mn 00s »
Quelle est l'utilité de ces raccords par rapport aux banjos classiques ?

je pense pour évité de démonté le raccord qui ce trouve sur l'étrier a confirmé :wink:
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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #3213 le: 20 mars 2010, 08H 38mn 11s »
Dites, question con :D
Les caches courroies de 916 s'adaptent à la place de ceux de 888 ?

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #3214 le: 20 mars 2010, 08H 48mn 29s »
N'en met pas tu gagneras encore du poids :D

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Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #3215 le: 20 mars 2010, 13H 17mn 30s »
Dites, question con :D
Les caches courroies de 916 s'adaptent à la place de ceux de 888 ?


oui c'est les mêmes :wink:
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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #3216 le: 20 mars 2010, 16H 55mn 43s »
Ok merci ;)
Ceux de 748 doivent être différents du fait de la course ?
BABA tu me trouves un bac à batterie comme ça ?  :)

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #3217 le: 20 mars 2010, 18H 19mn 30s »
Au hasard, Franck Carbone ?? :D

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #3218 le: 27 mars 2010, 18H 16mn 17s »
La saison commence mal...l'un des silent bloc de la couronne se fait la belle et a commencé à usiner mon excentrique  :cry:
Question simple: à quel moment je peux me dire que l'excentrique est à changer  :ranting:

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #3219 le: 27 mars 2010, 20H 37mn 10s »
bah maintenant :D

merdouille pour toi :cry:

sinon pour ta couronne c'est tous les 10000km il y a un contrôle :wink:
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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #3220 le: 28 mars 2010, 09H 37mn 22s »
La moto a du faire 100/120 bornes depuis le montage du kit chaine, je peux engaer la responsabilité du bouclard ou pas ?!
Le gars vient mardi déjà, on verra bien  :?

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #3221 le: 28 mars 2010, 11H 28mn 37s »
je pense que ci ton silent bloc et usé ca veut dire qu'il étais déjà avant non??

après si il a mal monté ton kit chaine tu peut te retourné contre eux :wink:
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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #3222 le: 29 mars 2010, 11H 08mn 49s »
Excentrique.

Y a :
- Un peu limé
- Usé
- Y en a plus !


Mais tout ceci est subjectif.

En fait tant que l'excentrique a suffisament d'apaisseur pour qu'on puisse se servir de la clef pour régler la tension de la chaine, c'est bon, pas besoin de le changer.

Quant à essayer de faire retomber la responsabilité sur la boutique qui a  installé le Kit chaine, c'est carrément moche parce qu'il se peut trés bien qu'au moment où ils ont posé le kit chaine, rien ne pouvait laisser supposer  qu'un ammortisseur de couple était naze, ces  trucs là quand ça meurt, ça ne prévient pas des masses à moins de démonter toute la couronne et de vérifier visuellement, ce qui ne se fait pas quand on change le kit chaine en principe, mais lors des révisions, et encore quand les mécanos y pensent.

Bref je peux sembler sévère, mais je pense qu'à un certain niveau, l'entretien de la machine c'est un  peu notre problème aussi.

Dernière chose : si t'as un silent block qu'est naze, ça veut dire que les autres sont  aussi fatigués,  voire vont lacher en cascade.
Profites-en pour les vérifier tous.
« Modifié: 29 mars 2010, 11H 19mn 43s par 748R »
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DARK EASTWOOD

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #3223 le: 29 mars 2010, 11H 28mn 43s »
Courage Bertilou !  :?

Au passage, je voulais savoir si certains d'entre vous roulent avec du Dunlop "D 208 rr",
Parc'que la mienne en est équipée et je suis pas à l'aise avec...
Je les trouve "trop faciles" et j'ai du mal à retrouver mes repères.

Merki

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #3224 le: 29 mars 2010, 14H 04mn 41s »
De mémoire Ducamat roulait en RR sur son SS et les trouvait bien mais c'est très perso, et si tu n'accroches pas il va falloir prendre ton mal en patience ou changer  :wink:

En fait tant que l'excentrique a suffisament d'epaisseur pour qu'on puisse se servir de la clef pour régler la tension de la chaine, c'est bon, pas besoin de le changer.

On est dans ce cas de figure donc je limite la casse  :thumbsup:

Maintenant la reponsabilité c'est à voir, peut être l'ont ils mal monté aussi...je ne suis pas à chercher les torts mais elle a roulé 100 bornes, je pense que la manipulation a suffit à le terminer mais il ne m'a même pas alerté sur ce "détail" classique sur 916.

Je vois le gars demain, je suis pas chiant donc ça va rouler, et je change bien entendu l'ensemble, oeuf corse  :bowdown:

steph

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Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #3225 le: 29 mars 2010, 19H 13mn 00s »
je voulais savoir si certains d'entre vous roulent avec du Dunlop "D 208 rr",
J'ai ça à l'avant sur le 998 S. J'en suis content, j'ai confiance dans mon train avant. Mais les pneus c'est chacun sa monte. Ce qui convient parfaitement à un, ne le sera pas forcément à un autre. :wink:

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Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #3226 le: 30 mars 2010, 13H 48mn 33s »
Maintenant la reponsabilité c'est à voir, peut être l'ont ils mal monté aussi...je ne suis pas à chercher les torts mais elle a roulé 100 bornes, je pense que la manipulation a suffit à le terminer mais il ne m'a même pas alerté sur ce "détail" classique sur 916.

Difficile de mal monter le Kit chaine au point de détruire un ammortisseur de couple, je dirais même que je ne vois pas comment on pourrait s'y prendre.

Des amortisseurs de couple sur ma 748, j'en ai bouffé quelques uns en 80 000 bornes, je sais trés bien comment ça peut mourir "subitement".
Voilà comment ça se passe :
- Si c'est surveillé périodiquement :
C'est à dire démonté au moins 2 fois par an à partir du moment ou ils ont entre 25 et 30 000 bornes, on peut s'appercevoir  que le caoutchouc se retraissis, se fendille. C'est le moment de faire un remplacement préventif car à partir de là, à  tout moment ...
- Si ce n'est pas surveillé périodiquement :
Aprés l'étape n°1 qu'on a donc zappé par définition dans ce cas de figure, soit fendillement et retractation du caoutchouc, il peut se déchirer  instentanément en libérant la ferraille qui va usiner l'excentrique.
L'usure de l'excentrique va dépendre par la suite du fait qu'on s'en apperçoit plus  ou moins rapidement.



Ceci dit quand on connait le mécanisme, on peut comprendre que le montage du kit chaine n'a rien à voir dans le fait qu'un ammortisseur de couple rende l'âme, sinon le fait ce cela se résume à une simple coïncidence.
En deux mots comme en mille, tu n'aurais pas changé ton kit chaine, ton ammortisseur de couple aurait rendu l'âme exactement de la même façon et dans le  même délais.

;)
« Modifié: 30 mars 2010, 19H 44mn 51s par 748R »
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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #3227 le: 30 mars 2010, 15H 07mn 11s »
Le gars est passé ce matin et a emporté la moto, il doit me donner son tarif après démontage  :thumbsup:
Je pense que le silent bloc pouvait être fatigué, et que le démontage/montage l'achève plus rapidement.

Tu démontes donc les silent blocs par toi même 748r ? Faut-il du matériel spécifique ? Si le budget est délirant je ferais bien l'intervention moi-même...

Comme je le disais c'est aussi le fait de ne pas avoir été sensibilisé à ce moment là qui me chiffonne, mais ce matin ça s'est bien passé et je ne lui ai pas jeté la pierre...en même temps la moto était à côté  :D

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #3228 le: 30 mars 2010, 18H 32mn 30s »
748r et loin d'être un mécano je croie :siffler:
enfin il retiens bien ce que on lui dit :thumbsup:

sinon ta pas besoin d'outils spécifique pour le faire :wink:
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Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #3229 le: 30 mars 2010, 19H 42mn 23s »
Je pense que le silent bloc pouvait être fatigué, et que le démontage/montage l'achève plus rapidement.

T'es du genre qui quand il a une idée dans la tête ne l'a pas ailleurs ... hein ... ;)
Non, aucun rapport, je confirme.
Désolé.

1/Tu démontes donc les silent blocs par toi même 748r ?
2/ Faut-il du matériel spécifique ?
3/ Si le budget est délirant je ferais bien l'intervention moi-même...

1/ = Oui.
2/ = Non, pas de matériel specifique, un bon marteau, un tuyau de cuivre ou autre du diamètre de la chose pour démonter, pour remonter, faut pas riper dans le  caoutchouc, donc trouver une rondelle ah hoc pour l'opération en sens inverse,  mais ça sort et entre sans problème particulier.
3/ = aucune idée de ce que peux prendre en main d'oeuvre un mécano pour faire ça, en se trainant, il y en a pour une heure, en  faisant vite une demie (mais heure entamée, heure  dûe souvent ...) Par contre les silent bloc ne sont pas donnés parait-il mais je ne connais pas les prix, j'en ai toujours trouvé de récupération, le dernier jeu par exemple en bon état péché sur un monobras complet pour ... 50€ l'ensemble !!
Cependant, à une époque, j'avais vu sur je ne sais plus quel site des silent bloc adaptables naturellement moins cher que chez Ducati. Faudrait fouiller sur le Net  pour retrouver ça ...


Sinon, comme le dit Forza27, je suis loin d'être un mécano, mais 13 ans de Ducati, ça oblige à en avoir vu un peu de toutes les couleurs.
C'est comme ça par exemple que j'avais diagnostiqué à distance un joint de culasse sur sa mob à l'époque,  tout  simplement parce que j'y étais passé avant lui et que les symptômes que lui faisait la sienne ne trompaient pas !
Pis en effet, j'ai bonne mémoire et en général, je ne cause  que de ce que je  sais  pour y être passé ou avoir vu ça de prés chez les autres ... ;)
« Modifié: 30 mars 2010, 19H 48mn 54s par 748R »
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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #3230 le: 30 mars 2010, 20H 24mn 31s »
C'est bon à savoir, pour cette fois je le laisse gérer je pense car chez lui le temps passé est compté mais pas dés l'heure entamée  8)
Mais j'avoue qu'avec la même passif en ducat' je cumule un peu avec le D4, le D2 au pire me coute en wd40  :D

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« Réponse #3231 le: 30 mars 2010, 20H 49mn 42s »
Les joies du D4, mon cher Bertilou ... ça fait des souvenirs et occupe les longues soirées d 'hiver à raconter nos aventures.

Tu nous diras combien il t'as prit pour changer un silent bloc, par curiosité ?
C'est un DS ou un mécano multimarque ?
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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #3232 le: 06 avril 2010, 21H 08mn 48s »
j'ai déjà posté cette question dans la rubrique "Atelier" mais personne n'a répondu.

Peut-être aurais-je plus de chances ici ?  8)

Pouvez-vous me dire SVP si les culasses des 916 et des 996 SPS sont les mêmes ?

Car de mémoire je sais que les soupapes de 916 font 33mm à l'admission et 29mm à l'échappement, mais je ne me rappele plus la taille de celles des 996 SPS   :oops:

Est-ce la même que celles des 916 SP : 34 et 30mm ?

Ou encore une autre taille ?

Ce serait pour dépanner quelqu'un qui a une 996 SPS dont les culasses sont HS (seuls les basculeurs et AAC sont intacts) car il me reste les culasses d'origine de ma 916   :wink:

merci !  :thumbsup:


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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #3233 le: 06 avril 2010, 21H 27mn 18s »
je viens de regarder dans les RMT:

748 SP/S/Bip. = 33 admission / 29 echappement
916 S/Bip. = 33 admission / 29 echappement
916 SP = 34 admission / 30 echappement
996 = 36 admission / 30 echappement

dans la RMT du 996 (modèle 1999), il ne font pas de différence entre les différents modèles, au niveau des soupapes  :bowdown:
(mais pour d'autre truc comme le diagramme de distribution différent pour la SPS, etc...)
« Modifié: 06 avril 2010, 21H 35mn 15s par ducati748 »

Matthieu - Ducatmat

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #3234 le: 07 avril 2010, 11H 37mn 00s »
OK merci beaucoup  :thumbsup:

donc possible de monter culasses + soupapes de 916 sur un 996 SPS, mais il risque de perdre un ou deux chevaux du fait des soupapes plus petites  :wink:

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« Réponse #3235 le: 12 avril 2010, 21H 15mn 50s »
juste une question
peut-on régler le déclenchement du ventilo sur un 996???

ou peut on mettre un 2eme ventilo car j'ai l'impression avec 1 seul ventilo par forte chaleur ca soit juste :?
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« Réponse #3236 le: 12 avril 2010, 21H 30mn 50s »
si tu veux j'ai encore mon radiateur gros volume à la maison  :siffler:

mais bon, vu l'état...  :siffler:  :D :cry:

tu peux soit mettre un ventilo de 1098 (plus gros) soit mettre un interrupteur pour le déclencher à la demande  :wink:

2 ventilos je pense que ça va être difficile à mettre  :?

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #3237 le: 12 avril 2010, 22H 08mn 30s »
sur le S4R il y en a 2 :wink:

oui mais déclenché a la demande c'est risqué quand même :siffler:
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Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #3238 le: 13 avril 2010, 08H 22mn 08s »
sur le S4R il y en a 2 :wink:

oui mais déclenché a la demande c'est risqué quand même :siffler:
Tu rajoutes un interrupteur en parallèle à ta sonde de tempé :wink:
(comme çà tu conserves le déclenchement "automatique")
C'est ce que j'ai fait (et que beaucoup font) sur le tuit. En ville, en été, tu déclenches manuellement à 90°C, çà maintient à 90 (ou monte à 100 je crois au feu un peu long).
Tes fesses te disent merci :D

"Tout" est là
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Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #3239 le: 13 avril 2010, 10H 26mn 05s »

Tu nous diras combien il t'as prit pour changer un silent bloc, par curiosité ?
C'est un DS ou un mécano multimarque ?

Chez un multimarque on est donc à 100 € de silent bloc et 40 € de pose pour les 5 éléments, je trouve ça correct.  :bowdown: