collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Topic officiel des 998/996/916  (Lu 1645951 fois)

Hors ligne dessinsdejul

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 120
  • 996 monoposto...
    • http://www.dessinsdejul.fr/
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #3960 le: 14 août 2010, 11H 55mn 32s »
mais au fond de ta clé, t'as une pièce en caoutchouc qui "clipse" la bougie pour la sortir, l'inconvenient étant que si elle se clipse pas, tu tourne au dessus dans le vide...
996  monoposto...madame à la maison...
les termis pour réveiller les voisines...
http://www.dessinsdejul.fr

Hors ligne benge

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 097
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #3961 le: 14 août 2010, 12H 07mn 22s »
Merdum, j'ai pas la bonne clé  :?
J'risquais pas d'y arriver...

Sinon, j'comprends les grosses factures de révision sur ce genre de moto, j'ai passé plus de 10 heures sur la mienne pour vidanger, changer tous les filtres (air, huile, essence), démonter réservoir, boîte à air, réniflards, carénages, compteurs, coque arrière, échappements pour nettoyage, dégrippage, graissage dépoussièrage, décrassage...

Bon, j'suis pas un rapide et c'est la 1ere fois que je démontais tout ça mais sur mon Mostro, j'ai besoin de 3 fois moins de temps pour arriver à un même résultat  :D


Hors ligne DESMODRO91

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 085
  • 998 FE
Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #3962 le: 15 août 2010, 19H 09mn 05s »

tu dois pouvoir y voir du côté droit : suis des yeux la rotation de l'axe ou arrive le cable quand tu tournes la poignée .
le disque doit faire un joli 90 degrés bien net ...

 sinon , démontes ton réservoir et mets le nez au dessus , si le papillon est bien vertical à fond (ouverture max) , c'est que c'est tout bon ...  :thumbsup:

J'ai du mal a tout comprendre  :bowdown:, Le debridage il peut être partiel, en fonction de l'importance dont la patte est tordue  ou c'est tout ou rien ?

Hors ligne Tizef

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 217
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #3963 le: 15 août 2010, 19H 36mn 25s »
C'est tout ou rien !

La cale empêche les papillons de s'ouvrir à fond.

 :cheers:

Hors ligne DESMODRO91

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 085
  • 998 FE
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #3964 le: 15 août 2010, 19H 44mn 43s »
N'ayant pas encore verifier au niveau des papillons, quand la poignée tourne 3/4 du 1/4 c'est full ou pas full a votre avis ???

Hors ligne benge

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 097
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #3965 le: 16 août 2010, 09H 55mn 04s »
3/4 du quart ?

C'est tout ?
A moins que tu n'ai une poignée tirage rapide, tu dois être bridé.

Hors ligne Tizef

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 217
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #3966 le: 16 août 2010, 19H 45mn 08s »
Débridé c'est un peu plus d'1/4 de tour, bridé moins d'1/5ème

Sur un 900SS de la grande époque, c'est 1/3 de tour gaz à fond avec des Dell40. Faut envoyer un fax avant d'ouvrir  :D

Alors 3/4 de tours, j'ose pas imaginer ....

 :cheers:

Hors ligne BABA

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 16 828
  • tuit-tuit addicted
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #3967 le: 16 août 2010, 20H 28mn 39s »
Non pas trois quart de tour.
Trois quart du quart de tour.
çà fait 3/16 quoi :D

Hors ligne dessinsdejul

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 120
  • 996 monoposto...
    • http://www.dessinsdejul.fr/
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #3968 le: 17 août 2010, 08H 23mn 31s »
prête nous ta meule, on va t'le dire  :P
996  monoposto...madame à la maison...
les termis pour réveiller les voisines...
http://www.dessinsdejul.fr

Hors ligne Tizef

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 217
Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #3969 le: 17 août 2010, 12H 48mn 25s »
Non pas trois quart de tour.
Trois quart du quart de tour.
çà fait 3/16 quoi :D

Arfffff !

Il est tordu le Benge

 :D

Hors ligne benge

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 097
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #3970 le: 17 août 2010, 13H 04mn 09s »
Bah ouais, c'est bien c'que j'disais   8)

67.5° d'ouverture ou 1.1781 radians voir même 75 grades  :siffler:


 :D

Hors ligne DESMODRO91

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 085
  • 998 FE
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #3971 le: 17 août 2010, 17H 42mn 33s »
J'ai regarder de plus près et photo 1 sans accelerer





photo 2 accel a fond



La patte marqué ZDM fixé d'un seul cote doit être la patte de bridage avec son encoche
Donc si je ne me trompe pas elle est en full ???????

Hors ligne chris19

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 374
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #3972 le: 17 août 2010, 17H 44mn 43s »
t'as tout compris
Si tu avais confiance,c'est que tu allais pas assez vite !

Hors ligne forza27

  • Compte limité
  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 498
  • rester motard à moto
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #3973 le: 17 août 2010, 18H 05mn 47s »
+996 :thumbsup:
Ducati 996 2001   Ducati 996 S4R   CB450Honda de piste 1972
fourche Ohlins ,998FE trouvé :)

DARK EASTWOOD

  • Invité
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #3974 le: 17 août 2010, 21H 16mn 33s »
Bon.Maintenant que les histoires de full sont réglées, je vous propose une p'tite histoire de prépanne. :thumbsup:

Et oui ! enfin ! après un an de bons et loyaux services, je sent venir la panne sur le 996 ! :dribble: enfin, non  :(

J' explique :

Il arrive, parfois que mon 996 ratatine ( un peut, disons 2 secondes ) quand je remet les gaz en sortie de courbe. (ça m'est arrivé disons deux fois en 200 Km)
Je sais, c'est anecdotique mais je suis le "préproblème" de près.

Selon mon mécano, c'est peut être l' epron qui commence à fatiguer...

Problème : parait qu'un epron c'est difficile à trouver  :ranting:...

Moi j'me dit que c'est du à une essence de mauvaise qualité ? (j'ai fait un plein ou deux en grande surface ces derniers temps...Pas pu faire autrement sur le moment...)

Z'en pensez quoi ? Quelqu'un a t'il déjà eu ce genre de symptomes ?  :(

C'est grave docteur ?

Parce qu'à part ça, elle tourne toujours aussi bien. :thumbsup:

Mais quand même, j'ai peur.

Si si, un peut quand même... :roll:


jbducat

  • Invité
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #3975 le: 17 août 2010, 21H 25mn 59s »
les eproms ça se trouve bien ...  m'enfin ça dépend lesquelles ..  :siffler: :sm19:

j't'enverrais un lien si je le retrouve .

pour les ratés , de bonnes bougies ,un filtre à essence propre ,  un tit coup de nettoyant injecteurs de temps en temps , ça le fait pas trop mal .
ma 916 c'est suivant le temps ou la chaleur , quelquefois ça marche du feu de dieu, d'autre ça merdoit et cliquette un peu .
cela arrive qu'elle pête de temps en temps sur un trés léger filet de gaz mais ça reste rare .
de toute façon , avec ces bécanes , jamais un jour ne se ressemble ...  :D :cry: :sm19: :dribble:

aprés faut voir si tu as un vrai ratatouillage qui arrive régulierement (ou de + en +) ou "juste " quelques ratés de tmps en temps ...

Hors ligne MooostiK

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 346
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #3976 le: 17 août 2010, 21H 29mn 05s »
yep!
la dernière révision date de quand ? (filtre à essence, bougie)
ça ne coute pas grand chose à faire et ça soigne quelques soucis de ce type :D
| 900SS-94-99999km | ST4Sabs-03-156000km |

DARK EASTWOOD

  • Invité
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #3977 le: 17 août 2010, 21H 40mn 49s »
Je dirai que c'est plutôt quelques ratés  de temps en temps. (comme je disais en sortie de courbe voire dans la courbe à la remise des gaz.)

Ca reste très rare, en moyenne une fois sur 100 Km. (c'est une moyenne )

C'est p'têtre rien mais c'est p'têtre pas rien...

J'me pose peut être trop de questions ?

Ou j'ai peut être trop forcé sur l'apéro ?  :?

En tout cas, le "phénomène" est bien réel. D'ou ma question.


MooostiK, la bécane a 34000, vidange + courroies faites ya 3 semaines.( donc pas bougies ni filtre)

La dernière grosse rev' (type 30 000) a été faite à 28000.(chez Ducati bien sûr.)

Hors ligne forza27

  • Compte limité
  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 498
  • rester motard à moto
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #3978 le: 17 août 2010, 22H 11mn 57s »
c'est eprom aucun doute possible :wink:

j'ai résolue pas mal de panne sur des 996 qui avais des problèmes de troue d'accélération en général ca interviens vers 4000 5000 tr/min quand on ouvre en grand.

si c'est la même chose qui t'arrive bien sur :wink:
Ducati 996 2001   Ducati 996 S4R   CB450Honda de piste 1972
fourche Ohlins ,998FE trouvé :)

Biloo

  • Invité
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #3979 le: 17 août 2010, 22H 32mn 21s »
Vous faites pas beaucoup d'efforts de recherches, hein !?  :ranting:

Eprom




 8O Comment ??

Hors ligne BABA

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 16 828
  • tuit-tuit addicted
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #3980 le: 17 août 2010, 22H 43mn 19s »
c'est pour les S/M  :lol:

DARK EASTWOOD

  • Invité
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #3981 le: 18 août 2010, 20H 18mn 41s »
Bon, en effet, ça ressemble bien à un eprom qui fatigue... :roll:

Questions :

Si ça se confirme, ou puis je en trouver, et lequel choisir, sachant que mon 996 est d'origine, débridé avec un PSB 14 et une paire de silencieux termi ?

Ah oui, combien qu'ça va me couter encore c't'affaire !! :ranting:

Merci  :thumbsup:

jbducat

  • Invité
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #3982 le: 18 août 2010, 20H 22mn 04s »
tu regardes jamais tes mp ...  :siffler:  8O :D


DARK EASTWOOD

  • Invité
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #3983 le: 18 août 2010, 22H 11mn 01s »
Merci JB !

Reste à faire le bon choix...

Je reste donc preneur de conseils.

jbducat

  • Invité
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #3984 le: 18 août 2010, 22H 45mn 17s »
Ducati 996 916 SPS Eprom Chip Open Exhaust 965032AAA  : Ducati Eprom fits the 916 / 996 SPS models with IAM 16 ECU 965032AAA (08054/26) - 996SPS/916SPS Complete assembly Ø 50 (Weber-Marelli IAW 1.6M ECU IAW 16M) Ducati Part Number: 965032AAA (08054/26) for 1.6M type ECUs

Ducati 996 Eprom Chip Open Comp Exhaust 965025AAA Ø 50  : Ducati Eprom Chip fits the 996 Mono and Biposto models with IAM 16 ECU Silencers, Auspuff:, Complet exhaust Ø50 (Weber-Marelli IAW 1.6M ECU IAW 16M) Ducati Part Number: 965025AAA

heu ...  j'en trouve que 2 ?!  8O  :siffler:

je pense à la 9650 25 AAA malgré que ce soit pour des échappements en 50 ( et la 996 est en 50   :D je crois ! )

aprés je ne m'y connais pas assez ...

sinon , j'en profite si quelqu'un peut me répondre ...
la même chose pour une 916 débridée avec AAC de 996 sps , piston HC , termis NH ( 45 je crois ...  :oops: :siffler: ) et boitier 1.6 ...  ( là , c'est pas gagné ... quel foutoir !  :D )
pour l'instant j'ai la 965027AAA qui marchait bien avant les aac et pistons .
et qui tourne pas mal pour l'instant aussi  d'ailleurs ...   :D

j'ai aussi une "vieille" qui a une étiquette : 602520000   8O :cry: changé par l'ancien proprio "par sécurité " et j'en ai jamais retrouvé .


ça peut toujours donner quelques idées ...
mais bon ..  c'est  juste par curiosité ...  hein ...  :oops: :siffler: :D
« Modifié: 18 août 2010, 23H 05mn 44s par jbducat »

Hors ligne 748R

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 008
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #3985 le: 19 août 2010, 18H 20mn 57s »
Le valium est fourni avec les Eprom ?

Non parce que ....

Bon courage en tous cas !

;)
748R
Ducati la moto dans soucis.
[VENDS] Honda CB500 ici : https://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=68638.0

Hors ligne karabadaf

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 501
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #3986 le: 19 août 2010, 18H 35mn 49s »
salut les gens

ça fait 2 fois que je bouffe mon câble de tachy, je n'avais malheureusement par recherché la cause la première fois

en jetant un coup d'œil, je me rends compte que vu qu'il est libre côté roue avant, il vient se loger entre l'étrier et la fourche, et se fait coincer par le fourreau lorsque celui-ci descend lors de freinages un peu appuyés

résultat : câble qui se bouffe au fur et à mesure, étrier rayé et fourreau abîmé :(

Pourriez-vous regarder sur vos brêles ou passe le câble et si il est attaché svp?

Merci d'avance
998R addicted ...

fred le troll

  • Invité
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #3987 le: 19 août 2010, 19H 43mn 15s »
pas attaché pour moi :


Hors ligne bertilou

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 257
  • Ducati, what else...
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #3988 le: 19 août 2010, 22H 42mn 47s »
Perso j'avais le problême de gaine qui frotte, le bon passage est entre les fixations de l'étrier, aucune gène ni frottement  :thumbsup:
Fred dépêche toi de me changer ça  :ranting:  :D

Hors ligne DucatisteS4

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 149
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #3989 le: 19 août 2010, 23H 15mn 04s »
Modé blasé sur mon 998....  il a refusé de démarrer ( bruit de perçeuse ), j ai pas roulé depuis 1 moi en attendant les pièces ( roue libre + ecrous et rondelle ), au démontage la roue libre est explosé, le pignon idem et la flasque idem... j ai pas insisté lorque le problème est arrivé et tout est boufé quand meme  :ranting:
Recherche fiabilitée sur une Ducati....