collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Topic officiel des 998/996/916  (Lu 1668903 fois)

Hors ligne christian91

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 35
  • ST4S 2001 - 996 Bi 1998 - ZZR600 1998
    • Mes logiciels de diag
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #4080 le: 10 octobre 2010, 20H 27mn 34s »
Citer
on peut avoir des photos des bracelets (montés off course   ) ?

voila c'est fait. C'est toujours plus long que prévu  :( car j'ai dû trouver comment soulever l'avant, déplacer les réservoirs looked, refaire des pattes et trouver du tuyau.







j'ai d'autres photos si nécessaire. Elle donne l'impression d'être moins "agressive". On verra à l'usage.
Les bracelets sont des DucaBike, j'ai pris le jeu complet. Ils m'ont envoyé des tubes de 280mm. Avec ceux d'origine 265 c'est un peu la crise du logement avec le PR19, la vis de purge touchait. Je vais tester un moment puis je les couperai juste ce qu'il faut.

Après d'autres petites bricoles, embrayage et richesse, je vais enfin pouvoir rouler, mais c'est un peu tard aujourd'hui :siffler:

Hors ligne forza27

  • Compte limité
  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 498
  • rester motard à moto
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #4081 le: 10 octobre 2010, 21H 46mn 51s »
tain vous roulé pas les mecs :lol:

bon j'ai juste 60000km de plus sur la mienne :siffler:
Ducati 996 2001   Ducati 996 S4R   CB450Honda de piste 1972
fourche Ohlins ,998FE trouvé :)

Hors ligne Pierre Col

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 629
  • Motard depuis 1978, ducatiste depuis 1997
    • Diverses publications
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #4082 le: 11 octobre 2010, 05H 04mn 05s »
400 bornes ce week-end en Ardèche, beau temps, belles routes et plein de potes sur des Ducati et Guzzi... J'ai retrouvé mes sensations sur le Testastretta et pris un gros plaisir à attaquer un peu dessus :-)




Photos de
- ma Panigale 1299 R Final Edition n° 322, volée en septembre 2023 : https://www.facebook.com/media/set/?set=a.10156900679757952&type=3
- ma Desmosedici RR n° 282, volée en juin 2011 : http://pcol.free.fr/desmo16 + http://tourrdefrance.blogspot.com
Sujet dans Moto Journal, il y a plus de 10 ans : http://pcol.free.fr/desmo16/MJ1900/MJ1900pp48-49.pdf

Hors ligne DESMODRO91

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 086
  • 998 FE
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #4083 le: 11 octobre 2010, 11H 48mn 30s »
Superbe photos................... :thumbsup:

Hors ligne Mickeul

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 47
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #4084 le: 25 octobre 2010, 13H 33mn 16s »
Petit message pour Christian91.

Alors ces bracelets +haut de 35 millimètres ....qu'est-ce que cela donne au niveau fatigue des pognés ?

La position est-elle moins contraignante?

Tu ne te coinces pas les mains contre le réservoir ou dans le carénage?

Le montage a-t-il nécessité d'autres modifications sur les maitres cylindre de frein ou d'embrayage ?

Mickeul


Hors ligne DESMODRO91

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 086
  • 998 FE
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #4085 le: 25 octobre 2010, 14H 03mn 00s »
Pour la période hibernation (je sais c'est pas bien de ne pas rouler l'hiver  :siffler:) vous faites quoi pour vos superbikes a part mettre en charge la batterie, remplir le reservoir, gonfler les pneus et la demarrer de temps en temps en roulant quelques metres  :thumbsup:,
notamment au niveau periodicité de démarrage, mon ex SS je le demarrai au min 1 fois par mois, mais quand je vois comment la 998 a du mal a demarrer même l'été il est peut être mieux de la mettre en route tout les 15 jours ou 3 semaines..............

Vous faites quoi vous ???? ne me dites pas que vous rouler tous l'hiver, bien sur que certaines ont 70-80 milles kms mais d'autres ont moins de 10 milles, par exemple la plupart des 998 ont entre 15 et 25 milles kms   :cheers:

fred

  • Invité
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #4086 le: 25 octobre 2010, 17H 51mn 01s »
C'est pas bon de faire tourner un moteur pendant quelques minutes. Ca sert à quoi? A rien si ce n'est de lui faire du mal, pas le temps de chauffer, formation de condensation etc...Tu as meilleure temps de le laisser tranquille tout l' hivers.

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 307
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #4087 le: 25 octobre 2010, 18H 58mn 13s »
Perso je viens de demonter ma SBK et elle ne laissera plus entendre sa voix avant Mars environ. Ca fait plusieur années que je fais ca et j'ai jamais eu de soucis :wink:
Vends GT 1000, info par Mp

steph

  • Invité
Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #4088 le: 25 octobre 2010, 22H 04mn 08s »
Vous faites quoi vous ???? n..................................... la plupart des 998 ont entre 15 et 25 milles kms   :cheers:
Je la fait rouler. Pas forcément tout l'hiver. Quand le temps est trop pourri, je ne m'y risque pas. A bientot 55 000, je conserve cette recette de rouler aussi l'hiver. :wink:

Hors ligne MooostiK

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 346
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #4089 le: 25 octobre 2010, 22H 13mn 28s »
houla tu vas me dépasser  :dribble: (c'est vraiment pas fiable ces Ducat' :D)
en plus je vais devoir la faire hiberner moi maintenant :cry:
| 900SS-94-99999km | ST4Sabs-03-156000km |

Hors ligne christian91

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 35
  • ST4S 2001 - 996 Bi 1998 - ZZR600 1998
    • Mes logiciels de diag
Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #4090 le: 25 octobre 2010, 22H 53mn 38s »
Alors ces bracelets +haut de 35 millimètres ....qu'est-ce que cela donne au niveau fatigue des pognés ?
La position est-elle moins contraignante?
Tu ne te coinces pas les mains contre le réservoir ou dans le carénage?
Le montage a-t-il nécessité d'autres modifications sur les maitres cylindre de frein ou d'embrayage ?

Au niveau fatigue je ne peux pas encore rien dire car je n'ai toujours pas roulé suffisament. Je n'ai fait que de petits trajets en ville. Ce n'est pas encore la ST4S, mais avec mes 1.87m j'ai moins de poids sur les poignets. A l'arrêt je peux plus facilement garder les mains sur le guidon sans avoir l'air d'un coureur :thumbsup:
Une nouvelle puce et un bon réglage y font beaucoup aussi. J'ai encore quelques beuh à 3500 quand j'ouvre à fond d'un coup, mais elle tient les 2000tr en ville.
Aucun changement sur les câbles ni durites sauf tuyaux blocal/MC. Comme déjà dit, le tube de 265 d'origine est un poil court pour un PR19, l'écrou de purge touchait le support bracelet. En faisant sauter les têtons, j'ai aussi orienté les commandes dans le prologement des bras.
Les mains ne touchent ni le réservoir ni le carénage mais les rétros en manoeuvrant en butées, je ne l'avais pas vu.
Ce week'end je vais enfin pouvoir profiter de ma Belle autour du Ventoux, avec les papymobiles en ST  :D. Peut-être qu'apès cet apprentissage je pourrai descendre les bracelets de quelques mm.


 

Hors ligne DESMODRO91

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 086
  • 998 FE
Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #4091 le: 26 octobre 2010, 09H 49mn 37s »
Perso je viens de demonter ma SBK et elle ne laissera plus entendre sa voix avant Mars environ. Ca fait plusieur années que je fais ca et j'ai jamais eu de soucis :wink:

Démonter : c'est a dire ???, n'etant pas specialement mecano je ne compte pas me lancer dans du demontage important.

Après ce qui me gêne c'est que dans le garage la temp. est basse, c'est sur que stocké a 15-20° c'est surement mieux.

Dans ces conditions et sans rien demonter a part batterie, cela ne doit pas être top de ne pas faire tourner le moteur 5 mois ??????

En dehors du moteur il est quand même bien de bouger la moto pour pneus, freins, embrayage, boîte, amort.  non ???

Hors ligne 748R

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 087
Re : Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #4092 le: 26 octobre 2010, 12H 12mn 39s »
Dans ces conditions et sans rien demonter a part batterie, cela ne doit pas être top de ne pas faire tourner le moteur 5 mois ??????

En dehors du moteur il est quand même bien de bouger la moto pour pneus, freins, embrayage, boîte, amort.  non ???

5 mois, c'est  très long.
Démonter la batterie n'est pas utile, ce qu'il faut, c'est entretenir la charge avec un optimate.
Ensuite toutes les trois semaines, faire un peu tourner la moto, même au ralentis dans le garage (ne t'étouffes pas quand même !) car principalement les courroies souffrent de rester dans une position sans bouger et il est bon que l'ensemble tourne un peu de temps en temps.
« Modifié: 26 octobre 2010, 12H 15mn 20s par 748R »
748R
Ducati la moto dans soucis.
[VENDS] Honda CB500 ici : https://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=68638.0

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 307
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #4093 le: 26 octobre 2010, 13H 02mn 33s »
Je l'ai démonté plus pour préparer 2011 qu'autre chose. Mais bon t'enlèves la batterie tu la met sous optimate et c'est bon.

Avant de la faire démarrer je lui ferai une révision complète(révision annuelle).

Après je pense pas que la faire tourner 5min de temps en temps puisse lui faire de mal :wink:
Vends GT 1000, info par Mp

Vir695

  • Invité
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #4094 le: 26 octobre 2010, 13H 03mn 58s »
Hello,

Pour ma part je rejoins Steph. Le mieux est d'aller faire un petit tour temps en temps (+/- 1 mois) quand la météo le permet. Toute façon je tiendrai jamais plus d'un mois sans aller rouler...  :lol:
J'ai jamais eu besoin d'un optimate ou débrancher la batterie. Elles ont toujours démaré nickel. Enfin faut dire que la 998 est faiblarde au démarage même quand on l'utilise régulièrement c'est vrai...  :roll: . On va bien voir comment ça va se passer cet hiver, je l'ai que depuis avril et roule depuis seulement 2 semaines avec (enfin remontée)  :lol:

Sinon pour Mickeul, j'ai monté aussi des réhausseurs de guidons. Ce sont pratiquement les mêmes que ceux présenté ci-dessus. Les miens sont des ducati performance choppé neuf sur ebay.de chez un pro. Moi j'ai eu la patte de fixation pour monter le bocal de liquide de frein. J'ai seulement dû ralonger le tuyau.
La position est mieux, on a moins mal aux poignets mais faut pas non plus s'attendre à rouler en Monster. Quand je braque mes mains tappent dans les rétros.  :siffler:

a+   :wink:

brock

  • Invité
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #4095 le: 28 octobre 2010, 19H 29mn 06s »
Salut à tous, c'est avec une grande fierté que peux poster aujourd'hui sur ce topic car je suis depuis lundi dernier l'heureux propriétaire d'une 996 SPS (achetée à Desmoniak59 :thumbsup:). Depuis 10 ans je caressais l'espoir d'en posséder une un jour et voilà c'est fait  :dribble:
Premiers tours de roue hier: OUAAAAA! quel moteur! quelle musique! quel chassis! et quelle beauté! je ne me lasse de la regarder...
Par contre je dois me faire vieux parce que je ne me souvenais pas avoir subi autant au guidon de ma 748 en 2004. En ville, c'est vraiment l'enfer!
Je n'ai pas le coeur pour autant de lâcher mon mostro 900 de 94 alors pour l'instant, je le garde aussi :sm19:et ma femme est super contente...
J'en profite au passage pour dire un mot sur Motobycat qui est un transporteur spécialisé 2 roues: que du bon! Moto déposée sur leur plate-forme lundi 25 matin à Lille, et livrée à domicile sur Strasbourg mercredi matin à 10h00, le tout pour 250€!
Place aux photos!











Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 932
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #4096 le: 28 octobre 2010, 19H 34mn 08s »
elle est super belle, bien propre  :thumbsup:  :dribble:
(par contre j'aurai pas mis le papier d'assurance visible comme ça)

Hors ligne forza27

  • Compte limité
  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 498
  • rester motard à moto
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #4097 le: 28 octobre 2010, 20H 23mn 01s »
mon rêve la SPS :dribble: :dribble: :cry:

peut un jours j'en aurai une!!!!
Ducati 996 2001   Ducati 996 S4R   CB450Honda de piste 1972
fourche Ohlins ,998FE trouvé :)

fred

  • Invité
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #4098 le: 28 octobre 2010, 20H 28mn 58s »
Superbe!  :dribble: profites en un max!!!!  :thumbsup:

brock

  • Invité
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #4099 le: 28 octobre 2010, 20H 59mn 02s »
elle est super belle, bien propre  :thumbsup:  :dribble:
(par contre j'aurai pas mis le papier d'assurance visible comme ça)

Pas le choix, l'autocollant sert de cache-misère car apparemment, la durite de frein a usiné le tube de fourche dans le passé. Donc a priori 3 solutions: laisser l'autocollant à vie :(, tourner le tube mais je maîtrise pas trop, ou maquiller avec un peintre?

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 932
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #4100 le: 28 octobre 2010, 21H 08mn 47s »
a mince....tourner le tube en laissant la vignette ?  :D
non j'en sais rien....

Hors ligne tertulia

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 549
  • Pole Nord Racing Team
    • Viens voir par la ;-)
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #4101 le: 28 octobre 2010, 21H 26mn 47s »
une bien belle moto... pour l'avoir conduit (oui oui conduit pas piloté) sur quelque bornes c'est vraiment un super jouet et entretenue comme il se doit.

Hors ligne DESMODRO91

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 086
  • 998 FE
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #4102 le: 29 octobre 2010, 09H 30mn 10s »
Félicitations  :thumbsup:

Le justif assurance vous le coller où a part dans la poche ??????????????????

Hors ligne bertilou

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 257
  • Ducati, what else...
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #4103 le: 29 octobre 2010, 09H 46mn 11s »
Moi sur les convoyeurs, ça reste discret  :wink:

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 932
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #4104 le: 29 octobre 2010, 09H 47mn 22s »
sur le tube, mais un peu caché, on le vois sur cette photo


Hors ligne 748R

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 087
Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #4105 le: 29 octobre 2010, 12H 07mn 24s »
Félicitations  :thumbsup:

Le justif assurance vous le coller où a part dans la poche ??????????????????

Moi, je ne le  colle pas !


Une fois un CRS fraichement débarqué du ch'nord m'a demandé pourquoi je ne le collais pas, je lui ai expliqué qu'à Marseille on nous les fauchait.
Et que  :
1/ j'étais pas là pour rendre ce genre de service
2/ je ne  voulais pas me retrouver moi même en infraction privé de ce papier.
3/ que j'avais  pas  que ça  à faire que  d'aller demander un duplicata à mon assurance.

J'étais en règle, il ne m'a rien dit, je suppose qu'il a compris, il commençait à s'acclimater ....
Tout comme cet autre (nordiste  en déplacement aussi) qui m'interpelle une  fois et me demande  pourquoi je  roulais dans la voie des bus.
Lui, je lui explique que je préfère prendre une prune que de me retrouver à l'hosto.
Pareil, dodelinement de la tête et "circulez".

 :lol:



Mais il y a longtemps, je me demande si maintenant ils seraient aussi compréhensifs.

...
« Modifié: 29 octobre 2010, 12H 11mn 39s par 748R »
748R
Ducati la moto dans soucis.
[VENDS] Honda CB500 ici : https://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=68638.0

Hors ligne MooostiK

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 346
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #4106 le: 29 octobre 2010, 12H 17mn 04s »
sauf que maintenant la présentation de l'attestation n'est plus obligatoire, juste le certificat collé sur la moto ou dans la voiture l'est
et que ça peut couter 35€, même en stationnement ;)
| 900SS-94-99999km | ST4Sabs-03-156000km |

Hors ligne DESMODRO91

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 086
  • 998 FE
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #4107 le: 29 octobre 2010, 12H 17mn 58s »
En voyant la photo ci dessous je pense batterie............

J'ai demonté la batterie et j'ai constaté qu'elle est minuscule (par rapport a mon ex 600 SS) cela doit participer a la difficulté a demarrer,

Sans parler le la batterie qui sera ok, j'imagine le pire quand je vois le mal qu'elle a eu a demarrer par 10°, car mon ex 600 SS qui demarrait au 1/4 de tour avait quand même du mal après un mois par quelques °, alors là ca va être top.................

Sinon dans la doc il dise de mettre le starter (je n'ai plus le nom exact en tête) avant de demarrer, moi elle demarre pas, je le met juste après.............

Ma batterie est une YUASA, c'est celle d'origine sur 998 FE ????????????????

Hors ligne tertulia

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 549
  • Pole Nord Racing Team
    • Viens voir par la ;-)
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #4108 le: 29 octobre 2010, 12H 20mn 49s »
en parlant de "starter" ou plutot accelerateur automatique, quand je met le miens la moto monte a 6000 tours ... un peu beaucoup non.
je pense à un cable qui passe mal mais si vous avez une autre idée...

Hors ligne bertilou

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 257
  • Ducati, what else...
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #4109 le: 29 octobre 2010, 12H 32mn 10s »
Comme tu le dis si bien tertu c'est un accélérateur automatique, donc si tu montes (à froid en plus...) à 6000 trs sur une course aussi réduite, tu as un tirage TRES rapide  :D
Plus sérieusement fais effectivement le parcours de ton câble il doit y avoir un soucy  :wink:




Ou alors le proprio connaissait le problême de basculeurs et a prévu de les lubrifier à outrance  :lol: