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Auteur Sujet: Topic officiel des 998/996/916  (Lu 1645734 fois)

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #5880 le: 05 janvier 2012, 13H 49mn 59s »
Jconnais Shaft, je l'ai eu on a pas mal discuté
CFC dit la même chose
effectivement, le pb ne provient PAS tellement du matériel, certes pas haut de gamme, mais bien
de la manipulation des mecs qui changent des spy ou vidangent des fourches

quand c'est bien fait : ça fuit pas
CQFD

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #5881 le: 05 janvier 2012, 13H 57mn 35s »
Pis l'huile dans les  fourches, ça ne  sert pas à grand chose  finalement.

 :D
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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #5882 le: 05 janvier 2012, 14H 11mn 53s »
ouais...

c'est comme les pneus à la corde, c'est rigolo
toussa toussa...  :siffler:

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #5883 le: 05 janvier 2012, 14H 37mn 32s »
enfin tout ça pour dire que les spy des showa sont quand même très costauds! :D
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Re : Re : Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #5884 le: 05 janvier 2012, 19H 28mn 56s »
Boooaf... un coup de peinture sur les pieds de fourche, une petite réanodisation des fourreaux et tu as une Shöhlins :siffler: :D

Baba : inventeur de la fourche Bitza!   :D
C'est pas de moi, mais j'aime bien.



La mienne sera (bientôt) comme çà pour le coté replica des corsa de l'époque


(j'ai les jantes 5 branches, le GB de 926, les étriers racing, peut être bientôt les tés si je trouve de l'alu)

Le dessus restera standard, mais je vais essayer de me faire des mollettes de réglages comme à l'époque (histoire de camoufler un peu le rouge et les différences pour les écrous)


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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #5885 le: 05 janvier 2012, 20H 39mn 40s »
Magnifique, j'ai hâte que tu l'ais terminée pour qu'on finalise l'échange!  :D

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #5886 le: 05 janvier 2012, 21H 48mn 39s »
C'est ça doude ton fameux échange , tu risque d’être perdant  :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

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Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #5887 le: 05 janvier 2012, 21H 53mn 06s »
est ce que quelqu'un pourrait me dire la référence du ressort Ohlins sur une biposto.

personne?

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #5888 le: 05 janvier 2012, 22H 14mn 08s »
tertulia, je ne sais pas.

Mais je sais que chez Ohlins France, ils sont très sympas et très dispos.
En un coup de fil, il y a de grandes chances pour qu'ils te renseignent parfaitement bien

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Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #5889 le: 05 janvier 2012, 22H 21mn 01s »
C'est ça doude ton fameux échange , tu risque d’être perdant  :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
C'est pas faux.
Il a raison ton pote, Doude.
Du coup je vais finalement le garder  :D
C'est vrai que tu risques d'être perdant à l'échange : un moteur refait complètement à neuf de fond en comble avec tout plein de pièces qui vont bien (AAC et BV de SP, bielles pankl, pistons, double injection, ligne tangentielle, et j'en passe  :D)... çà vaut pas le coup face à un S4... surtout que tout est en pièces pour l'instant :lol:
(je vais pas faire le malin, faut quand même que je réussisse à tout remonter :D)

steph

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Re : Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #5890 le: 05 janvier 2012, 23H 15mn 32s »
bah pour ma part, ça tenu 50000 sur le 998
Les joints sur le mien sont toujours vivants à 65 000 kms.

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Re : Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #5891 le: 06 janvier 2012, 11H 31mn 49s »
personne?

tu parle bien de l'amorto AR ? je crois que c'est indiqué sur la peinture du ressort c'est ça ? faudrait que je jette un oeil, comme j'ai un ohlins sur ma 748, par contre je sais pas si à la base c'est un biposto ou pas j'en sais rien, c'est un d'occaz',  mais il va bien  :D

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #5892 le: 06 janvier 2012, 11H 47mn 51s »
en fait j'ai un ressort adapté à mon poids et pour piste (après reconditionnement) mais pour faire du duo ça risque de pas le faire (je m'en doutais et PFP me l'a confirmé)
j'en ai trouvé un sur ebay noté 1091-16/6.5 mais je sais pas à quoi cela correspond.

après je suppose que je peux le changer moi même ça doit pas être bien compliqué.

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #5893 le: 06 janvier 2012, 13H 47mn 22s »
Demandes à Ohlins France que je te dis !


il y a  trois  ressorts  différents  je crois pour les amortos  arrière, celui  du milieu fait  aussi bien piste  que route vu la quantité de réglages possibles.

Bref  ils te diront et te diront aussi si c'est aisément bricolable soi même

http://www.ohlins-france.com/

P.F.P ÖHLINS FRANCE
ZA du Mamou
2, rue Marc Seguin
BP 59
15130 Arpajon sur Cère
Tél : 04 71 48 15 34
Fax : 04 71 64 25 93
Email : pfp@ohlins.fr

ARFFF !!!

;)
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Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #5894 le: 06 janvier 2012, 14H 00mn 38s »

il y a  trois  ressorts  différents  je crois pour les amortos  arrière, celui  du milieu fait  aussi bien piste  que route vu la quantité de réglages possibles.


C'est quoi c't'histoire de "3 ressorts pour les amortos" ???
D'où ça sort ?

Les ressorts sont tarés en "kg", il peut y en avoir autant que la longueur le permet, sauf que le fabricant les fabrique pour des poids "std",
c'est à dire pour des mecs (ou nanas) dans une échelle de poids... c'est valable pour les fourches et les armotos

dites moi si je me trompe, mais moi j'ai jamais entendu qu'il y avait 3 possibilités, et que "celui du milieu" était celui adapté à la route+piste  :D
c'est une version bizarre que tu me chantes là...
enfin c'est pas du tout du tout ce que j'ai compris en parlant ressorts avec Shaft, CFC, ....

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #5895 le: 06 janvier 2012, 14H 20mn 18s »
Comme d'hab, tu sais tout et je ne sais rien.


 :D
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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #5896 le: 06 janvier 2012, 14H 29mn 26s »
SAUF QUE du  temps où j'avais acheté mon Ohlins, le  fabriquant en proposait trois à tarrages  différents (Kilos) pour les SBK de l'époque.
J'avais téléphoné  avant  d'acheter  mon amorto et 1°  j'étais pas  sourd à l'époque et 2°  j'ai une  bonne  mémoire pour certains trucs.

Donc il y avait celui de base, pour la  route, celui qui équipait les séries R  de l'époque de  série, et  deux autres tarrés plus durs, dont un trés dur et un autre un peu moins (celui que je désigne comme l'intermédiaire et que j'ai sur ma moto).

Voilà, je parle de l'amorto qui intéresse tertulia bien sûr.

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #5897 le: 06 janvier 2012, 14H 33mn 00s »
Quelle réponse !  :D
Elle semble dissimulée quelque chose, mais je ne m'avancerai pas
A moins que tu veuilles expliquer plus clairement cette histoire de "3 ressorts, celui du milieu qui convient mieux"   :D

Ya pas de "comme d'hab" ...
ou alors, "d'hab" tu imposes tes choix / tes réponses et "c'est comme ça et pis c'est tout"
Mais ici, on est pas "là bas"  :siffler:

Donc je te laisse répondre sur cette histoire de 3 ressorts, ça m'intéresse, je ne connais pas

Je croyais, apparemment à tord, que les fabricants de ressorts pour fourche/amorto en fabriquaient avec des tarages différent
7kg, ..., 8,5kg, ..., 9kg, 10kg, 11kg etc etc etc....
Même que CFC m'avait conseillé de changer mes ressorts Ohlins pour du +1kg sur le S4RS (mon poids, la moto, l'utilisation, ...)
Mais je dois me gourer... comme d'hab, je suis un gros idiot, et toi "tu sais"  :D
je demandais juste des explications, j'comprends pas ce qui te fait réagir comme ça pépé  :D

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #5898 le: 06 janvier 2012, 14H 41mn 22s »
Ben je te dis juste qu'à l'époque, Ohlins ne proposait pour cet amorto que 3 ressorts à tarrages différents.
Ou du moins le gars de Ohlins ne m'avait parlé que de ces  trois là, jugeant inutile de me parler des  autre encore plus durs

Après s'il y avait un autre  choix de tarrages au delà de ces  trois là, je ne sais pas.
Je ne parle que des  trois que je connais

;)

Bon, je dois  filer, à +
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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #5899 le: 06 janvier 2012, 14H 49mn 46s »
À tiens, moi non plus je ne sais rien  :D

Admettons qu'il y ai trois ressorts differents.
Moi j'ai une biposto et j'ai l'intention de pister.
J'arriverai quand même à sortir un réglage potable?
a vendre cadre de 749

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Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #5900 le: 06 janvier 2012, 14H 59mn 39s »
Ben je te dis juste qu'à l'époque, Ohlins ne proposait pour cet amorto que 3 ressorts à tarrages différents.
Ou du moins le gars de Ohlins ne m'avait parlé que de ces  trois là, jugeant inutile de me parler des  autre encore plus durs

Après s'il y avait un autre  choix de tarrages au delà de ces  trois là, je ne sais pas.
Je ne parle que des  trois que je connais

;)

Bon, je dois  filer, à +

C'est beaucoup plus clair ainsi, possible qu'à l'époque, on ne t'ait parlé que de ce qui pouvait te convenir
pour ton poids, ta moto, ton utilisation, en choix de ressorts dispo

File.... garnement  8)

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #5901 le: 06 janvier 2012, 15H 11mn 09s »
j'suis de l'avis de Gloglo  :D

j'ai fait changer chez Shaftracing le ressort sur l'Ohlins du ST4s par un +1kg qu'il m'a conseillé, d'occaz' chez Ohlins, à priori ils ont un peu de tout pour s'adapter
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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #5902 le: 06 janvier 2012, 15H 39mn 40s »
j'connais quelqu'un, trop "léger", qui devrait changer son ressort de 848 pour un -1kg mini... voir 1,5kg

parce que  dé-précontraindre le ressort d'origine et ouvrir 1 peu plus les hydrauliques, c merdique  :D

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #5903 le: 06 janvier 2012, 16H 51mn 48s »
Hello ,

J'ai une question de ressort ...

On peut modifier une 748 pour la baisser de plusieurs centimètres ? Elle fait 82 cm d'origine , peut on la descendre à 78 ou 79 cm. Il y a des kits ?
Comme on peut rien faire sur la selle épaisse comme une peau de chagrin ...

Merci d'avance
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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #5904 le: 06 janvier 2012, 17H 32mn 41s »
descend t'es tube de fourche et règle ta biellette a l'arrière ça le fera :wink:
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fourche Ohlins ,998FE trouvé :)

Hors ligne BenoiX

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Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #5905 le: 06 janvier 2012, 17H 55mn 32s »
j'suis de l'avis de Gloglo  :D

j'suis de l'avis de stiK :D

Les ressorts chez Öhlins ne sont pas développés pour un amorto en particulier, ce sont des ressorts standard qui existent en différents diamètres (pour amorto diamètre 46 ou pour TTX36, typiquement), longueurs, courses utiles, et raideurs.
Quand on veut changer de ressort, il faut en sélectionner un autre d'une raideur différente, en gardant les autres paramètres inchangés. Quoique dans certains cas, on peut jouer sur la longueur et/ou la course utile, mais seulement si ce qu'on veut n'existe pas en standard.

Par contre, là où je ne suis pas d'accord, c'est qu'une raideur ne s'exprime pas en kilogrammes (ça c'est pour les patates), mais en N/mm (ou plus généralement daN/mm, ce qui correspond aux "kilos" des ignorants).

Hors ligne BenoiX

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Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #5906 le: 06 janvier 2012, 18H 01mn 24s »
j'connais quelqu'un, trop "léger", qui devrait changer son ressort de 848 pour un -1kg mini... voir 1,5kg

parce que  dé-précontraindre le ressort d'origine et ouvrir 1 peu plus les hydrauliques, c merdique  :D

C'est surtout que jouer sur la précontrainte et l'hydraulique ne produit pas du tout les mêmes effets que de changer de ressort.

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Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #5907 le: 06 janvier 2012, 18H 06mn 55s »
j'en ai trouvé un sur ebay noté 1091-16/6.5 mais je sais pas à quoi cela correspond.

1091 : ressort pour amorto diamètre 46 (diamètre inter des spires 57mm), 160mm de longueur libre avec une certaine course utile que je n'ai pas là sous la main. Mais c'est le bon modèle pour les SBK de cette génération.
16 : raideur 64N/mm
6.5 : info redondante avec le 16 au-dessus mais en kilos de patates - c'est donc un 6,5 kg (6,5 daN/mm)

Si tu veux changer de raideur il faut rester sur un 1091 et changer la fin du code (-16/6.5)


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Re : Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #5908 le: 06 janvier 2012, 18H 21mn 55s »
C'est beaucoup plus clair ainsi, possible qu'à l'époque, on ne t'ait parlé que de ce qui pouvait te convenir
pour ton poids, ta moto, ton utilisation, en choix de ressorts dispo

Oui, c'est probablement ça
Je  lui avais demandé son avis sur cet amorto avec ce  ressort, mon poids, mon usage, il m'avait dit  que celui  convenait.
En me parlant  de celui qui se  situait  avant  (l'origine) et celui qui venait après.
Et vu mon poids de l'époque, les autres tarrages, il y a de  fortes chance s qu'il ne m'en ait même pas parlé !
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Re : Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #5909 le: 06 janvier 2012, 18H 26mn 29s »
Ça me fait bien plaisir de te relire BenoiX

Si si...
c'est tj agréable d'échanger (enfin souvent c'est du sens unique, passque tu apportes des infos / expériences
que d'autres n'ont pas), mais grosso merdo, c'est sympa
 :bowdown:

Par contre, débouler et venir me dire sous le nez :

...une raideur ne s'exprime pas en kilogrammes (ça c'est pour les patates), mais en N/mm
comme ça, cache...  8O
tu sais ce qu'elle te dit ma raideur ? tu veux goûter ?
 :D

ok ok
je sais que les raideurs de ressorts, ça s'exprime en N/mm, mais bon, c'est pas moi qu'ait
commencé... Régis de Shaft, comme Christian de chez CFC, ils m'en ont parlé en terme de "kg",
parce que je suis presque sûr qu'ils le font ainsi les 90% du temps
mais le principe de la raideur d'un ressort, de la course utile, etc... je vois en gros de quoi ça cause
sans être expert

comme je sais qu'il ne faut pas sur un 848, sous prétexte d'être trop léger, genre 60kg, faire ce que j'ai
dit plus haut, vu que cette "compensation" pour avoir l'impression que l'amorto travaille, est complètement foireuse
tu prêches un converti
et c'est bien pour ça que je conseillais à cette personne de se commander un ressort chez PFP correspondant à
sont poids et la moto, et de le revendre à part si un jour la moto était revendue

Ya combien de personnes qui roulent avec des amorto/fourche pas adaptés à leur poids ???  :roll: