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Auteur Sujet: Topic officiel des 998/996/916  (Lu 1643776 fois)

Hors ligne gizmostro

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #6840 le: 01 avril 2013, 18H 22mn 41s »
Mon 998 aussi était trop incliné. le support de béquille étant en acier je lui ai mis un point de soudure à l'arc ( APRÈS l'avoir déposé) au point d'appui de la béquille.
Ensuite je l'ai limé pour que l'inclinaison me convienne.  :thumbsup:

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #6841 le: 01 avril 2013, 20H 46mn 52s »
Comme avec Gizmote !  :D

 :lol:
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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #6842 le: 01 avril 2013, 21H 04mn 13s »
En passant, Ducati prendraient (enfin...) en charge les problèmes de basculeurs.

D'une part la marque reconnait l’existence du problème chronique, d'autre part, les concessions recevront sous peu un dossier-type à faire compléter par les victimes.
La prise en charge pièce et M.O. interviendrait ensuite rapidement.


Dès la fin de semaine, les détails seront consultables sur www.ducati.fr


 :thumbsup:    :wink:

 





























POISSON D'AVRIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIL!!!!!!!!!!

 :sm38: :sm38: :sm38: :sm38: :sm38:

 :sm25: :drapblc:

             
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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #6843 le: 01 avril 2013, 21H 46mn 48s »
salaud  :D  :lol:

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #6844 le: 02 avril 2013, 08H 22mn 26s »
Rien qu'à lire le début c'était trop gros:

"Ducati reconnait l'existence du problème".  :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Rien que ça c'est déjà impossible, alors les basculeurs...  :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0

desmoli

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Re : Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #6845 le: 02 avril 2013, 13H 48mn 10s »
Ma belle!!


Ducati 916 Racing '94 von oliseil auf Flickr

Olivier.
Tu vient pas souvent Desmoli!! Mais là je doit dire que tu as bien bosser!!!
 Tu doit connaitre FJP4 pour avoir toutes ces pièces là en stock :dribble:

En tout cas belle réplique!!! :thumbsup:

Malheureusement je ne connais pas FJP4, mais c'est bon de savoir!!  :thumbsup:

Olivier.

desmoli

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Re : Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #6846 le: 02 avril 2013, 13H 51mn 01s »
La 916 Racing sur les photos vient d'une collection des pays-bas et c'est la moto de Pirovano de 1995!  8)  Je l'ai complètement remis à neuf maintenant et elle va rouler la première fois en mai à Assen au Club Races! Je n'ai pas encore de bonnes photos car la moto est actuellement chez mon mécano qui la finit pour Assen!

Olivier
Elle est belle :P

Je ne sais plus ce que j'ai (j'ai pas le bon pc là...) j'avais pris quelques photos d'un 955 Racing, ex Morillas du WSBK 95 aussi.
Je regarderais ce que j'ai d'autre si çà t'intéresse (mais je n'en ai pas beaucoup, peut être une ou deux supplémentaires)
En voilà une que j'ai postée il y a quelques jours dans la rubrique 851/888 (pas de rapport... enfin presque :D) :wink:


Des photos c'est toujours bon!! Si t'en à, faut les publier ici!! Merci déjà d'avance!!

Olivier.

desmoli

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Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #6847 le: 02 avril 2013, 13H 53mn 38s »
8O Superbe bécane Desmoli!!... :dribble:
Ton mécano, il est ou? je te demande ca, car hier le mien était en train de refaire les carters d'un 955, doit pas y en avoir des masses en circulation... :P

 :cheers:

Mon mécano est en Allemagne, c'est celui-ci: http://www.first-attack.de/

C'est quoi comme 955 que t'as vu chez ton mécano?? Une SP vitaminée ou une réelle??

Olivier.

Hors ligne BABA

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #6848 le: 02 avril 2013, 19H 32mn 21s »
Ah oui merd' j'ai zappé :oops:

Je n'en ai que deux autres et pas d'une top qualité :?



Sur celle là on peut observer la plus belle moto du monde et de tous les temps... juste derrière :D
Le 926 de 94 :dribble:
(d'ailleurs l'année des machines est sur le porte numéro)


sylvainS4R

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Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #6849 le: 05 avril 2013, 15H 08mn 34s »
Ou l'arrière trop relevé

J'vois pas trop ce que tu veux dire???

sylvainS4R

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Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #6850 le: 05 avril 2013, 15H 09mn 21s »
Mon 998 aussi était trop incliné. le support de béquille étant en acier je lui ai mis un point de soudure à l'arc ( APRÈS l'avoir déposé) au point d'appui de la béquille.
Ensuite je l'ai limé pour que l'inclinaison me convienne.  :thumbsup:

Si je vois pas de defaut, j'vais partir sur cette methode, Merci :thumbsup:

Hors ligne tertulia

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #6851 le: 05 avril 2013, 15H 52mn 54s »
pour l'arrière je veux dire l'amortisseur mal réglé qui relèverai l'arrière de la moto.

sylvainS4R

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #6852 le: 05 avril 2013, 17H 48mn 14s »
OK je pense que c'est bon du coté de l'amorto!
Merci

Hors ligne !Ben!

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #6853 le: 08 avril 2013, 21H 07mn 06s »
Bon je vais vous la faire courte...


916, 50.000km tige d'embrayage cassé. :siffler: On regarde dans l'orifice et la :cry: :cry: :cry:
https://skydrive.live.com/redir?resid=D27C79A300184041!151&authkey=!AKBr6kh0FguM-9M
https://skydrive.live.com/redir?resid=D27C79A300184041!152&authkey=!AMLbJUtbdgdqYDE
https://skydrive.live.com/redir?resid=D27C79A300184041!153&authkey=!AA0s5BNhiq0k1q0
 :'( :'( :'(
Vue derrière le carter gauche

L'orifice derrière le piston d'embrayage

Ce qui est tombé du carter


Le but c'est de remonté ce 916. Alors @ tous ceux qui voient de quoi on parle dans ce cas. Je vous écoute. :bowdown: :bowdown: :bowdown:

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #6854 le: 15 avril 2013, 14H 45mn 18s »
avec le temps les pièces de nos moto perdent leur couleur or/bronze
quelqu'un connait il le moyen de leur refaire un aspect neuf?
on parle d'anodisation ou de bi-chromatisation, qu'en est il en réalité?
j'ai trouvé ça sur le net pour refaire les pièces, quelqu'un a t'il essayé?

http://www.ebay.fr/itm/The-Ultimate-Zinc-plating-Kit-Electroplating-car-bike-/261190755988?pt=LH_DefaultDomain_3&hash=item3cd02ea694#ht_1841wt_1397

pour refaire la finition les câbles électriques, je suis à la recherche d'une sorte de sparadrap noir un peu élastique que l'on trouve au niveau de l'ecu sur un 998 ou des cosses de batteries, ou peut on s'en procurer?

Hors ligne Swiffer

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #6856 le: 16 avril 2013, 19H 59mn 50s »
Bon bah, je suis bien content d'avoir installé ça :


Mon régulateur HS a cramé hier...les câbles ont viré au marron. J'ai mesuré la tension en sortie d'alternateur, le voltage augmente bien en fonction des Tr/mins mais les câbles ont eu un gros coup de chaud. Du coup je vais tout virer et refaire le cablage qui va au stator, au passage, je vais en profiter pour utiliser des câbles plus gros, je vais aussi monté un régulateur triphasé, réputé plus fiable..

Ca occupe une Ducati.... il est temps que j'en vende une ! :bowdown:

Hors ligne rocotrix

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #6857 le: 16 avril 2013, 20H 11mn 52s »
bon je crois que le temps est venu d’accélérer les choses plus le temps passe et plus je découvre des choses.
apres une sortie ce WE, sachant que la fourche avt suinte un peu à gauche, je découvre une rayure sur le tube droit, et par acquis de conscience je regarde le droit et là jackpot sa pisse dru aussi.

renseignement pris chez ohlins, il y a encore des pièces, mais bonjour la facture. il me faut au bas mot un tube gche + fourreau gche, et un recondicionnement du droit.
mais mais surprise ne s'arrete pas là.
lors du nettoyage de printemps j'ai constaté un amalgame de graisse au niveau du radiateur d'huile, bizarre pas d'autre trace ailleurs.
mais mors du démontage de la fourche surprise au niveau de la roue
un petit jeu d'erreur, qu'est ce qui cloche:



et oui il va y avoir du boulot en plus

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #6858 le: 16 avril 2013, 20H 12mn 06s »
Tu as vu que ton régulateur était mort grace à ton voltmètre, c'est ça ?
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #6859 le: 16 avril 2013, 21H 05mn 20s »
C'est ça, la tension restait aux alentours de 12v. Sans le voltmètre embarqué je serais tombé en rade !
« Modifié: 16 avril 2013, 22H 41mn 56s par acme »

piero946

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #6860 le: 16 avril 2013, 21H 33mn 33s »
je suis nul ou le vois pas ce qui cloche? (hormis la graisse qui a volé partout)

Hors ligne ducati748

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Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #6861 le: 16 avril 2013, 22H 20mn 31s »
Sans le voltmètre embarqué je serais tombé en rade !
carrément, bien joué le coup du voltmètre  :thumbsup:

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #6862 le: 16 avril 2013, 23H 09mn 16s »
C'est le premier truc que j'avais fait quand j'avais récupéré la moto.

Pour ceux que ça intéresse, ca vaut 5€ à peine sur ebay : http://www.ebay.com/sch/i.html?_trksid=m570.l3201&_nkw=Red+DC+1.5-25V+LED+digital+Voltage+Meter+Voltmeter+F%2F+Li-lon%2F+ni-mh+battery+12v&_sacat=0


Pour le montage, le négatif est branché à une masse, le positif est relié à un relais, sur ce relais sont branchés le feu de croisement et un câble qui va directement à la batterie, cela permet de n'avoir le voltmètre actif uniquement quand la moto est en "état" de marche.

 :cheers:

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #6863 le: 17 avril 2013, 09H 52mn 54s »
Un 998 cadre rouge jantes noire, je n'ai pas du tout !  :cry: :cry: :cry:


http://www.leboncoin.fr/motos/462652930.htm?ca=15_s
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

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Hors ligne tertulia

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #6864 le: 17 avril 2013, 10H 04mn 41s »
avec un cadre noir c'est mieux  :D (même si ici il est bleu bostrom apparement)




vivement que j'ai remonté mon 748  :dribble:

Hors ligne rocotrix

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #6865 le: 17 avril 2013, 11H 16mn 14s »
je ne suis pas mécano mais cette graisse sort bien de quelque part.
en partant elle était propre, puis aprés une balade je constate ça
ça ne serait pas tout simplement un roulement de roue qui commencerai à se faire la mal
et donc ce qui fait une piece de plus a changer

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #6866 le: 17 avril 2013, 11H 32mn 28s »
rocotrix: as tu changé le pneu récent chez quelque part (dada ou exex)? p-etre il l'avait mis peu excès graisse sur l'axe avant remettre dedans, non!

les miennes, je les mets toujours la graisse (un petit peu) pour prochain demonte ! (comme papa dans maman  :D )
- Cagiva W16 supermotard, elle marche très bien !
- HVA 901 Norden toute neuve...

Hors ligne tertulia

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #6867 le: 17 avril 2013, 11H 48mn 21s »
oui c'est 'juste' de la graisse pour l'axe...
l’excédent n'a pas du être enlevé après avoir mis l'axe.

Hors ligne neufneufsix

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #6868 le: 17 avril 2013, 11H 53mn 25s »
Tout à fait d'accord avec Tertulia.

Nettoyage et c'est bon.   ;)
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #6869 le: 17 avril 2013, 12H 35mn 06s »
jean748: l'ancien propriétaire à fait un changement de pneu il y a au moins un an mais n'a pas assisté au montage
               il présume que le monteur lui à mis de la graisse dans l'axe

j'ai procédé à un nettoyage complet et minutieux au mois de février, j'avais déjà constaté un important amas de graisse sur le v carénage au niveau du radiateur d'huile
et ce WE en faisant un petit tour, je trouve que les 2 fourches fuient de l'huile dont une pas mal surtout en compression
et en vérifiant la référence de la fourche, je trouve de nouveau un petit tas de graisse autour de l'axe, mais ce qui me dérange un peu c'est que le disque avant droit en est badigeonné, là ça craint un peu quand même
pour ce qui est de la fourche je suspecte un éclat sur un tube et une fuite du joint sur l'autre, je me tâte pour savoir qu'elle est la meilleure solution aller voir un concessionnaire pour les 2 tubes ou aller directement chez ohlins à arpajon
donc dans le même temps comme il faut repeindre la jante avant je pense que ce n'est que simple précaution que de changer en même temps les roulements
mais comme la mécanique est moi c'est pas le top j’hésite à le changer par moi même ou à  attendre un peu encore, car il n'y a pas de soubresauts dans la direction