collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Topic officiel des 998/996/916  (Lu 1662687 fois)

Hors ligne DOUDE

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 995
  • The amazing Mr Doude
    • Le Blog du Team
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #6930 le: 10 mai 2013, 20H 11mn 59s »
Je me demandais aussi ce que tu faisais avec un kit autocollant Foggy dans ton étagère!  :D

Hors ligne amael

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 14 735
  • /!\ Bocage rider /!\
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #6931 le: 10 mai 2013, 20H 32mn 22s »
Oh Patoche le coup bas ! :lol:
300 GAS GAS 2010
Jamais en panne, toujours emmerdé. :siffler:

Hors ligne desmotwin

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 11 011
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #6932 le: 10 mai 2013, 21H 27mn 40s »
C'est clair le piège, rah c'est petit !  :lol:

gabri

  • Invité
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #6933 le: 10 mai 2013, 21H 35mn 02s »
Il s'agit bien d'une peinture spéciale, comme le dit Patoche série Fogarty ou Pista  :wink:
     

« Modifié: 10 mai 2013, 21H 49mn 00s par gabri »

Hors ligne speedoo

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 272
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #6934 le: 10 mai 2013, 22H 08mn 41s »
Dites, une 'tite question ...  :D

Que penser de monter une puce de 916 Pista dans un 916 sp ? Ben oui, j'ai le SP3 avec sa puce d'origine, et j'ai une puce qui traine ...   :wink:

 :cheers:

« Modifié: 10 mai 2013, 22H 10mn 30s par speedoo »
Echange tapis bagster pour 748, 916, 996 jaune contre le même en rouge

piero946

  • Invité
Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #6935 le: 11 mai 2013, 00H 36mn 11s »
Il s'agit bien d'une peinture spéciale, comme le dit Patoche série Fogarty ou Pista  :wink:
     

peinture ou adhésif vernis? si c'est au catalogue, c'est que ca doit etre adhésif, nan?

gabri

  • Invité
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #6936 le: 11 mai 2013, 07H 07mn 21s »
Pour être plus précis:
- les portes numéros et les bandeaux tricolores sont peints
- les SPS Pista sur la coque est un adhésif sous le vernis
- la déco sur les phares est un adhésif
- toutes les autres inscriptions c'est des adhésifs

http://www.scarfonephoto.com/2011/ducati-996s-carl-fogarty-replica-shoot/


Hors ligne bertilou

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 257
  • Ducati, what else...
Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #6937 le: 14 mai 2013, 08H 41mn 13s »
Dites, une 'tite question ...  :D

Que penser de monter une puce de 916 Pista dans un 916 sp ?

Pas de problème particulier, elle gère le double injecteur, est plutôt typée haut régime (me demande même si elle coupe...  :siffler: ).

Il faut surtout voir ce qui est monté sur la moto aujourd'hui: si elle est en échappement plus généreux que l'origine, la pista est en full  :thumbsup:

Maxime 18 620ie SS

  • Invité
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #6938 le: 14 mai 2013, 16H 32mn 08s »
Bonjour à vous,

Après une longue absence, je reviens sur le forum. Depuis mons 620 SS ie je me suis acheté depuis un peu plus d'un an une 996 route et piste  :P. C'est un vrai plaisir. Comme toute ducati, elle est un peu capricieuse...:siffler:
Ce weekend, lors de ma dernière session des pirelli days, elle ma fais un truc de bizarre. En pleine charge, impossible de monter mon rapport à la volée (3/4 ou 4/5 je ne sais plus), j'ai remi le rapport inférieur et réassayé mais impossible.  :ranting:
J'ai réassayé en embrayant et toujours pas. Je suis sorti et j'ai monté la moto sur béquille de stand et passé les 6 rapports sans problème. N'étant pas sur de ce qu'elle avait, j'ai arrêté de rouler.
Mon mécano m'annonce une fourchette de tordu avec une dépose de moteur et ouverture complète.
Avant de tout démonter j'envisage de la repasser en version route et de faire un essai routier.

Qu'en pensez vous ? j'ai vu pleins de topique sur le sujet mais pas exactement le même problème.
 
Pour info sur la belle, elle est de 1999, elle a 37000 kms (3 basculeurs de changés à l'achat), mes disques d'embrayage sont de l'année dernière et elle sort de révision (40000km).

« Modifié: 14 mai 2013, 16H 35mn 38s par Maxime 18 620ie SS »

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 932
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #6939 le: 14 mai 2013, 17H 05mn 46s »
c'est peut être la fourchette à re-régler (et vérifier son état), faut déposer le carter d'alternateur pour y accéder, mais pas besoin de déposer le moteur

Hors ligne jean748

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 781
  • je suis sourd et fier de l’être!!
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #6940 le: 14 mai 2013, 21H 02mn 08s »
maxime: c'est toi qui venu me voir (me demande l'avis) pour ta meule ! j'etais avec mon pote (996 n°116 et 996 n°110)  :thumbsup:

je penche plus la fourchette tordu (ouvert d'abord la cadre d'alternateur si le ressort casse ou pas!)

j'utilisé jamais à la volée !!!
- Cagiva W16 supermotard, elle marche très bien !
- HVA 901 Norden toute neuve...

Hors ligne speedoo

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 272
Re : Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #6941 le: 14 mai 2013, 23H 24mn 35s »
Pas de problème particulier, elle gère le double injecteur, est plutôt typée haut régime (me demande même si elle coupe...  :siffler: ).

Il faut surtout voir ce qui est monté sur la moto aujourd'hui: si elle est en échappement plus généreux que l'origine, la pista est en full  :thumbsup:

Merci Bertilou. En fait, elles est d'origine, donc puce "916SP N° 56", avec des termi carbones. Mais le collecteur est celui d'origine.
 :cheers:
Echange tapis bagster pour 748, 916, 996 jaune contre le même en rouge

Hors ligne bertilou

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 257
  • Ducati, what else...
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #6942 le: 15 mai 2013, 08H 13mn 55s »
C'est une question que je me suis déjà posé: la ligne d'origine du SP est une 50 et non une 45, la puce full est elle donc justifiée ? on peut imaginer que la puce d'origine est la même pour des pays autres que la France  8)

Hors ligne speedoo

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 272
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #6943 le: 15 mai 2013, 08H 48mn 20s »
Oui, pas mieux. Comme y'a pas le "F" derrière le n°, je me suis fait la même remarque.

Bon, ben, elle va rester comme ça.

 :cheers:
Echange tapis bagster pour 748, 916, 996 jaune contre le même en rouge

Hors ligne patoche

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 960
  • http://twoteam.blogspot.com/
    • Forum DUCATI CLUB DE FRANCE
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #6944 le: 15 mai 2013, 09H 05mn 04s »
Le "F" derrière le NR c'est pour France.

Mes 2 (996) livré neuve avec la puce "F" avaientt un limiteur de régime a 6500tr/min si ma mémoire est bonne !

Idéal pour le rodage seulement !  :wink:
  ---Y clic--->TWOTEAM BLOG
SIDEFIGHTER
MULTISTRADA 1200 TOURING
MOSTRO S4R
DARMAH
996
TT1 en pulze
     
                                     

Maxime 18 620ie SS

  • Invité
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #6945 le: 15 mai 2013, 09H 14mn 05s »
Jean 748 : Dès que j'aurai un peu de temps je démonterai le carter d'alternateur pour vérifier l'état du ressort.
Y a t il des gens qui ont déjà fait et qui aurait des photos ?
Merci d'avance

Hors ligne neufneufsix

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 947
  • Desmoquattro ONLY !
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #6946 le: 15 mai 2013, 09H 18mn 12s »
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0

Hors ligne bougri

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 805
  • rastaman vibration is positive !
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #6947 le: 15 mai 2013, 12H 14mn 25s »
Ce topic, s'il n'est pas parti pour servir à dix générations de Ducatistes, j'y comprends rien !  :D
Epaves de : Yamaha 125 RSDX '81   -   Suzuki 1100 GSX-R '89   -   Ducati 900SS '93   -   Suzuki 350 DR '94   -   Ducati 998 '02

Hors ligne neufneufsix

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 947
  • Desmoquattro ONLY !
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #6948 le: 15 mai 2013, 12H 46mn 02s »
 :lol: :lol: :lol: :lol:
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0

Hors ligne patoche 748

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 162
  • suzuki power
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #6949 le: 15 mai 2013, 13H 33mn 24s »
 :thumbsup: tutoriel: montage d'un D4 par neufneufsix

mes mobs:  125 XLS de 81,  400 CBN de 81,  750 VFS de 83,  750 GT suz de 73,  750 GSXR de 89,  600 DR  supermot de 86,  750 GS suz de 78 ,  250 tdr de 89,  1200 bandit de  2000, 900 ssie de 2001, DUCATI 748 de 2000, mostro 750 carbu de 2001 et maintenant Suzuki gs 1000 de 1978 bien modifié ...

Hors ligne DOUDE

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 995
  • The amazing Mr Doude
    • Le Blog du Team
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #6950 le: 15 mai 2013, 19H 56mn 27s »
C'est clair que c'est une pépite ton topic neufneufsix :bowdown:

Hors ligne Tizef

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 218
Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #6951 le: 15 mai 2013, 20H 05mn 42s »
Le "F" derrière le NR c'est pour France.

Mes 2 (996) livré neuve avec la puce "F" avaientt un limiteur de régime a 6500tr/min si ma mémoire est bonne !

Idéal pour le rodage seulement !  :wink:

La 996 SPS était livrée avec 3 puces :
- Une pour moto bridée en France silencieux H
- Une pour moto débridée silencieux H
- Une pour moto débridée silencieux NH

L'histoire des 6500 t/mn me paraît curieuse, étant donné que le modèle français avait un bridage mécanique.

C'était peut-être la même chose pour les 916SP.

Hors ligne patoche

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 960
  • http://twoteam.blogspot.com/
    • Forum DUCATI CLUB DE FRANCE
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #6952 le: 15 mai 2013, 22H 48mn 38s »
J'ai jamais entendu parlé de bridage "mécanique" sur les Tambourini?

Moi j'avais une puce qui coupé le régime vers 6500tr/min et des resticteurs d'air dans les convoyeurs.

Sur les 916 il y as eu des restricteurs dans le mélangeur des échapements...
Mais pour le reste ?
  :wink:
  ---Y clic--->TWOTEAM BLOG
SIDEFIGHTER
MULTISTRADA 1200 TOURING
MOSTRO S4R
DARMAH
996
TT1 en pulze
     
                                     

Hors ligne screwball-wil

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 988
  • Semper Fi
Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #6953 le: 15 mai 2013, 23H 08mn 41s »
c'est peut être la fourchette à re-régler (et vérifier son état), faut déposer le carter d'alternateur pour y accéder, mais pas besoin de déposer le moteur

Ça te rappel des souvenirs Syl ° :D
749S 2006 .... Trasformazione en 881 Rs (in corso)
BMW R80 91 (ex Gendarmerie) Wer hat den Dienst wieder aufgenommen !!!
ST3 2006 ...ex1600, mais qui démarre au quart de tour avec moi !!!

Hors ligne monstermann.6.8

  • Team RNPD
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 591
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #6954 le: 16 mai 2013, 07H 21mn 17s »
Avant que je ramene le 998 de Belgique , j'avait regarder pour un 996 s qui venait d'Allemagne .
d'après lui , les 996 ne peuvent plus être importer en France car pour le bridage il faut un eprom spécifique à la France limitant le régime du moteur et qui n'est plus disponible chez ducati, du coup pas de facture de bridage et pas de certificat !
autrement il faudrait changer le boîtier complet si celui ci est encore dispo ! Bonjour la facture !
i ride never faster than my guardian angel can fly!!

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 932
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #6955 le: 16 mai 2013, 09H 12mn 24s »
Ça te rappel des souvenirs Syl ° :D

ouaip, et c'est encore plus drôle quand tu fais ça sur le paddock entre 2 session  :D

desmoli

  • Invité
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #6956 le: 29 mai 2013, 12H 50mn 10s »
Voila les gars, elle est presque prête!!


Ducati 916 Racing '94 von oliseil auf Flickr


Ducati 916 Racing '94 von oliseil auf Flickr


Ducati 916 Racing '94 von oliseil auf Flickr

Oli.
« Modifié: 29 mai 2013, 12H 52mn 13s par desmoli »

Matthieu - Ducatmat

  • Invité
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #6957 le: 29 mai 2013, 13H 24mn 17s »
Belle bête avec du beau matos  :P

et superbes photos  :thumbsup:

Hors ligne jean748

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 781
  • je suis sourd et fier de l’être!!
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #6958 le: 29 mai 2013, 13H 31mn 36s »
 :dribble: :dribble: :dribble:
- Cagiva W16 supermotard, elle marche très bien !
- HVA 901 Norden toute neuve...

Hors ligne neufneufsix

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 947
  • Desmoquattro ONLY !
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #6959 le: 29 mai 2013, 14H 47mn 02s »
Magnifique en effet !!!!!  :dribble: :dribble: :dribble:


Faut pas rouler avec malheureux, range moi ça au salon !!!  :sm19: :sm19: :sm19:
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0