collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Topic officiel des 998/996/916  (Lu 1641008 fois)

Hors ligne fredy23

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 410
  • only Ducati
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #8970 le: 10 juin 2015, 20H 41mn 55s »
Je suis complètement d'accord avec toi, Je ne partage pas ma femme, encore moins mes bécane  :sm19:
 Moi personnellement j'achète quelque super bécane avant tout,
pour la vrai passion ou folie que me fait vivre les Ducati, et non pour spéculer avec.....celle que j'achète me coûte
beaucoup de sueur, et donc je ne pense pas les vendre. Donc faite comme moi jouer au Loto  :lol: :lol:

OUI JE LE DIT BIEN HAUT ET FORT ONLY DUCATI FOREVER  :D :D :D

 

Hors ligne rocotrix

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 438
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #8971 le: 10 juin 2015, 22H 56mn 24s »
je ne voulais pas laisser sous entendre que j’achète pour spéculer tout au contraire, c'est plus pour le plaisir de la belle mécanique d'ailleurs il se peut très bien que la retraite soit proche pour l'une des 2 au moins: direction le salon ...

joe

  • Invité
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #8972 le: 11 juin 2015, 11H 53mn 02s »
ahaha j'en ai toujours une au salon moi  :lol: heureusement que madame est aussi passionné que moi  :thumbsup:

Hors ligne jejemg

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 906
Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #8973 le: 11 juin 2015, 13H 08mn 30s »
un pote a déjà un 996R avec son frère... résultat ca roule pas, peur de casse de qui paye... alors juste entre passionné il faut des moto de salon et bien les assurée... et en cas de pépins ca pue...

La formule dont je parlais est assez particulière. Mais surtout, à la base, il ne s'agit pas d'un garage entre potes mais d'une structure montée de manière professionnelle.



« Modifié: 11 juin 2015, 16H 01mn 27s par jejemg »
Ducati 748S 2001 à remettre au goût du jour
BMW R1100S 1999
MV F4 1078 312RR 2009

Hors ligne bertilou

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 257
  • Ducati, what else...
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #8974 le: 16 juin 2015, 20H 00mn 25s »
Est-ce que quelqu'un connait la valeur de l'entrefer sur un 916 sp de 94 ?

En fait j'ai un phénomène bizarre: la moto coupe à chaud lorsque je suis à un régime donné (aujourd'hui 7000 trs mais avant une révision c'était 5000). Si je précise à chaud c'est qu'avant elle le faisait tout le temps au même régime moteur, je pensais donc au réglage du potentiomètre, mais il a été testé et ras.  :thumbsup:

Aujourd'hui elle ne le fait plus à froid, mais à chaud c'est toujours présent...je pense donc à cette valeur, en sachant que lorsqu'elle coupe je peux accélérer et elle repart mais juste en mode ON, c'est gênant  :D

Si quelqu'un a une idée je suis preneur   :cheers:

Hors ligne Bigben

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 663
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #8975 le: 16 juin 2015, 22H 17mn 40s »
Vérifie La ''continuité'' du potentiomètre sur toute la course d'ouverture des gaz.
Ma "préz"

A la tienne, mon Glaude.

Hors ligne bertilou

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 257
  • Ducati, what else...
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #8976 le: 16 juin 2015, 22H 56mn 48s »
De ce côté là ça va bien, dixit le mathésys  :thumbsup:

Hors ligne Alex38

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 481
  • S4R 998
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #8977 le: 17 juin 2015, 10H 32mn 23s »
J'avais eu ce souci sur ma 1ère 996, elle coupait une fraction de seconde et repartait aussi sec à un régime donné et constant, c'était entre 2 et 3000 tr je sais plus.
J'ai changé l'eprom et plus de souci.

Hors ligne bertilou

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 257
  • Ducati, what else...
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #8978 le: 17 juin 2015, 16H 28mn 33s »
J'ai testé plusieurs eprom, même soucis: quand tu enroules ça va mais dés que tu rends un poil les gaz elle coupe fort, il faut ouvrir: gourmande  :D

Le changement dont je parle est arrivé un jour où le carter d'allumage a été démonté, je pense donc à l'un des 2 capteurs pour cette raison  :bowdown:
« Modifié: 17 juin 2015, 22H 46mn 46s par bertilou »

Hors ligne Bigben

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 663
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #8979 le: 17 juin 2015, 22H 36mn 56s »
Tu as la bonne logique.
Un des anciens qui m'a appris mon boulot (élec dans l'aéro) disait tout le temps, ça fonctionnait avant, ça ne fonctionne plus, à quoi as tu touché...?
C'est tout con mais les erreurs humaines représentent la majorité des défauts dans beaucoup de domaines.
Ma "préz"

A la tienne, mon Glaude.

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 930
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #8980 le: 17 juin 2015, 23H 06mn 16s »
pour info sur 851-888 avec le même principe (doubles capteurs) c'est la fourchette 0.75mm-0.9mm en vis à vis d'un repère

Hors ligne sebb916

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 927
Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #8981 le: 19 juin 2015, 17H 37mn 44s »
J'avais eu ce souci sur ma 1ère 996, elle coupait une fraction de seconde et repartait aussi sec à un régime donné et constant, c'était entre 2 et 3000 tr je sais plus.
J'ai changé l'eprom et plus de souci.

c'est exactement le souci que j'ai avec le 916 depuis que je l'ai. Malgré les réglages de Neufneufsix, ça arrive encore par moments.
916 Biposto 98
Ma prez : http://minilien.fr/a0npri
Rénovation de mon 916: http://minilien.fr/a0nprg

Hors ligne delio

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 324
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #8982 le: 21 juin 2015, 12H 04mn 11s »
Qqn pourrait me confirmer si il y a bien un relais qui gère les feux, le compte-tours et la température huile sur le 998 ??
J' ai voulu hier essayer un éclairage de plaque à LED  :?
Grave erreur, depuis par intermittence j' ai plus de phares ( seulement les grands feux fonctionnent ) et plus de compte-tours, etc...
Sinon la moto roule bien.
Je pense donc au relais, mais je ne suis pas vers ma moto pour tester.
 :bowdown:

Hors ligne patoche 748

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 162
  • suzuki power
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #8983 le: 21 juin 2015, 12H 05mn 12s »
 8O j'en ais un sur mon 748 et no problemo
mes mobs:  125 XLS de 81,  400 CBN de 81,  750 VFS de 83,  750 GT suz de 73,  750 GSXR de 89,  600 DR  supermot de 86,  750 GS suz de 78 ,  250 tdr de 89,  1200 bandit de  2000, 900 ssie de 2001, DUCATI 748 de 2000, mostro 750 carbu de 2001 et maintenant Suzuki gs 1000 de 1978 bien modifié ...

Hors ligne delio

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 324
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #8984 le: 21 juin 2015, 12H 21mn 26s »
Bon, coïncidence alors...   8O

Hors ligne rougeot44

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 488
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #8985 le: 21 juin 2015, 14H 30mn 16s »
ta pas inversé le branchement de ton led  :wink:
DUCATI 748r numéroté 915
en retraite depuis peu !!!

Hors ligne delio

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 324
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #8986 le: 21 juin 2015, 17H 53mn 04s »
Bon rien de grave  :wink:, je viens de tomber le carénage, c' était simplement le fusible qui merdait...
 :cheers:

Hors ligne Darkfab

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 663
  • #JB17
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #8987 le: 26 juin 2015, 18H 15mn 12s »
Aujourd'hui, j'ai eu la grande idée d'aller faire quelques courses avec le monstre. Bien évidement comme il fait bien chaud aujourd'hui, sa rouler pas et que des pépères sur la route.  :sm19:
La température du moulin était quasiment constamment au alentour des 100°. Je m'arrête, encore à un feu rouge et je m'aperçois que le voyant de la pression clignote très rapidement (comme un faux contact).  :ranting:
Ca rigole tout de suite moins....
Je remet un peu de gaz et le voyant s'éteint immédiatement. Comme je dois m'arrête pas loin, je vais en profiter pour faire un petit check up.
Je fais mes courses et laisse refroidir un peu le brélon: Ras, Rien anormal (niveau, fuite, bruit,..)
Mais l'esprit pas tranquille je rentre; et par acquis de conscience, je contrôle la pression d'huile.
Surprise: de l'huile dans la fiche du contacteur de pression d'huile: pas normale  :ranting:.
Je mesure la pression, moteur bien chaud: au ralenti 1.5bar, à 3500 tr 5.6 Bar. Pour moi c'est bon. :thumbsup:
Je pense que le témoin s'est allumé car mon contacteur d'huile me fait défaut et qu'avec une température moteur assez élevé (huile fluide), le contact de ne devait pas se faire correctement.

Si vous avez des retours sur un problème similaire, je suis preneur  :wink:
No pain No gain !!!

Hors ligne sebb916

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 927
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #8988 le: 26 juin 2015, 18H 19mn 09s »
J'ai eu le même souci quand on a fait la sortie dans les Vosges, après avoir bien tiré dedans (virages en montée), le voyant s'est allumé exactement de la même façon, pus ensuite plus rien.
J'ai demande a l'ami neufneufsix, il avait eu ce souci a cause su contacteur. Plus eu de souci dans les 400 km qui ont suivi.
916 Biposto 98
Ma prez : http://minilien.fr/a0npri
Rénovation de mon 916: http://minilien.fr/a0nprg

Hors ligne neufneufsix

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 947
  • Desmoquattro ONLY !
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #8989 le: 26 juin 2015, 18H 34mn 12s »
Manocontact de pression d'huile à changer déjà, aucun doute là dessus. Par contre reprend ta pression d'huile au ralenti moteur froid pour voir, car 1,5 b c'est pas bon du tout. Mais je n'ai jamais mesuré à chaud... A froid tu dois avoir minimum 4 bars.
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0

Hors ligne Darkfab

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 663
  • #JB17
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #8990 le: 26 juin 2015, 20H 37mn 14s »
Ok, je change la manocontact  :thumbsup:
4 Bar au ralenti à froid ?
Dans le manuel, il marque au ralenti à chaud: supérieur à 1.1 Bar...  ça me semblais bas mais bon ...
Bon; je contrôlerais demain à froid, avant de changer mes étriers  :sm19:
 A suivre...
No pain No gain !!!

Hors ligne neufneufsix

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 947
  • Desmoquattro ONLY !
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #8991 le: 26 juin 2015, 23H 20mn 25s »
Oui ralenti à froid je n'ai jamais vu sous 4 bars.  :bowdown:
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 930
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #8992 le: 27 juin 2015, 10H 33mn 22s »
j'suis même à 5.5bars à froid (au démarrage), par contre j'ai jamais mesuré moteur super chaud pour voir de combien ça descend
c'est quoi ton huile ?

Hors ligne Darkfab

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 663
  • #JB17
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #8993 le: 27 juin 2015, 18H 35mn 51s »
Bon, j'ai mesuré à froid: 5.5 bar au démarrage, puis ça se stabilise à 4;4.5 bar une fois qu'elle à tourné un peu.
J'ai mis l'huile d'origine la Shell advance ultra en 10W40.
Je suis allé roder les freins (nickel les étriers Brembo P4 34/34, rien à voir  :thumbsup:) et au retour j'avais le voyant de pression qui restais constamment allumé au ralenti et dès que je remettais 100-200 tr/min au moteur, le voyant s'éteint.
Je vais changer le manocontact; à mon avis ce n'est que lui qui est HS enfin j'espère  :wink:
No pain No gain !!!

Hors ligne amael

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 14 735
  • /!\ Bocage rider /!\
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #8994 le: 27 juin 2015, 19H 51mn 05s »
Ta pression est normale. Si ton capteur de pression fuit l'huile par la cosse, il faut le remplacer rapidement.  :wink:
300 GAS GAS 2010
Jamais en panne, toujours emmerdé. :siffler:

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 930
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #8995 le: 27 juin 2015, 23H 47mn 04s »
oui là tes mesures ça semble tout à fait ok
probablement le manocontact HS
(à l'occaz" faudrait que je test moteur bien chaud pour voir par curiosité)

Hors ligne sebb916

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 927
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #8996 le: 28 juin 2015, 10H 58mn 26s »
bon j'ai craqué, j'ai trouvé un autre 916 pour pas cher, il est pas en super état, mais ça va faire du bolot à Neufneufsix :

916 Biposto 98
Ma prez : http://minilien.fr/a0npri
Rénovation de mon 916: http://minilien.fr/a0nprg

Hors ligne brd

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 483
  • Demain est un autre jour ...
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #8997 le: 28 juin 2015, 11H 43mn 44s »
neuf neuf six fait de la peinture ?????  :siffler:

 :D :D :D

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 45 277
  • fouetteur patenté qualifié de patron ou taulier
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #8998 le: 28 juin 2015, 12H 19mn 44s »
Pas encore  :D
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

Hors ligne amael

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 14 735
  • /!\ Bocage rider /!\
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #8999 le: 28 juin 2015, 12H 37mn 39s »
Jolie maquette.  :D
300 GAS GAS 2010
Jamais en panne, toujours emmerdé. :siffler: