collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Topic officiel des 998/996/916  (Lu 1665756 fois)

Hors ligne Darkfab

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 663
  • #JB17
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #9060 le: 08 août 2015, 16H 51mn 31s »
134! perso j'ai jamais vu ni pour la S et la SPS...
Peut être juste sur les 916 mais après je ne les connais pas plus...
« Modifié: 08 août 2015, 16H 55mn 26s par Darkfab »
No pain No gain !!!

Hors ligne Ron

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 195
  • 996 S
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #9061 le: 09 août 2015, 15H 17mn 13s »

Juste pour faire avancer le schmilblick, quelqu'un que je connais m'a montré son passage au banc de sa 996 S de 2001. Résultat 131,9 cv au moteur.
Donc les 123 cv annoncés correspondent sûrement à une prise à la roue...
 :roll:

Hors ligne jejemg

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 906
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #9062 le: 16 août 2015, 11H 33mn 57s »
Tout en sachant que Ducati a changé son mode de prise de puissance, pour ne plus se faire ramasser par les japs sur les fiches techniques. Je ne sais plus exactement de quand ça date, mais je dirais vers 2005.
Quand on rajoute à cela la précision de montage des moteurs sur chaîne par Luigi, qui implique une variation assez sensible des puissance pour un même modèle de bécane.
Donc attention à ne pas trop se prendre la tête avec ces affaires.  :cheers:
Ducati 748S 2001 à remettre au goût du jour
BMW R1100S 1999
MV F4 1078 312RR 2009

Hors ligne rocotrix

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 443
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #9063 le: 17 août 2015, 12H 39mn 00s »
les conduits d'air, notamment en carbone, pour le 998 sont ils identiques aux modèles 916-748?, pour un montage plug and play
à  mon avis non mais je peux me tromper
« Modifié: 17 août 2015, 16H 23mn 45s par rocotrix »

Hors ligne patoche

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 960
  • http://twoteam.blogspot.com/
    • Forum DUCATI CLUB DE FRANCE
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #9064 le: 17 août 2015, 16H 15mn 01s »
Si c'est standard sur les versions origine !!
  ---Y clic--->TWOTEAM BLOG
SIDEFIGHTER
MULTISTRADA 1200 TOURING
MOSTRO S4R
DARMAH
996
TT1 en pulze
     
                                     

Hors ligne rocotrix

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 443
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #9065 le: 17 août 2015, 17H 07mn 16s »
Donc si je comprends bien du moment que je reste en pièce d'origine, je peux monter en plug and play des manchons à air carbone de 916 ou 996 sur ma boîte à air de 998
cependant je trouve chez certains revendeurs des pièces ( manchons à  air) de 916 ( dont le volume a été augmenté) et pouvant se monter sur du strada ... que croire

Hors ligne monstermann.6.8

  • Team RNPD
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 597
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #9066 le: 17 août 2015, 18H 02mn 29s »
ce qui est problématique avec les conduits carbones , c'est que tu trouve des gros volumes avec petite entrée pour la boite à air , petite entrée pour la tête de fourche d'origine ...
avec grosses entrée baa et tête de fourche , ce qui t'obligeras à changer la tête de fourche et la boite à air ! autant te dire qu'une tête de fourche avec grosses entrée et la découpe des feux ça cour pas les rues ...
bref , faut faire bien gaf avant d'acheter ! certains vendeur appellent les conduit racing parce qu'il n'y a pas les insert des clignotant ! alors que normalement racing c'est grosses entrées des deux cotés ...
tout ça pour au final devoir mettre des filtres à air dans la boite à air car ceux à l'emplacement d'origine ne montent plus !
bref , c'est pas facile !

par exemple ceux là sont pour les grosses entrée boite à air et tête de fourche !
http://www.ducati-kaemna.de/kataloge/ducati/luftkanaele-carbon-im-satz-748-998-race.html
ça c'est mes origines et des gros volumes que j'avait acheter chez sebimoto !

vu de devant :


« Modifié: 17 août 2015, 18H 21mn 23s par monstermann.6.8 »
i ride never faster than my guardian angel can fly!!

Hors ligne tertulia

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 549
  • Pole Nord Racing Team
    • Viens voir par la ;-)
Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #9067 le: 17 août 2015, 19H 03mn 01s »
autant te dire qu'une tête de fourche avec grosses entrée et la découpe des feux ça cour pas les rues ...

ouais mais qu'est ce que c'est beau  :siffler: :siffler: :siffler:

Hors ligne monstermann.6.8

  • Team RNPD
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 597
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #9068 le: 17 août 2015, 19H 53mn 06s »
t'as une adresse ?  :D
i ride never faster than my guardian angel can fly!!

Hors ligne tertulia

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 549
  • Pole Nord Racing Team
    • Viens voir par la ;-)
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #9069 le: 17 août 2015, 21H 06mn 58s »
oui le fait maison  :D



mais ça va pas vous plaire c'est du poly... après il doit etre possible de recouper une d'origine pour agrandir le passage d'air non?

Hors ligne patoche 748

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 162
  • suzuki power
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #9070 le: 17 août 2015, 21H 27mn 53s »


origine agrandi au max ça donne ça :   :dribble:




ça respire fort mais la forme reste différente des entrées des convoyeurs gros volume .

 :siffler: coté boite à air une bonne découpe et ça doit passer non ?

mes mobs:  125 XLS de 81,  400 CBN de 81,  750 VFS de 83,  750 GT suz de 73,  750 GSXR de 89,  600 DR  supermot de 86,  750 GS suz de 78 ,  250 tdr de 89,  1200 bandit de  2000, 900 ssie de 2001, DUCATI 748 de 2000, mostro 750 carbu de 2001 et maintenant Suzuki gs 1000 de 1978 bien modifié ...

Hors ligne tertulia

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 549
  • Pole Nord Racing Team
    • Viens voir par la ;-)
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #9071 le: 17 août 2015, 21H 38mn 53s »
après des gros convoyeurs dans une petite boite à air je sais pas trop ce que ça peut donner.

Hors ligne patoche 748

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 162
  • suzuki power
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #9072 le: 17 août 2015, 22H 44mn 04s »
 le gain sera probablement limité
mes mobs:  125 XLS de 81,  400 CBN de 81,  750 VFS de 83,  750 GT suz de 73,  750 GSXR de 89,  600 DR  supermot de 86,  750 GS suz de 78 ,  250 tdr de 89,  1200 bandit de  2000, 900 ssie de 2001, DUCATI 748 de 2000, mostro 750 carbu de 2001 et maintenant Suzuki gs 1000 de 1978 bien modifié ...

Hors ligne monstermann.6.8

  • Team RNPD
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 597
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #9073 le: 18 août 2015, 08H 27mn 11s »
+1 patoche , les conduit d'origines vont bien une fois redécoupé !  :thumbsup:

tertulia : c'est clair ça clac   :thumbsup: , t'as mis quoi comme filtre du coup ?
i ride never faster than my guardian angel can fly!!

Hors ligne tertulia

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 549
  • Pole Nord Racing Team
    • Viens voir par la ;-)
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #9074 le: 18 août 2015, 10H 24mn 38s »
j'ai des filtre qui se mettent sur les cornets

Hors ligne jejemg

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 906
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #9075 le: 18 août 2015, 20H 24mn 37s »
Pour des Tdf avec entrée agrandies, facile : http://www.superbikebodywork.co.uk/Ducati_916.htm

Bonne came pour pas cher
Ducati 748S 2001 à remettre au goût du jour
BMW R1100S 1999
MV F4 1078 312RR 2009

Hors ligne monstermann.6.8

  • Team RNPD
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 597
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #9076 le: 18 août 2015, 20H 56mn 45s »
 :thumbsup:

i ride never faster than my guardian angel can fly!!

Hors ligne fredy23

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 410
  • only Ducati
Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #9077 le: 19 août 2015, 20H 09mn 55s »
j'ai des filtre qui se mettent sur les cornets


C'est quoi la marque de cet filtre ?


Hors ligne patoche 748

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 162
  • suzuki power
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #9079 le: 19 août 2015, 23H 03mn 55s »
 :siffler: moi perso ça me plait pas trop ces filtres: la surface est minuscule et pile en entrée de cornet ou la vitesse des gaz est primordiale
 
 :bowdown: à choisir je préférerais un filtre "chaussette"  qui englobe toute la boite à air (mais ça marche pas pour les baa gros volume)

 :D du coup je garde mes convoyeurs plastique recouvert faux carbone kéké et mes filtres bien "light" à l'intérieur

mes mobs:  125 XLS de 81,  400 CBN de 81,  750 VFS de 83,  750 GT suz de 73,  750 GSXR de 89,  600 DR  supermot de 86,  750 GS suz de 78 ,  250 tdr de 89,  1200 bandit de  2000, 900 ssie de 2001, DUCATI 748 de 2000, mostro 750 carbu de 2001 et maintenant Suzuki gs 1000 de 1978 bien modifié ...

Hors ligne gizmostro

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 18 703
  • poète lusitanien à mes heures...
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #9080 le: 20 août 2015, 13H 23mn 36s »
Je suis con ou quoi?

Ils sont où les injecteurs???

Hors ligne tertulia

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 549
  • Pole Nord Racing Team
    • Viens voir par la ;-)
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #9081 le: 20 août 2015, 13H 32mn 42s »
ben en dessous  :lol:
c'est pas des injecteurs douche... t'inquietes ils crachent pas sur le filtre  :lol: :lol:

Hors ligne gizmostro

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 18 703
  • poète lusitanien à mes heures...
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #9082 le: 20 août 2015, 13H 34mn 50s »
Ok; parce que je voyais pas comment les mettre sur le 998 :siffler:

Donc les 916 et 996 dérivent du 907 Ie (il est injecté de travers par dessous aussi)  :oops:
 :lol:

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 932
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #9083 le: 20 août 2015, 13H 46mn 29s »
ça fait filtre à essence au passage c'est pratique  :D :D
et +1 avec patoche748, dommage car ça pertubre la zone critique pour l'efficacité de l'aspiration/phénomènes vibratoires  :cry:
bon après tout est relatif, c'est pas non plus des moteurs de formule 1 de toute manière  :D

Hors ligne tertulia

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 549
  • Pole Nord Racing Team
    • Viens voir par la ;-)
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #9084 le: 20 août 2015, 13H 56mn 59s »
l'autre solution c'est l'adaptation de filtres sur les cotés de la boite à air.

Hors ligne debray60

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 445
    • Dzusy60...
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #9085 le: 20 août 2015, 14H 04mn 57s »
Bonjour,
Sur mon 916 de piste ... j'ai un filtre (je ne sais plus la marque) en mousses 2 densités, en forme de grosse 1/2 gélule et qui s'enfile sur les 2 cornets.
Apparemment cela fonctionne très bien ... montée en régime "linéaire" et sans trou à l'accélération.
Et c'est lavable, comme les filtres TT.

Hors ligne tertulia

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 549
  • Pole Nord Racing Team
    • Viens voir par la ;-)
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #9086 le: 20 août 2015, 15H 17mn 40s »


un truc comme ça.
le problème c'est que pour une boite à air gros volume il est trop petit

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 932
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #9087 le: 20 août 2015, 16H 38mn 59s »
+1 pas possible sur grosse BAA
(c'est le filtre "chaussette" dont parlait patoche748)

Hors ligne desmofr16

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 141
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #9088 le: 20 août 2015, 16H 42mn 33s »
Les cornets ne changeant pas de place , tu fait un support sous les cornets pour que le filtre ne puisse pas descendre et c'est bon;
desmofr16 

j'aime tout ce qui est rouge !

et plein d'autres choses ...

Hors ligne gizmostro

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 18 703
  • poète lusitanien à mes heures...
Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #9089 le: 20 août 2015, 16H 43mn 51s »
l'autre solution c'est l'adaptation de filtres sur les cotés de la boite à air.

Ça c'est une idée que elle est pacon du tout :thumbsup:
 :lol: