collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Topic officiel des 998/996/916  (Lu 1658165 fois)

Matthieu - Ducatmat

  • Invité
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #1980 le: 22 août 2008, 13H 43mn 53s »
t'habites dans quel coin Ron (pas DMC, je sais  :D) ?


Hors ligne Ron

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 193
  • 996 S
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #1981 le: 22 août 2008, 14H 44mn 47s »



   Je suis en Seine et Marne (77)  :wink:

Hors ligne Ron

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 193
  • 996 S
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #1982 le: 22 août 2008, 14H 58mn 16s »



   Oui je sais! et à chaque fois que je passe là-bas bah je reste planté devant comme un con à la regarder et à rêver!  :wink:

Hors ligne Ron

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 193
  • 996 S
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #1983 le: 22 août 2008, 17H 14mn 51s »



   Merci à tous en tout cas pour vos témoignages. Si un jour j'ai l'occasion d'en essayer une je vous dirai ce que j'en ai pensé! Vos commentaires sont toujours les bienvenus.

 :wink:

Hors ligne bertilou

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 257
  • Ducati, what else...
Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #1984 le: 22 août 2008, 18H 00mn 29s »
t'habites dans quel coin Ron (pas DMC, je sais  :D) ?



Pourquoi tu veux lui préter ton 955 ?!  :D  :siffler:  :D

Hors ligne Ron

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 193
  • 996 S
Re : Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #1985 le: 23 août 2008, 23H 44mn 21s »
t'habites dans quel coin Ron (pas DMC, je sais  :D) ?



Pourquoi tu veux lui préter ton 955 ?!  :D  :siffler:  :D

Ce serait trop d'honneur... :bowdown:

Oui là je sais je peux rêver!  :wink:

Matthieu - Ducatmat

  • Invité
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #1986 le: 24 août 2008, 22H 19mn 36s »
en fait je disais ça car comme on faisait la rencontre SBK ce w-e en Normandie, tu aurais pu voir "en vrai"  :wink:

Pour l'essai de la 955 on va déjà attendre de remettre un bon joint d'embase à l'arrière  :D

Hors ligne forza27

  • Compte limité
  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 498
  • rester motard à moto
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #1987 le: 24 août 2008, 23H 13mn 31s »
je suis prioritaire pour l'essai :P
Ducati 996 2001   Ducati 996 S4R   CB450Honda de piste 1972
fourche Ohlins ,998FE trouvé :)

Hors ligne Ron

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 193
  • 996 S
Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #1988 le: 25 août 2008, 00H 10mn 17s »
en fait je disais ça car comme on faisait la rencontre SBK ce w-e en Normandie, tu aurais pu voir "en vrai"  :wink:

Pour l'essai de la 955 on va déjà attendre de remettre un bon joint d'embase à l'arrière  :D

Oui je sais mais disons que je suis pas tout à côté et puis j'avais des préparatifs car je pars en Italie demain donc je n'avais pas trop le temps de venir vous faire un coucou mais ça aurait été avec plaisir. :wink: J'espère  que vous avez passé un beau week end en tout cas!

Un jour moi aussi j'en aurai une!  :D

domi17

  • Invité
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #1989 le: 25 août 2008, 22H 14mn 31s »
quelques photos de ma moto en cours de montage.







Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 307
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #1990 le: 25 août 2008, 22H 16mn 00s »
Le train avant à l'air interessant  :D 8)
Vends GT 1000, info par Mp

Hors ligne bertilou

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 257
  • Ducati, what else...
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #1991 le: 25 août 2008, 22H 20mn 57s »
+ 1  :thumbsup:
Mais t'as pas abusé sur la sortie des plongeurs de tes tés de fourche ?!  :siffler:

Hors ligne funkenstein

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 007
  • Ex-Gipsy Team
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #1992 le: 26 août 2008, 00H 54mn 20s »
me ferait chier d'avoir marqué playstation sur ma brele....
S2R 1000 -------> AV à contrecœur en MP
Hyperstrada 821

Hors ligne fifevre

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 252
  • 748Biposto 2001
Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #1993 le: 26 août 2008, 09H 40mn 33s »
+ 1  :thumbsup:
Mais t'as pas abusé sur la sortie des plongeurs de tes tés de fourche ?!  :siffler:


premier freinage et ta roue av vient taper dans le radiateur!!!  aie!   :(
748Bi, YAM 240 tdr, ER5
je vends ma 250 TXT GASGAS de 2004!

Eagle4

  • Invité
Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #1994 le: 26 août 2008, 10H 02mn 13s »
+ 1  :thumbsup:
Mais t'as pas abusé sur la sortie des plongeurs de tes tés de fourche ?!  :siffler:

C'est peut être une fourche d'Aprilia qui sont plus longues d'où l'effet "chopper".

Hors ligne DucaTwin

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 808
  • "No sports, just whisky and cigars."
Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #1995 le: 26 août 2008, 12H 47mn 06s »
me ferait chier d'avoir marqué playstation sur ma brele....

tu preferes Nintendo.... :siffler:

domi17

  • Invité
Re : Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #1996 le: 26 août 2008, 12H 54mn 52s »
+ 1  :thumbsup:
Mais t'as pas abusé sur la sortie des plongeurs de tes tés de fourche ?!  :siffler:

C'est peut être une fourche d'Aprilia qui sont plus longues d'où l'effet "chopper".

avec les bas de fourche radiaux, la fourche est + longue: donc pour garder l'assiette d'origine, les tubes dépassent plus des tés.

Eagle4

  • Invité
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #1997 le: 26 août 2008, 13H 31mn 18s »
C'est marrant, car sur les miens j'ai pas eu ce problème. C'est quel fabricant pour les tiens ?

domi17

  • Invité
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #1998 le: 26 août 2008, 18H 39mn 58s »
des Bursi.

Erwan.j

  • Invité
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #1999 le: 26 août 2008, 18H 59mn 00s »
Maousse le freinage !  :dribble:

Eagle4

  • Invité
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #2000 le: 26 août 2008, 19H 23mn 08s »
Bursi est un distributeur, il ne fabrique pas.  :wink:

domi17

  • Invité
Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #2001 le: 26 août 2008, 21H 29mn 24s »
Maousse le freinage !  :dribble:

ouais, je freine avec un doigt  8)
PR19 taillé masse + durit avia + étriers de 999R: ça freine.

Hors ligne DucaTwin

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 808
  • "No sports, just whisky and cigars."
Re : Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #2002 le: 27 août 2008, 10H 49mn 26s »
ouais, je freine avec un doigt  8)

"- juste un doigt !"
"- vous voulez pas un whisky d'abord ?"
                    (dixit la cité de la peur)


bon ça c fait...

 :siffler:

Hors ligne LE BARON ROUGE

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 706
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #2003 le: 27 août 2008, 12H 01mn 33s »
les pieds de fourches sont des styles and performances, moi en les changeant j'ai eu la même longueur de fourche
il faudrait que tu mesures la longueur de ta fourche du centre de l'axe de roue jusqu'au bouchon pour pouvoir comparer
996r 2001
born to be wild

domi17

  • Invité
Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #2004 le: 27 août 2008, 12H 50mn 11s »
les pieds de fourches sont des styles and performances, moi en les changeant j'ai eu la même longueur de fourche
il faudrait que tu mesures la longueur de ta fourche du centre de l'axe de roue jusqu'au bouchon pour pouvoir comparer

disons que la position un peu plus sur l'avant me va bien donc je reste comme ça pour l'instant.
J'affinerais les réglages + tard si le besoin s'en fait sentir ...

Depuis, j'ai installé les flans carbones de 998R que j'ai fait revernir.
J'attends un bac à huile carbone et un bouchon carbone.

Eagle4

  • Invité
Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #2005 le: 27 août 2008, 13H 10mn 20s »
les pieds de fourches sont des styles and performances, moi en les changeant j'ai eu la même longueur de fourche
il faudrait que tu mesures la longueur de ta fourche du centre de l'axe de roue jusqu'au bouchon pour pouvoir comparer

Tout pareil que le Baron.

Hors ligne LE BARON ROUGE

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 706
Re : Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #2006 le: 27 août 2008, 13H 45mn 52s »


disons que la position un peu plus sur l'avant me va bien donc je reste comme ça pour l'instant.
J'affinerais les réglages + tard si le besoin s'en fait sentir ...

là on s'en fout des réglages, on ne voudrait pas que tu te mettes aux tas parceque ta roue avant a touchée le cylindre av!!!
n'oublies pas que tes T de fourche ne sont plus en 36mm, mais moins, 27mm comme moi peut-être(la fourche serait donc ramenée de 9mm en ar)
j'ai dû monter à fond la fourche dans les T car en plus je suis passé en 23°30, à mon avis si la fourche a la même longueur que celle d'origine, tu peux descendre 1 trait pas plus en 24°30
sinon si tu veux être sur tu fait comme je te l'ai déjà écrit, tu mets ta fourche en compression complète et tu laisses de la marge(10mm entre la roue et le cylindre) à cause de la déformation du pneus
« Modifié: 27 août 2008, 17H 32mn 08s par LE BARON ROUGE »
996r 2001
born to be wild

Hors ligne fifevre

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 252
  • 748Biposto 2001
Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #2007 le: 27 août 2008, 15H 12mn 02s »
Pis, sauf respect Domi17, mais tu trouves pas ça moche les tubes qui ressortent comme ça des tés ?
Parce que tu prépare une jolie machine avec de belles pièces et tout, mais ça gâche un peu le truc IMO.


+1
748Bi, YAM 240 tdr, ER5
je vends ma 250 TXT GASGAS de 2004!

Hors ligne Stef_1098S

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 295
    • Qui suis-je ?
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #2008 le: 27 août 2008, 16H 04mn 32s »
+1 avec la Baron Rouge....

je neconnais pas trop l'histoire, je n'ai pas non plus la pretention de tout savoir, mais vu ce qui ressort des T de fourche ca en fait une moto vraiment dangereuse  8O

par rapport a l'assiete d'origine on peut dire que grossomodo sur une 916 et cie les tolerances de reglage max ne devrait jamais depasser les + ou - 1cm.  a l'avant.






« Modifié: 27 août 2008, 16H 06mn 30s par Stef_1098S »

(c) Copyright Team Ludéole Inc / Membre Interimaire Précaire.
faut se mefier des signatures versatiles ;)

Eagle4

  • Invité
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #2009 le: 27 août 2008, 17H 49mn 35s »
Sur la 996, je suis en chasse courte et je suis pile au 4éme trait au niveau de la "saignée" permettant le serrage sur le devant du té de fourche sup.