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Auteur Sujet: Topic officiel des 998/996/916  (Lu 1654979 fois)

Hors ligne BABA

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #2520 le: 23 mai 2009, 21H 04mn 40s »
Tu lui mets des maillons de couleurs, je ne t'adresse même plus la parole!!! :ranting: :D

Matthieu - Ducatmat

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #2521 le: 23 mai 2009, 21H 06mn 52s »
t'inquiètes pas, la kéké's touch ne passera pas  :D

(pis j'ai déjà un plateau de pression rouge  :oops:)    :D

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Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #2522 le: 23 mai 2009, 21H 13mn 20s »
T'es pas au Vigeant ?  8O

Non.  :?
Tout comme, très probablement, aux courses suivantes. Mais bon, c'est pas le sujet du topic.  :wink:

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Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #2523 le: 23 mai 2009, 21H 17mn 40s »
(pis j'ai déjà un plateau de pression rouge  :oops:)    :D
Kéké :D

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« Réponse #2524 le: 23 mai 2009, 23H 47mn 23s »
Je me suis fais avoir ........

Je passe tranquillement chez mon concess avec mon 750 mostro, histoire de faire un tour, et le malin vendeur, me propose un essai de la 996 Année 2001 Jaune , magnifique.

1 Heure d 'essai, ce soir mon mostro est en vente et le 996 hante mon esprit, POURQUOI SUIS MONTE SUR CETTE MOTO ?????

Matthieu - Ducatmat

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #2525 le: 24 mai 2009, 01H 00mn 46s »
pourquoi ?  :D

Peut-être une envie de basculeurs en cochonium  :lol:

sinon une 996 jaune.....  :siffler:

c'est la couleur des 748  :D

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« Réponse #2526 le: 01 juin 2009, 18H 05mn 16s »
Bonjour à tous,


bon voila au retour du weekend chez mon Ducatmatt, je me suis aperçue d'une chose bizare au niveaux de ma fourche et mon vas expansion donc je me  suis dit c'est rien donc je nettoie la moto et hop on repars pour une balade de 200 km 8)

au retour chez moi rien remarqué, c'est aujourd'hui que j'ai remarqué encore cet éclaboussure blanche sur ma fourche voir tofs.

http://img199.imageshack.us/gal.php?g=imgp0832.jpg

donc si quelqu'un a déjà eu ça merci de m'aider un peux je suis pas inquiet de toute facon :wink:
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« Réponse #2527 le: 01 juin 2009, 18H 31mn 37s »
vase d'expansion fêlé a mon avis ,un classique ... ,de mémoire c est +- 20 eur  :cheers:
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« Réponse #2528 le: 01 juin 2009, 18H 46mn 10s »
ok merci :wink:
 Donc je croie qu'il faut je démonte mon réservoir, et plus vidange de mon circuit fait chier ca 2000km :ranting:
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« Réponse #2529 le: 01 juin 2009, 19H 24mn 35s »
je penses pas que tu doive vidanger ... c'est juste une ptite réserve .., l air sort normalement par le bouchon (y un ressort dedans )
ou alors c 'est les joints de culasse et une surpression dans ton circuit  :sm19: nan je déconne  :cheers:
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« Réponse #2530 le: 01 juin 2009, 20H 31mn 16s »
ok tant mieux alors :thumbsup:

merci rikos09 :wink:
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« Réponse #2531 le: 02 juin 2009, 13H 57mn 00s »
je confirme et ça vient de m'arriver ce wk sur piste a Nogaro en pleine chaleur il a pas tenu!
tu démontes ça prends 5 minutes et il est juste posé.
Tarif en concéssion 30 euros pour moi.
Certains arrivent à les réparer avec des colles et un petit fer à souder. ya aussi des trucs style patex qui peuvent marcher mais moi je jourai pas trop à ta place   pour le prix.  :wink:
Effectivement comme le dit rikos09 un grand classique comme petit souci pour cette génération de sbk.

Bonne route sous la chaleur  :D
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« Réponse #2532 le: 02 juin 2009, 18H 25mn 53s »
ok merci, mais le problème faut j'aille a chambourssy c'est la concess la plus potable a coté de chez moi donc pas a coté :?

sinon un vas de 998 c'est le même ou pas??
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« Réponse #2533 le: 02 juin 2009, 21H 05mn 04s »
Oui c'est le méme sauf que sur le 998 le capteur est absent du bocal!!  :wink: (capteur a droite)
 :cheers:

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« Réponse #2534 le: 02 juin 2009, 21H 17mn 16s »
ok mais il y a quand même l'emplacement??
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« Réponse #2535 le: 02 juin 2009, 21H 18mn 41s »
Si c'est pour une pièce tu peux aller dans n'importe quel ds, forza... même si tu ne les juges pas compétent pour le reste, pour une pièce, tu n'auras pas trop de mal avec (encore que...)

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« Réponse #2536 le: 02 juin 2009, 21H 18mn 57s »
To Forza....... oui   :D
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« Réponse #2537 le: 02 juin 2009, 21H 25mn 02s »
merci a tous les mecs :thumbsup:

de toute manière je vais au DS vendredi aprem si pas trop de boulot :)
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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #2538 le: 04 juin 2009, 07H 06mn 52s »
Une question  du petit Didjilou de Hyères concernant la 996S....

J'inspecte régulièrement mon embrayage, et je viens de passer en cloche et disques garnis alu. Depuis le temps , avec tous ces disques que je manipule (j'ai minimisé le bruit avec des garnis en fond de cloche) je me retrouve avec un doute sur les disques lisses. J'ai dans mes disques lisses, un conique de dimension similaires aux autres mais marqué d'un coup de pointeau à hauteur de l'encoche extérieure, et un autre disque conique , de dimension différente des disques classiques: dents moins hautes , et piste  frottante du disque deux fois moins large...

Le manuel d'entretien que j'utilise (concernant les 748/748s) n'est pas explicite niveau dessin à ce sujet, mais selon lui, il n'y a qu'un seul disque conique, placé après le premier disque garni.
Donc ma question est : vous autres possesseurs de 996s ou biposto, avez-vous dans la série de vos disques lisses le conique se différenciant totalement  de ses petits camarades, ou bien est-ce celui marqué d'un coup de pointeau?
« Modifié: 04 juin 2009, 07H 31mn 16s par didjilou »
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« Réponse #2539 le: 04 juin 2009, 09H 00mn 05s »
Les disques lisses font 2mm d'épaisseur.
Le disque conique fait 1,5 mm d'épaisseur et est pointé.
Je ne sais plus pour le pointage à quel face, bombée ou creuse, il correspond.

Le montage de base sur mon 888 (là contrairement au 600, j'ose espérer que c'est le même montage... encore que le montage du SP5 est différent du strada, mais bon quelqu'un pourra confirmer)

- lisse
- lisse
- garni
- bombé (face bombée dirigé vers l'extérieur)
- garni
- lisse
après c'est garni/lisse jusqu'au bout (tu finis par un lisse).
Dans le kit embrayage (916, 900ie,SS,...), il y a : 8 lisses, 7 garnis, et un bombé.

Le bombé est identique (à part l'épaisseur et le bombage bien sûr) aux lisses, les dents sont les mêmes et la surface de contact aussi.
Donc je ne sais pas trop ce qu'est ce disque... un kit à Bart???

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« Réponse #2540 le: 04 juin 2009, 09H 19mn 55s »
Je ne pense pas que cela fasse partie d'un kit Bart Crauwells,
j'ai acheté ma 996s avec 5000km, je suis donc raisonnablement sur que l'embrayage était d'origine. Lors de mon premier démontage, j'ai noté l'ordre des disques ,mais je ne retrouve dans mes notes que l'indication "disque conique " sans précision de son apparence. A signaler qu'il était placé quasiment au centre de l'empilement lors de mon premier démontage (ahhh, la rigueur italienne...).
Ultérieurement,  j'ai récupéré des disques pour réduire le bruit de l'embrayage, mais je ne pense pas avoir eu le "spécial"à ce moment là.
pour moi, la position la plus logique pour ce disque spécifique serait au début de l'empilage , contre la noix, en contact contre le second lisse. Etant donné qu'il a une piste moins large que les autres, celà me parait incohérent de venir le faire frotter contre un disque garni...
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« Réponse #2541 le: 04 juin 2009, 10H 56mn 07s »
A moins qu'ils se soient trompés au montage et que tu aies eu droit à un embrayage de SPS.
Tu es censé n'avoir qu'un seul disque conique. Et le montage est le même que celui que je t'ai donné.




Remarque tu as dis que tu as une S. Elle est de qu'elle année?
Il y a un modèle qui a le moteur de la SPS de l'année précédente.
C'est celui de 2001, je crois.

Là je montre la page du manuel de la 996 de 99.
(les moteurs des sps n'évoluent pas entre 99 et 2000)

edit : montage SPS agrandi (le premier disque la face bombée est à l'extérieur ; le second, elle est à l'intérieur)
« Modifié: 04 juin 2009, 11H 09mn 02s par BABA »

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #2542 le: 04 juin 2009, 11H 31mn 06s »
Merci beaucoup Baba, on avance....
Ma 996s est de 2001, effectivement il ya des pièces communes avec la SPS de 2000 (pas tout, quand même).
J'imagine bien le montage de l'embrayage de ma moto en usine, avec un disque conique de SPS (à piste réduite), et un disque conique "standard" , parce qu'il n'avait plus de modèle SPS dans le stock...
Je vais respecter le shéma que tu as joint à ton dernier message, cela devrait augmenter la progressivité de l'accouplement...
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« Réponse #2543 le: 04 juin 2009, 12H 21mn 35s »
Par contre , pour avoir eu au téléphone un gars qui travaille chez Ducati depuis pas mal de temps, il semblerait que contrairement au shéma du manuel, le conique du fond  se place directement au contact de la noix,puis le disque lisse  ensuite...
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« Réponse #2544 le: 04 juin 2009, 13H 22mn 10s »
Ah ba je ne sais pas.
Mon embrayage était monté (entretien chez Patrick Salles avant que je la récupère) comme sur le schéma (je parle de mon 888, qui a apparemment le même montage que le 996 std), je l'ai remonté comme sur le schéma (j'avais noté aussi l'ordre de démontage).
Je n'ai aucun problème de fonctionnement ou de progressivité.

Je pense qu'il faut au moins un disque lisse pour que ce disque appuie sur une surface lisse et plane (je ne sais plus trop comment est le fond de la cloche, mais c'est du moulé non? donc planéité imparfaite.)

Je n'avais jamais trop fait gaffe aux montages, il y a l'air d'y en avoir pas mal...

Pour les 851 de 89 à 91 : il y a un disque garni spécial (??? c'est marqué comme çà dans le manuel), un disque bombé, un garni puis alternance avec un lisse. Et ils se terminent aussi par un second bombé.

Par contre je viens de regarder l'empilage pour un SP5, et il y a deux disques différents, qui ne sont pas les bombés.



Les (1) sont des disques lisses de 2 mm.
Les (2) sont des disques garnis de 2,5 mm
Les (3) sont des disques bombés de 1,5 mm (montage comme sur le SPS )( )
Les (4) sont des disques lisses de 1,5 mm.

Je vais regarder pour les autres SBK.

« Modifié: 04 juin 2009, 13H 48mn 04s par BABA »

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #2545 le: 04 juin 2009, 13H 39mn 04s »
'tain chuis con aussi... j'ai un super bouquin, il y a les modifs apportées aux embrayages (il n'y a pas l'ordre, juste la description des "kits")

851 89-91 :
7 disques lisses, 2 mm
7 disques garnis, 3 mm
1 disque garni (le speziale) 3,5 mm
1 convexe 1,5 mm


851 SP2 :
6 disques lisses, 2 mm
7 disques garnis, 3 mm
1 disque garni (le speziale) 3,5 mm
2 convexes 1,5 mm

6 ressorts "22kg" lo=39,75 mm

851 SP3 :
5 disques lisses, 2 mm
8 disques garnis, 2,5 mm
2 disques lisses 1,5 mm
2 convexes 1,5 mm
1 "speziale" 3,5 mm

6 ressorts "20kg" lo=38,5 mm

851 strada 92, 888 strada et SPO, 916, 748, ST4, 996 :
8 disques lisses, 2 mm
7 disques garnis, 3 mm
1 disque convexe 1,5 mm

888 SP4, 888 SPS, 888 SP5, 916 SP, 996 SPS :
6 disques lisses, 2 mm
8 disques garnis, 2,5 mm
2 disques lisses 1,5 mm
2 convexes 1,5 mm

888 Corsa :
8 disques lisses, 1,5 mm
9 disques garnis, 2,5 mm
2 convexes 1,5 mm

« Modifié: 09 juillet 2009, 09H 15mn 27s par BABA »

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #2546 le: 04 juin 2009, 16H 27mn 08s »
J'ai mesuré , mon "convexe"à moi fait 2mm d'épaisseur, donc il ne correspond pas aux données que tu fournis...
Pour l'ordre d'empilage sur le fond de la cloche entre un disque plan ou convexe, ton hypothèse de creer une planéité  me parait fausse (pas taper :D). En effet l'appui sur la noix ne se fait que sur les dents intérieures du disque (ce qui veut dire que seules quelques extrémités de dents sont en contact avec la noix avant mise sous contrainte ).Donc que celui-ci soit un plan ou un convexe, celà ne va rien changer...
La question que je me pose, c'est : utilité de ces disques coniques? J'imagine qu'ils fonctionnent comme des rondelles Belleville , c'est à dire comme des ressorts s'écrasant plus ou moins selon l'effort axial, permettant à l'ensemble disques menants/ disques menés de flotter  axialement sans être en liaison complète avec la noix. Peut-être jouent-ils aussi sur la progressivité de l'adhérence des disques entre eux ?En admettant que les ressorts du plateau créent un effort suffisant pour aplanir le convexe,on a sur ce disque la une adhérence qui évolue non seulement en fonction de la pression de contact entre surface lisse et garnie, mais aussi en fonction de la surface de frottement qui augmente au fur et à mesure que l'on lache le levier d'embrayage...
Si quelqu'un a une info fiable à ce sujet.....

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #2547 le: 04 juin 2009, 16H 58mn 12s »
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SHILT57

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« Réponse #2548 le: 04 juin 2009, 17H 09mn 14s »
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Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #2549 le: 04 juin 2009, 17H 47mn 53s »
J'ai mesuré , mon "convexe"à moi fait 2mm d'épaisseur, donc il ne correspond pas aux données que tu fournis...
Bizarre...
(si tu mets côte à côte un disque lisse (le plus épais) et un convexe tu ne vois pas de différence?)

Pour l'ordre d'empilage sur le fond de la cloche entre un disque plan ou convexe, ton hypothèse de creer une planéité  me parait fausse (pas taper :D). En effet l'appui sur la noix ne se fait que sur les dents intérieures du disque (ce qui veut dire que seules quelques extrémités de dents sont en contact avec la noix avant mise sous contrainte ).Donc que celui-ci soit un plan ou un convexe, celà ne va rien changer...
Le fond de la cloche est tout sauf plat.
En mode embrayé (comme tu dis çà doit jouer le rôle de rondelle belleville), un bombé va prendre appui juste à l'extrémité du disque au niveau de son périmètre.
Si tu le mets directement, il n'y a pas un bon état de surface, pour un bon contact et prendre appui.
C'est pour cela qu'il faut un disque lisse ou garni, dans le cas du kit à bart (je crois)

Je peux me tromper, mais je pense pas que çà marcherait correctement... le disque bombé risque de mal se déformer je pense.


« Modifié: 04 juin 2009, 17H 56mn 09s par BABA »