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Auteur Sujet: Mon 749 / 999 Top-Twin  (Lu 208085 fois)

Eagle4

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Re : Mon 749 Top-Twin
« Réponse #300 le: 09 mars 2008, 20H 13mn 05s »
Rhooooo le beau freinage de la mort  :P

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Re : Re : Mon 749 Top-Twin
« Réponse #301 le: 09 mars 2008, 21H 02mn 38s »
Tu voulais pas mettre un levier court ?

Ben oui, mais finalement, non.  :D
C'est bien, long. (et pis y'a intérêt, j'en ai de rechange  :P).

Avec ça tu nous fais podium au Mans !

Marmotte, chocolat, tout ça quoi.  :D

 :cheers:

Hors ligne eric de gelbique

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Re : Re : Mon 749 Top-Twin
« Réponse #302 le: 09 mars 2008, 22H 27mn 40s »


Première chose, j'ai déniché un bras oscillant type 2005/2006, paraît que ça va beaucoup mieux que l'ancien en alu coulé.






Salut,

T'as été obligé de changer le collecteur d'échappement pour que cela passe dans le nouveau BO ?

Eric

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Re : Re : Re : Mon 749 Top-Twin
« Réponse #303 le: 09 mars 2008, 22H 30mn 23s »
T'as été obligé de changer le collecteur d'échappement pour que cela passe dans le nouveau BO ?

Non, la ligne Zard est compatible avec les 2 bras.Vu qu'il n'y a qu'un seul tube à cet endroit, c'est pas bien dur.

A ma connaissance c'est surtout les Termignoni en 57mm qui ne sont pas compatibles, la plupart des autres lignes passent.

Hors ligne bubu#59

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Re : Mon 749 Top-Twin
« Réponse #304 le: 10 mars 2008, 08H 14mn 09s »
Non les Termis en 54 passent plus non plus avec le gros bras , j'ai fait modifié ma ligne.peut-être que ça dépend des modèles ou année de fabrication?

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Re : Mon 749 Top-Twin
« Réponse #305 le: 10 mars 2008, 09H 21mn 48s »
Benoix, pour une moto racing de chez racing, il y a un truc qui jure un peu  :cry:












Le selecteur  :D
Protwin #47

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Re : Mon 749 Top-Twin
« Réponse #306 le: 10 mars 2008, 11H 42mn 27s »
c'est pas 12-13kg le ressort sur les 749r?
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Re : Re : Mon 749 Top-Twin
« Réponse #307 le: 10 mars 2008, 11H 51mn 44s »
c'est pas 12-13kg le ressort sur les 749r?

D'après le technicien Öhlins c'est du 10,5 d'origine d'après ses fiches techniques... (mais ils ont pas beaucoup d'infos, comme le R est en Öhlins d'origine, ils vendent très peu d'amortisseurs de seconde monte pour cette machine)

Vu ce que ça donne à la main avec du 11, je doute que d'origine ce soit du 12, encore moins du 13. Ce serait vraiment du béton.

Là, en 11 kg, ça me paraît pas trop mal, peut-être un chouille souple pour la piste mais ça va. Pour la route je pense que c'est bon, voire déjà un chouille dur.

Donc je pense que les 10,5 d'origine c'est la bonne valeur.

Il nous faudrait un possesseur de 749R pour vérifier la référence de ressort...  :siffler:   Kevin ? :D

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Re : Re : Mon 749 Top-Twin
« Réponse #308 le: 10 mars 2008, 11H 52mn 35s »
Le selecteur  :D

Note quand même qu'il est en position inversée, c'est quand même un peu racing.  :D

Monstro Marco

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Re : Re : Re : Mon 749 Top-Twin
« Réponse #309 le: 10 mars 2008, 11H 54mn 56s »
Il nous faudrait un possesseur de 749R pour vérifier la référence de ressort...  :siffler:   Kevin ? :D

Kevin il en a une demi  :D

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Re : Mon 749 Top-Twin
« Réponse #310 le: 10 mars 2008, 12H 06mn 52s »
Une demi, mais "revival", qu'il marque sous son avatar.  :D

Matthieu - Ducatmat

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Re : Mon 749 Top-Twin
« Réponse #311 le: 10 mars 2008, 12H 35mn 48s »
alors Benoix t'en veux de mes soupapes ?!  :D

petite question : ca vaut dans les combien un ressort Ohlins ?

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Re : Mon 749 Top-Twin
« Réponse #312 le: 10 mars 2008, 13H 00mn 15s »
quand je disais 12-13kg je ne voulais pas dire le ressort d'origine mais par la dureté le plus souvent remplacé
je crois que c'est un 12kg d'origine?
un ressort ohlins coute 160E neuf et la moitié en okaz
996r 2001
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Re : Mon 749 Top-Twin
« Réponse #313 le: 10 mars 2008, 13H 03mn 36s »
En neuf brut de pomme, un ressort Öhlins c'est dans les 150-160 €.

Mais Öhlins France propose des échanges standard : tu leurs renvoies ton vieux ressort, et ils te l'échangent contre un autre.

Ca coûte alors dans les 50€ s'ils t'en filent un d'occasion à la place (faut qu'ils en aient un), ou 80€ si tu récupères un neuf.
Perso là j'en ai récupéré un d'occase à la place de mon 7,5.

Sont vraiment sympas chez Öhlins.  :cheers:

Déjà ils hésitent pas à passer une heure au téléphone avec toi, et puis ils proposent tout un tas de services qui facilitent la vie. Par exemple ils t'envoient d'abord le nouveau ressort, et tu renvoies le vieux après. Ca évite que la bécane soit immobilisée.

Vraiment, chapeau bas à Öhlins France, ils savent ce que le sevice veut dire.  :sm6:

Matthieu - Ducatmat

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Re : Mon 749 Top-Twin
« Réponse #314 le: 10 mars 2008, 13H 04mn 44s »
Merci pour l'info  :cheers:

Ca pourra toujours servir quand je devrais changer le mien  :wink:

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Re : Mon 749 Top-Twin
« Réponse #315 le: 10 mars 2008, 13H 44mn 17s »
Jaune à l'origine, puis rouge, puis noir/blanc, plus les couches de vernis et d'apprêt, je me suis dit que ça ferait pas mal de repartir sur des bases saines.  :D
C'est comme les affiches sur les murs du métro, une fois de temps en temps faut arrêter de superposer, et enlever tout le merdier.  :wink:
Surtout que çà l'alourdie pour rien :D...
Sinon les "roulettes" sur le bras oscillant pour la béquille tu les laisses en permanence?
Tu risques d'abîmer ton beau BO en cas de chute :? (cf dans le topic des 999, il y en a un qui a baisé son BO comme çà)
Pi çà fait du poids pour rien :lol:
Sinon bravo, c'est toujours du beau travail :wink:

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Re : Mon 749 Top-Twin
« Réponse #316 le: 10 mars 2008, 13H 55mn 06s »
Faut quand même bien quelque-chose pour la béquiller, cette meule !  :D
Avec des patins ça marche pas sur ce bras, c'est pas horizontal en-dessous et en plus c'est pas symétrique droite-gauche.

En plus les diabolos c'est quand même beaucoup, beaucoup plus stable que les patins.

Et puis n'oublions pas qu'une moto de piste n'a pas de béquille latérale.
Sans les diabolos, je serais condamné à toujours la poser contre un mur, super pratique dans les paddocks et pour faire la mécanique.  :wink: :lol:

Hors ligne BABA

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Re : Mon 749 Top-Twin
« Réponse #317 le: 10 mars 2008, 14H 00mn 44s »
En fait, les "branches" du bras oscillant noir ne sont pas parallèles. Et pour mettre une béquille de stand à patin, c'est vraiment la galère, la meule est bancale, bref, c'est chian ...
Je ne savais pas qu'ils n'étaient pas parallèle.
Et puis, c'est vrai que le pare-chaîne coté gauche est mal foutu/placé en plus...
C'est plus pratique les BO de mostro :D

Hors ligne eric de gelbique

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Re : Re : Mon 749 Top-Twin
« Réponse #318 le: 11 mars 2008, 23H 55mn 49s »

Non les Termis en 54 passent plus non plus avec le gros bras , j'ai fait modifié ma ligne.peut-être que ça dépend des modèles ou année de fabrication?

Idem pour la ligne 54 en silmotor, ça passe pas ..... :wink:

Eric

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Re : Mon 749 Top-Twin
« Réponse #319 le: 13 mars 2008, 08H 59mn 36s »
Bon, donc 12 kg.  :wink:

Ca m'étonne, ça doit être assez dur.
Va peut-être falloir que je m'en trouve un plus dur que mon 11 kg, alors.

Merci Kevin.  :cheers:
« Modifié: 13 mars 2008, 09H 06mn 06s par BenoiX »

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Re : Mon 749 Top-Twin
« Réponse #320 le: 13 mars 2008, 09H 37mn 59s »
La dureté qui te convient va avec ton pilotage, faut essayer.

Quand je roule avec un 9, Muscat ou Protat roulent avec un 11  8O
Protwin #47

Hors ligne bubu#59

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Re : Mon 749 Top-Twin
« Réponse #321 le: 13 mars 2008, 14H 10mn 44s »
C'est curieux, pareil pour moi :wink:
faut tjrs qu'ils exagérent aussi :D et pas qu'avec leurs ressorts, avec leurs chronos, ils exagérent encore plus :D :D :D

baboon

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Re : Re : Mon 749 Top-Twin
« Réponse #322 le: 14 mars 2008, 11H 02mn 00s »
Bon, donc 12 kg.  :wink:

Ca m'étonne, ça doit être assez dur.
Va peut-être falloir que je m'en trouve un plus dur que mon 11 kg, alors.

Merci Kevin.  :cheers:


moi j'avais un 9...mais c'est normal t'est beaucoup plus lourd :D :D :D :D

Hors ligne eric de gelbique

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Re : Re : Mon 749 Top-Twin
« Réponse #323 le: 21 mars 2008, 12H 24mn 16s »



Et maître Cylindre Brembo PR19x18 :



Avec ça, ça va freiner !  :D


Salut,
la patte alu qui tient le godet est fixé dans le té supérieur ou le bracelet ?
Si t'as d'autres vue je suis preneur car j'ai aussi un pr19 en stock qui attend son montage ...

Merci
Eric

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Re : Mon 749 Top-Twin
« Réponse #324 le: 21 mars 2008, 13H 20mn 49s »
Je l'ai mis dans le té ; la fente est un peu plus large que l'épaisseur de la patte donc ça ne perturbe pas le serrage du té.

Du coup la patte est "flottante", donc ça bouge pas mal mais ça gène pas.

J'essaierai de te faire d'autres photos ce week-end si j'ai le temps.

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Re : Re : Mon 749 Top-Twin
« Réponse #325 le: 24 mars 2008, 23H 00mn 19s »
Est inscrit sur le ressort:
01093-44-120-L154

J'ai re-changé le ressort, mis pareil que l'origine 749R ci-dessus.
C'est donc un 150 mm de long (ref 1093), en 12 kg/mm (120).

En fait le technicien Öhlins s'était un peu gourré la première fois, son histoire de 10,5 kg c'était pour un 749 "supersport", sachant qu'on sait pas ce que ça veut dire.  :D
Peut-être un RS, vu qu'ils ont un bras oscillant et une suspension arrière différents de l'origine.

Et il a bien une fiche technique 749R, avec la même référence que Kevin. Ouf.  :lol:
Brefle, c'est bien 12 kg pour une suspension 749R.

A la main ça a l'air pas mal pour un réglage piste, on va vérifier ça en roulage. En tout cas c'est plus dur que les non-R en 7,5 kg.  :wink:

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Re : Mon 749 Top-Twin
« Réponse #326 le: 25 mars 2008, 13H 20mn 41s »
Yes, les Öhlins montés d'origine avec la suspension normale (999S, 999R, 749S) sont en 7,5 kg / 160 mm, alors que sur le 749R c'est du 12 kg / 150 mm.

La différence de raideur est dûe à la différence de cinématique entre la suspension normale et celle du 749R : le rapport de démultiplication de la suspension est différent (rapport entre le débattement de la roue et le débattement de l'amortisseur).

En clair, pour un même débattement à la roue, l'amortisseur du 749R débat moins que sur les autres versions. Donc pour obtenir une raideur à la roue équivalente, il faut un ressort plus dur sur le 749R que sur les autres (12 kg / mm au lieu de 7,5).

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Re : Mon 749 Top-Twin
« Réponse #327 le: 14 avril 2008, 10H 00mn 02s »
Féloch' pour l'article rien que pour toi dans desmo  :wink:

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Re : Mon 749 Top-Twin
« Réponse #328 le: 14 avril 2008, 10H 02mn 12s »
 :siffler:

Hors ligne hugo44

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Re : Re : Mon 749 Top-Twin
« Réponse #329 le: 14 avril 2008, 10H 38mn 57s »
Féloch' pour l'article rien que pour toi dans desmo  :wink:

j'allais le dire  :D :D
mon boulot de rêve je l'ai enfin trouvé : je boss quand je veux, je vois plein de monde différent, je me marre énormément, je me fais plein de nouveaux amis, je n'ai plus de pression, je gagne de mieux en mieux ma vie et ce n'est qu'un début, bref LA VIE EST BELLE

mais le plus beau c'est que j'aide tout les jours de nouvelles personnes à faire comme moi