collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Vous portez quoi ? (casque)  (Lu 684393 fois)

Hors ligne amael

• DESMO D'OR
  • /!\ Bocage rider /!\
Re : Vous portez quoi ? (casque)
« Réponse #1950 le: 04 novembre 2011, 13H 45mn 35s »
Les Arai ne sont pas particulièrement réputés pour leur silence. Le mien (Quantum) est cependant bien plus silencieux que mon casque précédent.  :wink:

Difficile de juger tant que l'on a pas essayé  :(
300 GAS GAS 2010
Jamais en panne, toujours emmerdé. :siffler:

Hors ligne DOUDE

• DESMO D'OR
  • The amazing Mr Doude
    • Le Blog du Team
« Réponse #1951 le: 04 novembre 2011, 13H 48mn 38s »
Il aime le vintage Amael!  :D

Hors ligne !Ben!

• Desmo d'argent
  • Créateur de Merguez
Re : Re : Vous portez quoi ? (casque)
« Réponse #1952 le: 04 novembre 2011, 14H 12mn 39s »
Du coup, je pense plus a l'Arai Arai RX-7 GP ou à l'AGV GP-Tech, le replica Marco Simoncelli me plait bien.

RX7 gp j'en suis très content. Mais j'ai le même avis que pour le quantum l'insonorisation est certainement perfectible mais lorsqu'on roule avec des pots full barouf de toute façon. :siffler: Et sur circuit j'entends toujours plus le vent que les pots... Et ça quel que soit le casque... :?

Hors ligne Powerslave

• DESMO D'OR
  • Termignoni ain't noise pollution!!!
« Réponse #1953 le: 04 novembre 2011, 15H 32mn 59s »
Les Arai ne sont pas particulièrement réputés pour leur silence. Le mien (Quantum) est cependant bien plus silencieux que mon casque précédent.  :wink:

Ou alors tu deviens sourd....  :D
998 - 749 Piste
DESMO CLUB LYON
Cherche poly pour 749/999!!!

Hors ligne coyoteproject

• Desmo d'argent
« Réponse #1954 le: 04 novembre 2011, 15H 55mn 56s »
Le RX 7 n'est pas silencieux car prévu pour la piste. Il est très bien aéré, ce qui fait du bruit.
Par contre protection au top.

VENDS ma 999S de piste     Vendue  :bye2:   Bienvenue Panigale V4!  :gunsmilie:

Hors ligne furax08

• Bicylindre en Argent
« Réponse #1955 le: 04 novembre 2011, 17H 01mn 37s »
Ok, c'est ce que je me dis, de toute manière vu les vitesses à laquelle on roule, dans tous les cas c'est bruyant.
Je pense que je vais prendre le RX 7 alors car c'est vrai qu'il à l'air au top niveau sécurité d'après le site d'Arai.
Et comme j'étais content de celui que j'ai, je ne vois pas pourquoi je serais déçus de celui la.
a vendre cadre de 749

Hors ligne blackmonster

• Cylindre en Bronze
  • ducati s2r 800
« Réponse #1956 le: 04 novembre 2011, 17H 37mn 54s »
Moi j'ai un X-LITE X601, il à 5ans mais je ne l'ai pas beaucoup utilisé. C'est un très bon casque légé  et très silencieux. :thumbsup:

Hors ligne Rom

• Cylindre en Argent
« Réponse #1957 le: 04 novembre 2011, 17H 38mn 51s »
Si tu as un revendeur Suomy près de chez toi, essaies en un, tu risques d'être agréablement surpris  :thumbsup:
Pour SSie vds bagster + sacoche réservoir rouge MP        ;-)

Une vie de motard en bicylindre : Laverda 668 - Aprilia SL 1000 - 800 SSie - 749 - M900S IE

Hors ligne amael

• DESMO D'OR
  • /!\ Bocage rider /!\
« Réponse #1958 le: 04 novembre 2011, 18H 16mn 57s »
Il aime le vintage Amael!  :D

Jaloux va ! :D

Ou alors tu deviens sourd....  :D

:director: Hein ? Quoi ?

:lol:
300 GAS GAS 2010
Jamais en panne, toujours emmerdé. :siffler:

Hors ligne Le Serbe

• Desmo d'argent
  • Monster 600 '00
« Réponse #1959 le: 04 novembre 2011, 19H 34mn 55s »
Le monsieur te dis que TU DEVIENS SOURD :D
Remember when sex was safe and motorbikes were dangerous...

Mes frères veulent me faire croire que la société me baise. Moi je le vois pas, j'ai la tête dans les chem trails.

Hors ligne furax08

• Bicylindre en Argent
« Réponse #1960 le: 04 novembre 2011, 21H 16mn 21s »
Si tu as un revendeur Suomy près de chez toi, essaies en un, tu risques d'être agréablement surpris  :thumbsup:

Tu pourrais en dire plus!?!
Quel modèle déjà?

Je me prendrai une aprèm et j'irais essayer tout ça pour me faire un avis, mais comme le arai à l'ai au dessus du lot niveau sécu, je pense que je prendrai celui la.
a vendre cadre de 749

Hors ligne gizmostro

• Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • poète lusitanien à mes heures...
« Réponse #1961 le: 05 novembre 2011, 00H 16mn 17s »
je vous conseille de jeter un coup d'oeil sur ce site on y trouve les résultats au crash test de pas mal de casques
et de "belles" surprises  :cry:

http://sharp.direct.gov.uk/home

insane_rider

• Invité
« Réponse #1962 le: 05 novembre 2011, 00H 30mn 49s »
Certain d'entre vous (tout comme moi) se sont peut etre posé la question quel genre de bonnet enfilait le pilote Japonais remplacant de Lorenzo en Malaisie?

c'est ca:

Arai Removal Assist Hood manual for wearers

et ben c'est pas con du tout ce bonnet, et ca sert a ca:

Arai Removal Assist Hood manual for rescuers

bien pensé  :thumbsup: 

du coup je comprend pas que ca ne soit pas ou peu distribué en europe...  :?

Hors ligne gizmostro

• Team RNPD
  • DESMO D'OR
« Réponse #1963 le: 05 novembre 2011, 01H 03mn 07s »
pour que ce système soit efficace il faudrait qu'il soit généralisé, et que les secours soient formés ce dont on est loin malheureusement.

Hors ligne Powerslave

• DESMO D'OR
  • Termignoni ain't noise pollution!!!
« Réponse #1964 le: 05 novembre 2011, 01H 15mn 12s »
je vous conseille de jeter un coup d'oeil sur ce site on y trouve les résultats au crash test de pas mal de casques
et de "belles" surprises  :cry:

http://sharp.direct.gov.uk/home

Arai conteste la pertinence de l'emplacement des chocs latéraux lors des tests Sharp (ou les Arai n'ont pas de bon résultats, raison pour les moins de 5 étoiles), et l'argument défendu est assez crédible, il me semble: cette partie est "protégée" naturellement pas l'épaule du pilote, et plutôt qu'une trés haute protection à cet endroit précis, Arai prévilégie le confort du casque autour des oreilles.

http://www.whyarai.com/sharp.php
998 - 749 Piste
DESMO CLUB LYON
Cherche poly pour 749/999!!!

Hors ligne gizmostro

• Team RNPD
  • DESMO D'OR
« Réponse #1965 le: 05 novembre 2011, 01H 38mn 10s »
J'imagine mal un fabricant reconnaitre qu'il peut avoir une faiblesse sur un point. Au contraire il va la justifier par un argument technique...
Le problème est que la tendance actuelle pour favoriser la pénétration dans l'air est de faire des casque longs et étroits ce qui réduit l'épaisseur de la protection latérale.
Malheureusement les épaules n'empècheront par les chocs temporaux surtout si jamais l'accident à lieu contre un obstacle et même sur une simple glissade la tête peut frapper le sol de coté.

Y a-t-il des statistiques ressençant les points d'impact au niveau de la tête? Et la répartition sur la périphérie du casque? Je n'en suis pas convaincu, je trouve cela dommage.

Hors ligne furax08

• Bicylindre en Argent
« Réponse #1966 le: 05 novembre 2011, 07H 40mn 29s »
Le truc qui m'étonne, c'est que pour le rx 7, il a un côté mieux noter que l'autre.
Et il me paraît peu probable que la protection de chaque côté ne soit pas la même.
En tout cas, le AGV T-2 est bien noté, je peux l'avoir pour 150€, ça ne fait vraiment pas cher.
a vendre cadre de 749

Hors ligne Cedric

• Cylindre en Argent
« Réponse #1967 le: 06 novembre 2011, 11H 24mn 35s »
Je viens de me commander ça:

En statique il est très confortable et surtout ce que j'aprécie c'est son poinds: 1250 grammes, livré avec 2 ecrans et touché a 339 euros, je pense que c'est un bon rapport qualité prix

v-manu

• Invité
« Réponse #1968 le: 06 novembre 2011, 13H 33mn 34s »
c'est ce que 'jai mais en noir mat, en taille S il pèse 1.200 g , c'est royal d'avoir un casque léger ! il est bien aéré , le sul défaut pour moi ce sont les remontées d'air, ça fait du bruit, du vent et quand il faity froid c'est pa

Hors ligne bostrom

• Desmodos
  • DESMO D'OR
« Réponse #1969 le: 06 novembre 2011, 13H 49mn 05s »
Je regarde aussi a changer de casque et je pense me tourner vers le même HJC.

Je l'ai essayé y me va bien!  ca a l'air confortable et y coute pas très cher.

Reste à choisir le coloris, j'aime bien le Spies replica  :D ou le même que t'as mis en photo, ou le Jerez je crois.

A voir encore c'est pour cet hiver :thumbsup:
Vends GT 1000, info par Mp

Hors ligne PXYKO

• Partenaire Planète-Ducati
  • Cylindre en Or
  • Quand on veut, on peut
    • RED MOTORS
« Réponse #1970 le: 06 novembre 2011, 14H 48mn 12s »
Jusqu'a maintenant jeroulais depuis plus de 11 ans avec des casques ARAI,aujourd'hui à plus de 900€ le casque chez eux, ca me saoule de retourner en prendre un. DOnc après nombreux essais entre HJC R-PHA10, SHARK VISION R et BELL M4R, mon choix c'est tourné sur le BELL sans aucun soucis,je n'ai pas bien évidemment le confort du ARAI mais on s'en rapproche par contre niveau poid et aérodynamisme il s'impose très bien. :thumbsup:

BREMBO-MARCHESINI-SEMC-MOTOCLEAN-1964SHOES-SIDI-CABERG-BELL-BIKEIT-FILTREX-DYNAVOLT-AIRBLADE-ARMSTRONG-MOTOGP-SENA-BURNOUT-NGK-AMPHIBIOUS-STEALTH-MAMMOTHSECURITY-OHLINS-VIPER-GPPRO-UTAG-BIKETEK-SPIDI-GUNS WEAR-BERTONI-UBIKE-VAUGHAN
mail: contact.redmotors@gmail.com - Tel: 06 95 50 60 61

Mostro750

• Invité
« Réponse #1971 le: 06 novembre 2011, 15H 02mn 18s »
Comme je dois, depuis 6mois que j'ai chu changer de casque je regarde un peu les différents modèles possibles et j'ai fait mon choix

Exo1000 Exo-1000 Air High Impact :dribble:
Rapport Qualité/Equipement/prix très intéressant, et ils ont modifié, normalement, les principaux défaut de la précédente version, que je possède (poids -300gr, mousses modifiées etc...)

Et puis au hasard de mes recherches pour trouver un modèle en vente (rupture de stock sur pas mal de sites :cry:) je suis tombé là dessus:

AGV Skyline Block :dribble: itou!
Même prix&équipement, mais apparemment c'est un nouveau modèle, personne ne sait où trouver un test?
Ou mieux encore qui en a un et pourrait me faire un petit feedback? :cheers:

Hors ligne Laremorque

• Cylindre en Bronze
« Réponse #1972 le: 06 novembre 2011, 15H 34mn 19s »
HJC FG-15 réplica spies pour moi, c'est mon deuxieme et c'est que du bien
Monster S4R 996 blouge

jeff03

• Invité
« Réponse #1973 le: 06 novembre 2011, 16H 08mn 31s »
agv gp tech pour moi, top sauf le bruit sur de long trajets car prévu avant tout pour la piste
 :thumbsup:

aubrybybo

• Invité
« Réponse #1974 le: 06 novembre 2011, 17H 26mn 09s »
...
« Modifié: 15 septembre 2012, 12H 52mn 15s par aubrybybo »

letieum

• Invité
« Réponse #1975 le: 06 novembre 2011, 20H 46mn 51s »
un avis de plus,
j ai eu comme premier casque un aero modulable, lourd, bruyant mais avec une visiere soleil..
et maintenant ma femme m a offert un schubert sr1 pro, vraiment enorme comme casque, tres leger, tres silencieux,
ne bouge pas a vitesse soutenu meme si c est pas ma priorité premiere...

vous pouvez l essayer et je vous conseil de le faire pour vous faire votre impression, mais sympa comme casque,
comme default je dirais pas de visiere soleil, le truc pour locker la visiere pas evident a trouver mais pour le moment ca me sert pas, peut etre l hiver ou alors pour ceux sur circuit...
et le budget aussi...

cindy

• Invité
« Réponse #1976 le: 11 novembre 2011, 17H 47mn 39s »
J'ai pris y a pas longtemps un HJC RPHA10... d'apres mon vendeur c'est le meilleur du marché blablabla a la base je venais prendre un SHOEI...bref on verra... j'avoue que l'esthetisme compte beaucoup pour moi... et le casque est parfaitement assorti à mon cuir

remost

• Invité
« Réponse #1977 le: 23 novembre 2011, 23H 59mn 10s »
les casques, c'est comme les godasses, certains les trouvent bien foutus, d'autres non... ça dépend de la morphologie de la tete!

pour avoir essayé plusieur casques récemment, mon choix s'est porté sur un scorpio. Le niveau qualité/prix/équipement est sans conteste le plus compétitif du marché. Mais le principal c'est de s'y sentir bien. Il ne faut pas se leurrer, un casque à 300€ sera aussi efficace qu'un autre casque à 300€. Après ce sont les équipements qui font la différence. boucle, pinlock, pare soleil, aérations, pompe pour le gonfler...

Acheter un casque sur internet c'est bien, mais c'est impératif d'aller l'essayer en magasin quelque part avant. et demander conseil aux vendeurs, c'est leur boulot. Il n'y a pas que le look ;)

( j'étais a 2 doigts de craquer pour un AGV K sur internet, principalement pour leur look d'enfer, puis je suis allé en essayer un en magasin, et j'ai trouvé ça aussi confortable qu'une passoire avec une lanière en rafia. Juste a coté il y avait un scorpio exo 1000, look classique, mais une fois chaussé, ce fut un coup de foudre! ).

buster

• Invité
« Réponse #1978 le: 24 novembre 2011, 08H 05mn 50s »
les casques, c'est comme les godasses,
(...)  je suis allé en essayer un en magasin, et j'ai trouvé ça aussi confortable qu'une passoire avec une lanière en rafia. 
(...) mais une fois chaussé, ce fut un coup de foudre! ).

T'as déjà essayé d'en enfiler un sur la tête au mois ?!  :D

nabeau21

• Invité
« Réponse #1979 le: 24 novembre 2011, 09H 27mn 42s »
« Modifié: 24 novembre 2011, 09H 30mn 07s par nabeau21 »