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Auteur Sujet: Ducati 848  (Lu 2189284 fois)

Hors ligne romainh6

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Re : Re : Ducati 848
« Réponse #9450 le: 18 mars 2011, 13H 15mn 35s »
Bonjour mes gens!dites comment vous differenciez un filtre a air ducati perf par rapport a celui d origine?

le perf est plus transparent si tu regardes à travers

lambarno

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Re : Ducati 848
« Réponse #9451 le: 18 mars 2011, 13H 22mn 45s »
et il coute deux fois plus cher :siffler:

Hors ligne romainh6

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Re : Ducati 848
« Réponse #9452 le: 18 mars 2011, 13H 35mn 43s »
j'en suis pas sûr, à confirmer

lambarno

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Re : Ducati 848
« Réponse #9453 le: 18 mars 2011, 19H 31mn 03s »
j'en sais rien en fait mais j'imagine


insane_rider

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Re : Ducati 848
« Réponse #9455 le: 19 mars 2011, 20H 40mn 10s »
 :sm10:

Hors ligne desmoniak59

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Re : Ducati 848
« Réponse #9456 le: 19 mars 2011, 20H 49mn 31s »
et encore le smiley est faible !!!


comment massacrer une belle moto .

Hors ligne Axel

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Re : Ducati 848
« Réponse #9457 le: 20 mars 2011, 01H 28mn 43s »
Igne natura renovatur integra.
« Modifié: 01 juillet 2018, 01H 18mn 03s par Axel »

guyom27

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Re : Ducati 848
« Réponse #9458 le: 20 mars 2011, 10H 43mn 38s »
Bonjour collègues motards,

j'ai déjà fait une prés' dans la section adéquate, mais vu que je roule en 848, je viens faire un bonjour dans la section concernée.

j'ai achetée sur un coup de tête ma 848 blanche de 2009 (avec 3700km) en octobre, et je dois dire que pour une fois que les coups de tête sont utiles...

j'ai aussi acheté il est vrai cette brêle pour pister (je reste un débutant tout de même). Avant j'étais en "tut"...

la 848 est un bijou sur circuit pour moi, et encore je n'ai pas encore roulé à + de 20% de ses capacités je pense.

j'attends les nouveaux polys semaine prochaine, et l'autorisation du docteur et ca va brûler de la gomme cet été.

QUESTION: avez-vous déjà eu la désagréable sensation de perdre l'arrière (sur route uniquement) avec la monte d'origine de la 848 (dragon supercorsa)?
mes boudins étaient d'origine et avaient donc presque deux ans (je les ai changés hier à 5700km pour des bon vieux power, valeur sure). est-il possible avec les cycles de chauffe etc que la gomme se détériore avec le temps? Le précédent proprio

Beaucoup de pistards avec sa 848 ici? :siffler:

@+ sur les routes du Val d'Oise et d'ailleurs

jc54

  • Invité
Re : Ducati 848
« Réponse #9459 le: 20 mars 2011, 11H 00mn 53s »
Ne t'inquiètes pas, si c'était la monte d'origine, faire 5700km avec un pneu ar   8O, y'à pas de cycle de chauffe car ils ont jamais chauffés.
Changes tes 2 pneus comme ça tu reparts sur de bonnes bases.
Plein de plaisir à toi sur cette super machine, tu verras sur circuit c'est le panard.
Petit conseil pour la piste en + des polys je te conseillerais de monter les tubes dans les tés et de mettre une dent de - au pignon de sortie de boîte si ce n'est déjà fait comme ça tu auras une moto beaucoup plus vive et réactive. :thumbsup:

C'est dingue comme on à tous achetés cette machine sur un coup de tête (ou coup de foudre).

guyom27

  • Invité
Re : Re : Ducati 848
« Réponse #9460 le: 20 mars 2011, 11H 19mn 34s »
Ne t'inquiètes pas, si c'était la monte d'origine, faire 5700km avec un pneu ar   8O, y'à pas de cycle de chauffe car ils ont jamais chauffés.
Changes tes 2 pneus comme ça tu reparts sur de bonnes bases.
Plein de plaisir à toi sur cette super machine, tu verras sur circuit c'est le panard.
Petit conseil pour la piste en + des polys je te conseillerais de monter les tubes dans les tés et de mettre une dent de - au pignon de sortie de boîte si ce n'est déjà fait comme ça tu auras une moto beaucoup plus vive et réactive. :thumbsup:

C'est dingue comme on à tous achetés cette machine sur un coup de tête (ou coup de foudre).

Merci de ta réponse.
train de pneu changé hier par du pilot power, et le psb -1 dent sera changé aussi pour l'été.
par contre késako les tubes dans les tés? :? conséquence directe sur la conduite? sécurité?, etc

je n'ai fait que 5/6 sessions à Carole cet hiver, et il me tarde d'y retourner...

insane_rider

  • Invité
Re : Ducati 848
« Réponse #9461 le: 20 mars 2011, 12H 29mn 12s »
En faite y as 2 solutions. Remonter les tubes de fourches dans les T ou mettre une biellette réglable sur la suspat arrière. Le but étant de la rendre plus ou moins agile. La solution biellette est souvent celle qui est privilégier car on perd pas de garde au sol. Par contre elle sera moins stable, mais c est une histoire de compromis.

baptiste1996

  • Invité
Re : Ducati 848
« Réponse #9462 le: 20 mars 2011, 13H 56mn 09s »
Moi j'ai fait les 2  :lol:

Enfin c'est bizarre, ma 848 de route était à 3 traits apparents au niveau des tubes dans les T de fourches, alors que sur celle de piste, yen avait que 2 apparents  :o Du coup j'ai mis 3 traits aussi sur celle de piste. Vous avez combien de traits apparents vous ?

Sinon ce qui est important pour la piste aussi, c'est les protections kevlar pour le moto, chez MOTOMORPHOSE  :thumbsup:

jc54

  • Invité
Re : Ducati 848
« Réponse #9463 le: 20 mars 2011, 15H 42mn 44s »
Moi je suis à ras du 3ème trait et j'ai la biellette réglable avec 0.5cm de + (sur la biellette).
ça peut paraître beaucoup mais les pistes près de chez moi ne sont pas très rapides donc je privilégie la vivacité.
Le seul truc c'est que ça à tendance à pas mal guidonner.
Sinon je suis en psb -1 et la couronne +2 est commandée donc je verrai ce que ça donne.

lambarno

  • Invité
Re : Ducati 848
« Réponse #9464 le: 20 mars 2011, 18H 50mn 30s »
et bien moi j'ai craqué,  mon monster me manque trop alors j'ai signé pour un nouveau brelon  :lol: :lol: :lol: :lol:














réz1

  • Invité
Re : Ducati 848
« Réponse #9465 le: 20 mars 2011, 19H 06mn 20s »
 :D

baptiste1996

  • Invité
Re : Re : Ducati 848
« Réponse #9466 le: 20 mars 2011, 19H 20mn 06s »
Le seul truc c'est que ça à tendance à pas mal guidonner.

Au freinage tu veux dire ?

Parce qu'à l'accélération je comprends pas pourquoi elle guidonnerait + à cause de la biellette ou du réglage de la fourche : au contraire, j'aurais tendance à dire que l'avant reste + cloué au sol car il y a plus de poids dessus.

Si c'est au freinage, j'ai eu le souci : cette année, j'ai monté la biellette (+0,5cm), puis j'ai rajouté un trait apparent au niveau de la fourche (3 donc), et sur les freinages elle s'est mise à balayer la piste de l'arrière. J'ai juste ouvert un peu plus la détente, et ça a réglé le problème ;)

insane_rider

  • Invité
Re : Ducati 848
« Réponse #9467 le: 20 mars 2011, 19H 23mn 21s »
justement non, le faite de basculé la moto sur l avant, la rend plus vive, donc plus sujette au guidonnage. c est d ailleurs pour cette raison qu une 848 avec une géometrie d'origine, comme la mienne pour l'instant, ne guidonne que tres peu, voir pas du tout, car on dis que '' l'assiette '' est plutot neutre.

guyom27

  • Invité
Re : Ducati 848
« Réponse #9468 le: 20 mars 2011, 19H 37mn 23s »
Merci des explications, c'est plus clair.

mais avant de jouer les horlogers, faudra déjà que je descende un peu les chronos en config d'origine.

déjà le psb et ca fera l'affaire. d'origine, je mangeais déjà qques bridées à Carole.... :siffler:

+1 pour les protecs kevlar. pour le moment j'ai opté pour un kit RG racing sur chaque roue et sur les carénages et aussi un couvre bras oscillant en "carbone"

jc54

  • Invité
Re : Ducati 848
« Réponse #9469 le: 20 mars 2011, 20H 46mn 04s »
Comme dit insane + tu as une moto vive et - elle est stable.
Effectivement elle guidonne beaucoup à la réaccélération surtout en rajoutant 0.5cm sur l'ar.
Pour ça je pense pas qu'il y ai 50 solutions c'est amorto de direction.
Ou alors jantes + légères donc moto + vive et je peut donc me permettre de redescendre les tubes dans les tés ( et là c'est top: moto vive et stable).
C'est pour quand le loto à 105 millions?

Kmar

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Re : Ducati 848
« Réponse #9470 le: 20 mars 2011, 23H 18mn 21s »
Salut les ducatistes !
Je reviens d un excellent week end. J ai recuperé ma 848 evo rouge samedi dernier. Aujourd hui elle a 460 km au compteur. C etait magnifique. Prise main bonne.
Un vrai regale.
En revanche je suis cassé !!! Poignet epaule biceps. Je suis mort !! Ca tombe bien le prochain week end c est dans 5 jours .

A bientot !

Alakath

  • Invité
Re : Ducati 848
« Réponse #9471 le: 21 mars 2011, 00H 26mn 52s »
Moi j'ai fais la "saison" complete avec 5 traits apparents  :roll:  Autant dire que l'arrière avait tendance à vouloir embrasser l'avant sur les gros freinages (genre Nogaro ou Magny cours). ça ne m'a pas gêné au début de l'année mais c'est vrai qu'au fur et à mesure des roulages ça devenait bien chiant.  :siffler:

Problème j'espère résolu par M. Peter Clarks qui m'a dit avoir réglé tout ça aux petits oignons avec l'ajout de la biellette réglable   :dribble:

Can't wait to see  :wink:

baptiste1996

  • Invité
Re : Ducati 848
« Réponse #9472 le: 21 mars 2011, 09H 06mn 06s »
5 traits apparents !!!!!!!!!!!  8O 8O 8O

ça me parait vraiment vraiment énorme  8O

Smocky

  • Invité
Re : Ducati 848
« Réponse #9473 le: 21 mars 2011, 09H 10mn 36s »
Sur la mienne 3 trais apparents.... :thumbsup:

thomas.flash

  • Invité
Re : Re : Ducati 848
« Réponse #9474 le: 21 mars 2011, 15H 10mn 30s »
Sur la mienne 3 trais apparents.... :thumbsup:

C'est parcque tu freine pas encore assez fort !  :D

Smocky

  • Invité
Re : Ducati 848
« Réponse #9475 le: 22 mars 2011, 07H 43mn 48s »
Ça doit etre ça :lol: :lol:Ça fait une semaine ca va venir!!! :D :D

selhig

  • Invité
Re : Ducati 848
« Réponse #9476 le: 22 mars 2011, 11H 43mn 20s »
desolé mais j'ai essayer de revenir en arriere pour comprendre de quoi vous parliez mais... s'est quoi ces "trait apparent" ?? :rolleyes1:

Hors ligne romainh6

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Re : Re : Ducati 848
« Réponse #9477 le: 22 mars 2011, 12H 10mn 30s »
ma 848 de route était à 3 traits apparents au niveau des tubes dans les T de fourches, alors que sur celle de piste, yen avait que 2 apparents  :o Du coup j'ai mis 3 traits aussi sur celle de piste. Vous avez combien de traits apparents vous

 :thumbsup:

jc54

  • Invité
Re : Ducati 848
« Réponse #9478 le: 22 mars 2011, 12H 54mn 40s »
A selhig:
 tu regarde ton té supérieur et tu comptes le nombre de traits que tu peux voir sur tes tubes de fourche au dessus du té.
En dessérant les tés sup et inf de fourche tu peux règler le dépassement + ou - important des tubes de fourches dans les tés.
On compte le nombre de traits pour avoir un repère et avoir le même dépassement droite/gauche.
Plus tu as de traits apparents et plus la moto est vive, par contre plus elle est vive et moins elle est stable (guidonnage, ar qui danse dans les gros freinages...)

ATTENTION n'essaye pas de "juste" desserer les tés pour règler ça risque de te faire tout drôle!
Si tu as une béquille de stand qui se prend sur le té inf c'est très bien, sinon j'ai une combine perso (on ne se moque pas du manouche).
Tu prends un escabot, tu l'ouvres, tu le passe au dessus de la machine, tu prends une sangle et tu la passe sou le té sup et sur la dernière marche, tu tends un peu la sangle pour que la roue avant soit bien délestée et tu règles tout ça.
ça marche aussi sur le treillis ar pour changer l'amortisseur et c'est très stable (évites qu'un de tes potes passes te voir quand tu fais ça sinon tu risques de te faire chambrer)
Attention aussi de pas prendre un escabot trop merdique car ça fait quand-même un peu de poids.

J'espère avoir été assez clair car je suis pas très bon pédagogue.

oligams

  • Invité
Re : Ducati 848
« Réponse #9479 le: 22 mars 2011, 13H 06mn 19s »
effectivement ça fait un peu manouche comme méthode mais c'est pas bête  :thumbsup: