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Auteur Sujet: Ducati 848  (Lu 2224523 fois)

Hors ligne Otori

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Re : Ducati 848
« Réponse #12930 le: 24 avril 2018, 07H 06mn 36s »
@dam3666 : le hic c'est que je n'ai pas tout l'historique. Seulement une facture pour la révision des 36 000 km réalisée hors réseau et où le contrôle du jeu au soupape n'apparait pas. J'ai l'impression que je vais devoir y passer.

Après c'est aussi de savoir si c'est équitable comme échange. La carte grise de la 848 indique 6/2008 ça doit donc être un des tous premiers modèles.
Plus t'avances moins vite, moins t'arrives rapidement.
900SSIE>S2R1000>SF848>HM939SP>TUONO660FACTORY

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Re : Ducati 848
« Réponse #12931 le: 24 avril 2018, 12H 36mn 32s »
La sienne a plus de borne, est moins fiable, moins entretenue et moins équipée... Et tu la paie plus cher...

 :D

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Re : Ducati 848
« Réponse #12932 le: 24 avril 2018, 13H 06mn 25s »
Ça c'est fait  :D

C'était plutôt mon ressenti m'enfin.
« Modifié: 24 avril 2018, 13H 14mn 07s par Otori »
Plus t'avances moins vite, moins t'arrives rapidement.
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Re : Ducati 848
« Réponse #12933 le: 24 avril 2018, 14H 22mn 24s »
Très honnêtement si ta moto est très propre, équipée et très bien entretenue je ne vois pas trop pourquoi c'est toi qui rajoute des roros... 8O
C'est lui qui à le plus de bornes et a son kilomètrage sur un 848 crois moi il n'est pas prêt de la vendre... (40 000 ça commence a devenir limite sur le marché de l'occasion)

Hors ligne dam3666

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Re : Re : Ducati 848
« Réponse #12934 le: 24 avril 2018, 18H 07mn 23s »
dam3666: est ce compliqué de controler le jeux aux soupapes sur une 848?
d'apres le manuel d'atelier, faut enlever les courroies, reservoir, etc.......pour ensuite mesurer.
oui j'ai même poussé un peu plus pour nettoyer à fond. (Radiateur d'huile et d'eau, Boite à air) tout ça n'est pas obligatoire mais j'en ai profité pour nettoyer les radiateurs et on peut pas s'imaginer la merde qu'on peut enlever. Ensuite un jeu de câles. Je n'ai pas eu besoin de changer les pastilles donc pas de démontage des AAC mais le prochain coup  :roll:

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Re : Ducati 848
« Réponse #12935 le: 24 avril 2018, 18H 11mn 31s »
Tu peux aller voir le topic sur ma meule ça devrait t'inspirer!!  :lol: :lol: :lol:

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Re : Ducati 848
« Réponse #12936 le: 05 mai 2018, 02H 38mn 10s »
Salut les amis,

y a t'il un topic sur les points faible connu à verifier sur les 848 avant achat ?
j'en ai vu une avec 26000 km. Ca fait déjà pas mal de bornes.

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Re : Ducati 848
« Réponse #12937 le: 05 mai 2018, 07H 53mn 09s »
J'ai une 848 Evo de 46000 km (unique propriétaire) et le seul problème que j'ai eu est le régulateur (changé 2 fois).
Il prend le chaud et n'apprécie pas. Donc à vérifier en plus de l'entretien annuel.

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Re : Ducati 848
« Réponse #12938 le: 05 mai 2018, 20H 39mn 47s »
La 848 que j'ai vu n'a pas fait la révision des 24000 km.
Donc il y aura peut etre des surprise... c'est le risque...
C'est la seul 848 dans le pays. (ile Maurice)








« Modifié: 05 mai 2018, 20H 41mn 45s par zakshaker »

Hors ligne dam3666

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Re : Re : Ducati 848
« Réponse #12939 le: 07 mai 2018, 22H 28mn 25s »
j'en ai vu une avec 26000 km. Ca fait déjà pas mal de bornes.

C'est pas une meule jetable!! 26000 c'est rien, sauf si la moitié a été fait sur la béquille  :cry: A part les factures que peux tu vérifier, difficile de faire le jeux aux soupapes en 30 mins devant le propriétaire. En revanche ça peut être un appuis pour faire baisser le prix :thumbsup: C'est pas parce que la révision à pas été faite pile poil à 24000 qu'il y aura des surprises. Elle à l'air propre et entretenue cette moto. Ce qu'il faut c'est l'historique après les kilométrages  :siffler:

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Re : Re : Ducati 848
« Réponse #12940 le: 08 mai 2018, 16H 24mn 19s »
Salut les amis,

y a t'il un topic sur les points faible connu à verifier sur les 848 avant achat ?
j'en ai vu une avec 26000 km. Ca fait déjà pas mal de bornes.

Salut de mémoire ,je crois qu'il y avait quelques pattes de fixation de radiateur qui pouvaient casser,le plexi du compteur qui se fendait.Après un peu comme toutes les motos,voir l'aspect général,si les révisions sont ok et surtout lesquelles sont faites,vu que certaines peuvent couter une blindes.
Voilà pour te donner une idée.
https://www.ducatigrenoble.com/equipement-moto/tarifs-revisions-dans-notre-concession/tarifs-de-revision.html

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Re : Ducati 848
« Réponse #12941 le: 10 mai 2018, 14H 53mn 21s »
hello,

merci pour les info.
an niveau de l'historique, et bien elle a eu 4 proprio... donc difficile de retracer avec eux.
J'ai cependant contacter la seul agence de l'ile... qui m'a listé ce qu'ils savaient.
a priori il y a qu'un des proprio qui a essayé de mettre les mains seul dedans et du coup ca a mal tourné.
en suite elle est retourné a l'agence, les joins moteur on été changé (fuite d'huile) et elle est repartie.
c'est le seul incident que j'ai reussi a connaitre.
elle a la manette de freins avant qui touche les gaz, donc  a priori un maitre cylindre a changer ou refaire.


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Re : Ducati 848
« Réponse #12942 le: 12 mai 2018, 21H 09mn 12s »
hello,

j'y suis retourné aujourd'hui. et il y a quand meme quelque petit trucs...

garde boue avant cracké


Là a priori, il y a quelque chose de cassé ?


le carénage droit a été repeint et un sticker a été placé dessus


La visserie a disparu a certains endroit


La manette de freins avant viens jusqu'a la poignée des gas



« Modifié: 14 mai 2018, 19H 39mn 01s par zakshaker »

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Re : Ducati 848
« Réponse #12943 le: 12 mai 2018, 21H 57mn 43s »
Ca fait pas mal de petits trucs !
Faudrait vraiment que tu l'as touche pas cher pour que ça soit intéressant ! :wink:
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Re : Re : Ducati 848
« Réponse #12944 le: 12 mai 2018, 22H 07mn 14s »
"La visserie a disparu a certains endroit"

Ca c'est normal, c'est courant sur les ducati.

Le garde boue à moins de refaire une stratification dessus ç'est difficilement réparable (réparable mais esthétiquement ça va se voir)

Elle a chutée cette moto non ? ca fait pas mal de truc pété. Le levier est peu être tordu, normalement tu as une molette de réglage pour la position ça peut y faire.


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Re : Re : Ducati 848
« Réponse #12945 le: 13 mai 2018, 08H 33mn 52s »

Là a priori, il y a quelque chose de cassé ?



Il manque une vis et l'autre à l'air "scalpée", mais c'est surtout bricolé. voilà la config d'origine avec amortisseur de direction



   ->    -> ->

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Re : Ducati 848
« Réponse #12946 le: 13 mai 2018, 18H 19mn 16s »
Ca commence à faire beaucoup,à moins de la toucher pour une misère ,passe ton chemin.

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Re : Re : Re : Ducati 848
« Réponse #12947 le: 14 mai 2018, 14H 45mn 51s »
Je reprends le poste de Luther

Là a priori, il y a quelque chose de cassé ?



C'est simple ce cache misère nous prouve simplement que le neimann a été forcé.
Les deux vis dessous ce ne sont pas des vis de fixation "anodine" c'est l'encrage du neiman de direction... Donc soit volée soit au moins une tentative de vol...
Pour y être passé (on a tenté de me voler ma belle) ces vis sans tête son "cassante" et donc une fois forcée c'est mort ça ne bouge plus... Pour les péter comme ça y faut y aller et pas avec le dos de la cuillère. Comme la clef / neimann à l'air droit ça a du être redressé...

Pour avoir deux vis neuves j'ai du passer par startwin. J'ai moi même pu vérifier que lors de l'installation tu casses les vis net...

Autre solution le joli amorto de direction qui est posé dessus à été monté de la sorte par un sagouin sans nom qui pense peut être qu'au premier choc venu ça "suffira" mais que ça ne bloquera pas la direction................. :siffler: :siffler: :siffler:

Le MC de frein avant le jour ou je fait ça avec c'est qu'il est HS de chez HS... (j'ai changé le mien je n'arrivait même pas a faire ça!!)

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Re : Ducati 848
« Réponse #12948 le: 14 mai 2018, 17H 57mn 17s »
Pour la commande de frein, cela m'était arrivé après une vidange du circuit et création d'une bulle.
Tout était rentré dans l'ordre en tapant la durite pour faire remonter la bulle.

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Re : Ducati 848
« Réponse #12949 le: 14 mai 2018, 19H 56mn 16s »
Merci pour les réponses.

j'essais de négocier le prix. mais vue que c'est un model unique et qu'on ne peux plus en faire venir. et que l'etat des motos dans l'ile est plutôt moyen en general... pas evident...

pour le coup du vols je pense pas. il faudrait vraiment un taré, vue que le voleur aurait du mal a passer innapercu après avec (l'ile fait 65 km de long...). bon des taré, il y en à partout... on a bien essayé de voler ma Subaru 2 portes qui elle aussi est unique dans le pays...

je penche plutôt pour une installation barbare de l'amorto de direction qui me semble pas d'origine.


d'autre photos prisent à la volé









« Modifié: 15 mai 2018, 08H 09mn 14s par zakshaker »

Hors ligne dam3666

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Re : Ducati 848
« Réponse #12950 le: 14 mai 2018, 21H 40mn 27s »
Pas d'origine l'amorto de direction, il est d'origine à partir du EVO fin 2010. Pour la corrosion là où tu habites c'est pas étonnant.

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Re : Ducati 848
« Réponse #12951 le: 15 mai 2018, 10H 44mn 51s »
Leviers frein et visserie c'est hyper simple a trouver. :wink:
Disons que le premier truc a regarder c'est la fixation de cet amorto de direction... :cry:

sinon le disque arrière est bien moche quand même... :?

Ca donne surtout l'impression qu'elle a besoin d'un proprio un peu plus soigneux... :wink: :wink: :wink:

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Re : Ducati 848
« Réponse #12952 le: 15 mai 2018, 18H 27mn 44s »
Pour les silencieux cela se récupère facilement avec du belgom alu.

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Re : Ducati 848
« Réponse #12953 le: 15 mai 2018, 18H 36mn 48s »
J'espère que le prix demandé est dérisoire car il y a quand même pas mal de taf à faire dessus.. :?

Comme !Ben!, je pense aussi tout simplement qu'elle était dans les mains d'un proprio qui est peu soigneux ou qui s'en fout tout simplement, donc si le prix est correct, fait toi plaisir et redonne lui une seconde vie, elle le mérite bien :thumbsup:

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Re : Ducati 848
« Réponse #12954 le: 15 mai 2018, 21H 37mn 03s »
sur ma 848 de 2009 que j'ai depuis treees longtemps, j'ai eu comme probleme:
- un radiateur d'eau, defaut de fabrication qui m'a couté 30€ a faire reparer.
- un stator
- un régulateur
- le capteur de bequille qui s'est peter.

Pour l'entretien:
- un kit chaine à 38000km qui n'etait meme pas mort.
- 1er pastillage à 45000. je n'avais qu'une soupape et demi hors cote mais j'ai tout remis au cote "usine".
- toujours les roulements de direction d'origine et amorto arriere jamais revisé.

elle a 46500 aujourd'hui et j'en suis tres content. en 9 ans ça reste tres raisonnable comme probleme.


Hors ligne sid848

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Re : Ducati 848
« Réponse #12955 le: 15 mai 2018, 21H 42mn 43s »
oui elle n'est vraiment pas soignée cette 848, je ne l'a prendrai pas

Hors ligne dam3666

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Re : Ducati 848
« Réponse #12956 le: 15 mai 2018, 23H 16mn 09s »
elle est juste sale, le gros point noir d'après ce que tu nous dis c'est le maitre cylindre, faut être sur si c'est juste une purge ou si il est mort. le reste c'est esthétique et réparable facilement

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Re : Ducati 848
« Réponse #12957 le: 16 mai 2018, 00H 42mn 41s »
C'est simple ce cache misère nous prouve simplement que le neimann a été forcé.

Les premiers 848 n'avaient pas de support d'amortisseur de direction sur le cadre. La photo que tu montres est celle d'un 1098.
Du coup pour monter un amortisseur de direction, on était obligé de virer les vis du neiman et de se prendre dessus pour mettre un support.
Bon là par contre c'est fait comme un gitan mais çà ne veut pas forcément dire que le neiman a été forcé / la moto volé / etc.

1098 avec support d'amortisseur de direction sur le cadre


848 sans support d'origine donc avec pièce d'adaptation
« Modifié: 16 mai 2018, 00H 48mn 41s par romainh6 »

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Re : Ducati 848
« Réponse #12958 le: 16 mai 2018, 10H 43mn 25s »
Dans ce cas il y'aurait quand même les 2 vis!!!!!!!!!!!!!!!!!! :siffler:
La y'en a une qui est manquante. Quand tu te fait forcer le neimann suivant comment tu vérouilles la moto c'est soit l'une soit l'autre qui casse.
Un vis casse et l'autre fait pivot autour duquel le neimann tourne. :wink:
Si tu as fait cette installation tu dois te souvenir comment c'est déja ultra chiant de sortir cette vis alors la paumer c'est vraiment impossible.

Dans le cas présent y'a une vis et même pas boulonné... :siffler: J'irais pas rouler avec... :siffler:

Pour en avoir le coeur net suffit de regarder le T de fourche.
-si elle a été forcé un vis est pété et le t sup a morflé la ou le neiman se prend.
-si pas de marque le mec qui a installé ça comme ça et c'est un bras cassé.

 :wink:

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Re : Ducati 848
« Réponse #12959 le: 16 mai 2018, 15H 52mn 21s »
tu éternues à peine sur la moto et les butées de fourche se plient donc bon ...