collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Topic officiel du Monster 696  (Lu 432958 fois)

Hors ligne nykow

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 19 109
  • Nouvelle Ducati en approche ?
Re : Topic Officiel de la ducati Monster 696
« Réponse #570 le: 08 juillet 2008, 08H 54mn 11s »
Merci Acid, car la différence de freinage est trop importante entre la 848 et la 696 pour n'être due qu'au MC ...

les étriers sont les mêmes mais Disques et plaquettes identiques aussi ??

Sinon la 696 que j'ai essayé était pas bien réglé à ce niveau là ( tiens au fait le frein arrière faisait un bruit de m..de ... d'autres cas ?? )
Vive Sauval !!!
ex M600 Dark, ex SSie 1000, ex Seven Fifty, CBF 600S en panne

> Scrambler Icon Dark en attente : indéterminé ...

acid

  • Invité
Re : Re : Topic Officiel de la ducati Monster 696
« Réponse #571 le: 08 juillet 2008, 11H 04mn 44s »
En tout cas je reste septique par rapport a cet equipement, a quoi bon avoir des etriers radiaux si c'est pour avoir des disques, plaquettes, Mc et fourche de merde. C'est sur que c'est joli, mais autant que ce soit efficace.

les "trucs de merde" c'est l'équipement d'origine de la 696?

acid

  • Invité
Re : Re : Topic Officiel de la ducati Monster 696
« Réponse #572 le: 08 juillet 2008, 11H 18mn 42s »
Comprends pas ta question.


tu ecris à peu prés "à quoi bon avoir des etriers radiaux si tout le reste est de la merde" .
Veux tu dire que la fourche, les disques et les plaquettes de la 696 sont de la merde ?

acid

  • Invité
Re : Re : Topic Officiel de la ducati Monster 696
« Réponse #573 le: 08 juillet 2008, 12H 05mn 10s »
c'est du matos bas de gamme, la fourche n'a pas de reglage........

Elle n'a pas de réglage mais elle est excellente. A la fois confortable et hyper rigoureuse en quasiment toutes les circonstance. Une vraie réussite.




Si ca freine pas c'est qu'il y a une raison. je trouve ca dommage de faire de l'apparat avec des etriers radiaux si le reste suit pas, point de vu perso.  :wink:


Ca freine fort mais il faut tirer sur le levier. C'est parfait pour une moto qui s'adresse entre autre à des débutants.
Le seul point critiquable à mon sens est le manque d'endurance du frein avant en utilisation trés soutenue (type circuit), sans doute dû à une réserve de liquide trop faible dans le maître cylindre, entrainant une surchauffe rapide du liquide et à un réglage en écartement du levier trop limité, empêchant de compenser l'augmentation de la garde.
« Modifié: 08 juillet 2008, 12H 07mn 12s par acid »

[3]nzO!!!

  • Invité
Re : Topic Officiel de la ducati Monster 696
« Réponse #574 le: 08 juillet 2008, 12H 28mn 34s »
Evidement, tout le monde s'accorde à dire qu'elle freine super bien, mais pas vous ...

[3]nzO!!!

  • Invité
Re : Topic Officiel de la ducati Monster 696
« Réponse #575 le: 08 juillet 2008, 14H 53mn 23s »
nonon je ne me sent pas contrarié loin de là c'est juste une constatation, mais encore ce dimanche j'ai pu discuter avec des tas de personnes gravitant autour de la marque à la Festa Ducati au Nureburgring.

Je n'ai pas entendu une seule fois quelqu'un se plaindre du freinage.

Bon après, il est évident que la fourche non réglable c'est une chose, et que si l'on souhaite faire de la piste elle mérite des tas de modification pour optimiser son comportement (voir test 1500km dans Desmo).

Mais sa partie cycle est considèrée comme l'une des meilleure du moment.

Tout est toujours histoire de compromiset dans l'absolu à la comparer au M695 elle n'est pas chère loin de là.

Hors ligne nykow

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 19 109
  • Nouvelle Ducati en approche ?
Re : Topic Officiel de la ducati Monster 696
« Réponse #576 le: 08 juillet 2008, 15H 52mn 07s »
Je n'ai pas essayé la 695 mais effectivement la partie cycle de la 696 est top  :wink:

J'aurais aimé un meilleur feeling au freinage comme sur la 848 c'est tout  :siffler:

 :wink:
Vive Sauval !!!
ex M600 Dark, ex SSie 1000, ex Seven Fifty, CBF 600S en panne

> Scrambler Icon Dark en attente : indéterminé ...

Hors ligne tertulia

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 549
  • Pole Nord Racing Team
    • Viens voir par la ;-)
Re : Topic Officiel de la ducati Monster 696
« Réponse #577 le: 08 juillet 2008, 16H 05mn 23s »
et moi une position moins droite avec une selle moins inclinée qui t'ecrase les b***s a chaque freinage

personne n'a encore mis de bracelets sur cette becane.

Hors ligne nykow

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 19 109
  • Nouvelle Ducati en approche ?
Re : Topic Officiel de la ducati Monster 696
« Réponse #578 le: 08 juillet 2008, 16H 08mn 29s »
Sérieux pas du tout, si tu t'installes bien sur le haut de la selle tu as aucun soucis
avec le réservoir et la selle en pente  :wink:

alors pour les bracelets ??
Vive Sauval !!!
ex M600 Dark, ex SSie 1000, ex Seven Fifty, CBF 600S en panne

> Scrambler Icon Dark en attente : indéterminé ...

[3]nzO!!!

  • Invité
Re : Topic Officiel de la ducati Monster 696
« Réponse #579 le: 08 juillet 2008, 16H 20mn 46s »
Je me tate pour les bracelets

Est-ce bien raisonnable ? ...

Hors ligne snake-bis

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 002
Re : Topic Officiel de la ducati Monster 696
« Réponse #580 le: 08 juillet 2008, 16H 22mn 23s »
qu'est-ce qui est raisonnable de nos jours  :dribble:
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et ne laisser aucun doute à ce sujet.

!! 848 à vendre !!

Hors ligne nykow

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 19 109
  • Nouvelle Ducati en approche ?
Re : Topic Officiel de la ducati Monster 696
« Réponse #581 le: 08 juillet 2008, 16H 25mn 21s »
pas raisonnable pour tes poignets surtout que tu trouves qu'on est déjà fort en appuie dessus  :wink:

ensuite faut essayer  :bowdown:
Vive Sauval !!!
ex M600 Dark, ex SSie 1000, ex Seven Fifty, CBF 600S en panne

> Scrambler Icon Dark en attente : indéterminé ...

[3]nzO!!!

  • Invité
Re : Topic Officiel de la ducati Monster 696
« Réponse #582 le: 08 juillet 2008, 17H 08mn 42s »
non je ne trouve pas qu'on soit fort en appuis.

De plus j'adore le look sans les rétro naze d'origine, je me dit qu'elle se preterait bien à la caféracerisation...

Enfin j'ai commandé des rétro de bout de guidon que j'attends avec impatience.

Maveck le babare

  • Invité
Re : Topic Officiel de la ducati Monster 696
« Réponse #583 le: 09 juillet 2008, 14H 14mn 56s »
Mets des bracelets  :thumbsup:

Hors ligne desmovince

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 106
Re : Topic Officiel de la ducati Monster 696
« Réponse #584 le: 09 juillet 2008, 17H 39mn 21s »
je viens de voir les photos du demontage du reservoir   8O 8O 8O 8O 8O 8O

c'est un vrai lego cette machine!!  :D :D :lol:

en tout cas, je vois que tu t'amuses bien avec ta becane, et ça c'est le principal  :thumbsup:

[3]nzO!!!

  • Invité
Re : Re : Topic Officiel de la ducati Monster 696
« Réponse #585 le: 09 juillet 2008, 17H 48mn 42s »
Mets des bracelets  :thumbsup:

Seulement j'ai peur que le rayon de braquage n'en souffre de trop car les écopes de réservoir facilitent le mouvement du guidon, si ce sont des bracelets, ça risque de taper plus bas, donc plus dans les écopes.

Il faudra aussi règler les butées de guidons évidement.

Maveck le babare

  • Invité
Re : Topic Officiel de la ducati Monster 696
« Réponse #586 le: 10 juillet 2008, 09H 35mn 59s »
Je vois pas en quoi ça gêne d'avoir un rayon de braquage long (sauf pour faire des manoeuvres à l'arrêt pour par exemple replacer correctement sa bécanne devant un bistrot :D) est gênant.

Donc pour moi, tu dois essayer les bracelets.

Hors ligne nicoxj900

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 127
Re : Topic Officiel de la ducati Monster 696
« Réponse #587 le: 10 juillet 2008, 11H 28mn 59s »
Ayant pilote un 696 sur pas mal de bornes, je plussois : je me suis fait la meme remarque, le guidons 5cm plus bas seraient l'ideal.

Pour le freinage, je confirme, il est tres bon, bien que manquant d'endurance sur les pistes routes sarthoises.

Quant au fioul, j'avais teste sur mon XJ900,ben ca roule nettement moins bien  :lol: :lol: :lol:

Nico
Symphonie de Carbon Can Co en Dell'Orto 40
 NEW: recherche roue avant pour 750SS, prix motard fauché ... A vot' bon coeur ... trouvé une blanche en 17mm sur ebay US ! Donc ...
Recherche axe de roue avant en 17mm pour SSmontée en 20mm comme à l'origine ...

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 307
Re : Topic Officiel de la ducati Monster 696
« Réponse #588 le: 10 juillet 2008, 12H 25mn 50s »
J'ai vu ma 1ere 696 rouler ce matin

Ben je l'ai pas vu de devant mais elle était chouette comme ca
Donc je redis ce que je disais avec un vrai phare c'est une belle moto
Vends GT 1000, info par Mp

[3]nzO!!!

  • Invité
Re : Topic Officiel de la ducati Monster 696
« Réponse #589 le: 10 juillet 2008, 17H 30mn 08s »
Lorsque j'ai monté un kit xénon j'ai déposé le phare, c'est vrai que sa gueule serait terrible.

Par contre, la partie grise qui coupe le phare en 2 remonte à l'arrière pour soutenir le compteur par des espèces de cornes et est entièrement en métal moulé.

Voir pour faire une patte de support compteur mais pas aisé.

Hors ligne Adrien

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 193
  • E$TR4NG3D
Re : Topic Officiel de la ducati Monster 696
« Réponse #590 le: 11 juillet 2008, 11H 59mn 42s »
Ma nana veut un 696 noir avec bandes oranges, comme le S2R 800, c'est grave docteur ?
:D
A vendre :
 * Guidon et pontets (pièces d'origine) pour SxR

Hors ligne tatane

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 17 711
  • GC ultime barbu
Re : Topic Officiel de la ducati Monster 696
« Réponse #591 le: 11 juillet 2008, 13H 18mn 46s »
change de nana :siffler:
900 SS 94 FCRisé: ca roule enfin !
s4rs BBR 2006 full powaaaaaaaa
Recherche jante avt bon etat pour mamie SS : URGENT !!

Hors ligne louisam54

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 065
    • Autominiature54
Re : Topic Officiel de la ducati Monster 696
« Réponse #592 le: 11 juillet 2008, 14H 41mn 55s »
soit ferme et définitif ...



et cède à ses caprice .... de toutes façon c'est toujours comme cela que ça fini  :D :D :D :D :D
TW Power :)

Rikou 07

  • Invité
Re : Topic Officiel de la ducati Monster 696
« Réponse #593 le: 12 juillet 2008, 08H 46mn 20s »
Ben , j'ai cédé et je lui ai laissé la 696 en période rodage et maintenant je pose mon c.l tout les jours dessus  :siffler:

[3]nzO!!!

  • Invité
Re : Topic Officiel de la ducati Monster 696
« Réponse #594 le: 12 juillet 2008, 10H 24mn 38s »
 :D

Lopette

  • Invité
Re : Re : Re : Topic Officiel de la ducati Monster 696
« Réponse #595 le: 14 juillet 2008, 09H 08mn 41s »
Mets des bracelets  :thumbsup:

Seulement j'ai peur que le rayon de braquage n'en souffre de trop car les écopes de réservoir facilitent le mouvement du guidon, si ce sont des bracelets, ça risque de taper plus bas, donc plus dans les écopes.

Il faudra aussi règler les butées de guidons évidement.
en même temps le rayon de braquage tu l'utilises rarement... sauf si tu fais beaucoup de ville...

Maveck le babare

  • Invité
Re : Topic Officiel de la ducati Monster 696
« Réponse #596 le: 15 juillet 2008, 09H 57mn 02s »
Perso, même avec les bracelets je me faufile en ville...  n'hésites pas ;)

Et pis c'est pas comme si c'était irréversible ;) (c'est à relativiser, j'ai jamais vu de 696 avec des bracelets...)

FJP4-PST

  • Invité
freinage 696
« Réponse #597 le: 26 juillet 2008, 23H 46mn 00s »
Hello

étant habitué au feeling et à la puissance des freins de mes différentes SBK, ainsi qu'au étriers 4 plaquettes que j'avais montés sur mon S2R 1000, il est vrai que j'ai aussi trouvé les freins d'origine de la 696 un peu fade

je veux dire par là qu'ils collent parfaitement avec la philosophie de la moto, ce sont des freins " facile" c'est à dire dont le mordant ne peut pas surprendre et dont la puissance est bien présente à condition qu'on tire fort sur le levier

la première raison de cette différence de mordant avec par exemple une 848 qui partage pourtant les mêmes étriers est tout simplement la qualité des plaquettes
c'est assez explicite quand on compare les références chez ducati : 54 euros le jeu pour une 696 contre plus de 100 euros pour une 848.
La 696 utilise tout simplement les mêmes plaquettes que sur les anciens étriers double goupille série or non à fixation classique

Ayant en stock une paire d'étriers radiaux à 4 plaquettes séparées de 999R xérox, je les ai montés sur ma 696 et depuis j'ai retrouvé un mordant démoniaque et beaucoup de puissance avec juste 2 doigts sur le levier, idem pour l'endurance qui ne peut plus être prise en défaut

Mais bon, un simple changement de plaquettes aurait suffitn, pour par exemple celles de la 848. ceci dit à 100 euros le jeu pour un étrier, ça fait tout de suite une petite somme.

Voilà une petite photo de ma 696, je roule avec depuis maintenant quasi 2 mois et demi et j'en suis toujours autant satisfait : une super petite machine qui sait tout faire, sans prise de tête, avec un comportement sain et bien fun quand on le souhaite.

J'ai donc changé les étriers, viré les rétro et monté un rizoma, et enfin remplacé les pots d'origine lors du montage d'un kit perf complet avec pot termi carbone.

 

Hors ligne tatane

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 17 711
  • GC ultime barbu
Re : Topic Officiel de la ducati Monster 696
« Réponse #598 le: 27 juillet 2008, 11H 03mn 10s »
y a toujours ce "tuyau" de merde qui part du cylindre avant que je trouve toujours aussi moche

900 SS 94 FCRisé: ca roule enfin !
s4rs BBR 2006 full powaaaaaaaa
Recherche jante avt bon etat pour mamie SS : URGENT !!

FJP4-PST

  • Invité
Re : Re : Topic Officiel de la ducati Monster 696
« Réponse #599 le: 27 juillet 2008, 12H 10mn 23s »
y a toujours ce "tuyau" de merde qui part du cylindre avant que je trouve toujours aussi moche

Hello

bah oui mais là les goût et les couleurs, c'est une histoire perso et sans fin

en tout il a l'avantage de rester bien propre là où il est maintenant contrairement à quand il passait sous le moteur et où il prenait toute les cochonerie de la route et les pêts de gravillons